|  |  |
 | | | | | Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Karakolage · 4 août 2009 à 3:42 27 messages · 12 participants · 26 427 affichages | | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 22:13 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 4 002 affichages · Partager Des lors n'importe quelle société vendant ses produits sur internet pourrait fournir d'autres produits que ceux commandes sachant que bien peu de gens prennent des captures d'écran a chaque étape de la transaction. S'il est de bonne foi, le problème me semble solvable par cette démarche. A tous le moins c'est a tenter. | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 22:16 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 996 affichages · Partager As-tu pu reproduire le problème? | | | À: Tnec · 5 août 2009 à 15:09 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 3 901 affichages · Partager je me suis renseigné, les taxes ne représentent que 20% du prix total, et pour le remboursement des taxes il faut attendre 3 semaines...
c'est bon je vais faire ma semaine sans me prendre la tête encore plus, aprés tout c'est mieux que rien.
merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre | | | À: Pluto · 6 août 2009 à 3:05 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 3 818 affichages · Partager Pas de panique! D'une part avez-vous payé votre billet avec une CB haut de gamme style Visa 1er ou Amex Gold? si oui, vous pouvez faire jouer des clauses d'annulation assurances... je sais qu'il faut être malade mais par ces temps de fortes grippes (humour), cela s'arrange vite... D'autre part, en cas d'annulation et quelque soit le motif, on vous rembourse toujours les taxes d'aéroport qui dans dans le cas des billets promos représentent souvent 50 ou 80%% du prix payé. Enfin, il est conseillé d'imprimer certaines pages importantes avant de confirmer l'achat, car effectivement parfois les caractéristiques changent miraculeusement. Dans votre cas le changement des noms des cies aériennes est surprenant. Je vous conseillerai donc de refaire toute la manip avec vos dates afin de récréer la bizarrerie et avec ces preuves écrites de contacter une association de défense des consommateurs.
Terminé. AF (et donc KLM) comme Delta, British Airways et plein d'autres ne remboursent plus que les taxes aéroportuaires et redevance passsagers dans le cas de billets non remboursables. (BA applique le meme taux sur la surcharge pétrole si la pénalité est en pourcentage)
En gros sur un billet NYC à 490 euros non remboursable, vous perdez les 230 euros du billet et les 180 euros de la surcharge; il ne reste donc à rembourser qu'environ 80 euros, soit 18% du billet total.
Perso, je trouve curieux toutes ces erreurs (Parcours different...., dates erronées...). J'ai fait un test sur terminal A et y'a rien de precoché ni de date préselectionnée. Cette histoire n'est pas claire. | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 5:46 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 2 168 affichages · Partager Bonjour,
Terminé. AF (et donc KLM) comme Delta, British Airways et plein d'autres ne remboursent plus que les taxes aéroportuaires et redevance passsagers dans le cas de billets non remboursables.
C'est exactement ce que dit le membre à qui vous répondez, non ?....  Choisir une compagnie qui ne prélève pas cette ridicule surcharge !
Michel | | | À: Luneblonde · 6 août 2009 à 9:11 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 2 149 affichages · Partager +1 Je fais presque tous les jours des simulations de destinations et jamais je n'ai eu ce désagrément d'avoir autant d'erreurs entre les dates et les compagnies. Par contre c'est vrai que certains sites comme nouvelles-frontieres.com par exemple, t'affiche un tarif alléchant, mais au final lorsque tu lances la recherche, tu tombes jamais sur le prix initialement indiqué et moins cher, mais avec des approximations sur les dates et les compagnies qui peuvent avoir changé, mais tu le vois clairement avnt de faire la résa. Donc, je comprends pas d'où vient l'erreur. Chez nous, on dit que souvent le problème se situe entre le clavier et la chaise... Peut-être un début d'explications??
== > désolé je sors!    | | | À: Tatra · 6 août 2009 à 14:34 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Terminé. AF (et donc KLM) comme Delta, British Airways et plein d'autres ne remboursent plus que les taxes aéroportuaires et redevance passsagers dans le cas de billets non remboursables.
C'est exactement ce que dit le membre à qui vous répondez, non ?....  Choisir une compagnie qui ne prélève pas cette ridicule surcharge !
Michel
Bonjour,
Non, le membre à qui je réponds dit qu'avec les taxes, on récupere 50 à 80% des billets promos. C'était vrai à l'époque (pas si lointaine, pour AF ça date du 16 mai) ou effectivement les taxes et surcharges pouvaient representer jusqu'à 80% du billet, parfois meme plus sur des MC type Madrid, Londres...
Mais on est d'accord, la surcharge, c'est ridicule. Le pétrole reviendra jamais à 20 dollars. Donc, il faudrait l'intégrer dans le prix désormais. Oui mais voilà, les compagnies ne toucheraient plus ces surcharges sur les billets primes.... Joli manque à gagner. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |