| Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Karakolage · 4 août 2009 à 3:42 27 messages · 12 participants · 26 427 affichages | | | | 4 août 2009 à 3:42 Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 23 782 affichages · Partager Bonjour,
Dimanche j'ai trouvé un billet très intéressant sur le site de TerminalA: pour la somme de 693 euro j'avais un allé retour direct avec air France du 9 au 24 aout.
Mais voila lorsque j'ai reçu la confirmation de la réservation je me suis rendu compte que le billet confirmé n'était pas le bon, au lieu d'un retour pour le 24 j'ai eu un retour pour le 16, ce n'est plus air France qui assure le vol mais des compagnies étrangères car il y'a maintenait une escale à l'allé et une autre au retour.
Comme il était dimanche je ne pouvais rien faire, j'ai donc attendu Lundi pour contacter le service client de TerminalA pour modifier la date de retour voir même annulé le billet si cela était possible.
Coup du sort le billet n'est ni modifiable et encore moins remboursable. Après avoir bien insisté, un agent téléphonique m'informe que tout dépend de KLM car TerminalA n'est qu'une plateforme de réservation. Je devais appelé KLM pour leur demandé une modification en ce qui concerne la date de retour car le billet leur appartient, ce que j'ai fait immédiatement.
Après des heures de communications, j'étais au même point: Ni TerminalA ni KLM ne voulait endossé la responsabilité de cette erreur de dates. J'ai donc demandé à ce que TerminalA contacte KLM pour voir ce qu'ils pouvaient faire, résultat ni KLM ni TerminalA n'ont accepté cette demande, pourtant elle m'a été suggéré par un des agents téléphoniques.
La seul solution qui m'a été proposé a été de rédigé un e-mail à l'attention du service client de TerminalA pour leur demander de s'arranger avec KLM.
Je suis vraiment perdu et surtout dégouté car j'ai investi dans ce billet (je suis étudiant et j'ai travaillé tout l'été pour pouvoir me payer ce voyage).
Je remercie d'avance tous ceux qui s'intéresseront à mon témoignage et à ma demande désespérée d'aide. | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 3:45 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 23 634 affichages · Partager Malheureusement, quand on achète un billet d'avion à tarif réduit comme tu l'as fait, les restrictions concernant les changements/annulations sont très nombreuses (ce qui explique le bas tarif).
Il est très important de toujours LIRE toutes les conditions et restrictions associées à l'achat d'un trajet X. Ils apparaissent normalement avant de finaliser la transaction.
Tu peux toujours tenter en écrivant au transporteur, mais ils n'ont aucune obligation de t'accomoder. | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 4:06 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 23 421 affichages · Partager Tu as une copie de ta réservation originale, celle que tu as payé pour?
En France vous n'avez pas un service de protection du consommateur?Car franchement c'est de l'arnaque a plein nez.......
Bonne chance! | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 7:45 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 23 386 affichages · Partager Pas de panique! D'une part avez-vous payé votre billet avec une CB haut de gamme style Visa 1er ou Amex Gold? si oui, vous pouvez faire jouer des clauses d'annulation assurances... je sais qu'il faut être malade mais par ces temps de fortes grippes (humour), cela s'arrange vite... D'autre part, en cas d'annulation et quelque soit le motif, on vous rembourse toujours les taxes d'aéroport qui dans dans le cas des billets promos représentent souvent 50 ou 80%% du prix payé. Enfin, il est conseillé d'imprimer certaines pages importantes avant de confirmer l'achat, car effectivement parfois les caractéristiques changent miraculeusement. Dans votre cas le changement des noms des cies aériennes est surprenant. Je vous conseillerai donc de refaire toute la manip avec vos dates afin de récréer la bizarrerie et avec ces preuves écrites de contacter une association de défense des consommateurs. | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 8:05 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 23 363 affichages · Partager Bonjour,
L'erreur vient sans doute de vous ; lors de l'achat vous avez sans doute refait l'opération après vos premières recherches pour acheter le billet et la durée du voyage s'est fixée par défaut sur 7 jours. Par contre pour les escales et la compagnie cela ne pouvait pas ne pas se voir. Dès lors il n'y a pas beaucoup de solutions ; prendre les billets comme tels et faire un voyage plus bref que prévu... Ou tout annuler en récupérant les taxes et acheter un autre billet....
C'est un billet de où à où ?
Michel | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 9:09 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 23 339 affichages · Partager Dur... Non modifiable, non remboursable, dans ce cas 2 solutions: - "jouer" le/la malade (pas très honnête mais, bon, parfois... voir avec un médecin) - partir malgré tout, en considérant qu'on n'a qu'une vie et que bah... autant en profiter ! Pour les arrangements avec la compagnie aérienne, il faut une grosse bonne raison (pandémie, par exemple) qui soit comprise hors assurance annulation. (oui, oui, en cas de pandémie, l'assurance annulation ne couvre rien... comme en cas de guerre civile dans le pays, ou accident nucléaire)
Bon courage en tous cas | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 9:12 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 23 344 affichages · Partager Slt
Ce que dit Tatra est plausible (comme d'hab  ); c'est le genre d'erreur qu'on fait sans s'en rendre compte...Ça m'est arrivé sur le site de Mercure pour une résa d'hôtel en NZ : elle s'était transformée du 24/05/09 au 29/05/09 au lieu de 24/12/09 au 29/12/09... Heureusement en les contactant, leur montrant les autres résas aux bonnes dates (Mercure aussi) et moyennant un petit supplément j'ai pu faire la modif... A voir donc... Bonne chance !! @lain | | | À: Chromatik · 4 août 2009 à 13:40 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 23 289 affichages · Partager Dur... Non modifiable, non remboursable, dans ce cas 2 solutions: - "jouer" le/la malade (pas très honnête mais, bon, parfois... voir avec un médecin) - partir malgré tout, en considérant qu'on n'a qu'une vie et que bah... autant en profiter ! Pour les arrangements avec la compagnie aérienne, il faut une grosse bonne raison (pandémie, par exemple) qui soit comprise hors assurance annulation. (oui, oui, en cas de pandémie, l'assurance annulation ne couvre rien... comme en cas de guerre civile dans le pays, ou accident nucléaire)
Bon courage en tous cas
Merci à tous,
le billet est du 09 aout au 16 aout... j'avais prévus le retour pour le 24... départ Paris arrivé N-York ( Newark) et inversement.
Vous me dites qu'il est possible d'annuler le billet en simulant que je suis malade? ça me laisse un peu d'éspoir, je ne vais quand même pas me casser une jambe mais le doigt... non je déconne. Mon départ est pour dimanche, est qu'il y'a un temps, un délais d'action?
Quels sont les démarche à suivre est ce le médecin qui doit contacter la compagnie aérienne? dois-je leur faxer un document spécial? enfin si quelqu'un à déja fait cette démarche j'aimerai bien savoir comment il à fait  .
Pour l'e-mail isl ne m'ont toujours pas répondu,
Bien à vous | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 13:47 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 23 277 affichages · Partager Je sais que j'ai annulé l'assurance qu'il proposent 30 euro je crois cela changerait-il quelque chose?
merci encore | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 14:02 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 23 267 affichages · Partager Je sais que j'ai annulé l'assurance qu'il proposent 30 euro je crois cela changerait-il quelque chose?
merci encore
alors oublie la simulation de maladie
sinon regarde si ta carte de credit couvre ton billet en cas de maladie | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 14:05 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 22 679 affichages · Partager Vous me dites qu'il est possible d'annuler le billet en simulant que je suis malade?
Vous avez une assurance annulation ?
Michel | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 14:07 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 22 673 affichages · Partager Je sais que j'ai annulé l'assurance qu'il proposent 30 euro je crois cela changerait-il quelque chose?
Donc vous n'en avez pas sauf à avoir payé avec une carte Premier ou Gold.
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 14:47 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 22 649 affichages · Partager non j'ai une simple carte bleu Visa, je crois que je ne peux plus rien faire maintenant si ce n'est d'attendre une réponse de la part de TerminalA.
J'ai contacté ma banque pour voir s'il y'avait une assurance de ce genre mais non... Je suis dans un cul de sac | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 14:54 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 22 644 affichages · Partager Allez-y quand même ! Il n'y a plus que ça à faire..... 
Michel | | | À: Tatra · 4 août 2009 à 15:02 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 22 639 affichages · Partager oui c'est ce que je vais faire,
par contre savez vous ou je peux trouvez un retour "abordable" aux environ de la fin aou tde New-york à Paris?
je vais essayé de e faire remboursé les taxes pour le retour,
Merci à vous tous | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 15:38 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 22 553 affichages · Partager faire la tournée des agences en ligne
a mon avis ton billet retour va te couter tres tres cher | | | À: Nemo1001 · 4 août 2009 à 15:41 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 22 554 affichages · Partager oui je m'en suis rendu ompte le billet le moins cher est à 440 euro... | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 17:04 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 22 525 affichages · Partager oui je m'en suis rendu ompte le billet le moins cher est à 440 euro... 
Tu as le détaille du prix de ton billet (taxes) ? Un retour simple va te couter cher, alors deux solutions:
- Tu part du 9 au 16 - Tu annule ton billet, tu récupère l'argent des taxes et tu reprend un billet aller retour aux bonnes dates. | | | À: Karakolage · 4 août 2009 à 21:39 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 22 456 affichages · Partager Reste une autre solution ; En cas de paiement avec Visa (idem pour les autres fournisseurs de cartes de crédit), et dans le cas ou l'erreur a été commise par la compagnie (ou le sous-traitant "terminal A"), tu peux "dénoncer" la transaction auprès de l'institution de crédit. En l'occurrence, c'est au fournisseur du produit a prouver sa bonne foi vis a vis de Visa. Cela te déchargera de pas mal de démarches. Toutefois veille bien a être sur qu'il ne s'agit pas d'une erreur de ta part, faute de quoi tous les frais seront a ta charge (ancien + nouveau billet le cas échéant). Prends pour cela contact avec le fournisseur de ta carte de crédit ou relis les conditions générales d'utilisation de celle-ci. | | | À: Homesurf · 4 août 2009 à 21:50 Re: Air France/KLM: billet non remboursable et non modifiable, une solution? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 22 454 affichages · Partager bonsoir,
cela implique qu'il possede des copies d'ecran, ce qui semble ne pas etre le cas
je ne vois pas comment il peut apporter une quelconque preuve.
Comme tatra a dit, lorsqu'on selectionne un vol par default une durée de 1 semaine est affichée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |