|  |  |
 | | | | Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l'Inde? Shade · 16 juillet 2007 à 17:59 20 messages · 8 participants · 8 483 affichages | | | | 16 juillet 2007 à 17:59 Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 1 de 20 · 8 370 affichages · Partager Bien le bonjour à tous !
J'aurai besoin d'un peu de votre aide... je pars avec air france à bangalore (en inde) et je voudrai emmener mon ordi portable...je voulais savoir, est-ce que j'ai besoin d'avoir la facture de l'ordi ou des trucs dans le genre ou je peux juste me pointer avec l'ordi et ils vont pas me faire ***** ?
Merci d'avance !
Shade | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:01 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 2 de 20 · 8 354 affichages · Partager Normalement pas de problème, après ça peut toujours servir si tu dois te justifier au retour... | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2007 à 18:16 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 3 de 20 · 8 338 affichages · Partager Ah ils risquent de demander au retour (je prendrai tjs air france) ? Et pas de problème non si je mets dans la valise sinon ? Et merci de ta réponse | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:20 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 4 de 20 · 8 336 affichages · Partager Bah c'est pas Air France qui demanderait la facture ce serait les douanes qui voudraient vérifier que tu l'as bien acheté en France (si tu l'as acheté là bas tu dois le faire retaxer en arrivant il me semble).
Pour le voyage du portable en soute, à déconseiller fortement, à moins que tu ne tiennes à le revoir avec l'écran explosé (puis en cas de perte des bagages c'est remboursé au kilo...) | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2007 à 18:29 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 5 de 20 · 8 330 affichages · Partager Ok merci du conseil... mais si je me fais chopper par la douane sans la facture il se passerait quoi stp ? | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:33 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 6 de 20 · 8 327 affichages · Partager Bah il faudrait que tu prouves que tu l'as bien acheté en France (si le clavier est AZERTY ça devrait pas trop poser de problème à moins que le douanier soit c***). | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2007 à 18:38 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 7 de 20 · 8 324 affichages · Partager Ouais c'est un azerty... et si il est relou le douanier au pire il va me faire payer de l'argent ou...? | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:46 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 8 de 20 · 8 322 affichages · Partager Boh au pire si il fait payer (admettons paske y'a franchement une chance sur million hein !) tu pourras te faire rembourser avec la présentation de ta facture... | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2007 à 18:49 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 9 de 20 · 8 320 affichages · Partager Le truc c'est que je retrouve pas ma facture =__= c'est pour ca je voudrai savoir si j'emmène qd mm mon ordi ou pas... Et s'ils font payer ca serait dans les combien ? | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:51 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 10 de 20 · 8 319 affichages · Partager Bah euh la TVA normalement c'est tout, m'enfin je te dis y'a une chance sur un million/milliard que ça arrive... Pour moi le plus gros risque à emmener un portable en vacances c'est surtout le vol dans la chambre d'hôtel... | | | À: Slasherfun · 16 juillet 2007 à 18:57 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 11 de 20 · 8 221 affichages · Partager Mdr ok ^^ Aucune chance qu'ils me le prennent à l'aéroport non ? Je dois avoir l'air d'être parano mais je peterai un cable si on me le choppe lol | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 18:59 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 12 de 20 · 8 221 affichages · Partager Juste une petite correction:
Les ordinateurs ne sont pas soumis à des droits de douanes, la TVA oui si acheté en France ou intra CE.
Pour ce qui est de l'importation et exportation d'ordinateurs portables AVEC SOIS, exonoration totale des droits de douanes et TVA.
Chaque voyageur a le plein droit de transporter un PC portable, UN appreil photo, Un voir Deux telephones portables, dans certains pays un peu radins les etrangers se font enregistrer leur matos sur le passeport et doivent representer ce matos à la sortie (re-exportation).
Donc il n'y a aucun souci pour voyager avec ton PC portable ni à l'aller ni au retour. Par conte si tu as sur toi des CD gravés musique ou logiciel, tu risque une belle surprise. | | | À: Flyinglover · 16 juillet 2007 à 19:06 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 13 de 20 · 8 213 affichages · Partager Juste une petite correction:
Les ordinateurs ne sont pas soumis à des droits de douanes, la TVA oui si acheté en France ou intra CE.
Pour ce qui est de l'importation et exportation d'ordinateurs portables AVEC SOIS, exonoration totale des droits de douanes et TVA.
Chaque voyageur a le plein droit de transporter un PC portable, UN appreil photo, Un voir Deux telephones portables, dans certains pays un peu radins les etrangers se font enregistrer leur matos sur le passeport et doivent representer ce matos à la sortie (re-exportation).
Donc il n'y a aucun souci pour voyager avec ton PC portable ni à l'aller ni au retour. Par conte si tu as sur toi des CD gravés musique ou logiciel, tu risque une belle surprise. | | | À: Shade · 16 juillet 2007 à 23:21 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 14 de 20 · 8 184 affichages · Partager Si ton micro n'est pas une antiquité, je te conseille de prendre une photo de la facture : plus pour la douane française que l'indienne. En pratique, les fouilles son rares, mais cela arrive. De plus, si tu tiens à cet objet, mieux vaut le mettre dans les bagages à main : il arrive que les bagages enregistrés soient définitivement perdus (cela m'est arrivé une fois). | | | À: Shade · 17 juillet 2007 à 11:26 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 15 de 20 · 8 149 affichages · Partager renseigne toi aussi sur le voltage en inde, parce que je ne crois pas que se soit du 220 volt. (simple hypothèse) Prevois avant de partir d'acheter un adaptateur de prises, sinon ca serait bete de te trainer ton ordi et de ne pas pouvoir l'utiliser. | | | À: Fanote33 · 17 juillet 2007 à 16:41 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 16 de 20 · 8 101 affichages · Partager Dans tous les endroits où je suis allé, j'ai eu des prises en 220 V. Le seul inconvénient c'est qu'elles sont parfois un peu détériorées (le branchement n'est pas toujours solide). J'ai parfois utilisé mon micro-ordinateur en Inde (du sud) sans problème. | | | À: Shade · 17 juillet 2007 à 19:43 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 17 de 20 · 8 084 affichages · Partager mon fils vient tout juste de rentrer de france. comme il n'y avait pas de place sur chennai il est arrivé par Bangalore (1ere fois) et là...il est jeune, beau et etait en costard cravate...on lui a fait ouvrir ses valises...juste avant la sortie de l'aéroport... il avait acheté du matos (son)...les douaniers ont voulu le racquetter...comme il a l'habitude malgré ses 17 ans, de voyager, il s'est dépatouillé en ne laissant que 500rs (prêté par notre chauffeur!!!)...plus prudent d'avoir une facture si tu peux la retrouver ou t'en faire faire une autre si tu peux... | | | À: Induratna · 18 juillet 2007 à 7:58 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 18 de 20 · 8 062 affichages · Partager  Pas de soucis avec ton portable, je voyage régulièrement de Suisse/ France en Inde et jamais je n'ai eu de problèmes. Bien des touristes voyagent avec leur portable, c'et tout aussi usuel que de voyager avec un appareil photo. Il y a encore quelques années les douaniers indiens manifestaient, par curiosité, un intérêt pour voir le matériel. Et surtout ne le laisse pas en soute... à moins que tu désires t'en séparer pour toujours...... | | | À: Shade · 18 juillet 2007 à 9:43 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 19 de 20 · 8 053 affichages · Partager régulation pour ordinateurs portables pour l'Inde
Euh, sauf ton respect, "régulation" en français signifie autre chose que le même terme en anglais. | | | À: Ganesha · 18 juillet 2007 à 10:50 Re: Air France: nécessité de la facture pour ordinateurs portables pour l' Inde? Message 20 de 20 · 8 042 affichages · Partager Et bien merci a tous pour vos conseils et vos reponses... Mon pere m'a refile une autre facture un peu trafiqueem et avec un clavier azerty ca devrait aller :) A l'aller en tous les cas, no problemo, ils m'ont rien demande, reste a voir au retour... Pour le courant, c'est bien du 220V et je me suis achete un adaptateur, mais y a bcp de fluctuations a ce qu'il parait donc je l'utiliserai ptetre pas trop souvent lol... Encore merci et dsl d'avoir utilise le mot regulation je pensais que c'etait pareil en francais, si un modo voulait bien editer | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |