| Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Leonounours · 7 décembre 2007 à 9:44 76 messages · 16 participants · 9 439 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 9:44 Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 1 de 76 · Page 1 de 4 · 5 168 affichages · Partager Après avoir laissé entendre, pendant des mois, que les cieux italiens étaient trop nuageux, le consortium Air France-KLM s’est finalement porté candidat hier au rachat de la compagnie Alitalia auquel il est déjà lié par un accord commercial. «Nous vous invitons à faire partie du premier groupe aérien mondial», ont indiqué, non sans ironie, les responsables franco-néerlandais dans leur «lettre d’intérêt» adressée à Rome........la decision finale le 15 decembre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leonounours · 7 décembre 2007 à 10:08 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 2 de 76 · Page 1 de 4 · 5 157 affichages · Partager oh lalalalalalal... tu as une boule de cristal ???? lis bien tout le communiqué et surtout ça: "La compagnie a confirmé avoir reçu des offres de reprise, sans engagement ferme, d'Air France-KLM et de la compagnie italienne Air One." | | | À: Michelzen · 7 décembre 2007 à 10:14 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 3 de 76 · Page 1 de 4 · 5 145 affichages · Partager mais si je sais, mais tu penses vraiment que AF s'exposairait sur une action comme ça si elle n'avait pas de vrais interets?
Et entre elle et Air ONE c'est clair que ce sera AF qui va l'emporter | | | À: Leonounours · 7 décembre 2007 à 10:42 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 4 de 76 · Page 1 de 4 · 5 124 affichages · Partager ... Et entre elle et Air ONE c'est clair que ce sera AF qui va l'emporter
Tu vois je pense l'inverse !!!    surtout que AF semble aussi et surtout interessé par Iberia ! mais tout est possible dans cette partie de poker menteur! N'ouble pas que derriere Air One y a un peu LH qui se mouille pas en direct mais reste +/- dans le coup et est tres interessé par slots MXP | | | À: Leonounours · 8 décembre 2007 à 11:55 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 5 de 76 · Page 1 de 4 · 5 021 affichages · Partager Un proverbe dit: "ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" Ici, c'est le cas. Surtout que je pense que tu n'es pas au courant de tout ce qui se passe derrière. En l'occurrence, juste une chose que je sais, c'est qu'au prix actuel, Air France n'achètera pas Alitalia... A bon entendeur.. | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 12:11 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 6 de 76 · Page 1 de 4 · 5 017 affichages · Partager juste une chose que je sais, c'est qu'au prix actuel, Air France n'achètera pas Alitalia...
et LH non plus | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 12:58 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 7 de 76 · Page 1 de 4 · 5 007 affichages · Partager La lettre d'intention de... je sais pas quoi avec AZ.... d'Air France/ KLM n'est que politique et peut etre aussi pour servir de levier dans négos pour Iberia ! | | | À: Michelzen · 8 décembre 2007 à 14:19 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 8 de 76 · Page 1 de 4 · 4 995 affichages · Partager La direction d'Alitalia, en tout cas, est très clairemnt en faveur du projet d'Air France... Personne ne voit comment le projet d'AIr One pourrait fonctionné... Le gagnant logique sera Air France qui propose un vrai plan d'intégration, contrairement à Air One qui est uin bric à brac de mesure sans aucun changement en profondeur. | | | À: Leonounours · 8 décembre 2007 à 15:27 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 9 de 76 · Page 1 de 4 · 4 983 affichages · Partager Si Alitalia est achete par Air France ou autre chose, cela pourait peut etre sauver Alitalia de la fermeture qui a l'intention de relier Montreal- Rome en ete 2008 et moi j'ai tres hate de voir un avion d'Alitalia dans le ciel de Montreal en 2008. | | | À: B1kuby53 · 8 décembre 2007 à 17:31 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 10 de 76 · Page 1 de 4 · 4 959 affichages · Partager Si Air France récupère Alitalia, le projet long courrier sera surement modifié. Et si tel est le cas, je doute qu'Alitalia ouvre Rome- Montréal, à part si AF juge le marché local autosuffisant. Si ce n'est pas le cas, cette liaison ne verra pas le jour. Surtout que rien n'est encore joué pour l'ouverture ou non d'une 4ème fréquence sur YUL pour AF. Elle était normalement prévu et est toujours en attente... | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 17:59 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 11 de 76 · Page 1 de 4 · 4 928 affichages · Partager Bonjour! Si Air France recupere Alitalia, de quelle facon le projet long courrier sera modifie? C'etait au salon internation du tourisme et voyages au pavillon de l' Italie qu'on ma dit qu'Alitalia allait assurer la liaison Montreal- Rome en ete 2008. Mais qu'en est-il de la ligne Montreal- Rome? Je sais qu'Air Canada y sont presents en ete depuis cette annee. Mais je suis sur a 95% qu'Alitalia a un meilleur service que celui d'Air Transat. Mais ce n'est pas juste ca AZ devra d'ici peu remplacer ces MD-11 et aussi ces Boeings 767 de plus ils doivent peut etre moderniser leur flotte moyen courrier. Joyeux Noel. Felix allias b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 8 décembre 2007 à 18:10 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 12 de 76 · Page 1 de 4 · 4 925 affichages · Partager Bonjour! De la même façon que lors de la fusion avec KLM. Toutes les lignes où les deux compagnies rentreront en concurrence directe seront fermés, à condition que le marché soit autosuffisant, ici donc que le marché FCO-YUL soit assez important pour que la fonction du hub de FCO n'a pas d'influence sur les remplissages de ceux d'AF... Si c'est le cas, elle ne verra pas le jour... C'est d'ailleurs la raison pourquoi des lignes ont été fermés lors de la fusion AF-KL... Kl a fermé CCS, MIA au profit d'AF.. Air France a fermé CGK par exemple au profit d'AF, etc etc! Donc tout dépendra si AZ avec le vol FCO-YUL ne pique pas des passagers à AF ou KL! | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 18:52 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 13 de 76 · Page 1 de 4 · 4 914 affichages · Partager Bonjour! Sur FCO-YUL, il n y a pas de vols directs en hiver mais en ete oui. Sur FCO-YUL, Alitalia devra etre presente dans le but de contrer Air Transat avec un service degradant. De plus je suis content de la presence d'Air Canada sur Montreal- Rome, j'espere qu'entre Montreal- Rome TS (Air Transat) perdra des plumes face a Alitalia et Air Canada en 2008 qui ont un meilleur service a bord. Finallement j'aimerais savoir CGK et CCS veut dire quoi? Felix allias b1kuby53. | | | À: B1kuby53 · 8 décembre 2007 à 18:54 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 14 de 76 · Page 1 de 4 · 4 911 affichages · Partager Le problème de l'absence de vol sur YUL- FCO en hiver est plus généralement un problème transatlantique, c'est à dire la saisonnalité du traffic.. En hiver, les remplissages sont plutot moyen, avec un yield mauvais...
CGK= Jarkarta CCS= Caracas | | | À: Leonounours · 8 décembre 2007 à 18:55 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 15 de 76 · Page 1 de 4 · 4 911 affichages · Partager
Busca el precio del valor España Todos mercados USA UK Alemania Francia Austria Canada Dinamarca Belgica Australia Italia Holanda Noruega Portugal Irlanda Suecia Suiza | Búsqueda financiera 8 de diciembre de 2007, 17h05 Economía/Empresas.- El Gobierno italiano cederá el control de Alitalia a Air France-KLM, según la prensa
El Gobierno italiano cederá el control de Alitalia al grupo franco-holandés Air France-KLM ya que tanto el Gobierno como la dirección de Alitalia están "convencidos" de que los franceses ganarán la puja, a la que también participa la aerolínea AirOne, según publica hoy el diario italiano 'La Stampa'. ROMA, 8 (EUROPA PRESS) El Gobierno italiano cederá el control de Alitalia ( Milan: AZA.MI - noticias ) al grupo franco-holandés Air France ( Paris: FR0000031122 - noticias ) -KLM ya que tanto el Gobierno como la dirección de Alitalia están "convencidos" de que los franceses ganarán la puja, a la que también participa la aerolínea AirOne, según publica hoy el diario italiano 'La Stampa'. El rotativo recuerda el diferente tamaño de Air France-KLM y AirOne --el grupo franco-holandés facturó unos 600 millones de euros el pasado ejercicio, frente a los 23 millones de euros de la compañía italiana--. Asimismo, citando fuentes gubernamentales, subraya que el Ejecutivo es consciente de que la unión entre una aerolínea endeudada (AirOne) con una al borde de la quiebra (Alitalia) no podría hacer frente a la competencia de los tres grandes grupos aéreos europeos. No obstante, el presidente de AirOne, Carlo Toto, cuenta con el apoyo del partido de los Democráticos de Izquierda, del partido de derechas Alianza Nacional y del sindicato Cgil. Además, el diario destaca la importancia del consorcio financiero que apoya AirOne, formado por Intesa Sanpaolo ( Milan: ISP.MI - noticias ) --presidido por Giovanni Bazoli, amigo del presidente del Gobierno italiano, Romano Prodi-- Goldman Sachs (NYSE: GS - noticias ) --el subsecretario del Ministerio de Economía, Massimo Tononi, ostentó cargos de responsabilidad en el banco de inversión-- y por Morgan Stanley ( SPU - noticias ), presidido en Italia por el ex ministro de Economía, Domenico Siniscalco. "La decisión no será simple para Prodi", recalca el periódico. La mayor ventaja de la propuesta de Toto ( Frankfurt: 857955 - noticias ) es la nacionalidad, teniendo en cuenta que aspira a que Alitalia siga en manos italianas y apuesta por su relanzamiento. No obstante el diario recuerda que si se unieran las dos compañías en una misma aerolínea, ésta controlaría el 100% de las principales rutas domésticas, lo que podría activar las leyes antimonopolio europeas y obligar a AirOne a prescindir de al menos el 30% de las frecuencias de la ruta más importante de Italia, el enlace Roma-Milán. VALORES RELACIONADOS: AF.PA, AZA.MI, GS, ISP.MI, SPU, TO4.F n/a n/a | OTROS VALORES: (Publicidad) Envía esta página a un amigo
Màs cotizaciones y noticias:
- Air France-KLM (Paris: FR0000031122
, Noticias , Gráfico , más... ) - Alitalia Linee (Milan: AZA.MI
, Noticias , Gráfico , más... ) - Goldman Sachs Group Inc (NYSE: GS
, Noticias , Gráfico , más... ) - Intesa Sanpaolo Spa (Milan: ISP.MI
, Noticias , Gráfico , más... ) - MORGAN STANLEY (SPU
, Noticias , Gráfico , más... ) - TOTO LTD (Frankfurt: 857955
, Noticias , Gráfico , más... )
Artículo siguiente: Economía/Empresas.- Iberdrola invierte un millón de euros en ampliar la subestación de Euba (Vizcaya) (Europa Press)
Artículo siguiente: Economía/Empresas.- Las aerolíneas europeas registran subidas en Bolsa tras los movimientos de Air France y Lufthansa (Europa Press)
Artículo siguiente: Rayet- Sociedad conjunta invertirá 110 mln eur en 2 proyectos hoteleros (AFX)
Copyright © 2007 Yahoo! Todos los derechos reservados. Copyright © 2007 Europa Press. Todos los derechos reservados. | | | À: Palomita · 8 décembre 2007 à 18:58 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 16 de 76 · Page 1 de 4 · 4 896 affichages · Partager La plupart d'entre nous ne parle pas italien donc je ne sais pas si il vraiment nécéssaire de mettre un lien comme celui-ci! | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 19:05 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 17 de 76 · Page 1 de 4 · 4 890 affichages · Partager La plupart d'entre nous ne parle pas italien donc je ne sais pas si il vraiment nécéssaire de mettre un lien comme celui-ci!
italien ???????? c'est de l' espagnol !!!!! en gros ça dit que le gouvernement italien a donné son accord a AF/KLM pour le rachat d' AZ | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 19:07 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 18 de 76 · Page 1 de 4 · 4 887 affichages · Partager  Ce n'est pas de l'italien mais de l'espagnol | | | À: Palomita · 8 décembre 2007 à 19:08 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 19 de 76 · Page 1 de 4 · 4 886 affichages · Partager Euh pardon, c'était un lapsus, je sais pas pourquoi, je pensais a l' Italie! M'enfiche, au pire, j'ai une excuse, je fais pas espagnol non plus!  De toute façon, d'un point de vue industriel, le projet d'Air France est le meilleur, y'a pas photo. Le refuser serait seulement politique... Et stupide.. | | | À: Rains091 · 8 décembre 2007 à 19:27 Re: Le group Air France/KLM s'agrandit....avec Alitalia Message 20 de 76 · Page 1 de 4 · 4 875 affichages · Partager Le problème de l'absence de vol sur YUL- FCO en hiver est plus généralement un problème transatlantique, c'est à dire la saisonnalité du traffic.. En hiver, les remplissages sont plutot moyen, avec un yield mauvais...
CGK= Jarkarta CCS= Caracas
pourrais tu stp clarifier ton message, quelles destinations connaissent de mauvais remplissages/yield est ce YUL ou bien CGK/CCS ?
tant qu'à moi, je te liquiderais cette cie et vite fait !!!! Si AF ou LH prend possession de AZ, c'est qu'elles consentent à prendre aussi les problèmes avec AZ... surement ce que l'on voit, entend n'est que la pointe du iceberg dans le cas d'AZ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 381 visiteurs en ligne depuis une heure! |