|  |  |
 | | | | | Air France invente la surcharge “grand” Bibi97430 · 28 mai 2011 à 11:45 · Une photo 35 messages · 12 participants · 5 071 affichages | | | | 28 mai 2011 à 11:45 Air France invente la surcharge “grand” Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Article paru dans le JIR ce jour; une évolution de la saga du siège "Plus"... @lain | | | À: Bibi97430 · 28 mai 2011 à 12:29 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Encore un article des plus partial. Parler de racket ( Le racket, est ce que le code pénal nomme, « vol avec violence ». Il s'agit d'un acte voisin de l'extorsion. Le racketteur exige de sa victime de l’argent, des objets ou des vêtements en le menaçant. Il fait généralement usage de la force physique, de menaces ou de chantage), pour un service optionnel.
Là ou il peu y avoir débat c'est le tarif demandé 140€ l'A/R en siège plus est une somme conséquente selon le tarif Y acquitté. maintenant, AF ne fait que suivre un mouvement amorcé depuis longtemps qui consiste à réduire le couts. AC fait de même avec les Places Préférence.
Quand au fait de parler de rançonnage ( fait de rançonner, de demander de l'argent pour libérer quelqu'un, ou de faire payer un prix excessif) des gros. l'auteur de cet article (Alain Dupuis) se décrédibilise totalement.
EDIT : Quand est t'il de la possibilité pour les FB elite de réserver ces sièges ? Une autre "amélioration" | | | À: Frwstar2 · 28 mai 2011 à 17:28 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Je réside à la Réunion et je considère ce journal local comme un torchon de merde (pardonnez-moi l'expression) car aucun travail de vrai journalisme et d'investigation.
Car comme vous le soulignez, AF n'est PAS la seule compagnie au monde à proposer le système de Siège Plus. Et ça, ce n'est nulle part mentionné dans l'article.
Le fait est là, AF propose des sièges éco plus confortables contre paiement. De là à les considérer comme des diables, c'est nul. | | | À: Indianocean · 28 mai 2011 à 19:28 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je réside à la Réunion; c'est vrai que le JIR fait parfois dans la grandiloquence pour captiver ses lecteurs; il n’empêche, il existe dans la population un sentiment diffus d'être à la merci des compagnies aériennes, de billets en perpétuelles hausses et que tout est bon pour augmenter les prix (surtaxes carburant qui ne fluctuent pas en corrélation avec le cours du baril, surtaxe sur le siège plus déjà en supplément); l'article reflète quelque part cet état d'esprit; ça peut expliquer, à défaut d'excuser... @lain | | | À: Bibi97430 · 28 mai 2011 à 20:51 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Du grand journalisme, comme je l'aime :-) D'une part, la différence de prix - 50 ou 70 euros - est antérieure à cette mise en place en juillet. Elle date de l'année dernière si ma mémoire est bonne. D'autre part, la compagnie n'oblige personne à acheter ces places. Enfin, si ces places sont disponibles après l'HLE, elles sont attribuées gracieusement à toute personne en faisant la demande, selon le système du premier arrivé / premier servi.
Bref, encore un article fielleux écrit par un journaliste à qui un dircom a du refuser un surclassement un jour... | | | À: Bibi97430 · 29 mai 2011 à 10:25 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager Bonjour,
Moi aussi je réside à la Réunion; c'est vrai que le JIR fait parfois dans la grandiloquence pour captiver ses lecteurs; il n’empêche, il existe dans la population un sentiment diffus d'être à la merci des compagnies aériennes, de billets en perpétuelles hausses et que tout est bon pour augmenter les prix
Il reflète surtout un état d'esprit tout a fait Domien ou l'on cherche a tout avoir pour rien sans contrepartie : même si on leur offrait le billet ce serait toujours trop cher et ils n'auraient pas assez de place
L'article d'origine vient de Clicanoo, la Réunion ! on s'en serait douté, jamais contents.... toujours plus... sauf quand il s'agit de travailler et produire ! | | | À: Morzef · 29 mai 2011 à 10:38 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 021 affichages · Partager L'article d'origine vient de Clicanoo, la Réunion ! on s'en serait douté, jamais contents.... toujours plus... sauf quand il s'agit de travailler et produire !
C'est bon, on a compris Le Pen, pas besoin de nous prouver encore ta haine envers les DOM partout ou tu le peux 
Je suis aussi résident à la Réunion et je trouve également que cet article est un torchon, juste pour faire les gros titre à partir de rien, j'aime beaucoup mieux le quotidien de l'ile qui a plus les pieds sur Terre que le JIR...
Si l'on condamne ce siège plus qui serait hypothétiquement le seul refuge des "Grands", alors on devrait aussi condamner aussi l'argent que doit débourser en plus les obèses, les enfants UM, les Personne à mobilité réduites, etc etc... | | | À: Damss974 · 29 mai 2011 à 11:10 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager C'est bon, on a compris Le Pen, pas besoin de nous prouver encore ta haine envers les DOM partout ou tu le peux 
" La Réunion, Nation d’assistés ". C'est pas de moi, c'est de votre voisin Mauricien. Le Pen lui aussi ?
Kan lamoné coule dans dalo, pa fer zéfor | | | À: Morzef · 29 mai 2011 à 11:59 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager " La Réunion, Nation d’assistés ". C'est pas de moi, c'est de votre voisin Mauricien. Le Pen lui aussi ?
Kan lamoné coule dans dalo, pa fer zéfor
Et alors ? Est-ce que ce genre d'argument à sa place dans un forum traitant sur les compagnies aériennes ? Non. Surtout quand les réunionnais intervenant ici disent eux-mêmes que cet article est un torchon, ca renforce mon idée que votre seule intention ici est de sortir ce genre de réflexion inutile.
PS : C'est quel dialecte cette citation dont vous nous faites part ? Pas du créole réunionnais en tout cas. | | | À: Damss974 · 29 mai 2011 à 14:08 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Merci Dams974 d'avoir recadrer les choses.... les discours moralisateur des ignorants de la situation locale n'ont rien à faire ici.
Pour revenir sur le sujet, une chose m'a interpellé. quand pourrons nous reserver ces sieges à l'avance??? en tout cas, j'ai des résa en cours et impossible de selectionner les sieges plus sur le site internet!!   | | | À: Bibi97430 · 29 mai 2011 à 15:29 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager Moi je suis content qu'Airfrance applique cette politique de faire payer les sieges aux issues, comme ça les passagers qui voyages sur d'autres compagnies aeriennes (FR) qui le font aussi, ne pourront plus raler en nous disant : chez AF c'est gratos! | | | À: Indianocean · 29 mai 2011 à 22:15 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Cette nouvelle est en effet annoncée sur le site d'Air France. corporate.airfrance.com/...-avec-le-siege-plus/
Avant ces places pouvaient être achetées par tout le monde ou être pris gratuitement par les clients particulièrement fidèles d'AF (Elite+). Le processus était "équitable", étant donné que la mise à disposition de ces sièges commençait lors de l'enregistrement en ligne pour tout le monde. Si j'ai bien compris à partir de juillet les Elite + n'auront plus qu'accès gratuitement à ces sièges uniquement à l'enregistrement en ligne s'il y en a encore qui sont libres à ce moment.
Nouvelle "amélioration" du programme Flying Blue pour les Elite +... | | | À: Gringuito · 29 mai 2011 à 23:25 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Si ton interprétation est bonne pour les Elites +   , ca fait encore un avantage qui saute   ... car à n'en pas douter tout ces sieges seront vendu avant l'enregistrement!!! Vraiment nul ça!!
Quand finira t-on par avoir des avancés positive et gratuite chez Flying Blue?? | | | À: Frwstar2 · 29 mai 2011 à 23:31 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager AF ne fait que suivre un mouvement amorcé depuis longtemps qui consiste à réduire le couts.
Encore un p'tit effort et AF sera une vraie Low cost comme on les aime. Pour concurrencer Easy il suffira juste de baisser sérieusement les tarifs et de sourire un peu plus au pax.
Plus sérieusement, lorsque l'on souhaite justement se démarquer des autres en revendiquant un statut de très grande compagnie on évite les bricolages de ce genre... A cours terme rapporte certainement, mais à long terme ?
Il y a incohérence car le modèle low cost est à la foi critiqué et copié.
Le virage des bases provinces va être intéressant à suivre, parce que si ça ne marche pas, en vol domestique ce sera le début de la fin.
Un petit salut sympa aux Domiens et bons vols à tous. | | | À: PPV · 30 mai 2011 à 12:04 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Je suis du même avis que toi PPV, je trouve que ça fait mesquin et ce d'autant plus qu'AF se fait régulièrement tailler des croupières ici; elle est 2è/3, distancée par Air Austral et talonnée par Corsairfly; ce n'est pas ce genre de chose qui redressera son image... Enfin, l'avenir le dira ! Au passage, je suis sidéré du fait qu'un article consacré aux péripéties du Siège + dégénère sur "l'assistanat" dans les DOM  Il y en a un qui risque de gagner un point Goodwill à ce rythme ! @lain | | | À: Bibi97430 · 30 mai 2011 à 12:10 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Au passage, je suis sidéré du fait qu'un article consacré aux péripéties du Siège + dégénère sur "l'assistanat" dans les DOM 
même avec les billets gratuits les réunionais demanderaient plus d'espace : stop ! qu'ils commencent à se mettre à bosser avant de râler ! la métropole en a assez de payer pour ses danseuses, paresseuses et jamais contentes. | | | À: Morzef · 30 mai 2011 à 12:23 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager même avec les billets gratuits les réunionais demanderaient plus d'espace : stop ! qu'ils commencent à se mettre à bosser avant de râler ! la métropole en a assez de payer pour ses danseuses, paresseuses et jamais contentes.
Oui je veux la première classe, et qu'on me paye aussi pour y rentrer sinon je vais raler ! Attendez je reviens, je vais pointer au Pole Emploi sinon je pourrais pas vous prendre sur votre salaire ce mois-ci.. 
PS : L'article a été écrit par Alain Dupuis, journaliste pas très réunionnais me semble-t-il et qui est sujet à controverse depuis quelque temps depuis une affaire houleuse de mensonge concernant Paul Vergès, ex président de Région Réunion (je dis ca je dis rien..  ).
Mes amitiés, Votre black illettré RMIste vivant sous les cocotiers. | | | À: Damss974 · 30 mai 2011 à 12:25 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager Je comprends pas trop les querelles de certains sur ce sujet? on parle de la nouvelle option d'airfrance qui fait payer le siege niveau issue de secours, et certains nous parlent des dom-tom? c'est quoi le rapport? | | | À: PPV · 30 mai 2011 à 12:28 Re: Air France invente la surcharge “grand” Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Le principe de faire payer ces places ne me choque pas plus que ça. Par contre il serai souhaitable de mettre en place un tarif dégressif en cas de réservation multiple.
Exemple : 70€ AS 105€ A/R pour une personne et 10% de réduction en plus à chaque passager réservé sur le même billet. Soit pour le 2ème passager 63€ AS 94.4€ A/R (-10%) 3ème passager 56€ AS 84€ A/R (-20%) ...
Ainsi que des tarifs enfant. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |