| Utiliser 23,000 miles Air France? Habasque · 20 février 2010 à 13:57 26 messages · 13 participants · 10 451 affichages | | | | 20 février 2010 à 13:57 Utiliser 23,000 miles Air France? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 342 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dispose actuellement de 23000 miles Air France qui vont périmer fin mars. Est-ce que je peux avoir un billet AR gratuit ? J'ai cru voir qu'il fallait quand même payer les taxes d'aéroport.. Voilà si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis preneur.
Merci d'avance, | | | À: Habasque · 20 février 2010 à 14:03 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 308 affichages · Partager Effectivement les miles sont un "cadeau" de fidélité à ses clients, en aucun cas elle ne paiera les frais de sécurité et autres taxes d'aéroport qui sont à ta charge. Il n'y a pas d'autres solutions sinon tes miles seront perdus dommage. | | | À: Habasque · 20 février 2010 à 14:28 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 226 affichages · Partager Allez au site pour voir Prime@Promo
23 000 miles permettent effectivement de faire un a/r en Europe ou en Amérique si vous en achetez 2 000 en plus (à 53 euros). Tout dépend de la disponibilité bien sûr.
Sinon, AF fait payer énormément le taxe / la surcharge de carburant par ses clients fidèles. Lol. Donc avec vos miles, il vaudrait mieux de l'utiliser sur les long-courriers. Dans ce cas, ils sont beaucoup plus "rentables".
J'ai fait une simulation CDG-MUC- CDG et le taxe / la surcharge s'élève à environ 90 euros, donc presqu'un billet a/r normal lors de la promo habituelle. Lol. | | | À: Habasque · 20 février 2010 à 16:18 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 191 affichages · Partager Salut. Tu peux aussi me les donner si tu en as envie...avant fin mars ! | | | À: Nordikcam · 20 février 2010 à 17:25 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 165 affichages · Partager Si tu revoles sur AF/KL/KQ et autres d'ici la date de péremption de tes miles, ton crédit de miles sera prolongé de 20 mois. Si tu ne comptes pas revoler en billet payant d'ici là, je crains que tu ne puisses pas en faire grand chose, car si tu en as (presque) assez pour un AR Europe, ce type de prime n'est pas intéressant, puisque les taxes coutent souvent aussi cher que le billet payant en entier.
Comme dit plus haut, il faudrait que tu t'en serves pour une prime long courrier, ce sera plus intéressant. Sinon, tu peux toujours en faire cadeau à une association caritative (liste sur le site d'AF) si tu as bon fond  , ou les vendre aux enchères sur Ebay (si tu as mauvais fond  ). | | | À: Habasque · 20 février 2010 à 17:47 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 154 affichages · Partager A défaut de pouvoir prendre un prime, il te reste la solution American Express, via un parrainage qui te permettra durant une année seulement de pouvoir cumuler des miles qualifiants, donc qui vont prolonger de 20 mois la validité de tous tes miles, économiser la première année de cotisatin qui consiste à se défaire de la carte à l'issue de la première année d'utilisation.
Si tu souhaites avoir plus d'infos gratuites sur la carte American Express AF/KLM, n'hésites pas à me contacter... | | | À: Iledereve · 22 février 2010 à 18:50 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 973 affichages · Partager salut Alors moi je dispose de 53000 miles qui vont expirés en décembre. Mais comme je suis à la Reunion, il n'y a aucune destination possible puisque la seule destination est PARIS et il faut 60000 Miles. Ce qui me chagrine c'est que j'ai mis longtemps pour accumuler ces points grâce a une carte AMEX mais comme j'ai perdu mon emploi depuis, je n'a plus les moyens de voyager et j'ai résilié mon abonnement à la carte. Bon en tout cas si l'un d'entre vous à un surplus de points à distribuer... | | | À: Weiss · 22 février 2010 à 21:52 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 939 affichages · Partager TU avais quelle carte Amex? Car si tu as la Silver, si tu l'utilises pour plus de 6.000€ par an, elle est gratuite et les miles cumulés sont qualifiants. Si tu ne souhaites pas perdre tes miles en Décembre prochain, je te conseille soit de négocier un billet prime avec les 10% qui peuvent t'être accordés s'ils te les manquent, mais sans carte amex c'est plus dur... Soit, tu prend une prime lambda, histoire d'émettre un billet, d'annuler (ça te coutera 45€) puis tu cumules les miles manquants et le temps passat, tu reprends une nouvelle prime. Ca te permettra de gagner du temps pour pas perdre ta prime et te laisse le temps de cumuler les 7.000 miles manquants. Essaie de demander une carte Optima chez Amex, et ne l'utiliser qu'une seule fois, histoire d'avoir les 2.000 miles de bienvenue... Ou alors d'espérer une éventuelle et hypothétique prime en web award sur Paris depuis la Réunion... | | | À: Nordikcam · 22 février 2010 à 23:33 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 916 affichages · Partager kikou,
Oui moi aussi je suis client... | | | À: Iledereve · 23 février 2010 à 6:30 · Modifié le 23 fév. 2010 à 7:36 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 889 affichages · Partager TU avais quelle carte Amex? Car si tu as la Silver, si tu l'utilises pour plus de 6.000€ par an, elle est gratuite et les miles cumulés sont qualifiants.
J'avais l'Amex gold et je dépensais environ 10000€ annuel. Atuellement, malgré ma perte d'emploi, je dépense encore avec ma CB environ 8000€ annuel. Du coup, l'AMEX Silver me parait très intéressant dans mon cas puisqu'elle sera gratuite vu mes dépenses.
Eh bin, comme quoi, la solution à mon problçeme est toute trouvée. Merci, merci | | | À: Weiss · 23 février 2010 à 8:06 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 618 affichages · Partager C'était malheureusement PRESQUE une bonne solution. Les miles de l'Amex silver sont "prime" et non pas "statut". Ils ne permettent donc pas, contrairement à ceux des Amex gold et platinum, de prolonger la validité des miles déjà présents sur le compte FB. | | | À: Frontliner · 23 février 2010 à 8:20 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 609 affichages · Partager Il me semble que même les miles prime permettent de prolonger la validité des miles déjà présents (mais tu es sûr qu'ils ne sont pas statut avec une Silver ? Je crois que si en fait...). Les miles prime ne permettent en revanche pas d'accéder à un niveau supérieur de carte Flying Blue.
Par ailleurs, depuis peu, on peut aussi payer les taxes d'aéroport avec des miles (ou si ce n'est pas encore le cas, c'est prévu pour bientôt). | | | À: Kujila · 23 février 2010 à 8:38 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager Il me semble que même les miles prime permettent de prolonger la validité des miles déjà présents (mais tu es sûr qu'ils ne sont pas statut avec une Silver ? Je crois que si en fait...). Les miles prime ne permettent en revanche pas d'accéder à un niveau supérieur de carte Flying Blue.
Par ailleurs, depuis peu, on peut aussi payer les taxes d'aéroport avec des miles (ou si ce n'est pas encore le cas, c'est prévu pour bientôt).
Oui oui, c'est bien ça. La carteSilver permet également d'obtenir des miles primes qui prolongent la validité pour 20 mois supplémentaire. Elle ne permet pas d'obtenir de miles statuts, ce qui ne me gêne pas, puisque même avec la GOLD, je ne dépensais pas assez pour changer de statut et je voyage trop peu. | | | À: Frontliner · 23 février 2010 à 9:36 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 592 affichages · Partager Contrairement à ce que vous dîtes, le fait que les miles ne soient pas statuts permettent la prolongation de la validité des milesde 20 mois à chaque utlisation de la carte ! La seule différence c'est qu'ils ne permettent pas d'obtenir un statut FB grâce à l'utilisation de la carte.
Extrait du site amex sur la présentation de la silver : " La validité de vos Miles est automatiquement prolongée de 20 mois à chaque utilisation de la carte." | | | À: Frontliner · 23 février 2010 à 22:04 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 535 affichages · Partager Il me semblait bien que la carte silver prolongeait bien la validité des miles de 20 mois, donc, j'avais raison.. jijijiji  La solution est donc celle que j'ai évoqué. Reprends une carte Silver et voilà ton problème solutionné! | | | À: Iledereve · 24 février 2010 à 7:57 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 480 affichages · Partager Il me semblait bien que la carte silver prolongeait bien la validité des miles de 20 mois, donc, j'avais raison.. jijijiji  La solution est donc celle que j'ai évoqué. Reprends une carte Silver et voilà ton problème solutionné!
Merci pour vos conseils Je viens de faire mon inscription en ligne pour recevoir cette carte qui n'aura que des avantages pour moi puisqu'en plus de rapporter des miles, elle sera gratuite vu que je dépasse toujours le seuil des 6000 euros annuel.  | | | À: Weiss · 24 février 2010 à 9:09 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 470 affichages · Partager Tu aurais dû me demander de te parrainer, j'aurai gagné 5000 miles prime  ! | | | À: Kujila · 24 février 2010 à 9:36 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 461 affichages · Partager Tu aurais dû me demander de te parrainer, j'aurai gagné 5000 miles prime  !
A mon avis - mais je ne suis pas trop sûr - il n'est pas trop tard pour parrainer. Ils vont m'envoyer le dossier à compléter et à signer pas la poste. Sur ce dossier il y a une case parrainage, non ? Bon en tout cas, si c'est possible, je parrainerais en priorité "iledereve" si ça l'intéresse, puisque c'est lui qui m'a conseillé sinon toi puisque tu es le premier à me le demander. | | | À: Iledereve · 24 février 2010 à 15:17 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 420 affichages · Partager TU avais quelle carte Amex? Car si tu as la Silver, si tu l'utilises pour plus de 6.000€ par an, elle est gratuite et les miles cumulés sont qualifiants. citation]
ça veut dire que si on utilise sa carte Amex gold AirFrance, on est pas obligé de faire un vol tout les 20 mois?
Nicolas | | | À: Nicoparis12 · 24 février 2010 à 15:23 Re: Utiliser 23,000 miles Air France? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 410 affichages · Partager Oui c'est bien ça. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |