|  |  |
 | | | | | Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Elgordo · 9 mars 2011 à 9:16 · 2 photos 39 messages · 13 participants · 26 512 affichages | | | | À: Hlatrique · 12 avril 2013 à 6:26 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 6 291 affichages · Partager bonjour,
Le "for life" sur votre carte c'est un photomontage ou la carte comporte réellement cette mention assez classieuse je trouve.
pas de photomontage, elle est bien comme ça. | | | À: Hlatrique · 13 avril 2013 à 18:37 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 6 187 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi aussi platinum for life et la photo de la carte n'est pas une photo montage. Il est bien rajouté "for life" en dessous de "platinum" pour lesmembres à vie. Mais encore une fois comme je le disais précédemment, il ne s'agit pas d'un statut particulier au sein de flying blue. On est platinum, comme les autres platinum (avec il est rai l'assurance de le rester!). Christophe. | | | À: Lenono · 19 octobre 2013 à 22:16 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 5 847 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui me concerne je n'ai pas encore 10 ans de Platinum, mais j'ai les miles status pour l'etre dans 4 ans (plus de 360K). Quelqu'un sait il si je peux demander ma carte des maintenant avec la mention " for life" ?
Merci | | | À: Chris635 · 20 octobre 2013 à 0:27 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 5 835 affichages · Partager Cela me parait peu probable car le maintient du statut est certes conditionné au report dans votre cas mais surtout il faut effectuer 1 vol par an... car par exemple si vous ne volez pas pendant 3ans avec AF ou partenaire vous serez déclassé ivory... et cela n'a rien a voir avec les miles statut... ceux ci est bien théorique mais c'est une des modalités | | | À: Jo31 · 20 octobre 2013 à 13:27 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 5 803 affichages · Partager Non vous n'avez pas besoin d'avoir le statut cette année car vous l'avez déjà jusqu'au 31 mars 2014.
Normalement le site d'AF et/ou de KLM devrait déjà vous indiquer que vous êtes Platinum à vie. Je suppose que vous étiez Platinum dans l'ancien programme de KLM, ce qu'indique la date de 2003. Personnellement j'étais Fréquence Plus Rouge depuis 2003, également, mais Platinum depuis 2005, année de la création de Flying Blue et je viens de recevoir la fameuse carte, avec une lettre de félicitations de Jean-Marc Pouchol, actuel directeur de FB. Cette lettre précise que "vous allez continuer à bénéficier de vos avantages Platinum, indépendamment du nombre de miles-statut requis et cela, aussi longtemps que vous le souhaiterez (....) votre nouvelle carte sera automatiquement renouvelée chaque année" Quant au logo "FOR LIFE", en anglais, il est plus argenté/neuf que PLATINUM, ce qui fait certes un peu rajouté...mais ne chipotons pas | | | À: Delanotre · 21 octobre 2013 à 14:57 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 5 741 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le meme cas que notre ami ci dessus. Vous pensez qu'on peut demander à FB la carte for life meme si cela ne fait pas 10 ans mais qu'on a les miles en report suffisant pour les 3 ans qui viennent ? | | | À: Hlatrique · 22 octobre 2013 à 10:04 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 5 704 affichages · Partager N'étant pas (encore) dirigeant de Flying Blue je ne peux pas vous répondre  ; néanmoins les règles changeant régulièrement dans ce programme, j'en doute fortement... Toutefois, vous pouvez toujours leur demander et nous communiquer le résultat. Merci d'avance. | | | À: Delanotre · 31 octobre 2013 à 7:37 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 5 628 affichages · Partager Quant au logo "FOR LIFE", en anglais, il est plus argenté/neuf que PLATINUM, ce qui fait certes un peu rajouté...mais ne chipotons pas 
Yes, on ne va pas chipoter  , le Sky Prio les salons et les avantages de la platinum c' est un vrai plus que nous apprécions toujours même maintenant en tant que " touristes " Image attachée: Photo postée par le membre Lenono. | | | À: Lenono · 31 octobre 2013 à 8:22 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 5 623 affichages · Partager exact on ne va pas chipoter pour cette carte elle est forte utile :) surtout que perso je ne l'aurai probablement jamais vu que mon compteur est redescendu à 0 avec un passager par l'etape gold a cause des réformes FB lol
je suis ok avec vous tout ses petit avantages rendent le voyage beaucoup plus agréable... et ne plus en bénéficier, surtout une fois habitué serait moins sympathique... | | | À: Lenono · 31 octobre 2013 à 12:13 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 5 598 affichages · Partager ... le Sky Prio les salons et les avantages de la platinum c' est un vrai plus que nous apprécions toujours même maintenant en tant que " touristes "
Le seul et unique plus réservé au porteur de la Platinum, c'est le doublement des miles acquis par les vols, car Sky Priority est accessible dès la Silver (ou si on vole en Premium eco sur AF/KL) et le salon dès la Gold. Mais ne chipotons pas... | | | À: Delanotre · 31 octobre 2013 à 13:59 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 5 629 affichages · Partager le tout en billet eco... | | | À: Lenono · 31 octobre 2013 à 15:12 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 5 619 affichages · Partager ouais, enfin, en général quand tu es un vrai FF, tu recherches le confort et ne voles plus en éco
et surtout, tu ne fais pas c**** à essayer à gagner en statut pendant 10 ans pour te retrouver dans la grosse cabine bondée | | | À: Macaron95 · 31 octobre 2013 à 17:09 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 5 608 affichages · Partager et pourquoi pas, pour des vacances l' eco c' est bien suffisant ça dépends du temps dont on dispose ensuite sur place pour se reposer tranquilement...lol pour le business effectivement c' est un autre sujet | | | À: Lenono · 31 octobre 2013 à 17:35 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 5 605 affichages · Partager je réserve en éco que pour les courts courriers et les vols intra-europe
pour les vacances, je trouve ça dommage de chercher à économiser pour se farcir une cabine bondée et arriver crevé après plus de 10h de vol
en vacances, l'expérience du vol fait partie des vacances, c'est du moins la conception que je me fais des vacances | | | À: Elgordo · 2 août 2014 à 14:12 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 5 046 affichages · Partager Bonjour a tous, J'ai été club 2000 pendant 9 ans puis platinium pendant de nombreuses années (avant de baisser a gold) ce qui devrait remplir le critère des 10 années pour accéder au statut de platinium a vie. Pourtant air France se refuse a m'accorder cela. Qu'en pensez vous ? Voyez vous une solution pour accéder au statut de platinium a vie ? Merci d'avance de votre aide | | | À: Bruno248 · 2 août 2014 à 15:48 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 5 040 affichages · Partager Bonjour Bruno Je suis moi-même platinum à vie depuis plusieurs années et je peux vous dire que le statut club 2000 n'entre a absolument pas en ligne de compte pour l'obtention du statut platinum a vie puisque la carte club 2000 n'est pas liée a la fréquence de vos voyage mais à votre statut social. Vous pouvez être club 2000 sans jamais voyager sur air France. Il est donc normal que ce soit le seul statut platinum qui soit pris en compte car lui seul est lié a la fidélité que vous montrez à Air France. Il vous faut donc bien 10 années consécutive platinum pour obtenir le graal du platinum à vie. | | | À: Bruno248 · 2 août 2014 à 16:47 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 5 029 affichages · Partager C'est dommage qu'ayant été Platinum de nombreuses années vous ayez rétrogradé à Gold, ne le saviez-vous pas, peut-être que la maladie serait un argument possible. Avez-vous contacté le manager de Flying Blue? | | | À: Sscaf001 · 3 août 2014 à 3:14 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 4 996 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et votre attention, Dans ce cas après avoir entendu ce que vous dites j'estime avoir été un peu "dupé" par Air France. En effet lorsque j'ai eu le statut de club 2000 j'avais une fréquence de voyage qui me permettait l'obtention de la carte platinium, mais on m'a octroyé la carte club 2000 en me la présentant comme l'échelon supérieur, je peux peut être jouer la dessus. J'ai déjà envoyé une lettre a flying blue mais sans succès... Je ne pense pas qu'une maladie pourrait appuyer ma demande car celle ci est indépendante de leur volonté non ? | | | À: Bruno248 · 3 août 2014 à 9:56 Re: Air France/KLM Flying Blue: Platinum à vie Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonjour, Ce qui est étonnant dans votre cas c'est que tout en étant club 2000 vous auriez dû avoir en sous-jacent une carte flying blue sur laquelle vous auriez accumulé des miles. La plupart des club 2000 sont en même temps ivory, silver, gold, ou platinum selon leur fréquence de voyage. Ce qui fait que lorsque vous cessez d'être club 2000 vous continuez avec votre carte flying blue. Si AF a gardé votre historique de vols, ils peuvent peut être vous reconstituez ce que vous auriez accumulé si vous aviez été membre de flying blue pendant toutes ces années. Bonne chance en tout cas. Christophe. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 999 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |