Bonjour et bonne chance pour le bac
1) Depuis quand êtes vous abonnez à cette carte ?
Depuis sa création
2) Etiez-vous abonnés à Fréquence plus auparavant ?
Oui
3) Pourquoi avez-vous pris cette carte ?
Pour les miles primes et les billets "gratuits"
4) Voyagez-vous plus souvent qu’avant avec cette carte ?
Je voyage plus depuis quelques années, mais cela n'a aucun rapport avec la carte.
5) Continuez-vous à acheter vos billets d’avion chez Air France avec cette carte ? Si oui, pourquoi ?
J'habite à
Lyon et les correspondances avec
Paris - notamment avec le TGV - sont plus faciles qu'avec
Genève,
Francfort ou Vienne. Je voyage beaucoup en Asie et avec Air France j'évite souvent une escale.
6) Ou au contraire vous réorientez-vous sur d’autres sites pour acheter vos billets moins chers qu’air France ? Si oui, quels sites ?
J'utilise aussi Anyway, Go voyages, NF
7) Est-ce que cette carte vous apporte beaucoup de Miles, si vous voyager souvent ?
Oui, mais il faut faire attention à la classe de réservation; donc parfois payer un peu plus cher - mais pas trop, sinon cela ne vaut plus le coup - pour gagner le maximum de miles. Ou réserver très longtemps à l'avance ou au contraire très tard...
8) Avez-vous déjà convertis vos Miles en services ou billets d’avion gratuits ?
Oui, 5 longs courriers en 3 ans
9) Que pensez-vous globalement de cette carte ? Est-ce que vous pensez qu’elle vous fidélise vraiment ?
Globalement oui, notamment grâce aux miles primes. Mais, je ne suis pas prêt à payer n'importe quel prix, ni à "allonger" la durée d'un voyage pour gagner quelques miles de plus. Ainsi je veille à ne pas payer indirectement mes billets gratuits chez AF en voyageant plus cher avec AF. Je suis donc parfois très infidèle.