|  |  |
 | | | | | Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Kl4k2ttt2 · 16 mars 2008 à 17:43 25 messages · 16 participants · 3 224 affichages | | | | 16 mars 2008 à 17:43 Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Quoi attendre donc de ce nouveau groupe leader mondial en terme de passagers transportés? Au niveau vol, programme de fidélité, stratégies de développement... Qu'en pesez-vous lex experts? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kl4k2ttt2 · 16 mars 2008 à 18:05 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Vue la timidité du Oui italien... rien de bon a prévoir | | | À: Kl4k2ttt2 · 16 mars 2008 à 18:20 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager le "quasiment fait" du titre me semble trés trés optimiste, car entre : les syndicats italiens qui doivent se prononcer sans réserves l'accord requis du futur gouvernement italien, qui devrait redevenir de droite, dont les candidats ont jusque là défendu l'option Air One contre AF-KLM et in fine la nécessité que ce rachat soit validé par la CE sans demandes de contre parties trop dures
on est, à mon avis, encore loin du "quasiment fait". Par contre AF a transmis son offre avec un calendrier trés court, ce qui fait que "quasiment fait" ou pas les choses vont aboutir (ou pas) trés vite. | | | À: PatMS · 16 mars 2008 à 18:48 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Par contre même le Cavaliere qui semblerait être en mesure de remporter les prochaines élections ferait volte-face et préfererait aujourd'hui cette offre, et espérerait un règlement rapide pour ne pas hériter de cette "patate chaude" après les élections... | | | À: Kl4k2ttt2 · 17 mars 2008 à 19:46 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager de toute façon cela est le bonne solution et je pense que bientot alitalia feras partit du programme flying blue donc bientot la fin de mille façile à gagner en voyageant avec eux. | | | À: Kl4k2ttt2 · 18 mars 2008 à 11:14 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager le gouvernement italien a donné son feu vert hier soir, alors que j'avais compris qu'il fallait attendre le résultat des prochaines élections à mi-avril (avec changement de gouvernement prévu!)..Berlusconi aurait peut etre finalement entériné par avance l'aquisition? ça lui fera surement un boulet en moins à l'avenir... | | | À: Aviaquito · 19 mars 2008 à 23:45 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager L'accord entre Alitalia et Air France-KLM apparaît menacé: www.capital.fr/...0.1.AF&source=RE
Comédie (ou tragédie) à l'Italienne!!! | | | À: Aviaquito · 19 mars 2008 à 23:54 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Pour t'expliquer, le gouvernement de transition a donné son accord, sauf qu'il faudra l'accord du gouvenment qui sera issu des urnes au mois d'avril!! | | | À: Rains091 · 20 mars 2008 à 0:02 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Quel autre avenir pour Alitalia sinon... | | | À: Kl4k2ttt2 · 20 mars 2008 à 0:03 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 360 affichages · Partager Groupe, qui, si verrait le jour, ferait environ 100 millions de passagers avant restructuration d'Alitalia et sa baisse de capacité de 25%.. Soit environ, 90-92 millions de passagers par la suite. Niveau chiffre d'affaire, 28 milliards d'€ et des brouettes, bref un leader dans pas mal de domaine, où seul LH rivalisera vraiment avec AF, puisque les autres groupes, BA ou IB serait réduit à des acteurs de seconde zone.... Niveau stratégie de developpement? La même qu'aujourd'hui, le developpement de 3 grands hubs en Europe offrant des possibilités inégalées de connexion, le but étant de faire de FCO un grand hub européen! | | | À: Kl4k2ttt2 · 20 mars 2008 à 0:06 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Aucune... Faillite quasi assurée si AF-KL ne reprend pas AZ.. D'où les termes de diktat dans la presse italienne, AF/KL a les moyens de dicter ses conditions, et elle a raison, puisqu'elle reprend une compagnie criblée de dette. A noter que AF a recemment rouvert un dossier, le dossier IB, puisqu'elle tient à boucler un rachat d'ici la fin de l'année pour garder sa position de leader européen face à LH, qui a pas mal d'idée en tête en Europe.. | | | À: Rains091 · 20 mars 2008 à 9:35 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 290 affichages · Partager Pour autant BA vient d'augmenter également sa participation dans IB, et annonce qu'elle souhaiterait l'augmenter encore davantage par la suite... | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 mars 2008 à 20:05 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Mes actions AF ont baissé de 30% depuis décembre, et les annonces de reprise d'alitalia n'ont rien changé à ça... | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 mars 2008 à 21:26 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager D'autant que le père Berlusconi joue avec le non à AF pour gagner les élections... Donc autant dire que ça sent le roussi. Je vois pas comment Alitalia va se sortir de cette crise et risque sérieusement la faillite, ce serait historique et un revers de baton pour le mafioso Berlusconi | | | À: PatMS · 2 avril 2008 à 22:51 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager on est, à mon avis, encore loin du "quasiment fait". Par contre AF a transmis son offre avec un calendrier trés court, ce qui fait que "quasiment fait" ou pas les choses vont aboutir (ou pas) trés vite.
LOL....
Bon ben j'avais raison... Pour une fois !! | | | À: PatMS · 3 avril 2008 à 12:18 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Eh oui, AF vient d'annoncer qu'elle cessait les négociations avec alitalia et qu'elle retirait son offre sur la compagnie.
Alitalia perd 1 million d'euros par jour. Les Italiens vont perdre leur compagnie nationale qui déposera le bilan dans quelques jours par la bêtise des syndicats et le populisme de Berlusconi. On ne peut pas dire qu'ils n'y soient pas un peu pour quelque chose dans cette débâcle. | | | À: Albathor · 3 avril 2008 à 12:22 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Et moi, je ne sais pas quoi faire avec mes billets d'avion pour cet été sur Alitalia... | | | À: Math92 · 3 avril 2008 à 12:24 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Revends-les sur eBay pour 3 ou 4 € !
| | | À: Albathor · 3 avril 2008 à 12:26 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager ca vaut meme pas ca car on ne peut pas changer les noms sur les billets 
on peut les encadrer en souvenir du feu alitalia   
avis aux collectionneurs | | | À: Nemo1001 · 3 avril 2008 à 12:28 Re: Air France-KLM-Alitalia: quasiment fait Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Oui bientôt ça sera collector, les billets Alitalia.
Alita...quoi...??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 472 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |