|  |  |
 | | | | Air France: refus d'embarquement pour l'Argentine Tnec · 23 septembre 2008 à 23:00 104 messages · 30 participants · 18 537 affichages | | | | À: Yasir · 25 septembre 2008 à 14:24 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 1 567 affichages · Partager les douaniers font parti des Cies aériennes ???
Je pense qu´il a voulu dire : "agent d´immigration". Beaucoup de gens confondent douane et police des frontières. Ne chipotons pas.
Ils ne font pas plus partie des Ciea aériennes.... je ne chipote pas... j'avais compris Depuis le debut ce sujet traite d'un "problème" avec un/des agents d'escale de Cie aerienne | | | À: Michelzen · 25 septembre 2008 à 15:19 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 1 551 affichages · Partager question à tous :
comment fait-on pour apporter une preuve de la continuité de notre voyage, si on a prévu de sortir d'un pays par la voie terrestre ? (surtout si on a prévu de repartir du même aéroport d'arrivée par ex, tout en ayant entretemps visité un pays voisin)
est-ce que dans ce cas un visa devient obligatoire, même si on n'a pas l'intention de passer 3 mois dans le pays ?
merci | | | À: FDB · 25 septembre 2008 à 15:22 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 1 547 affichages · Partager Bonjour,
il faut un billet de continuation, avions, train, bateau, bus.....
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 15:34 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 1 543 affichages · Partager ça ne répond pas exactement à ma question...
un billet de bus ou de bateau, je peux le présenter éventuellement à mon retour, pour prouver que je suis bel et bien sortie du territoire, mais ça me semble difficile d'acheter un billet de bus avant le départ d'Europe pour pouvoir le présenter à l'arrivée en Argentine par ex. | | | À: FDB · 25 septembre 2008 à 15:38 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 1 542 affichages · Partager Re.....
Oui, mais le controle il est a l'entree dans le pays... 
il n'y a pas d'autre solution que d'acheter d'Europe un billet, meme remboursable, meme bidon.
Michel | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 15:45 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 1 535 affichages · Partager Je suis content d'avoir suivi cette discussion, car j'avais lu ailleurs que des cartes d'un autre pays ou bien une adresse avec un telephone et un papier de reservation de logement ou autre suffisaient...
alors, là je vais prendre un billet. J'ai regardé buquebus, c'est tout de même 89$ pour aller à colonna... Peut être vais je prendre un billet remboursable via AF.
à voir. Sauf si une résa dans une auberge suffit.
Jérémie | | | À: Tatra · 25 septembre 2008 à 15:46 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 1 532 affichages · Partager Je sais bien que le problème se pose à l'entrée...
donc j'ai le choix entre acheter un billet de bus "bidon" depuis la Suisse, ou faire un visa... bon bein faut bien avouer que ça va être plus simple de demander un visa ! 
merci pour les infos & bonne fin de journée ! | | | À: Jwc · 25 septembre 2008 à 15:46 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 1 531 affichages · Partager ...........
' Sauf si une résa dans une auberge suffit. '
Non ; ce n'est pas un billet de continuation...
Michel | | | À: FDB · 25 septembre 2008 à 15:47 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 1 724 affichages · Partager ...........
' bon bein faut bien avouer que ça va être plus simple de demander un visa !'
Et bien ca ce n'est pas sur du tout du tout....
Michel | | | À: Jwc · 25 septembre 2008 à 15:51 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 1 721 affichages · Partager J'ai regardé buquebus, c'est tout de même 89$ pour aller à colonna..
89 pesos argentins c.a.d. une vingtaine d´euros. Et Colonia en Uruguay est une très belle ville.
De toutes façons, avec les billets électroniques, les scanners & co, j´imagine que je peux fabriquer en 5 minutes un faux ticket Buquebus ou autre devant mon PC... | | | À: FDB · 25 septembre 2008 à 15:52 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 1 705 affichages · Partager comment fait-on pour apporter une preuve de la continuité de notre voyage, si on a prévu de sortir d'un pays par la voie terrestre ?... est-ce que dans ce cas un visa devient obligatoire, même si on n'a pas l'intention de passer 3 mois dans le pays ?
Pour beaucoup de pays la réponse sera visa... il y a même des pays ou l'acces terrestre n'est pas autorisé, ou limité sans visa (mm pour ceux delivrant un VOA ou equivalent) Les pays qui offrent un accès limité en temps sans visa ont édicté des règles de séjour, donc les respecter! Lorsque on a 1 mois ou 2 ou 3 sans visa il est de fait obligatoire de pouvour prouver que l'on restera cette durée (1 -2- ou 3 mois) Il ya des dizaines de posts sur ce sujet sur VF, surtout pour l'Asie mais c'est de + en + partout pareil ! | | | À: Yasir · 25 septembre 2008 à 18:41 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 1 677 affichages · Partager 89 pesos argentins c.a.d. une vingtaine d´euros. Et Colonia en Uruguay est une très belle ville.
Bien sur... c'est un site pour les argentins, il ne mettent pas AR$...
Merci, dans ce cas, c'est tout à fait abbordable.
Merci | | | À: Jwc · 26 septembre 2008 à 20:40 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 1 622 affichages · Partager bonjour a tous
je suis bien arrive a buenos aires, sans probleme.
air france ma rien demande du tout, alors soit ils ont vu sur leurs ecranc que javai un billet buenos aires montevideo avec aerolinas argentinas /remboursable sauf 15€/, soit ils ont demandes a des responsables sur paris qui leur a dit de me laisser passer sans probleme. car tout le personnel air france etait au courant de mon cas, la responsable air france de nantes est arrive tout de suite et a verifier ce que la dame de l enregistrement fesait... seul une des personne qui ct occupe de mon cas la veille ma demander ce que javai prit comme billet de continuation, mais lenregistrement etait deja fait ¡¡¡¡
en argentine lentree dans le pays se resume a un tampon, formalite aussi simple aue dans lespace shengen, ca prend 20 sec, aucune question...
sinon le vol air france etait plein donc ct un peu betaillere, de plus mon ecranc buguait je pouvait voir seulement la carte du vol.... super ¡¡
je vous laisse et jattend vos commentaires, car jai pas comprit grand chose a tout ca, un jour on me fait chier, lautre aucun probleme aucune question... | | | À: Tnec · 27 septembre 2008 à 5:51 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 1 590 affichages · Partager ... je vous laisse et jattend vos commentaires, car jai pas comprit grand chose a tout ca, un jour on me fait chier, lautre aucun probleme aucune question...
C'est pourtant simple tu as toi même donné la reponse dans la 1ere phrase de ton post ! les resas des grandes Cies sont dans le même sysème Amadeus! | | | À: Jpgm97 · 27 septembre 2008 à 10:29 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 1 572 affichages · Partager mur ou pas, tous les pays ont des regles et lois et tout voyageur est tenu de les respecter, aux US que je connais bien, les douaniers font respecter leurs lois, et nul n'a le droit de les critiquer. passez une ligne blanche en Fce et essayez de discuter ! les compagnies aériennes sont assujeties a des regles et lois, elles les appliquent, les fautifs ce sont ceux qui cherchent a passer outre et "discuter" eh bien non, ça ne se passe pas comme ça. et c'est toutes les compagnies..... | | | À: Carthago47 · 27 septembre 2008 à 11:51 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 1 559 affichages · Partager mur ou pas, tous les pays ont des regles et lois et tout voyageur est tenu de les respecter, aux US que je connais bien, les douaniers font respecter leurs lois, et nul n'a le droit de les critiquer. passez une ligne blanche en Fce et essayez de discuter ! les compagnies aériennes sont assujeties a des regles et lois, elles les appliquent, les fautifs ce sont ceux qui cherchent a passer outre et "discuter" eh bien non, ça ne se passe pas comme ça. et c'est toutes les compagnies..... __ Hé bien oui c 'est pour cela que je voulais prévenir notre aventurier, mais je me suis fais rabrouer par michel 446 qui n'a pas compris que les douaniers font partie du system qui nous empêche de faire ce que nous voulons en voyage. Il est parfois bon de mélanger les sujets pour éviter les ennuis. | | | À: Jpgm97 · 27 septembre 2008 à 13:06 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 1 550 affichages · Partager ce n'est pas forcement le sujet....Mais je précise que les douaniers ne sont pas les empecheurs de tourner en rond que vous citez, ils ne font que faire respecter les lois de leur pays. et un voyageur ne fait pas ce qu'il veut pour entrer dans un pays..... | | | À: Carthago47 · 27 septembre 2008 à 13:13 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 1 545 affichages · Partager ce n'est pas forcement le sujet....Mais je précise que les douaniers ne sont pas les empecheurs de tourner en rond que vous citez, ils ne font que faire respecter les lois de leur pays. et un voyageur ne fait pas ce qu'il veut pour entrer dans un pays.....
sans aucun doute mais si notre aventurier se présente a la frontière us, il vaut mieux pour lui avoir un billet de retour ou de transition. bon on ne va pas se battre verbalement pour un détail, sinon on va y passer la nuit. | | | À: Jpgm97 · 27 septembre 2008 à 15:23 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
De toute façon si "notre aventurier" ne peut pas justifier d'un billet de retour/continuation, et s'il n'a pas le visa qui va bien, il n'embarquera même pas dans l'avion... [:]
(ce thread ne tourne pas un peu en rond ?) 
Donc il n'aurait même pas l'occasion de se faire jeter par le sympathique officier de l'immigration US (et encore moins par le charmant douanier que vous rencontrez après avoir fait les formalités d'immigrations).
sans aucun doute mais si notre aventurier se présente a la frontière us, il vaut mieux pour lui avoir un billet de retour ou de transition. | | | À: Jpgm97 · 27 septembre 2008 à 16:55 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
'sans aucun doute mais si notre aventurier se présente a la frontière us, il vaut mieux pour lui avoir un billet de retour ou de transition.'
il n'en aura jamais l'occasion, c'est a l'embarquement que ca va coincer.
Michel | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |