|  |  |
 | | | | Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Pazzino2 · 7 mars 2011 à 17:01 65 messages · 18 participants · 8 539 affichages | | | | 7 mars 2011 à 17:01 Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 4 284 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous revenons de Maurice. Petit retour d'expérience qui peut être utile aux uns et aux autres.... Autant le séjour a été idyllique (hotel Tamassa dans le sud, calme et préservé de l'industrie touristique), autant le voyage sur Air France a été calamiteux. Nous avions des billets Air Mauritius mais avons malheureusement volé avec Air France, et désolé de devoir le dire, mais cette compagnie est déplorable. A l'aller un vieux 747 sans écran individuel, plus de 3 heures de retard au décollage, à peine un mot d'excuses. Au retour, un équipage totalement incroyable : aucune présence, aucun sens du service (notamment l'hotesse qui fourre ds son bagage les magazines qui l'intéressent au moment d'ouvrir le carton de magazines...) et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE. Sans parler des plateaux repas et divers gateaux et sandwiches infectes.
Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.
Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 18:08 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 4 256 affichages · Partager je suis bien de ton avis; les hotesses air mauritius passent proposer des boissons pendant le vol alors qu'il faut se déplacer au fond de l'ap pareil pour air france. j'ai essayé qatar airways, eva air, thaie airways, toutes sont mieux qu'air france, c'est dommage de l'admettre ! | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 19:36 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 4 224 affichages · Partager Truffé de contre vérités. (je passe sur le fait que nous n'avons pas de "cartons" de magazines à bord, et quand je lis que l'équipage s'en va avant les passagers... avait-il laissé un peu de lumière quand même pour le débarquement ??) | | | À: Pepito2 · 7 mars 2011 à 20:05 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 4 210 affichages · Partager J'ai deja vu aussi certains PNC avec une bouteille d'eau et des gobelets, partant depuis le debut de la cabine PV jusqu'au fond de l'appareil, un double service est proposé et libre a chacun de venir se raffraichir comme bon lui semble  .
C'est tout a fait agreable de pouvoir echanger avec un PNC, apres le premier service, lors du debut du bar ouvert dans le galley, sur son metier, les temps de pause (et leur quotidien), et de pouvoir ecouter le briefing du CCP a cote de la salle d'embarquement a SCL  . | | | À: Pepito2 · 7 mars 2011 à 20:24 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 4 197 affichages · Partager c'est pourtant vrai... désolé c'est ma femme qui a vu l'hotesse se mettre de coté ds son bagage le paris match. peu importe qu'elle le sorte d'un carton ou d'autres choses... et je maintiens : personne en sortant de l'appareil alors qu'on était dans les premières rangées.
tu bosses chez AF ?
En meme tps je ne suis qu'un simple voyageur qui connait d'autres compagnies aeriennes. Quel interet aurais-je à pipoter ??? | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 20:45 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 4 185 affichages · Partager le coup du magazine je l'ai déjà eu également en Affaires... | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 21:04 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 4 174 affichages · Partager Bonsoir...
A croire que le service d'Air France est assez aléatoire... tantôt bon, tantôt mauvais...
Personnellement, le seul incident que j'ai eu, je me rappelle, en 2005, les PNC n'avais pas pris le temps de nous débarrasser après le repas, seulement une annonce nous demandant de mettre nos déchets sous le siège... apparemment, cela était dût à un manque de PNC à bord se jour là... sinon, en général, tout ce passe bien sans problème quelconque.
Je privilégie plutôt Air Mauritius, le top depuis Paris ou, si le prix est attractif, British Airways via Londres. Depuis 2006, je prends British Airways sur Maurice et le service était impeccable, hôtesses adorables même si on a un mauvais anglais, elle prenne le temps de nous "chouchouter"... | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 21:05 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 4 175 affichages · Partager c'est pourtant vrai... désolé c'est ma femme qui a vu l'hotesse se mettre de coté ds son bagage le paris match. peu importe qu'elle le sorte d'un carton ou d'autres choses... et je maintiens : personne en sortant de l'appareil alors qu'on était dans les premières rangées.
tu bosses chez AF ?
En meme tps je ne suis qu'un simple voyageur qui connait d'autres compagnies aeriennes. Quel interet aurais-je à pipoter ???
Ecoutez, je ne suis pas PNC, mais des vols AF j'en ai vu. En J, en PV, comme en Tempo voire en Jump Seat.
Et JAMAIS je n'ai vu un équipage sortir avant les payants, même sur des vols qui arrivent à 23 heures à CDG, même sur les longs courriers, même sur des vols le vendredi.
Bref, je ne comprends donc pas ce témoignage. Vous avez probablement raison et je suis désolé pour l'expérience désolante que vous citez, mais j'émets néanmoins de sérieux doutes sur la partialité de votre témoignage tant il parait teinté de mépris. | | | À: Pazzino2 · 7 mars 2011 à 21:14 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 4 166 affichages · Partager c'est ma femme qui a vu l’hôtesse se mettre de coté ds son bagage le paris match. peu importe qu'elle le sorte d'un carton ou d'autres choses...
ALERTE MYTHOMANE ! Il n'y a pas de mise en place de revues sur les vols du réseau COI dont fait partie la desserte de Maurice ! | | | À: Vidima972 · 7 mars 2011 à 21:18 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 4 157 affichages · Partager c'est ma femme qui a vu l’hôtesse se mettre de coté ds son bagage le paris match. peu importe qu'elle le sorte d'un carton ou d'autres choses...
ALERTE MYTHOMANE ! Il n'y a pas de mise en place de revues sur les vols du réseau COI dont fait partie la desserte de Maurice !
En Affaire/Alizée peut être non? C'est peut être de ça que parle le forumeur en question. (Sinon je ne vois pas de quoi il pourrait parler) | | | À: Michel12 · 8 mars 2011 à 11:12 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 4 028 affichages · Partager Olala vous me prenez la tête à me traiter de menteur et de mythomane : je vous dit que l'hôtesse a piqué le paris match qui sortait de la pile de magazine qui a été placée à coté des boissons et biscuits, et que l'équipage n'était plus la à la sortie de l'appareil...c'est tout...... et si certains qui connaissent tout à tout y compris les dimensions des sieges sur les appareils ne me croient pas, tant pis, je m'en fous... on va pas faire une enquete de police pour connaitre la vérité. Vous y étiez vous ? nous on y était. Voilà. Merci.
à bon entendeur !! | | | À: Pazzino2 · 8 mars 2011 à 12:02 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 4 004 affichages · Partager Ayant du mal à croire un PN d'AF se moquer du client, je pense que ces personnes ne sont pas plus PNC que vous et moi  !
Lors du débarquement, l'équipage était forcément là, peut-être ne les avez-vous pas vu?
C'est parfois aussi le cas, lors de l'embarquement, il peut que le PNC qui vous accueille soit dans le cockpit. Il va revenir quelques secondes après.
Pour le magazine, je ne sais pas comment fonctionne AF en COI! Il y avait sans doute des PNC plus agréable! mais s'occupant peut-être de l'autre classe...
Cordialement. Je laisse cette discussion dévier vers une extraordinaire boucherie... | | | À: Pazzino2 · 8 mars 2011 à 14:09 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 3 933 affichages · Partager A ce point?? Je pensais que c'était une bonne compagnie?? Au prix ou vous payez les billets un minimum aurait été de rigueur..  Pour quelle raison n'avez vous pas fait le voyage sur Air Mauritius??? | | | À: Carlabru · 8 mars 2011 à 14:13 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 3 925 affichages · Partager A ce point?? Je pensais que c'était une bonne compagnie?
Ce qui est amusant c'est que ce témoignage émane d'une personne ayant (ou ayant eu) les GP (Papa CDB 747) Cela ne fait que confirmer ce que bon nombre d'amis PNC m'ont dit : les GP deviennent de plus en plus exigeants et infects dans leur comportement a bord. | | | À: Pazzino2 · 8 mars 2011 à 14:43 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 3 906 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience.
Personnellement lorsque je fais une réservation je regarde toujours avec quel avion j'effectuerais le vol, (du moins je sélectionne différent choix d'horaires pour choisir).
Je suis pro Airbus, du coup en Novembre dernier j'ai effectué un AR CDG- NYC en choisissant à l'aller un A340 et au retour l'A380 en snobant totalement leur 777.
Pour Miami par exemple, AF ne proposait que leur "vieux" 747... Du coup j'ai carrément regardé ailleurs...
Pour Maurice c'est bien dommage que vous êtes tombé sur un vieux avion, dépouillé de tous confort qui est un point très négatif pour un aussi long voyage...
Cependant, je pense qu'il ne faut généraliser à toute notre compagnie Nationale "Air France", cette mauvaise expérience..car j'ai été entièrement satisfait des vols avec Air France jusqu'à aujourd'hui. | | | À: Ampyr75 · 9 mars 2011 à 6:32 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 3 658 affichages · Partager Bonjour a tous
chez AF on ne peut quand même pas parler de prestation. Ils font à peine ce pourquoi ils sont payés et se planquent dès qu'ils ont ramassé les plateaux repas. C'est du travail comme on sait le faire en france, minable la plupart du temps.
Quand on a volé avec singapA.L ou la thaï et certainement bien d'autres, on peut commencer à parler de qualité de service ou de prestation mais certainement pas en france. | | | À: Maiki · 9 mars 2011 à 8:31 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 3 625 affichages · Partager Je dirai plutôt que dans votre cas, le PNC a su s'adapter parfaitement à votre attitude.
minable
Et là, je pense que faire le caméléon avec le client et faire en sorte de se mettre au niveau, quel qu'il soit, c'est faire preuve d'un grand professionnalisme que vous n'avez sans doute pas su ou pu saisir. (au vu des messages insultants supprimés par la modération.. j'ai effectivement quelques craintes.) | | | À: Maiki · 9 mars 2011 à 8:33 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 3 623 affichages · Partager J'ai voyagé avec Air Mauritius et je trouve cette compagnie et son service très bien... | | | À: Maiki · 9 mars 2011 à 9:51 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 3 589 affichages · Partager c'erst vrai qu'on se demande si le personnel airfrance n'a pas fait un stage à la poste ou en préfourrière avant d'être embauché ! | | | À: Segodu17 · 9 mars 2011 à 10:17 Re: Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager Bien que mes collègues PNC soient vraiment la lie de la société française (il semblerait que même dans l'administration, le service soit mieux), je me permets cependant de faire remarquer que ce sont des êtres humains (bien qu'on finisse par en douter sur ce forum où on les compare plus à des rats qui se cachent derrière les rideaux).
Je conseille néanmoins de leur parler et de discuter avec eux, vous vous apercevrez que beaucoup aiment leur travail (sisi), et que finalement, ce ne sont pas tous des animaux...
Sérieusement, la prochaine fois, essayez le sourire, le bonjour, le merci, et vous verrez que beaucoup de vos problèmes se résoudront. | Discussions similaires sur Maurice: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |