|  |  |
 | | | | Air France: refus d'embarquement pour l'Argentine Tnec · 23 septembre 2008 à 23:00 104 messages · 30 participants · 18 539 affichages | | | | À: Aerogusz · 29 septembre 2008 à 9:14 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 2 405 affichages · Partager Bonjour,
'Pour finir, quand tu dis "et indirectement la PAF elle-meme", c'est complètement faux. La DPAF n'a pas pour vocation de vérifier si un passager est en règle pour son pays de destination : elle vérifie que le passager est autorisé à quitter la France, ce qui est complètement différent.'
Tu as raison.
Michel | | | À: Michelzen · 2 octobre 2008 à 1:05 · Modifié le 2 oct. 2008 à 1:30 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 2 349 affichages · Partager Dans le majorité des points de controles en frontiere terrestre...
Ah tu pourrais les citer ! le seul que je connaisse c'est Guyane/ Bresil sinon tous les postes frontières terrestres français sont Shengen donc plus de controle.... ah oui peut etre aussi Andorre qui n'est pas dans l'UE
Sinon je n'ai jamais eu un controle identité passeport /CNI par la douane en France (départ ou arrivée) BVA entre autre
Quelques exemples que je connais : en aéroport il y a Brest Bretagne. L'aéroport de BVA a été tenu par la douane il y a quelques années. en maritime il y a le port de Roscoff Bloscon, celui de Cean. Ces ports ont un trafic ferry de passagers avec le Royaume Uni, hors Schengen. en terrestre, beaucoup de postes de la frontieres suisse. La suisse n'est toujours pas dans Schengen, il reste toujours des points frontieres ouverts à l'immigration !!
Et non la PAF = Police de l'Air et des Frontières et la Douane sont 2 Administrations différentes, et oui on est en France 
Les PAF sont d'abord des policiers et ont une formation de policiers. La douane est une administration fiscale dont un des objectifs est de collecter differentes taxes ! | | | À: Michelzen · 2 octobre 2008 à 9:13 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 2 325 affichages · Partager Bonjour a tous je viens de lire vos questions et reponses. Nous partons de toulouse via Frankfort à Ba et retour du 10 janvier au 15 juin. Il faut que je prouve que je quitte bien le pays avant les 3 mois. Bien sur, nous allons visiter, arg, chili, perou et bol puis retour en arg vers le 15 mai pour visiter le nord et BA. Que me conseillez vous pour prouver mon depart d'arg, un passage bateau vers colonia? un passage (si je peux l'acheter) Usuhuaia Punta arenas, un billet d'avion... merci a vous | | | À: Francisjosy · 11 février 2010 à 17:42 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 2 090 affichages · Partager Bonjour a tous je viens de lire vos questions et reponses. Nous partons de toulouse via Frankfort à Ba et retour du 10 janvier au 15 juin. Il faut que je prouve que je quitte bien le pays avant les 3 mois. Bien sur, nous allons visiter, arg, chili, perou et bol puis retour en arg vers le 15 mai pour visiter le nord et BA. Que me conseillez vous pour prouver mon depart d'arg, un passage bateau vers colonia? un passage (si je peux l'acheter) Usuhuaia Punta arenas, un billet d'avion... merci a vous
Plus d'un an aprés, comment avez-vous fait?
Nicolas | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 22:10 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 909 affichages · Partager réponse montrant ton entetement a ne pas lire et comprendre. Je répondais a 2 (deux) sujets differents l'un pour lesoyage douaniers, l'autre pour ce que disait la personne au sujet du voyageur. merci de bien lire.
On m'a volé mon passeport dans l'avion. J'ai été normalement enregistrée avec mes bagages au départ et je l'ai présenté à l'équipage avec ma carte d'embarquement à l' entrée de l'avion. Mon passeport et mon visa étaient en règle. C'est quand je suis arrivée à l'immigration que je me suis aperçue du vol. J'ai été refoulée par les autorités chinoises et rapatriée sur le vol suivant d'Air France en INAD et A MES FRAIS! Est-ce normal? C'est un cas de force majeure dont je ne suis pas responsable et je suis ainsi doublement pénalisée car j'ai dû annuler toutes les activités motivant mon voyage et je n'ai plus de billet de retour! Est-ce normal? Quelqu'un peut me répondre? Merci Marie. | | | À: Mlamla85 · 13 mai 2011 à 22:13 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 907 affichages · Partager c'est normal que tu n'as pas pu entrer en chine.
mais au niveau que c'est a toi de payer le billet retour forcé aucune idee | | | À: Mlamla85 · 13 mai 2011 à 22:20 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 902 affichages · Partager je l'ai présenté à l'équipage avec ma carte d'embarquement à l' entrée de l'avion.
L'équipage ne vérifie pas les passeports à la coupée de l'avion, mais uniquement la carte d'accès à bord (bien souvent les passagers nous tendent les deux, mais seule la CAB est prise en compte). Les passeports sont vérifiés en amont : à l'enregistrement/dépose-bagages, à le frontière et une nouvelle fois en porte d'embarquement. | | | À: Mlamla85 · 13 mai 2011 à 23:13 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 887 affichages · Partager et je l'ai présenté à l'équipage avec ma carte d'embarquement à l' entrée de l'avion.
Drôle d'idée....
J'ai été refoulée par les autorités chinoises et rapatriée sur le vol suivant d'Air France en INAD et A MES FRAIS!
A vos frais ?  Vous voulez dire en usant de votre billet de retour, je suppose ?
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 0:32 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 870 affichages · Partager ... Il faudrait changer le titre: "refus d'admission en Chine"... Oui, la compagnie aérienne m'a rapatriée en utilisant mon billet de retour qui aurait normalement avoir lieu ce 29 mai! Si bien que si je veux retourner en Chine, il me faut repayer un nouveau passeport, un visa et un billet aller-retour! D'après ce que je vois sur Internet, un passager INAD est un passager "gratuit"! Ai-je un recours? Merci d'avance. | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 0:39 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 870 affichages · Partager Ici, le fait de présenter mon passeport avec ma carte d'embarquement à l'entrée de l'avion (ce qui est logique puisque juste avant on subit un contrôle de sécurité, parfois dans le couloir entre le moment où l'on vérifie les cartes d'embarquement et l'arrivée dans l'avion). m'a été bénéfique puisque lorsque j'ai rencontré l'équipage du vol qui sortait de l'aéroport alors que je revenais sur mes pas, il m'a alors demandé si j'avais un problème. Quand j'ai dit que j'avais perdu mon passeport le chef de cabine de l'équipage a déclaré surpris qu'il l'avait vu dans ma main. C'est un témoignage en ma faveur. | | | À: Mlamla85 · 14 mai 2011 à 0:50 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 868 affichages · Partager meme si ton vol retour de chine serait valable, cela signifie que tu devras acheter un billet aller simple qui risque de te couter un prix pas loin d'un AR éco | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2011 à 1:38 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 863 affichages · Partager Tu as peut-être raison, je vais vérifier. Je pense quand même que dans ces circonstances, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures entre les passagers INAD! C'est trop facile de se servir sur ceux "qui ont un billet de retour" alors que dans la plupart des cas les "sans-papiers refoulés n'ont pas de billet! Ici c'est un cas de force majeure et malgré toutes mes recherches sur Internet je n'ai pas réussi à trouver s'il existe une assurance pour ce genre de cas! Cela ne me paraît pas normal que tout me retombe dessus sans avoir aucun recours! | | | À: Mlamla85 · 14 mai 2011 à 4:53 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 854 affichages · Partager Tu as peut-être raison, je vais vérifier. Je pense quand même que dans ces circonstances, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures entre les passagers INAD! C'est trop facile de se servir sur ceux "qui ont un billet de retour" alors que dans la plupart des cas les "sans-papiers refoulés n'ont pas de billet! Ici c'est un cas de force majeure et malgré toutes mes recherches sur Internet je n'ai pas réussi à trouver s'il existe une assurance pour ce genre de cas! Cela ne me paraît pas normal que tout me retombe dessus sans avoir aucun recours!
Si le passager est solvable, le billet retour est à ses frais... | | | À: Mlamla85 · 14 mai 2011 à 6:58 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 843 affichages · Partager Oui, la compagnie aérienne m'a rapatriée en utilisant mon billet de retour qui aurait normalement avoir lieu ce 29 mai! Si bien que si je veux retourner en Chine, il me faut repayer un nouveau passeport, un visa et un billet aller-retour!
Là c 'est la procédure normale ; ce qui aurait été anormal c'est qu'on vous demande de payer ce billet retour.
Michel | | | À: Mavieenlair2 · 14 mai 2011 à 6:59 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 841 affichages · Partager Si le passager est solvable, le billet retour est à ses frais...
Quand la compagnie se défausse de ses responsabilités, oui ; pas quand elle suit les règles.
Michel | | | À: Mlamla85 · 14 mai 2011 à 7:02 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 838 affichages · Partager Bonjour encore,
Vous parlez de vol de passeport. On ne remplit pas une fiche avant d'arriver en Chine ? Dans ce cas habituellement on sort son passeport. A ce moment-là, si on ne l'a plus, il est encore temps d'alerter l'équipage. Il est aussi assez vraisemblable que votre passeport se soit égaré, glissé sous un siège par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 9:03 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 882 affichages · Partager Là c 'est la procédure normale ; ce qui aurait été anormal c'est qu'on vous demande de payer ce billet retour
Michel
En effet. Toutes les dépenses liées à un INAD sont à la charge de celui-ci. L'escale prélève donc le billet pour assurer le vol retour. | | | À: Aerogusz · 14 mai 2011 à 12:32 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 848 affichages · Partager Si le vol retour est plein, la compagnie débarque un passager pour l'INAD ? Ou celui-ci attent en zone d'attente pour personnes en instance jusqu'à se que la compagnie lui trouve une place ? Derrnière question, si le passager a un billet retour l'escale lui retarifera le billet si il n'y a plus de place dans la classe tarifaire initialement réservée ? | | | À: Frwstar2 · 14 mai 2011 à 12:46 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 843 affichages · Partager Si le vol retour est plein, la compagnie débarque un passager pour l'INAD ? Ou celui-ci attent en zone d'attente pour personnes en instance jusqu'à se que la compagnie lui trouve une place ?
A mon avis ça se jauge au cas par cas.
Derrnière question, si le passager a un billet retour l'escale lui retarifera le billet si il n'y a plus de place dans la classe tarifaire initialement réservée ?
Non.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2011 à 16:07 Re: Air France: refus d'embarquement pour l' Argentine Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 824 affichages · Partager En effet. Je me souviens exactement de ce qui s'est passé. J'ai rempli la fiche d'arrivée en Chine et l'ai placée dans mon passeport avec la carte d'embarquement. Je me suis levée et ai mis mon passeport dans la poche de ma veste juste avant de me diriger vers la sortie de l'avion. Le passeport a pu tomber de ma poche entre le parcours de mon siège à la sortie de l'avion. Je parle de vol parce qu'un passeport ne se volatilise pas dans la nature. Quelqu'un l'a forcément trouvé (soit un passager soit un agent de nettoyage). Ce n'est qu'en arrivant à l'immigration environ 5 minutes après que je me suis aperçue qu'il n'était plus dans ma poche. Je suis aussitôt revenue sur mes pas. Il n'y avait presque plus personne dans le grand hall. C'est alors que j'ai croisé l'équipage d'Air France qui sortait. Le chef de cabine m'a demandé si j'avais un problème. Quand je lui ai dit que j'avais perdu mon passeport, il s'est exclamé surpris: "ce n'est pas possible, je vous ai vu, vous l'aviez dans la main!". Je suis retournée jusqu'à l'avion en regardant partout sur le chemin. A la porte de l'avion, j'ai demandé à un agent de sécurité chinois de m'accompagner dans l'avion pour chercher le passeport. L'équipe de nettoyage s'y trouvait déjà. Nous sommes allés jusqu'à mon siège et avons regardé partout y compris sous les coussins. Quand j'ai suggéré qu'un agent de nettoyage l'avait peut-être jeté par mégarde dans un sac poubelle un agent chinois s'est fâché, me disant qu'ils ne feraient jamais une chose pareille et qu'ils savaient ce qu'est un passeport! Sauf s'il a été jeté, si quelqu'un l'a trouvé et ne l'a pas rendu c'est bien un vol! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |