Plus sérieusement, lorsque l'on souhaite justement se démarquer des autres en revendiquant un statut de très grande compagnie on évite les bricolages de ce genre... A cours terme rapporte certainement, mais à long terme
Comprenez seulement monsieur PPV que Air France doit se faire un minumum d'argent sur ce genre de lignes. Elle doit vivre tant bien que mal face à une concurrence très largement subventionnée par les collectivités et dont aucune personne sur ce forum n'ose pointer du doigt!
Ce que vous qualifiez de bricolage, c'est une manière pour Air France, d'avoir une rentrée d'argent supplémentaire tout en concervant ce service! on offre la possibilité aux français de la
Réunion de revenir en Métropôle.
Il y a incohérence car le modèle low cost est à la foi critiqué et copié.
Air France ne dénonce que les subventions qui sont attribuées à Ryanair. Elle ne critique pas le modèle "low-cost", qui de toute manière n'est pas sa vision de l'aérien. Le produit, avouez-le, est assez différent tout de même.
Le virage des bases provinces va être intéressant à suivre, parce que si ça ne marche pas, en vol domestique ce sera le début de la fin.
Je suis personnellement assez choqué de voir UU proposer des vols de 2 heures entre îles à 400 euros A/R. Qaudn je vois cela, je me dis qu'un peu de concurrences ne ferait pas de mal! mais la demande est trop faible... Air France ne le lancera pas dans ce genre de désertes... dommage quelques A320 d'AF à la
Réunion! c'était une idée sympa!

Mais visiblement nos fans de UU ne semblent pas étonnés de payer un tel tarif pour voyager à bord d'appareil régionaux, neuf mais pour combien de temps?
Comprenez que j'ai beaucoup de respect pour les compagnies qui se "débrouillent" seules comme LH ou BA... mais là, je ne comprends pas ce que viennent faire Air Caraibes ou Air Austral dans le paysage français. Si elles étaient "clean" ok! mais ce n'est pas le cas.
Je suis, bien entendu, à l'écoute des arguments de l'opposition qui sera montrer le bout de son nez

.