|  |  |
 | | | | | Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Fred418 · 20 août 2017 à 9:15 18 messages · 12 participants · 1 151 affichages | | | | 20 août 2017 à 9:15 Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 1 de 18 · 1 151 affichages · Partager Un préavis de grève illimitée, à compter du 1er septembre, a été déposé par la CFTC d'Air France, syndicat pour les hôtesses et les stewards (PNC).
Dans un communiqué, la CFTC continue de s'opposer à la création de la filiale à bas coût d'Air France, Joon, qui sera lancée à l'automne. Le syndicat dénonce "l'accord de garantie PNC à durée indéterminée, incluant une protection de périmètre d'activité". Selon lui, la direction pourrait le contester très rapidement et il "ne serait donc appliqué que pendant une période de 15 mois". | | | À: Fred418 · 20 août 2017 à 12:42 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 2 de 18 · 1 113 affichages · Partager Et pour les pilotes d'Air France, la gréve ce sera du 9 au 12 septembre. Je souhaite beaucoup de patience à ceux qui doivent voyager à cette période  . | | | À: Annya · 20 août 2017 à 20:15 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 3 de 18 · 1 067 affichages · Partager bonjour est ce que hop est concerné par la grève? | | | À: Nataly03 · 20 août 2017 à 21:17 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 4 de 18 · 1 056 affichages · Partager bonjour est ce que hop est concerné par la grève?
Bonjour, Je ne sais pas. | | | À: Fred418 · 21 août 2017 à 22:28 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 5 de 18 · 986 affichages · Partager Incroyable comment ça ne les dérange pas de toujours faire chier le monde!!! Comme avec la SNCF et sa petite cousine, la RATP!!! Et dire que les pouvoirs publics veulent faire diminuer l'utilisation des voitures... | | | À: Fred418 · 22 août 2017 à 17:31 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 6 de 18 · 939 affichages · Partager Air France est un grand dinosaure, déjà le rapport qualité/prix n'est pas des meilleurs si s ajoute a cela les gréves... | | | À: Steffifi · 22 août 2017 à 22:42 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 7 de 18 · 912 affichages · Partager Je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de grève à la RATP, il semble que la confictualite dans cette compagnie soit très faible, contrairement à une légende...
Pour la grève Air France, il ne s'agit que d'un préavis.
La majorité des préavis sont lèves, leur intérêt est de déclencher des négociations.
En cas d'échec, La grève aura lieu. Mais le personnel devra se prononcer 48 heures avant sur sa participation ou non. Ce qui permettra à la compagnie d'établir un plan de transport et de rerouter les passagers impactes.
Donc pour l'instant pas de panique... et attendre de voir l'évolution... | | | À: Kyle68 · 27 août 2017 à 9:48 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 8 de 18 · 809 affichages · Partager C'est un préavis c'est vrai. Mais ce genre de préavis qui survient plusieurs fois par an a comme résultat de faire fuir les passagers. Je ne leur fais plus du tout confiance pour voyager sereinement. | | | À: Steffifi · 29 août 2017 à 12:02 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 9 de 18 · 741 affichages · Partager En tout cas heureusement qu'ils ont fait grave ces dernières années que ce soit en 1968, 1995 et 2004 en autres pour faire bénéficier ou sauver des avancées sociales non négligeable pour l'ensemble du pays. Alors oui sur le coup ce n'est pas très cool pour son petit cas personnel, mais il ne faut pas penser qu'à soi tout le temps... | | | À: Annya · 29 août 2017 à 12:31 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 10 de 18 · 733 affichages · Partager Le CFTC c'est quoi ? 2% ? Une tempête dans un verre d'eau. | | | À: Chatokay · 1 septembre 2017 à 20:52 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 11 de 18 · 671 affichages · Partager bonjour j'ai voyagé aujourd'hui sur air france mon vol n'a pas été impacté et je n'ai vu aucun vol annulé sur le tableau | | | À: Nataly03 · 1 septembre 2017 à 23:18 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 12 de 18 · 654 affichages · Partager Ben oui. 2%. Vraiment pas la peine de paniquer. | | | À: Steffifi · 3 septembre 2017 à 9:26 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 13 de 18 · 601 affichages · Partager Incroyable comment ça ne les dérange pas de toujours faire chier le monde!!! Comme avec la SNCF et sa petite cousine, la RATP!!! Et dire que les pouvoirs publics veulent faire diminuer l'utilisation des voitures...
Dis donc la princesse, t'as pas l'impression de cracher un peu vite sur les services publics dès que ton petit confort personnel est menacé ? Alors mesure tes propos car comme tu le vois, tout le monde ne les partage pas ! | | | À: Noura11 · 3 septembre 2017 à 9:30 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 14 de 18 · 598 affichages · Partager Bonjour,
Elle a le droit de s'exprimer, et ne mérite pas ce mépris. Ses jugements sont je suppose basés sur des expériences, qui sont les siennes, et valent les vôtre ou les miennes.
Dis donc la princesse, t'as pas l'impression de cracher un peu vite sur les services publics dès que ton petit confort personnel est menacé ? Alors mesure tes propos car comme tu le vois, tout le monde ne les partage pas !
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2017 à 10:09 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 15 de 18 · 586 affichages · Partager En même temps, taper sur le fonctionnaire est un sport national en France non ? Il est toujours de bon ton de les critiquer, de les dénigrer, des les rabaisser, etc. puisqu'ils sont la source de tous nos maux en France. | | | À: Dom751 · 3 septembre 2017 à 10:14 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 16 de 18 · 582 affichages · Partager Bonjour Dominique,
En même temps, taper sur le fonctionnaire est un sport national en France non ? Il est toujours de bon ton de les critiquer, de les dénigrer, des les rabaisser, etc. puisqu'ils sont la source de tous nos maux en France.
Peut-être est-ce le fait d'avoir vu des attitudes inacceptables parmi le personnel de la SNCF et d'avoir souvent pu comparer avec ce qui se fait dans les pays libéraux, mais en ce qui me concerne mon opinion est faite, en effet. Mais tu as raison, les maux de la France sont dans un état d'esprit et une idéologie qui dépasse largement la question de la fonction publique.
Michel | | | À: Tatra · 3 septembre 2017 à 14:11 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 17 de 18 · 554 affichages · Partager Pour information, les employés des compagnies citées, SNCF, RATP, Air France, ne sont pas fonctionnaires.
Ce sont des employés avec un contrat de travail et soumis au code du travail. Leurs entrepreises, pour les deux premières, sont des EPIC et non des administrations.
Les employés de La Poste et France Telecom étaient fonctionnaires, ils dépendaient du ministère des Postes et Télécoms, mais il ne doit plus rester beaucoup de ces employés sous statut fonctionnaire.
Pour avoir longuement vécu sur Paris, je n'ai pas l'impression que les perturbations et réductions de services pour grèves soient très fréquent sur le réseau RATP. Les aléas quotidiens d'exploitation sont largement plus pénalisants.
A préciser aussi que beaucoup de fonctionnaires n'ont pas le droit de grève contrairement aux salariés du secteur privé.
Et pour info, contrairement au titre de ce sujet, il n'y a eu aucune perturbation pour fait de grève le 1er septembre sur le réseau Air France. | | | À: Kyle68 · 3 septembre 2017 à 14:17 Re: Air France: préavis de grève illimitée dès le 1er septembre Message 18 de 18 · 553 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, les employés des compagnies citées, SNCF, RATP, Air France, ne sont pas fonctionnaires.
Je sais bien, mais c'est une question d'état d'esprit, de comportement, de souci du service, de respect du client. Une ambiance, une attitude générale... Les occasions que j'ai eues de voyager sur des lignes de chemin de fer franchement privées, au Royaume-Uni, en Pologne, en république Tchèque, ailleurs peut-être aussi, m'ont éclairé sur une réelle différence... Dans la gestion des situations imprévues aussi. Sur Air France, aussi on le sent ; ce n'est pas agréable, et je préfère éviter ces impressions désagréables autant que je le peux et privilégier d'autres lignes aériennes.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |