|  |  |
 | | | | | Incidences sur KLM des grèves Air France Dan99 · 2 octobre 2015 à 8:34 29 messages · 6 participants · 1 858 affichages | | | | 2 octobre 2015 à 8:34 Incidences sur KLM des grèves Air France Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Je dois prendre prochainement un vol vers Trondheim (point de départ de ma croisière Hurtigruten).J'ai réservé un vol KLM Toulouse/ Amsterdam/ Trondheim avec un billet acheté chez Air France.Sachant que KLM est une Compagnie a part entière faisant partie du Groupe Air France KLM, les grèves Air France sont elles appliquées chez KLM ? Dois je prévoir un "plan B" sachant que ma réservation Hurtigruten n 'est pas anullable ? Je vous remercie de vos commentaires et de votre aide | | | À: Dan99 · 2 octobre 2015 à 9:18 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager C'est plutôt à Air France aujourd'hui de penser à un "plan B"  . Dommage pour cette compagnie qui a fait beaucoup d'efforts ces dernières années. J'espère que les pilotes trouveront la raison, surtout pour leurs collègues de travail. | | | À: Dan99 · 2 octobre 2015 à 10:20 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 423 affichages · Partager Si vous voyager avec KLM en tant que transporteur, pas de souci. Par contre si segment avec AF en tant que transporteur, souci. | | | À: Protege · 2 octobre 2015 à 11:45 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide;c 'est ce que je présumais, mais par prudence.... | | | À: Dan99 · 2 octobre 2015 à 13:04 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager KLM est une compagnie différente que AF. | | | À: Dan99 · 2 octobre 2015 à 18:25 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 342 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide;c 'est ce que je présumais, mais par prudence....
Avez-vous bien compris ce que Protégé a voulu dire ? | | | À: Carnarvon · 2 octobre 2015 à 19:21 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Oui, qu'il n'y a pas de problème.Il est vrai que ma réponse peut être mal interprétée : quand je disais" par prudence...." cela veut dire que je pensais a priori -avant d'interroger-que KLM ne serait pas impactée par la greve, mais je préférais par prudence m'assurer que je ne me trompais pas. J'ai contrôlé : tous mes vols sont assurés par KLM;Donc, c'est tout bon ! Merci de vous en inquiéter. | | | À: Protege · 3 octobre 2015 à 16:27 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 256 affichages · Partager Si vous voyager avec KLM en tant que transporteur, pas de souci. Par contre si segment avec AF en tant que transporteur, souci.
Attention cela n'a rien a voir:klm sur toutes les escales en France est assistée par AF et vice versa.en province la grève risque d'être suivie car les bases province sont les premieres menacée par les licenciements (glissement vers la sous traitance).d'autre part, sur cdg les panneaux affichent "perturbations trafic le 5 a cdg" | | | À: Sherwood · 3 octobre 2015 à 16:34 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager D'autre part vous pouvez avoir un billet klm et voyager sur un vol opéré par air france.c'est ce qu'on appelle le code share:plusieurs compagnied se partagent l'avion avec des numéros de vols différents.cela existent y compris pour les autres compagnie a travers le monde | | | À: Sherwood · 3 octobre 2015 à 17:06 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 244 affichages · Partager A je ne savais pas que du personnel AF travaillait pour AF dans les bases de province. Pouvez vous m'indiquez quel personnel AF travaille pour AF ? | | | À: Protege · 3 octobre 2015 à 17:15 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 241 affichages · Partager Je ne comprends pas vraiment votre question.vous parlez des personnels en province?certaines d'entre elles sont gérées par les chambres de commerce ou des sociétés exterieures par exemple Sur certaines escale vous pouvez avoir en face de vous 1 agent en uniforme AF qui travaille pour AF mais avec un contrat de travail dans une compagnie de sous traitance.l'abis ne fait pas le moine | | | À: Protege · 3 octobre 2015 à 17:16 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Personnel AF notamment a Marseille, Nice, Bordeaux.... | | | À: Sherwood · 3 octobre 2015 à 17:47 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager Alors là, jamais vu cela. | | | À: Protege · 3 octobre 2015 à 17:56 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager Oups!je voulais dire uniforme Af et contrat de travaille dans une société extérieure.vous n'avez jamais vu quoi? | | | À: Dan99 · 4 octobre 2015 à 1:43 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 190 affichages · Partager Si ça peut vous rassurer, j'étais dans une situation similaire (mais avec vraiment un vol Air France) juste avant une croisière Hurtigruten lors des grèves d'Air France à l'automne dernier. Mon vol a été annulé mais j'ai été prévenue à l'avance et en me rendant dans une agence Air France j'ai obtenu sans problème d'être "re-routé" par Air France sur un vol SAS avec juste quelques heures de décalage par rapport au billet initial (et sans supplément de prix bien sûr). Pour l'instant il me semble qu'il n'y a pas d'annulations de vols prévues. Vous partez quand? Vous avez une agence Air France pas trop loin de chez vous? (parce que par téléphone c'est quand même plus compliqué). | | | À: Sarnia · 4 octobre 2015 à 2:08 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager Oui sarnia tu as raison.s'il n'y a pas de vol Toulouse/ paris ou Toulouse/ Amsterdam ce jour la, tu pourras être acheminė (ėe) jusqu'à Paris par train (Mais tu ne pourras par contre être reroutė (ėe) que sur 1 compagnie régulière.le re routing doit s'opérer dans les 24h en dehors de catastrophes naturelles (eruptions volcaniques, ouragans...) et s'il y a accord entre compagnies aériennes (interdiction bien sur de rerouter sur des compagnies black-listees.il faut aussi voir si tu as bien un contrat unique ou des contrats separes.dan, sarnia a raison: rends toi dans une agence AF et voit avec les solutions si besoin.no stress bonne croisière | | | À: Sherwood · 4 octobre 2015 à 8:20 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Non jamais, donc ce n'est pas du personnel AF. | | | À: Protege · 4 octobre 2015 à 8:57 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager A Marseille, a nice, à Bordeaux en corse, a Lyon, a Toulousea is..... (je ne vais pas vous citer toutes les escales), il s'agit de personnel Air ffrance, en piste, en agence et a lescale.dans d'autres il y a bien sur les pnc et pnt des filiales (britair, transavia, hop qui sont a la base ses personnels Air France mais qui eux ne feront pas grève car les clauses de leur contrat sont différentes.dans les escales etrangeres le management est d'Air France.j'ai vu que vous etiez au Luxembourg:Luxair est assisté par 2 sociétés dont Air France pour la partie back office.😉 | | | À: Protege · 4 octobre 2015 à 9:05 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Vous pouvez bien penser ce que vous voulez et soutenir le contraire, ca ne m'empêchera pas de dormir😀 | | | À: Sherwood · 4 octobre 2015 à 9:22 Re: Incidences sur KLM des grèves Air France Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Mais moi non plus cela ne m"empêche pas de dormir, mais vous m'avez fait découvrir que des AFs font l'enregistrement pour KLM. Merci | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |