|  |  |
 | | | | | Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» DocteurTroll · 29 septembre 2010 à 16:46 31 messages · 15 participants · 4 205 affichages | | | | À: HLO · 30 septembre 2010 à 15:21 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 375 affichages · Partager Je m'enflamme ? Oh j'ai bien loin d'avoir votre ferveur dans ce debat (en meme temps, je ne suis ni salarié ni actionnaire d'AF...)
Je pense que vous devez arreter de vous cacher derriere votre petit doigt, le succès des compagnies du Golf n'est pas du car leur sultan, emir et autres...et la reussite de CX sur Skytrax n'est pas dûe à la distribution compulsive de formulaire Skytrax. Je voyage tres souvent autour de SIN & HKG, et je n'ai jamais rien reçu alors que je suis une bonne cible (voyage pour son travail, carte Frequent flyer et voyage seul)
Quand on a une base de 18M d'avis, il faudrait vraiment qu'ils passent leurs temps à çà pour réussir à influencer le vote.
Je pense que la vraie raison de la faible part d'AF et de LH est beaucoup plus simple : c'est un classement très anglo-saxon qui fait la part belle aux pays pratiquant la langue de Shakespeare (pardon de Johnnie To dans le cas de CX) C'est un peu le meme phenomene que le "classement de Shanghai" qui met toutes les universités US, même les très moyennes, au-dessus de polytechnique ou HEC...
C'est ce qui explique aussi que d'excellentes compagnies, à mon sens nettement au-dessus d'Air France, comme LX ou TK n'apparaissent pas non plus, alors que certaines compagnies US en font partie parfois... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DocteurTroll · 30 septembre 2010 à 15:34 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager bah la cie gagnante a du "payer" les hommes/femmes d'affaires votants pour qu'ils désignent AIR FRANCE/KLM.... miles ou billet gratuit 
c'est pas ça qui va me donner envie de la prendre....bien au contraire... c'est comme les palmes d'or du festival de cannes c'est les films les moins intéressants qui sont primés, ce n'est qu'une image mais c un peu kif kif...
bah je rigole!!!! | | | À: Albathor · 30 septembre 2010 à 16:10 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 349 affichages · Partager Sachant que les votants sont français, je trouve normal qu'AF sorte premier
Ah bon ? Sachant que la majorité des posteurs de ce formum sont Français, cela me parait au contraire bien étonnant, le sport national consistant, comme en Allemagne et en Grande-Bretagne à descendre en flamme tout ce qui est représentatif de son pays.
La vie ne s'arrete pas à ce forum quand même... Après je ne sais pas mais j'ai rarement eu des critiques négatives sur AF dans le "monde réel". De plus, cette phrase que tu as cité de moi, est sortie de son contexte, car j'avais dit :
Sachant que les votants sont français, je trouve normal qu'AF sorte premier, car ils cherchent essentiellement des compagnies opérant en France. Oh mais c'est vrai, Easyjet et Ryanair ont un super produit Affaires pardon. | | | À: HLO · 30 septembre 2010 à 18:19 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Oui cathay et Singapour sont très connus dans le milieu aérien pour faire ce que vous avez décrit! Cela explique le nombre d'avis!
Mon pauvre ami si vous pensez vraiment ce que vous écrivez  c'est que vous êtes encore plus atteint que vous en avez l'air  Et pas besoin de demander des avis à qui que ce soit 
P.S. : je ne trouve pas que Skytrax soit très représentatif pour autant | | | À: MuchFER · 30 septembre 2010 à 18:23 · Modifié le 30 sep. 2010 à 18:44 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 159 affichages · Partager L'élection d'AF compagnie aérienne de l'année est tout aussi ridicule dans ce contexte que les classements des compagnies aériennes de securvol.com, qui n'a strictement aucune légitimité autre que celle qu'il s'auto-attribue. Il n'y a qu'à aller voir la méthodologie de leur classement pour en être convaincu. | | | À: Albathor · 30 septembre 2010 à 18:35 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager C'est bon d'entendre cela, surtout d'un employé AF  . Que l'on arrête un peu de dénigrer AF, c'est une bonne compagnie, elle a ses inconvénients et ses avantages, comme chacune ! Dans un autre sens, ceux qui essayent de mettre AF en avant sur des trucs bidons comme l'objet de cette discussion ne sont pas plus intelligents. Je suis sur que ce forum retrouverait un calme qu'il a perdu depuis un certain temps !
Bref, c'était ma parenthèse HS... Désolé | | | À: HLO · 1 octobre 2010 à 0:38 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 124 affichages · Partager Désolé d'en remettre une couche mais il m'arrive assez souvent de voyager en Asie qui plus est avec des compagnies asiatiques et en effet je confirme avoir vu du personnel de la compagnie autre que le pnc embarqué sur le vol avec un listing de voyageurs qu'il passe voir un par un pour leur faire compléter des questionnaires et discuter avec. Une fois leur tournée terminée, il s'installe et voyage comme tout autre passager pour la durée restante du vol. Les passagers sondés sont systématiquement asiatiques, la plupart du temps en premium. Quant à savoir ce qui leur est demandé, aucune idée : les formulaires sont dans la langue du pays d'origine de la compagnie mais ça ne fait pas de doute, il s'agit bien d'un questionnaire de satisfaction.
P. | | | À: Promster · 1 octobre 2010 à 8:07 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 111 affichages · Partager Désolé d'en remettre une couche mais il m'arrive assez souvent de voyager en Asie qui plus est avec des compagnies asiatiques et en effet je confirme avoir vu du personnel de la compagnie autre que le pnc embarqué sur le vol avec un listing de voyageurs qu'il passe voir un par un pour leur faire compléter des questionnaires et discuter avec. Une fois leur tournée terminée, il s'installe et voyage comme tout autre passager pour la durée restante du vol. Les passagers sondés sont systématiquement asiatiques, la plupart du temps en premium. Quant à savoir ce qui leur est demandé, aucune idée : les formulaires sont dans la langue du pays d'origine de la compagnie mais ça ne fait pas de doute, il s'agit bien d'un questionnaire de satisfaction.
P.
On parle ici de compagnies qui demandent aux passagers de poster sur SkyTrax, pas de questionnaires de satisfaction. Des questionnaires de satisfactions, AF en distribue aussi, même si la procédure est un peu différente, puisqu'ils sont remis par les PNC. Il faut dire que les PNC sur les compagnies asiatiques passent plus de temps à s'occuper des PAX que ceux d'AF, donc ils ont moins de temps disponible. | | | À: Carnarvon · 1 octobre 2010 à 8:58 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager "Les Lauriers du Voyage d'Affaires mettent en avant les entreprises qui opèrent en France et qui œuvrent ou développent des services, produits ou innovations en matière de voyage d'affaires."
Le nouveau produit affaire long courrier n'est pas encore déployé mais il est déjà récompensé. Un peu comme si Woody Allen obtenait un oscar pour son prochain film.
S'agissant du produit moyen courrier d'AF, il y a eu effectivement des changements importants cette année. Il est difficile pour le grand public d'apprécier si ces changements ont été des succès, sauf à disposer d'informations confidentielles qui montrent qu'Air France a gagné des parts de marché en Europe, en cabine avant, sur ses concurrents traditionnels (BA, LH, IB, AZ, SNCF, Eurostar... ainsi que certaines compagnies low cost qui transportent de plus en plus de voyageurs d'affaires). A ma connaissance AF ne communique pas de chiffres précis sur ses performances économiques par cabine.
Enfin il n'aura échappé à personne que le panel de "nominés" pour l'aérien (Air Canada, Qatar Airways, Openskies, plus une autre) n'opère pas de réseau moyen courrier en Europe. Je pense que dans ces conditions seule Air France pouvait être récompensée pour les innovations apportées à ses produits moyen courrier. | | | À: DisizLaPeste · 1 octobre 2010 à 10:37 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 064 affichages · Partager Oui cathay et Singapour sont très connus dans le milieu aérien pour faire ce que vous avez décrit! Cela explique le nombre d'avis!
Mon pauvre ami si vous pensez vraiment ce que vous écrivez  c'est que vous êtes encore plus atteint que vous en avez l'air  Et pas besoin de demander des avis à qui que ce soit 
P.S. : je ne trouve pas que Skytrax soit très représentatif pour autant 
et bien exprime toi au lieu d'insulter les gens. et je ne suis pas ton amis stp. Après d'accepte ou pas ce qui se pas passe entre skytrax et les compagnie cités. moi je m'en fou c'est ce qui se dit et ce qui m'a été rapporté par un PNT de CX lui même. Désolé de t'avoir offencé je ne pensais pas avoir des gens aussi sensible en face! mais tous va bien pour moi rassure toi !! mdr!! | | | À: Tyrolien · 1 octobre 2010 à 11:29 Re: Air France-KLM: Elue «Compagnie aérienne de l'année» Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager C'est un peu le meme phenomene que le "classement de Shanghai" qui met toutes les universités US, même les très moyennes, au-dessus de polytechnique ou HEC...
Une parenthèse pour dire que HEC est en bonne place dans les classements du Financial Times, tout comme l'X dans celui du Times Higher Education, deux classements anglo-saxons de bonne renommée. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |