| Air France Flying Blue Platinum · 23 avril 2007 à 23:53 85 messages · 30 participants · 45 457 affichages | | | | À: Tulska · 1 décembre 2007 à 12:17 Re: Air France Flying Blue Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 2 872 affichages · Partager Pour les factures d'hotels et FB, n'hésites pas à les relancer en leur laissant 15 jours après l'envoi et leur demander gentiment où ça en est... Et tu verras qu c'est un du donc, tu l'auras... Pour les billets primes, je viens de regarder et il y a de la dispo sur tous les vols AF entre CDG et LAX le 10/02/08 et retour le 25/02/08. Si tu n'y arrives pas à les avoir sur internet, appelles-les et demande leur de vérifier la dispo et auquel cas faire la résa... Si tu as bien sur le nombre de miles requis pour vous deux... Pour les quotas, c'est vraiment se moquer des clients et privilégier les plus aisés, mais cela semble être devenu la donne depuis quelques mois. On donne qu'aux riches (on leur prête mm pas, on leur donne!)... Et puis à partir du moment où tu trouves de la place (regarde sur seatcounter.com pr exemple, et regarde le chiffre affiché dans la colonne W, c'est le nombre de places disponibles en billets primes...), ils ne peuvent pas invoquer le quota ou ton niveau de carte! Y'a de la place, si tu demandes, ils te la donnent! Pour réserver les premiers sièges sur la navette, il suffit de faire le check-in online dès l'ouverture, c'est à dire 30h avant le vol ou la veille... | | | À: Iledereve · 2 décembre 2007 à 19:43 Re: Air France Flying Blue Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 2 821 affichages · Partager Pour les hôtels Accor, c'est très long, après coup: J'ai voyagé en juillet en Australie et en Corée chez Sofitel et Novotel: après avoir envoyé dans la deuxième quinzaine de juillet les justificatifs, j'ai fini par être crédité fin novembre, soit quatre mois après. Je précise que l'on m'a demandé dans les Sofitels quelle carte je voulais enregistrer, la Sofitel privilège ou la carte FB, car les deux n'étaient pas possible... les points Accor Sofitel ont été crédités quatre mois après également: pour FB c'est 500 miles prime par séjour Sofitel, ce qui n'est pas beaucoup. pour ce qui concerne la classe W, c'est bien la classe éco en prime mais réservée aux FB élite. Sinon, c'est X, et seat counter ne la montre pas, contrairement à KVS. | | | À: Julie01 · 2 décembre 2007 à 20:26 Re: Air France Flying Blue Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 2 814 affichages · Partager Bonsoir,
La carte SNCF S'miles est effectivement valable à vie (comme la carte FB chez AF d'ailleurs)...  Mais les S'miles acquis sont valables 3 ans à compter de la date d'acquisition.  Et il n'y a pas de report possible (contrairement à FB), il faut les consommer avant l'échéance. 
Vive la SNCF, la carte S'miles est valable A VIE!! | | | À: Leonleonb · 2 décembre 2007 à 23:48 Re: Air France Flying Blue Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 2 793 affichages · Partager Autant pour moi pour la classe W. Mais, comme j'ai aussi KVS mais en version light, je ne vois pas la classe X alors que la W oui... De toute façon j'ai réservé en W partout sur mon parcours, sauf entre PPT et LAX où on est en H, c'est quelle catégorie H??? Pour les hotels, je te conseille de recontacter FB 15 jours minimum après avoir envoyé tes factures et leur dire que tu as besoin de prendre une prime rapidement. Ils accélereront sans doute la chose, en tout cas, moi, ils me le font à chaque fois le coup et je les lache pas, ils ne mettent donc pas 4 mois... Même mieux, sur un Novotel à Genève en tarif promotionnel le plus bas, en ayant été surclassé en suite avec ma carte platinum FB, le type de l'accueil me disait que de toute façon je n'aurais pas de miles pour mon séjour chez eux car c'était un tarif promo. J'ai envoyé la facture à FB et ils m'ont quand même crédité... Donc, fo juste un peu insister et être gentil et courtois. | | | À: Iledereve · 4 décembre 2007 à 18:55 Re: Air France Flying Blue Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 2 731 affichages · Partager Autant pour moi pour la classe W. Mais, comme j'ai aussi KVS mais en version light, je ne vois pas la classe X alors que la W oui... De toute façon j'ai réservé en W partout sur mon parcours, sauf entre PPT et LAX où on est en H, c'est quelle catégorie H??? Pour les hotels, je te conseille de recontacter FB 15 jours minimum après avoir envoyé tes factures et leur dire que tu as besoin de prendre une prime rapidement. Ils accélereront sans doute la chose, en tout cas, moi, ils me le font à chaque fois le coup et je les lache pas, ils ne mettent donc pas 4 mois... Même mieux, sur un Novotel à Genève en tarif promotionnel le plus bas, en ayant été surclassé en suite avec ma carte platinum FB, le type de l'accueil me disait que de toute façon je n'aurais pas de miles pour mon séjour chez eux car c'était un tarif promo. J'ai envoyé la facture à FB et ils m'ont quand même crédité... Donc, fo juste un peu insister et être gentil et courtois.
H, c'est éco tarif réduit, mais pas prime et ce sur AF, DL, TN, NZ et UA Au coût du dollar actuel ça vaut le coup de payer un peu pour avoir la version full de KVS Pour Accor, j'ai du les appeler au moins quatre fois et à chaque fois on me disait qu'ils attendaient la réponse de l'hôtel... Evidemment, c'est un peu plus loin que Genève mais quand même. leur seule excuse c'est le nombre de demandes de régularisations en période estivale: eux aussi doivent partir en vacances! | | | À: Leonleonb · 4 décembre 2007 à 19:11 Re: Air France Flying Blue Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 2 728 affichages · Partager Ouais, mais comme j'avais déjà payé mes billets primes, ils ont réémis mes billets et je sais pas ce qu'ils ont fait, mais ils m'ont réservés en billet payant, sans supplément bien sûr... Mais j'ai pas compris pourkoi... Pour les hotels, j'insite, l'hotel ne pourra rien pour toi, si ce n'est te fournir ta facture et à ta charge de l'envoyer chez FB et e leur poser la question toutes les deux semaines pour savoir où ça en est... | | | À: Iledereve · 5 décembre 2007 à 13:47 Re: Air France Flying Blue Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 2 693 affichages · Partager Pour les hotels, j'insite, l'hotel ne pourra rien pour toi, si ce n'est te fournir ta facture et à ta charge de l'envoyer chez FB et e leur poser la question toutes les deux semaines pour savoir où ça en est...
Les factures, je les avais déjà envoyées à FB, c'est FB qui contacte les hôtels (pour vérifier?) et ça a mis quatre mois. | | | À: Brasuca · 15 août 2008 à 10:18 Re: Air France Flying Blue Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 2 306 affichages · Partager Chère Brasuca,
Je me permets de vous écrire car vous avez l'air de très bien connaître les procédures Flying Blue. J'ai ouvert, par erreur, deux cartes Flying Blue (à plusieurs années d'intervalle) ; est-il possible de réunir mes deux soldes de points sur une même carte, et si oui, comment faire? Un grand merci! | | | À: Virgula2 · 15 août 2008 à 14:08 Re: Air France Flying Blue Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 2 280 affichages · Partager extrait du règlement de FB, disponible sur le site d'AF: 1.3.2 Un Membre ne peut souscrire qu'une seule adhésion et le Membre ne pourra avoir qu'un seul compte à son nom. En cas de doublon, le compte le plus récent sera annulé et tous les Miles-Statut et Miles-Prime accumulés sur ce compte seront transférés sur le premier compte. | | | À: Lascarb · 16 août 2008 à 1:27 Re: Air France Flying Blue Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 2 239 affichages · Partager merci beaucoup, je vais leur écrire pour essayer de régler le problème ; apparemment on ne demande aucune pièce justificative? | | | À: Virgula2 · 16 août 2008 à 8:04 Re: Air France Flying Blue Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 2 229 affichages · Partager Pourquoi ne pas leur téléphoner pour leur demander la marche à suivre ? +33 (0) 1 58 68 68 68 Une petite astuce pour savoir depuis quand vous êtes membre, cliquez sur Flying blue dans mobile.airfrance.com/services.jsp?LG=fr | | | À: Lascarb · 16 août 2008 à 9:02 Re: Air France Flying Blue Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 2 220 affichages · Partager Merci encore, je n'y avais pas pensé! | | | À: Virgula2 · 16 août 2008 à 14:08 Re: Air France Flying Blue Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 2 233 affichages · Partager bonjour,
quelqu'un sait il si les compagnies aériennes reprennent les MCO
j'en ai un de 850 euros que je n'utiliserais pas cette année donc our ne pas perdre l'argent j'aimerais qu'on me le reprenne
merci pour vos reponses | | | À: Jmarc95 · 16 août 2008 à 19:21 Re: Air France Flying Blue Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 2 191 affichages · Partager le probléme du MCO est sa validité généralement d'une année, un passager fidélisé est remboursé en MCO mais c'est vrai qu'il vaut mieux demander du cash ou un virement de la Cie quand on ne voyage pas beaucoup, ce que tu aurais dû faire quand on t'a proposé le MCO... le MCO est un avoir en plus NOMINATIF donc ils ne le transformeront pas.. par contre tu peux négocier commercialement une extension de validité... j'ai lu récemment qu'il y existait depuis peu un site internet pour lequel revendre des billets de trains et d'avions non remboursables...tu pourra regarder au cas où la Cie refuse tout geste commercial avec toi... | | | À: FàTahiti · 16 août 2008 à 21:11 Re: Air France Flying Blue Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 2 174 affichages · Partager Revente de billet de train oui, mais d'avion, j'y crois moyen puisque c'est nominatif dès la résa... C'est quoi ce site? | | | À: FàTahiti · 17 août 2008 à 16:07 Re: Air France Flying Blue Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Premier message sur le forum que j'ai decouvert depuis peu, je voulais temoigner d'une petite mesaventure un peu a l'origine de mon pdeudo. Apres de nombreuses tentatives infructueuses (pas de places dispos, surclassement impossible, taxes quasi equivalentes au prix du billet,...), j'ai enfin reussi a utiliser des miles flying blue pour un CDG-LAX AF62 le 21/10 retour le 27/10 sur le AF069. Je recois l'email avec la reservation "satut confirme" (desole pour les accents je suis en Chine !), premier couac, ils me prelevent 300 000 miles (heureusement pas euros !) sur mon compte F.B au lieu de 100 000,...ils me recrediteront 200 000 apres reclamation...pas grave ca peut arriver (moins souvent dans l'autre sens par contre !). Devant me rendre a Maui ( Hawai), je reserve mes vols LAX-OGG qui correspondent aux vols AF, tout est OK, je range le dossier et continue ma paisible existence. Quelques semaines plus tard, mail de AF :
Monsieur,
Nous avons essayé de vous joindre par téléphone afin de vous informer des modifications apportées à votre dossier de réservation, dont la référence est XXXX. Il a été modifié à la suite de l'annulation de votre vol - Los Angeles / Paris : vol AF 69 du 27 octobre 2008
Ils me proposent alors un LAX- CDG 4h plus tot, (impossible, je n'aurai pas encore atteri du OGG-LAX), ou alors 24h plus tard sans aucune proposition de prise en charge pour la nuit a L.A. Bref, soit je modifie mon billet OGG-LAX pour arriver plus tot (ce qui ne m'arrange pas du tout, plus les frais, etc...), soit je passe une nuit plus une journee a L.A a mes frais (pas que ca a faire, plutot envie de rentrer a la maison au + vite). Je comprends que AF pour je ne sais quelles raisons puisse annuler un vol sur lesquel des passagers sont confirmes, mais je trouve un peu rude leur maniere de me proposer royalement un autre vol sans prendre en compte les soucis de connexions ni les frais que cela implique. J'ai accepte leur proposition et leur ai demande gentillement un petit geste, je n'ai meme pas eu de reponse. Voila mon histoire trajique, est-ce deja arrive a qqun, trouvez-vous cela acceptable ? Si non que puis-je faire ? Bonne journee a tous, merci. | | | À: Flyingblues · 17 août 2008 à 16:37 Re: Air France Flying Blue Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 2 106 affichages · Partager Au mois d'octobre 2007 j'ai fait Paris - Pointe à Pitre AR en billet prime classe affaires. Etant une période peu chargée, mais compte tenu de la faible disponibilité de primes en Affaires (en toutes saisons) sur cette destination j'ai pris le lundi un aller simple pour le vendredi suivant.
Lors de mon essai d'enregistrement le jeudi (24 h avant), je découvre que j'ai été transféré sur le vol du samedi. Très peu de temps après, Air France m'appelle pour m'informer de ce changement. Ils m'offraient également la possibilité de partir le vendredi, mais en classe tempo. Je suis donc parti le samedi car cela ne me posait pas de problèmes.
La raison : un 777 configuration COI de retour de la réunion avait eu des problèmes et avait du s'arrêter aux Seychelles. Il manquait donc un avion à Paris. Compte tenu du faible taux de remplissage à cette période, un des deux vols pour Pointe à Pitre a été annulé.
D'après les disponibilités que j'avais vu sur SEATCOUNTER.COM, je crois qu'il devait y avoir 15 passagers en affaire sur l'ensemble des deux vols (d'où l'ouverture des primes au dernier moment). Un 777 COI ayant 14 places affaires et étant en "prime", je suis celui qui a été reporté.
Pour le retour, j'ai pris mon billet prime 24 heurs à l'avance, lors de l'ouverture de la disponibilité. | | | À: Parptp · 18 août 2008 à 1:57 Re: Air France Flying Blue Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 2 076 affichages · Partager Merci pour ta reponse, dans ton cas il y avait une raison technique de dernier moment, dans le mien c'est un vol qui est annule 3 mois en avance sans explication...tu me diras j'ai au moins le temps de me retourner. Tu parles "d'ouverture de la dispo", peux-tu expliquer de quoi s'agit-il exactement et comment y avoir acces ? | | | À: Flyingblues · 18 août 2008 à 4:37 Re: Air France Flying Blue Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 2 070 affichages · Partager Flying blue selon le remplissage du vol ouvre quelquefois des places PRIMES en mini miles à j-3/j-2/j-1. quelquefois le vol n'est pas plein mais ce n'est pas pour cela qu'il y a des places gratuites disponibles sur le vol en partance! Flying blue est tributaire du service de la direction du revenu (responsable des recettes) qui selon la demande du vol ouvre ou pas des disponibilités pour FBlue, service seul habilité à le faire. Pour savoir s'il y a de la dispo il faut disposer d'un logiciel payant à télécharger ou appeler FB trois jours avant le départ. Ainsi souvent un an à l'avance il n'y a pas de disponibilités et dés fois à J-1/2/3 des places primes apparaissent car le vol n'est pas trés rempli. classes de résas de billets prime sur AF : W ou X en classe eco / O ou E en affaires /A en première.Si tu es ELITE tu as plus de choix.. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |