| Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Delanotre · 17 juin 2010 à 21:33 44 messages · 18 participants · 9 366 affichages | | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 1:54 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 3 611 affichages · Partager Certaines compagnies vendent des trolleys !! Ca coute d'ailleurs relativement cher, que ce soit en cash ou en miles !!
Ce sont peut etre les petites choses qui sont plus dérobées dans un avion. Par exemple les gilets de sauvetage, couvertures, oreillers ! Pour les trousses de confort, il s'agit peut etre des trousses non distribuées et qui sont dérobées de leur lieu de stockage dans l'avion !
Pour ce qui est des fétichistes, une recherche sur ebay montre ce qui peut se vendre... et donc a du etre dérobé à un moment !!
Au hit parade les consignes de sécurité... j'avais vu sur un autre forum qu'il y avait eu un grand débat comme ceux que VF ont connu à une (grande) époque entre ceux qui les subtilisaient et ceux qui étaient outrés de ca !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 19 juin 2010 à 10:30 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 3 554 affichages · Partager Ah oui et il y a aussi eu la mode des ceintures de taille version ceinture d'avion, so chic... (oui les passagers volaient les ceintures des sièges pour s'en faire une ceinture...). | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 11:39 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 3 536 affichages · Partager Des ceintures? Enfin, il en faut pour tous les goûts...
Moins importants mais tout aussi surprenant, le coût des vols de bouteilles de champagne est évalué par Air France à plus de 1,1 million d’euros. Sur 100 bouteilles consommées, c’est-à-dire sorties du stock, Air France considère que 10 ne sont pas bues par les passagers mais soustraites. Pour les plateaux-repas, le taux de disparition calculé par Air France ne dépasse pas 0,4 %. Mais comme il se rapporte à un volet très important du budget (plus de 228 millions d’euros chaque année) le montant de ces vols est estimé à plus de 800 000 euros.
Source citée ci-dessus
N'est-ce pas un petit coup de pub destiné à faire passer une nouvelle augmentation de tarif, ou une nouelle baisse des prestations? | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 12:26 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 3 514 affichages · Partager Je voyage assez souvent par avion, et j'ai jamais rien volé. D'ailleurs, j'ai un peu de mal à croire que tous ces vols sont vraiment faits par les passagers  . Comme cité dans un message ci-dessus, je crois que ce sont plutôt les employés et les prestataires de la compagnie qui dérobent la plupart des produits. Mais accuser les clients, cela permet bien sûr de mieux faire passer une augmentation des tarifs  . | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 15:28 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 3 394 affichages · Partager D'ailleurs, j'ai un peu de mal à croire que tous ces vols sont vraiment faits par les passagers  . Comme cité dans un message ci-dessus, je crois que ce sont plutôt les employés et les prestataires de la compagnie qui dérobent la plupart des produits.
Je serais plus nuancé dans l'analyse...à bord on peut assister à des scènes surréalistes... Alors coupons la poire en deux 50/50%
Il faut savoir que les navigants sont régulièrement contrôlés de manière aléatoire par la douane. Il s'agit d'une fouille en règle de chaque bagage du PN (linge propre, linge sale, tout tout tout vraiment tout!)et si les douaniers sont en forme, ils peuvent même vider le tube de dentifrice, comme ça, juste pour voir | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 15:45 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Mais accuser les clients, cela permet bien sûr de mieux faire passer une augmentation des tarifs  .
Non, ce n'est sûrement pas la motivation de cette information. D'abord parce que n'importe qui peut faire la même division que moi, et arriver à un montant dérisoire par passager. Ensuite parce que l'information provient d'une étude bien plus large faite par l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) sur les délits constatés en un an à Roissy, ce qui inclut aussi bien les vols de voitures sur les parkings, la contrebande, et j'en passe.
Soit dit en passant, les vols de trolley, ce n'est pas le fait de passionnés d'aéronautique, mais de ferrailleurs, car ils sont faits en aluminium de très bonne qualité. Il n'y a pas que sur les chantiers qu'on vole du matériel uniquement pour le métal. | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 16:12 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 3 373 affichages · Partager Je pense, effectivement, que ces vols se répartissent en un peu tout le monde. - les couvertures et petites cuillères sont très facilement volables par les passagers (même si pas uniquement les passagers) - les bouteilles de champagne, je ne vois pas comment un passager peut en voler une neuve. - les trousses confort : effectivement, il y en a en supplément dans les avions (j'en ai vu) mais pas en libre service pour les passagers - quant aux trolleys, il me semble difficile d'en prendre un au débarquement en traversant le galley !
Toutes ces choses volables (et volées ?) sont accessibles à toute la chaine d'approvisionnement des aéroports. Et tout n'est surement pas volé à Roissy.
Donc, effectivement, toutes les catégories doivent être plus ou moins responsable | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 16:29 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 3 363 affichages · Partager @Marilu91Air France n'est pas une administration ou en monopole... Alors prendre pretexte de ca pour augmenter les tarifs ne tient pas la route ! Si les tarifs augmentent, les clients partent voir ailleurs si c'est moins cher !
@mavieenlair
Il faut savoir que les navigants sont régulièrement contrôlés de manière aléatoire par la douane. Il s'agit d'une fouille en règle de chaque bagage du PN (linge propre, linge sale, tout tout tout vraiment tout!)et si les douaniers sont en forme, ils peuvent même vider le tube de dentifrice, comme ça, juste pour voir 
Sérieux, vous subissez ca ?? Et ben, c'est pas marrant votre vie de se faire harceler par la douane... | | | À: Mavieenlair2 · 19 juin 2010 à 16:45 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 3 356 affichages · Partager Je travaille dans l'export-import et j'apprends tous les jours. Depuis quelques années, et à cause de la crise, les douanes françaises sont assez tolérantes avec les exportateurs. Mais attention aux pays qui importent  (il faut tout de même faire les choses dans les règles). Je suppose que vous parlez de la douane française, au moment où le personnel navigant pose le pied sur le sol français, donc l'import. Mais quand même... Je ne mets pas en doute vos propos, c'est juste que je suis étonnée. Est-ce que la douane a ses raisons pour agir ainsi, ou alors ils occupent leurs temps avec le personnel navigant ? Si vous avez d'autres tuyaux à me donner, je vous remercie d'avance. Cela ne rapporte rien à mon métier, mais c'est quand même intéressant de savoir.
Concernant le pourcentage, je dirai plutôt 20/80. Il faut être logique, un prestataire ou un employé a plus de temps pour voler et pour choisir ce qu'il veut voler, même s'il y a des contrôles. Personnellement je voyage toujours en classe eco, et je ne vois pas, dans ce qu'AF mets à ma disposition, ce que peut m'intéresser pour que je puisse avoir envie de voler. En classe affaire, les prestations d'AF sont meilleures, mais si on peut payer un billet classe affaire, on peut aussi se payer une bouteille de champagne. Il reste 20% de vols pour les passagers. Oui, je pense qu'il doit avoir des gens qui volent pour avoir des souvenirs, ou pour d'autres raisons. Ceci dit, avec mes pourcentages, je n'ai pas fait les statistiques non plus...
Cordialement, | | | À: Viadi · 19 juin 2010 à 17:05 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 3 348 affichages · Partager Pour certaines destinations le choix des compagnies n'est pas aussi vaste que cela !!
Ceci dit, comme marathon le signale, l'information a été donné par un organisme indépendant d'AF. Je ne le savais pas, sorry.
Cependant, il est quand même très étonnant qu'on mette sur le dos des passagers tous ces vols !...
Lorsque les hôtesses passent avec le trolley, il y a une devant et l'autre derrière. Difficile à voler, même si le vol en valait la peine   . | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 17:12 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager (...) mais si on peut payer un billet classe affaire, on peut aussi se payer une bouteille de champagne.
Bonjour,
Argument classique, mais erroné. Les passagers en classe affaire, très majoritairement, voyagent pour affaires, et c'est leur entreprise qui paye le coûteux billet. La plupart n'ont vraisemblablement pas les moyens de se payer ces billets. | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 17:22 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 318 affichages · Partager Bonjour,
Cependant, il est quand même très étonnant qu'on mette sur le dos des passagers tous ces vols !...
Mais voyons c'est le coup classique. Ce n'est pas de ma faute, c'est de la faute des passagers, on a l'habitude... | | | À: Marathon · 19 juin 2010 à 17:23 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager Les entreprises qui paient des billets de classes affaires, c'est pour les cadres supérieurs. Les techniciens, les agents de maîtrise, ou simples cadres, voyagent en classe eco... le tarif le moins cher possible. Les cadres supérieurs ont tout à fait les moyens de se payer des bouteilles de champagne, même si cela ne les blanchis pas ! | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 17:28 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 308 affichages · Partager Bonjour,
Pour certaines destinations le choix des compagnies n'est pas aussi vaste que cela !!
Peut-être à cuase de cela:" Air France s'oppose au renforcement des compagnies du Golfe en France"  .
www.deplacementspros.com/...en-France_a5927.html
Merci Air France. | | | À: LOT344 · 19 juin 2010 à 18:02 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 294 affichages · Partager Certaines rumeurs font état qu'Emirates voudrait ouvrir une base à CDG.
Cependant, je doute qu'Emirates ouvre des lignes a faible trafic comme certaines destinations africaines principalement victimes de ce monopole.
Pour les autres destinations, comme les USA, le monopole est quasi exclusivement sur les vols directs. La majorité des escales AF est joignable par correspondance. | | | À: Viadi · 19 juin 2010 à 18:34 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 281 affichages · Partager "Sérieux, vous subissez ca ?? Et ben, c'est pas marrant votre vie de se faire harceler par la douane...  "
Les douanes n'ont rien avoir avec les compagnies aériennes. C'est totalement indépendant. Ils ne sont là pour vérifier si le personnel navigant vole leur compagnie. S'ils les fouilles c'est tout simplement parce qu'ils peuvent avoir des doutes, et certainement des cas, sur des trafiques. | | | À: Marilu91 · 19 juin 2010 à 18:52 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 278 affichages · Partager La vérité saute pourtant aux yeux !
L'écrasante majorité de ces vols ne peut être que le fait du personnel de la compagnie et de celui des aéroports... tout le monde le sait mais personne n'a envie de remuer le caca parmi cette mafia !
A rapprocher du trou de plus de 20 millions d'euros dans le CCE d'AF, dévoilé il y a quelques semaines !
On va finir par nous déclarer que cette fois, c'est encore la faute à Ryanair ou Emirates... | | | À: Viadi · 19 juin 2010 à 19:03 · Modifié le 19 juin 2010 à 19:35 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 276 affichages · Partager Rebonjour,
Cependant, je doute qu'Emirates ouvre des lignes a faible trafic comme certaines destinations africaines principalement victimes de ce monopole.
En regardant la carte des destinations Emirates en proposent pas mal.
Certaines rumeurs font état qu'Emirates voudrait ouvrir une base à CDG.
Cela pourrait être interessant pour les voyageurs français qui jusque'à présent ne profitent que rarement de tarifs attractifs.
Mais je ne comprends pas trop l'interet de Emirates de créer une base sur Paris?
Si elle n'ouvre pas une base en France, il parait qu'elle serait interessée par le rachat d'une compagnie un peu plus à l'est... | | | À: Olga27 · 19 juin 2010 à 20:07 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 258 affichages · Partager . tout le monde le sait mais personne n'a envie de remuer le caca parmi cette mafia !
Quoi, je bosse dans la mafia??? On n'me dit jamais rien! Amis passagers, soyez sur vos gardes, maintenant que je suis renseigné, je vais sévir.......................... | | | À: Viadi · 19 juin 2010 à 20:09 Re: Air France se fait dérober pour près de dix millions d’euros en produits de tous genres Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 255 affichages · Partager Sérieux, vous subissez ca ?? Et ben, c'est pas marrant votre vie de se faire harceler par la douane... 
Oui oui ça arrive de manière aléatoire et parole de PNC les douaniers sont bien plus sympas que les redoutables écraseuses de dentifrices alias les douanières! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |