| Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Tulska · 27 septembre 2007 à 22:32 14 messages · 8 participants · 4 521 affichages | | | | 27 septembre 2007 à 22:32 Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 1 de 14 · 4 446 affichages · Partager Bonsoir,
Je dois dans trois semaines m'envoler à destination de Kourou, pour le boulot. Le billet (AF) est donc payé par ma boîte, en classe éco, réduction des coûts oblige.
Préférant voyager "à l'aise" et disposant de miles, je me demande s'il serait possible, avec un billet "firme" éco plein tarif, d'utiliser mes miles pour un upgrade en classe Affaires, à supposer bien sûr qu'il reste des places allouées.
Un détail: des collègues m'ont parlé d'un surclassement à l'enregistrement dont ils auraient bénéficié à plusieurs reprises. Mais, contrairement à eux, je ne suis que FB Ivory, ce qui doit avoir son importance, non?
Qu'en pensez-vous? Je me dis que ce ne serait pas tout à fait "moral", attendu que je n'ai pas payé le billet, mais bon, si c'est possible, autant en profiter.
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tulska · 27 septembre 2007 à 22:35 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 2 de 14 · 4 444 affichages · Partager Bonsoir,
tout dépend dans quelle classe de réservation est votre billet ? | | | À: LAgentSecret · 27 septembre 2007 à 22:49 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 3 de 14 · 4 437 affichages · Partager Sur le résumé de voyage, il est indiqué YFIRME, si c'est comme lorsque je voyage en métropole, ça doit correspondre à un billet flexible, utilisable seulement sur AF. Je n'en sais pas plus (le billet n'a pas encore été émis) | | | À: Tulska · 27 septembre 2007 à 23:09 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 4 de 14 · 4 429 affichages · Partager A ma connaissance les classes de réservation Y, B et K peuvent vous permettre d'avoir un surclassement avec des miles. | | | À: Tulska · 28 septembre 2007 à 15:47 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 5 de 14 · 4 385 affichages · Partager Bonjour,
Le surclassement avec des miles Flying Blue n'est possible que dans certaines conditions:
1) Qu'il ait de la place en Espace Affaires billet-prime/surclassement, répresenté par la classe de réservation "O" 2) Que le billet payant en Tempo soit réservé dans les classes Y, B ou K
Peu importe si votre billet a été émis en utilisant un accord entreprise - les tarifs "...FIRME", à partir du moment où toutes les conditions sont réunies, on vous surclasse sans problème. Pour cela il faudra appeller Flying Blue avec votre numéro de compte et votre code de réservation, demander le surclassement et puis passer dans une Agence Air France et réemttre votre billet avec le surclassement.
Si je ne trompe pas, vous allez vous rendre à Kourou en Guyane Française, donc vous allez vous envoler pour Cayenne. En ce qui concerne les destinations COI - les Antilles, la Guyane, la Réunion, Cuba, République Dominicaine, Saint-Martin... la classe de réservation qui répresente le plein tarif est la "M". Alors dans ce cas votre billet doit être réservé avec les classes M, B ou K pour avoir droit à surclassement.
Une autre chose: le surclassement est fait vers la cabine immédiatement supérieure par rapport à celle que vous avez payé, alors si vous avez payé la cabine Tempo sur le réseau COI, vous serez surclassé en Alizé et si vous avez payé la cabine Alizé alors vous serez surclassé en Affaires. Tout est question de voir quel appareil est programmé pour effecuer la liaison ce jour-là... si Airbus A340-300 bi-classe (Tempo/Affaires) ou Boeing 777-300ER tri-classe (Tempo/Alizé/Affaires). | | | À: Brasuca · 28 septembre 2007 à 15:59 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 6 de 14 · 4 381 affichages · Partager Bonjour,
Le surclassement avec des miles Flying Blue n'est possible que dans certaines conditions:
1) Qu'il ait de la place en Espace Affaires billet-prime/surclassement, répresenté par la classe de réservation "O" 2) Que le billet payant en Tempo soit réservé dans les classes Y, B ou K
Le surclassement avec du K n'est-il pas valable que pour les billets émis hors de France? Pour les billets émis en France, c'est uniquement Y et B si je ne m'abuse... (alors que depuis la Nouvelle-Calédonie, le surclassement est jouable à partir de presque toute la palette tarifaire: Y, B, K, H et T | | | À: Lancaster · 28 septembre 2007 à 16:28 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 7 de 14 · 4 367 affichages · Partager Oui, en effet... pour les billets émis en France métropolitaine, seules les classes Y et B - et M pour le réseau COI, sont acceptés pour un surclassement.
Pour les billets émis à l'étranger, les classes acceptés sont Y, B et K - et M pour le réseau COI. | | | À: Lancaster · 28 septembre 2007 à 20:31 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 8 de 14 · 4 337 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour tous ces renseignements. Espérons que mon billet sera émis à temps (d'habitude, mon service voyage émet les billets dans la dernière semaine), et qu'il restera des places dans le quota de surclassements. | | | À: Tulska · 29 septembre 2007 à 16:22 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 9 de 14 · 4 294 affichages · Partager J'ai fait ce trajet 3 ou 4 fois cette année, les classes de reservation compatibles avec un surclassement en affaire sont B, M et X selon le personnel AF de Cayenne. Pour ce qui est du surclassement "commercial", je n'en ai jamais profité bien qu'étant Platinum et prenant à chaque fois des billets échangeables....La encore, la politique d'Air France parait bien particulière | | | À: Slim1712 · 29 septembre 2007 à 16:56 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 10 de 14 · 4 290 affichages · Partager Pour ce qui est du surclassement "commercial", je n'en ai jamais profité bien qu'étant Platinum et prenant à chaque fois des billets échangeables....La encore, la politique d'Air France parait bien particulière
La politique est très simple: si le surbook est trop important en classe eco et si la business n'est pas complete, on surclasse éviter de débarquer des passagers éco. Les heureux élus sont donc, par ordre de priorité: C2000, FB Platinum, FB Gold, FB Silver etc... Mais si l'on ne débarque pas en éco, pas besoin de surclasser -> pas de surclassmement "commercial". Idem si la business est déjà complete évidemment. Pour résumé, AF surclasse lorsque la compagnie en a besoin, pas lorsque le passager en a envie... (il en a tout le temps envie n'est-ce pas ?  ). | | | À: Mottoth · 29 septembre 2007 à 20:50 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 11 de 14 · 4 184 affichages · Partager Très belle théorie. Petit retour sur un Shanghai - CDG la semaine dernière, assis au premier rang de l'éco, j'ai vu pas moins de 3 passagers être surclassés après l'embarquement alors qu'il restait bien sur des places en éco. Comme je ne cherche jamais à profiter de ce genre de passe droit, je n'ai pas appelé la CCP pour lui demander des explications, il serait quand même mieux qu'AF ait la même politique de surclassement pour tous les pax ou au mpoins qu'ils aient l'intelligence de le faire avant l'embarquement pour que ça ne se remarque pas  Comme d'habitude, quand on est un passager normal qui ne râle pas et ne demande rien, on se fait avoir | | | À: Slim1712 · 29 septembre 2007 à 21:16 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 12 de 14 · 4 174 affichages · Partager J' ai vu la même chose depuis Hong-Kong il y a 5 mois. Des places libres en éco, malgré celà la CCP, listing des passagers à la main, a surclassé trois personnes. Les trois personnes étaient assises au premier rang éco. | | | À: Slim1712 · 29 septembre 2007 à 21:33 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 13 de 14 · 4 169 affichages · Partager Il devait s'agir de passagers GP : si il y a de la place et suffisament de catering en Business il est courant que l'équipage prenne l'initiative de surclasser les collègues GP. | | | À: Slim1712 · 29 septembre 2007 à 21:47 Re: Air France: surclassement à partir d'un billet Y Entreprise Message 14 de 14 · 4 167 affichages · Partager Bonjour,
vous comptez relancer la discussion sur les surclassements chez AF ? SI oui, je vous recommande la lecture des 26 pages de ce fil de discussion : voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=24;
Bonne lecture. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |