| Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Sscfbtsd · 20 septembre 2011 à 16:30 · 5 photos 125 messages · 28 participants · 16 816 affichages | | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 19:39 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 101 de 125 · Page 6 de 7 · 1 702 affichages · Partager Clients FB Platinum qui, a part prendre l'avion et leur travail ont assez de temps a perdre pour venir zoner sur les forums ? Laissez moi rire !  Mieux vaut s'en tenir à l’hypothèse communément admise que ceux qui se présentent comme des voyageurs fréquents sur VF ne sont en fait que de purs no-life mythos en mal de distraction cherchant a meubler un quotidien sans joie.
5 A/R PTP- ORY (payé en amex AF) en business (vous savez la classe qui vous paye, enfin si vous travaillez à AF car après tout peut être etes vous un mythos qui en rêveraient) permette d'être plat, je ne vois pas en quoi cela est incompatible avec mon travail et voyageforum. Avec des logiques comme cela je comprends mieux le déficit. | | | À: Voldenuit1 · 29 septembre 2011 à 19:43 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 102 de 125 · Page 6 de 7 · 1 693 affichages · Partager S'il vous plaît, restez.
oui restez car des champion du monde comme cela, AF en a besoin | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 20:18 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 103 de 125 · Page 6 de 7 · 1 688 affichages · Partager Vol pour le Japon hier. Cabine complète. 98 % de Japonais, pas un seul Français, 98 % de bonheur, 98 % de clients satisfaits heureux d'avoir fait une excellent voyage et qui le font savoir en sortant. Ça fait plaisir et ÇA, c'est du concret.
98% de passagers satisfaits. Mille fois bravo. On ne peut que féliciter l'équipage qui a vraisemblablement fait du bon boulot. Sur 1800 vols effectués par jour par Air France, on peut vraiment dire que le vol que vous avez effectué vers le Japon est significatif de l'ensemble des passagers qui empruntent les lignes de notre chère compagnie nationale.
A coté de ça, les imprécations haineuses de frustrés cybernétiques qui ne voyagent que dans leur cortex, ça vaut tripette et ça rapporte pas un kopeck.
Difficile de rapporter un kopeck à AF quand on ne vole pas sur ses lignes mais sur des compagnies concurrentes parce qu'on estime que le produit n'est pas à la hauteur.
Certains membres sur ce forum se plaignaient de la platitude de cette discussion et paf, comme par magie, on a un bouffon (ou troll, c'est comme vous voulez) qui égaie nos échanges. Imprécations haineuses? Frustrés cybernétiques? On dirait bien alors qu'on a déteint sur vous vu la qualité de vos posts. Ce que vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre, c'est que la majorité d'entre nous regrette, peut-être parfois de façon virulente, les stratégies que semble prendre la direction d'AF: disparition des miles qualifiants AMEX-FB, qualité moyenne des produits F & J face à la concurrence, abandon des classes à haute contribution pour une densification des cabines en produit Eco... Et on trouve ça dommage. | | | À: Indianocean · 29 septembre 2011 à 21:00 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 104 de 125 · Page 6 de 7 · 1 668 affichages · Partager Et on trouve ça dommage.
Indianocean de la Réunion, Maio de Guadeloupe, Dragonik de la Réunion...
Est t-il utile d'en rajouter ? | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 22:41 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 105 de 125 · Page 6 de 7 · 1 638 affichages · Partager Est t-il utile d'en rajouter ? 
Que voulez vous rajouter ? | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 22:44 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 106 de 125 · Page 6 de 7 · 1 637 affichages · Partager Clients FB Platinum qui, a part prendre l'avion et leur travail ont assez de temps a perdre pour venir zoner sur les forums ? Laissez moi rire ! 
Mieux vaut s'en tenir à l’hypothèse communément admise que ceux qui se présentent comme des voyageurs fréquents sur VF ne sont en fait que de purs no-life mythos en mal de distraction cherchant a meubler un quotidien sans joie.
Oui, oui, c'est bien ça, tu as tout à fait bien vu ! (j'adore la remarque au passage)  As-tu déjà entendu parler du Wifi et clés 3G ? Non ? Pourtant il marche impecc dans les lounges, patios, hotels et même chez moi. Ce qui est paradoxal, c'est que justement, quand on voyage, on est moins dérangé que sur un open space pour avancer dans son boulot et, c'est vrai, se distraire sur VF. | | | À: Maio · 29 septembre 2011 à 23:09 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 107 de 125 · Page 6 de 7 · 1 621 affichages · Partager Est t-il utile d'en rajouter ? 
Que voulez vous rajouter ?
Vous m'avez compris comme moi. Ne faites pas l'innocent. | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 23:23 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 108 de 125 · Page 6 de 7 · 1 607 affichages · Partager Vous m'avez compris comme moi. Ne faites pas l'innocent.
Alors autant j'ai eu du mal à comprendre vos positions, mais j'y arrivais, autant la je ne comprends pas. | | | À: Tripulante · 29 septembre 2011 à 23:24 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 109 de 125 · Page 6 de 7 · 1 607 affichages · Partager Est t-il utile d'en rajouter ? 
Que voulez vous rajouter ?
Vous m'avez compris comme moi. Ne faites pas l'innocent.
Bon, a part nous faire la liste des DOMTOM (incomplète), que pouvez-vous apporter de nouveau a la discussion? Comme votre histoire de l'avion plein a 98% et que des japonais était de la pure invention comme cela avait été démontré par un posteur avant, quels sont les éléments du raisonnement en cours avec lequel vous n'êtes pas d'accord ou lequel vous souhaiteriez nuancer?
Le sujet de débat est le constat que Air France déploie de plus en plus d'avions en configuration sans P et avec que peu de sièges J, tout en augmentant l'offre Y qui elle nous vient dans une cabine densifiée. N'êtes vous pas d'accord avec ce constat qui pourtant me semble bien correspondre à la réalité (preuve chiffrée se trouve plus haut dans ce fil)?
De plus, niez vous qu'AF ne propose pas de siège J "full flat" alors que de nombreux concurrents européens, du Moyen Orient, d'Asie, d' Australie, d' Amérique du Nord et du Sud et d'Afrique le propose déjà?
Le fait que l'offre P et J joue un rôle nettement moins important dans les revenus d'AF que dans ceux des concurrents (preuve chiffrée dans les rapports trimestriels du groupe AFKL et des concurrents), que les marges dégagés sont inférieurs (même source)?
Bien entendu vous pouvez continuer à m'accuser de calomnie juste pour avoir fait un résumé de quelques réalités du marché, réalités qui peuvent vous déranger car elles ne laissent pas la meilleure lumière sur AF mais réalités tout de même? Cela enlêverait de votre crédibilité (entamée déjà par cette histoire de l'avion à 98%).
Donc votre point de vue, mieux encore un raisonnement cohérent et fondé sur des faits m'intéressent vraiment. Puis-j'éspérer de lire une telle contribution de votre part? | | | À: Lfpg1 · 29 septembre 2011 à 23:31 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 110 de 125 · Page 6 de 7 · 1 602 affichages · Partager ...
Il y a un réel problème chez AF avec sa classe éco LC : la notion de bétaillère (soit la config COI) est à présent généralisée sur l'ensemble des lignes au détriment évident du confort élémentaire des passagers. Avec la concurrence accrue des nouveaux acteurs low cost sur le LC, la différence avec AF devient à présent minime et il n'y a plus d'hésitation à payer un billet 30 à 40% moins cher avec Air Asia (par exemple) qui propose le même niveau de basse prestation (et en plus, avec eux pour quelques centaines d'euros de plus, on peut se payer un siège lit...).
Prendre un avion en classe Voyageur avec AF n'est plus un plaisir mais une véritable contrainte. Le manque d'espace, la promiscuité et le service minimaliste contribuent un peu plus à une mauvaise ambiance en cabine avec des passagers énervés et stressés....
Tout à fait d'accord !
en 10A et 10L, en plus du fait d etre 10 de front, ce qui n'arrange rien, il manque a cause de la conception de l avion un hublot sur le coté, vous avez donc un hublot devant vous et au niveau de votre epaule, comme il manque la fenetre, il manque egalement l'incurvation de la paroi, qui n'epouse pas l'incurvation de la carlingue, ce qui ampute votre espace de 10 bons centimetres aux epaules par rapport a s il y avait un hublot, du coup vous avez ueen corpulence moyenne ou forte, vous profitez a peine de votre accoudoir cote carlingue, et vous etes tassé contre le passager central. Vous ne pouvez presque pas vous tenir droit.
Essayez cette place 5 secondes, vous verrez.
Merci pour l'explication, je comprends mieux ce que vous vouliez dire.
J'ai pour ma part eu le "plaisir" de subir un siège en 10 de front sur un 777 (en l'occurrence le 20 L) pendant plus de 12 heures entre Paris et Hong Kong, et cela a été mon dernier vol sur ce type d'appareil chez AF. Mais je ne suis pas japonais !
Clients FB Platinum qui, a part prendre l'avion et leur travail ont assez de temps a perdre pour venir zoner sur les forums ? Laissez moi rire !
Quand on est en déplacement à l'étranger on a souvent du temps libre à l'hôtel le soir, on s'occupe !
Indianocean de la Réunion, Maio de Guadeloupe, Dragonik de la Réunion...
Est t-il utile d'en rajouter ?
Je ne sais pas trop où vous allez (à part dans le décor), mais vous pouvez me rajouter: TGV de Paris, Life Platinum (j'ai donc voyagé plus que dans ma tête !) et je me reconnais tout à fait dans cette description d'indianocean:
Ce que vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre, c'est que la majorité d'entre nous regrette, peut-être parfois de façon virulente, les stratégies que semble prendre la direction d'AF: disparition des miles qualifiants AMEX-FB, qualité moyenne des produits F & J face à la concurrence, abandon des classes à haute contribution pour une densification des cabines en produit Eco... Et on trouve ça dommage.
J'y rajouterai que je trouve navrant qu'une compagnie qui était au 36ième dessous il y a 20 ans, qui a été sauvée par l'argent du contribuable, puis qui a réussi à prendre une position tout à fait honorable parmi les majors mondiales (ce qui lui a permis de racheter KLM), reparte vers le fond du panier (et sans qu'elle puisse accuser personne d'autre qu'elle-même, puisque les choix que nous critiquons ici sont ceux d'AF et de personne d'autre). | | | À: Voldenuit1 · 29 septembre 2011 à 23:32 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 111 de 125 · Page 6 de 7 · 1 636 affichages · Partager Et que dire du catering au départ de pointe à pitre ?
Voici une photo prise par moi (le mytho plat qui voayge en business) lors du vol PTP- ORY du dimanche 11/09. Es ce digne d'une classe affaire : en entrée des tranches de tomate, de la Mozza et du poisson fumé... Image attachée: | | | À: Tripulante · 30 septembre 2011 à 0:58 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 112 de 125 · Page 6 de 7 · 1 618 affichages · Partager Vous m'avez compris comme moi. Ne faites pas l'innocent.
On t'a compris, bien sur... Et je te remercie de ton arrivée ici, on s’embêtait un peu... | | | À: Tripulante · 30 septembre 2011 à 6:07 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 113 de 125 · Page 6 de 7 · 1 608 affichages · Partager Dragonlk de la Reunion, effectivement. Beaucoup de DOMiens ici car on parle du 777 COI, ou le service est moindre par rapport aux autres lignes long courrier. Contrairement a tous ces voyageurs d affaire, je suis un voyageur 100% loisir, je travaille pas dans une boite, suis profesiion liberale, je paye pour moi et ma famille moi meme mes billets, toujours en eco, et quand on paye, de sa poche, des milliers d euros, voire des dizaines de milliers pour des billets d avion, on a le droit de demander un service a la hauteur du prix payé, ce qui n est pas toujours le cas. Et Elite Plus, pendant plusieurs annees en eco (25%miles) ca montre qu on est quand meme assez fidele a Skyteam, qu on a beaucoup pris AF, mais je ne suis pas lié a AF, et commence a voler ailleurs lorsque le produit est meilleur. | | | À: Dragonlk · 30 septembre 2011 à 7:39 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 114 de 125 · Page 6 de 7 · 1 600 affichages · Partager Indianocean de la Réunion, Maio de Guadeloupe, Dragonik de la Réunion...
Est t-il utile d'en rajouter ?
Non, cela montre clairement que le problème est général et non localisé
Et que dire du catering au départ de pointe à pitre ?
Au moins il y a une constante : j'ai déjà vu cette entrée plusieurs fois au départ de Pointe à Pitre !!
Je pense qu'il faut distinguer plusieurs sortes de voyageurs : - ceux qui achètent un prix et voyagent moins d'une fois par an et qui ne sont pas forcément très sensibles aux conditions de confort : l'avion est le mal obligé pour aller à la destination de voyage. Mais ils ne rapportent pas beaucoup à la compagnie. - ceux qui voyagent plus fréquemment et qui connaissent bien l'aérien et sont donc plus exigent (et paient souvent plus cher). Il semblerait qu'Air France n'ait pas compris (ou oublié) que c'est ces voyageurs là qui sont les plus importants.
Quant à la qualité du produit, si elle est importante en elle même, il faut aussi tenir compte de ce qu'offre la concurrence car c'est ce que fait le voyageur. Et un très bon produit n'aura pas un grand succès si ailleurs il y en a un excellent, qui plus est pour moins cher ! | | | À: PatMS · 30 septembre 2011 à 8:03 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 115 de 125 · Page 6 de 7 · 1 589 affichages · Partager Et je te remercie de ton arrivée ici, on s’embêtait un peu...
En effet :-) je lisais cette conversation d'un oeil distrait, elle est soudain devenue intéressante.  Et l'arrivée d'une "nouvelle contributrice" vous invitant à voir si l'herbe est plus verte ailleurs va encore renforcer l'interet de ce fil ! | | | À: PatMS · 30 septembre 2011 à 8:27 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 116 de 125 · Page 6 de 7 · 1 578 affichages · Partager Je te remercie de ton arrivée ici, on s’embêtait un peu...
Content de t'avoir distrait, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens plus à intervenir sur ce thread. Je vais désormais préparer mon vol retour et garder mon énergie pour une clientèle qui est tout sauf virtuelle, elle. | | | À: Tripulante · 30 septembre 2011 à 9:18 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 117 de 125 · Page 6 de 7 · 1 563 affichages · Partager Content de t'avoir distrait, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens plus à intervenir sur ce thread.
Merci de nous avoir divertis. Les vols avec vous, on ne doit pas s'ennuyer. Pas besoin de la petite TV et la centaine de films Un peu plus comme vous et on est assuré d'avoir un vol fun
Je vais désormais préparer mon vol retour et garder mon énergie pour une clientèle qui est tout sauf virtuelle, elle. 
Virtuelle comme les 98% des clients japonais entièrement satisfaits???? Vous êtes vraiment imbattable dans votre catégorie. Champion du monde. Bon vol.
PS: non, je vous ai pas compris | | | À: Indianocean · 30 septembre 2011 à 9:32 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 118 de 125 · Page 6 de 7 · 1 559 affichages · Partager Virtuelle comme les 98% des clients japonais entièrement satisfaits????
Comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens plus à intervenir sur ce thread. | | | À: Tripulante · 30 septembre 2011 à 11:21 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 119 de 125 · Page 6 de 7 · 1 532 affichages · Partager Virtuelle comme les 98% des clients japonais entièrement satisfaits????
Comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens plus à intervenir sur ce thread.
Virtuelle comme les 98% des clients japonais entièrement satisfaits????
Comme je l'ai dit plus haut, je ne tiens plus à intervenir sur ce thread.
Dommage. On (au moins moi) vous avait invité à donner votre opinion, un raisonnement sur les sujets qui sont discutés dans ce fil. Cela aurait été intéressant d'entendre le point de vue de qqn "à l'intérieur". Il semble que vous n'avez rien à dire.
Si en effet vous n'avez pas de vrais points de vue ou êtes incapables de formuler un raisonnement, en effet il vaudra mieux que vous ne participiez plus. Dommage, votre contribution se sera résumée à un affabulation ("avion rempli à 98%") et au refus d'être à l'écoute de vos clients/clients potentiels/anciens clients. Malheureusement cela ne fera que renforcer l'image de la compagnie qui poursuit dans son trajectoire stratégique qui décidemment ne produit que des mauvais résultats (voir rapports financiers et sondages de satisfaction) et de ses employés qui pensent que les clients doivent s'adapter à eux sinon "tant pis ils n'ont qu'aller voir ailleurs".
Bon vol de retour de Tokyo. J'espère que vous avez pu profiter de votre escale un peu.
PS: "des vrais passagers" - oui, j'en suis un. Je passe plus d'heures dans les avions que vous (sans savoir combien vous en passez: le max légal est de 900 heures par an, ce que je pense ne font pas les PNC/T d'AF. Moi j'ai fait presque 1'000 l'année passée et autant cette année). Je suis un ancien grand utilisateur AF ce qui m'a amené au statut Platinum à vie. J'ai depuis quelque temps bougé 80% de ma voilure et je privilégie les compagnies du groupe LH/LX qui répondent aussi bien à mes besoins en terme de couverture réseau et d'horaire, et j'y ai atteint le statut HON Circle ainsi que le statut Gold sur Etihad. Je continue á utiliser AF bien entendu pour les vols domestiques (je n'aime pas easyjet), pour quelques destinations en Europe (je préfère AF par ex à IB ou certaines compagnies de l' Europe de l'Est, surtout quand ma carte Plat me donne une certaine facilité de voyage et fluidité au sol que je n'aurais pas avec des compagnies où je n'ai aucun statut), et pour une toute petite poignée de destinations moins bien servies par d'autres compagnies ( Maroc, Liban, Dakar) mais où je ne vais que très rarement, plus 2-3 fois par an sur des destinations où des contraintes d'horaire me forcent de prendre le vol AF à la place d'une autre compagnie que je préfèrerais. Par conséquent i) je peux comparer et mes opinions exprimées sur ce forum sont basées sur des faits ii) je sais comment utiliser l'internet mobile. Croyez-moi, pendant les attentes dans les salons, à bord des avions au sol, dans les taxis, les réunions interminables, etc on trouve bcp de temps pour participer à un débat. D'ailleurs vérifiez, vous n'allez pas trouver bcp de contributions pendant les weekends (sauf tard le soir), car en effet, j'ai d'autres priorités. Vous pouvez croire tout cela ou choisir de ne pas le croire, mais votre raisonnement "des voyageurs fréquents ne participent pas en ces discussions car ils n'auraient pas le temps de participer" ne tient pas la route. (J'écris tout ceci dans le fond d'un taxi en route pour un aéroport en Scandinavie). | | | À: Maio · 30 septembre 2011 à 16:57 Re: Air France va utiliser la version COI du 77W sur davantage de destinations Message 120 de 125 · Page 6 de 7 · 1 519 affichages · Partager Et que dire du catering au départ de pointe à pitre ?
Voici une photo prise par moi (le mytho plat qui voayge en business) lors du vol PTP- ORY du dimanche 11/09. Es ce digne d'une classe affaire : en entrée des tranches de tomate, de la Mozza et du poisson fumé...
Que dire? la feuille de vigne est de retour et le fromage (ou simulacre) est servi sur une assiette porcelaine plus lourde que la reglette plastique habituelle, ce qui vaudra au PNC l'ayant transporté une prime et une retraite à 50 ans pour travail physiquement éprouvant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |