|  |  |
 | | | | Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Tyrolien · 12 novembre 2008 à 16:20 29 messages · 15 participants · 4 956 affichages | | | | À: Leadership · 14 novembre 2008 à 19:43 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 1 680 affichages · Partager on ne peut considerer SHA comme PAR, LON ou NYC car SHA ne designe pas "all airports"
Le "all airports", qui se dit en fait "metropolitan area", pour Shanghai existe en ICAO, c'est ZSSA, mais pas d'équivalent en IATA. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamid · 15 novembre 2008 à 10:33 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Je pense que la majorité des vols long courrier se font directement en passerelle ? Imaginez un peu le "bordel" de devoir transférer tous les +/- 450 passagers d'un 747-400 par bus pour l'embarquement qui risque de prendre un certain temps... | | | À: Max00019 · 15 novembre 2008 à 11:38 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 1 600 affichages · Partager Je pense que la majorité des vols long courrier se font directement en passerelle ? Imaginez un peu le "bordel" de devoir transférer tous les +/- 450 passagers d'un 747-400 par bus pour l'embarquement qui risque de prendre un certain temps...
Non, ça m'est arrivé plusieurs fois, notamment sur A333 et B77W. J'étais toutes les fois en C, mais j'imagine qu'effectivement en Y, ça a du prendre du temps.
Cela dit, je prends régulièrement le LAD-FRA avec LH opéré en A343, nous sommes toujours débarqués au large, et 2 bus suffisent. | | | À: Max00019 · 15 novembre 2008 à 15:27 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager En effet, c'est le vrai "bordel" ! Nous l'avons vécu pour un 747-400 "pleine capacité" en juin dernier pour un CDG-YUL ! Au moins, la température était agréable, soleil et pas de canicule! Début novembre, on a vécu l'embarquement pour un A340 CDG-YUL en bus sous une bonne averse, les 2 pieds dans les flaques d'eau au bas de l'escalier pour aller au bus.... et la veste trempée....pas très agréable. | | | À: Iledereve · 18 novembre 2008 à 18:02 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 094 affichages · Partager J'ai eu droit aussi à une remarque similaire sur le vol aller... J'ai demandé un chocolat chaud au lieu du thé et du café, et après un soupir, on m'a dit " bon l'avion est pas plein alors j'veux bien"... Quand au vol retour, j'avais mangé à Malpensa avant le vol (y a un bar sympa à l'étage avec vue sur les pistes), mais je trouve un peu abusé aussi que sur un vol international, le service se limite à une mini-boisson et à un paquet de 2 gateaux.... J'étais un peu plus loin dans l'avion en 19 ou 20 coté hublot (un peu surpris tout de même de pouvoir bénéficier de billets à 80 EUR alors que le vol retour était vraiment archi plein) | | | À: Tyrolien · 18 novembre 2008 à 23:56 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager J'essaye au contraire d'en demander toujours un peu plus sur AF MC et j'ai toujours eu des PNC qui m'ont servi sans histoire ni remarques:
> Au Petit Dej demande de jus d'orange + café > Double demande de boisson le reste de la journée > Aux heures des repas...pardon sandwich, je prend soin pendant le ramassage de demander au PNC un petit gateau sucré histoire d'avoir un petit dessert. | | | À: Tyrolien · 25 novembre 2008 à 16:05 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Petite expérience vécue ce week-end à CDG. Il s'agissait d'un AR pour Venise : CDG- VCE le 20/11 sur AF1926 avec un A318, retour le 24/11 sur AF1727 avec un A320. A l'aller, embarquement au contact du terminal F. Au retour, stationnement au S3, débarquement par passerelle mais sans rentrer dans le S3 puisqu'un bus nous attend au pied de l'escalier attenant à la passerelle pour nous emmener au terminal F. C'est un peu étonnant. Je croyais que le S3 était destiné aux avions gros porteurs effectuant des liaisons long courrier (on a d'ailleurs aperçu une belle enfilade de 777 en arrivant au S3 et nous étions le seul A320 garé à cet endroit). Que faisait notre A320 au S3 alors que lorsque nous sommes arrivés au terminal F, il n'y avait que trois ou quatre avions stationnés au contact donc plein d'emplacements libres? Autre chose, arrivés dans la salle de livraison bagages, les nôtres sont annoncés sur un tapis sur lequel pas moins de 6 vols sont affichés. Le tapis d'à côté était vide avec un seul vol affiché dont la livraison était terminé. Pour le coup j'ai un peu du mal à comprendre le fonctionnement d'ADP!! | | | À: Elwiss · 26 novembre 2008 à 18:13 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager On peut également stationner des MC sur le S3, ils l'avaient dit ds une vidéo sur youtube ou google vidéo. Ce qui est étrange est qu'il vous aient ramenés en bus alors qu'il y avait un passage à pied qui menait au T2F. | | | À: Jstravel · 27 novembre 2008 à 5:37 Re: Air France: Quid de l'embarquement au large à CDG 2? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 896 affichages · Partager
Le passage piéton mène du S3 au 2F2, péninsule non-Schengen du terminal 2F, alors que le vol en question était un vol Schengen.
Certaines des portes d'embarquement à la jetée d'embarquement du 2E ou au S3 peuvent accueillir aussi bien des vols MC que des vols LC.
On peut également stationner des MC sur le S3, ils l'avaient dit ds une vidéo sur youtube ou google vidéo. Ce qui est étrange est qu'il vous aient ramenés en bus alors qu'il y avait un passage à pied qui menait au T2F. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |