| Air Madrid: scandaleux Bernardo31 · 26 décembre 2006 à 16:06 19 messages · 16 participants · 2 957 affichages | | | | 26 décembre 2006 à 16:06 Air Madrid: scandaleux Message 1 de 19 · 2 919 affichages · Partager Le saviez vous, vous qui êtes en France et qui espérez venir en Amérique du Sud un jour :
Le 15 décembre le gouvernement espagnol a retiré sa licence à la compagnie Air Madrid... Avant le 15 décembre des milliers de voyageurs ont fait le vol aller et se retrouvent bloqués en Amsud
Je suis arrivé avec ma famille (3 personnes)le 14/12 à Fortaleza ( Brésil) et j'ai appris le problème la veille de Noël
Nous avons contacté le consulat français :" c'est pas notre problème, voyez avec les espagnols" Nous avons contacté le consulat espagnol: " On ne peut rien faire, voyez le ministère en Espagne"
Lamentable
J'ai contacté des amis en France, ils n'ont entendu parler de rien dans les médias...faites le savoir autour de vous.
On est des milliers bloqués en Amsud dans l'indifférence générale.Certains ont mis toutes leurs économies dans le voyage et n'ont pas les 1400 euros pour se payer le retour.....nous on est 3... Ceux qui ne sont pas partis ne partiront pas, hélas, mais ils seront chez eux. Ils ne risquent pas de perdre leur boulot en rentrant
J'ai pris mes billets à l'agence Hélios voyages de Nice et je vous ferai savoir ce qu'ils ont fait pour nous (s'ils font quelque chose).... car il semblerait que certains Français clients de Lastminute ont été rapatriés gratuitement.
Nul doute que Lastminute exploitera ces gestes commerciaux.....mais pourra t on les en blâmer??
Les élections sont trop loin pour que notre cas intéresse nos politiques, mais à part leur situation personnelle je me demande toujours ce qui les intéresse vraiment Bonne année 2007 à tous
Bernard tel : 0055 858 896 7960 | | | À: Bernardo31 · 26 décembre 2006 à 19:34 Re: Air Madrid: scandaleux Message 2 de 19 · 2 882 affichages · Partager Normalement le ministère des transports espagnol est sensé s'organiser pour rapatrier les personnes dans ton cas. Eventuellement essayes aussi de faire le pied de grue des compagnies aériennes, même si ça va etre malheuresement dur à Fortaleza...
Quelques contacts à creuser: mail du ministère des tranport espagnol: pasajeros.aereo@fomento.es
Además, para INFORMAR a los pasajeros de AIR MADRID la Dirección General de Aviación Civil ha establecido un Call Center con los siguientes números de teléfono: 902 360 138 (EN LLAMADAS NACIONALES) +34 954 589 641 (EN LLAMADAS INTERNACIONALES)
Bon sinon faut arrêter de rêver, ce n'est pas non plus le rôle du gouvernement français d'aller régler les problèmes crées par toutes les compagnies merdiques du monde.
Bon courage. | | | À: Bernardo31 · 27 décembre 2006 à 12:23 Re: Air Madrid: scandaleux Message 3 de 19 · 2 800 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut surtout pas faire grand chose pour toi.
La cessation d'activité d'Air Madrid n'est pas une surprise et était dans l'air depuis des semaines (mois ?). Prendre un billet discount sur une compagnie exotique et/ou peu fiable comporte une part de risque... Quand le pépin survient, ça ne sert à rien de se lamenter ou de pester contre l'Etat Français (qui n'a rien a faire dans cette galère, il n'est pas responsable de la faillite d'une cie espagnole). 
Relis le post de yop qui te donne de précieuses indications pour t'aider. | | | À: Yop · 27 décembre 2006 à 12:45 Re: Air Madrid: scandaleux Message 4 de 19 · 2 793 affichages · Partager Normalement le ministère des transports espagnol est sensé s'organiser pour rapatrier les personnes dans ton cas...
Attention à cette info, le rapatriement des passagers bloqués par le Gvt espagnol était limitée dans le temps, je ne suis pas sur que cela soit toujours valable. Une chose est certaine les consulats ne rapatrient pas leurs ressortissants dans ce cas ! ou.... a leurs frais mais pas aux frais de l'Etat. | | | À: Friendly45 · 27 décembre 2006 à 13:01 Re: Air Madrid: scandaleux Message 5 de 19 · 2 785 affichages · Partager Merci pour ton post, et celui de YOP, mais ma femme, mon gosse et moi, nous sommes tirés d'affaire!
Pense aux autres, tout le monde n'a pas 2000 euros pour prendre Air France, ou Britiche érouet.
Ou as tu vu que les 2 autres intervenants me répondaient?? Mais bon, je pensais que j'étais sur un forum de voyages....je me suis surement trompé
Désolé | | | À: Bernardo31 · 27 décembre 2006 à 13:36 Re: Air Madrid: scandaleux Message 6 de 19 · 2 773 affichages · Partager Tu n'es pas le seul à avoir eu des ennuis au Brésil, je suis resté coincé à Sao Paolo et pourtant je n'avais pas pris Air Madrid, mais TAM...
Il faut prendre tout cela avec philosophie... | | | À: Bernardo31 · 28 décembre 2006 à 10:59 Re: Air Madrid: scandaleux Message 7 de 19 · 2 656 affichages · Partager Perso, (je vais quand même vous donner mon avis sur le cas Air Madrid), je suis agent de voyages et ai toujours refusé de vendre cette compagnie. Si les clients veulent du pas cher, ils vont l'acheter eux même sur internet, car à tous les coups, c'est à nous de régler tous les problèmes qui suivront. (pas de billet émis, impossible à joindre la compagnie, retard de plusieurs heures, du coup, on rate la correspondance etc etc) et je refuse de prendre cette responsablilité, car même si on averti le client, qu il est ok au moment de l'achat, on peut être sûr qu en cas de pépin, tout sera de notre faute. Bien sûr, tout le monde n'a pas les moyens de se payer des billets à 2000 Euros, surtout quand la famille est nombreuse. Mais quand on voit ce qui se passe, il vaut mieux payer 1x 2000 Euros par personne, arriver à destination, et pouvoir rentrer, que de payer 800 Euros, et devoir repayer un billet one way par la suite...
Je n'ai pas plus de moyens que les autres (suis agent de voyages, pas Crésus), mais je préfère toujours investir un peu plus pour mon billet d'avion, surtout pour des longs courriers, et savoir qu en cas de pépin, il y aura une solution autre que de racheter un nouveau billet d'avion. Si par contre, je décide de prendre easy jet ou une autre cie low cost je sais qu en cas de retard, annulation ou autre, ce sera pour ma pomme. Alors en gros, on ne peut pas tout avoir. Il est clair qu'en cas de faillite, les remboursements sont rares, et on ne sait pas forcément en avance que la compagnie va devoir fermer, mais pour Air Madrid, par ex, on savait depuis un bon bout de temps qu il y avait des problèmes. Enfin...
Bernardo, j'espère sincèrement que vous trouverez une solution si ce n'est pas encore le cas, et vous souhaite malgré tout de bonnes fêtes de fin d'année... | | | À: Lanena · 28 décembre 2006 à 15:38 Re: Air Madrid: scandaleux Message 8 de 19 · 2 619 affichages · Partager Eh oui. C'est très triste pour les gens qui sont victimes de ce système mais il faut ouvrir les yeux. Le plomb ne deviendra jamais de l'or. Le transport aérien a un coût. Il existe une solution efficace à ce genre de problèmes : choisir une compagnie fiable. Mais c'est plus cher. On sait pourquoi, maintenant.
Bonne chance à vous. | | | À: Bernardo31 · 28 décembre 2006 à 17:14 Re: Air Madrid: scandaleux Message 9 de 19 · 2 596 affichages · Partager Effectivement tu es sur forum de touristes et non pas de voyages au sens noble du terme. Je pensais pouvoir introduire une autre vision du voyage, celle de ma simple vie d'aventurier mais ce n'en est pas la place. Je me suis trompé d'endroit et je quitte, cette fois pour de bon, ce lieu de non échanges, simple cahier de doléances pour consommateurs sans âme ni imagination n'ayant pour horizon que leur portefeuille. Le simple fait de bouger suppose un regard autant humble que nouveau mais je constate que le principal souci de nombre de gens est d'avoir un écran individuel en avion avant de retrouver une chambre avec télé multichaînes, gardant ainsi des oeuillères qui les rendent insensibles à tout autre chose que le sable fin de leur plage. Pour ma part, après une vie de bourlingue, je reste toujours les yeux écarquillés devant toute nouvauté, plaisante ou déplaisante, qui, de toute façon deviendra source d'anecdote tout en m'ayant enrichi et renforcé dans la vie à venir. Nous ne sommes pas du même monde et aurions pourtant tant à nous dire si le censeur avisé ne venait pas user de ses ciseaux castrateurs pour couper court à tout débat. Je doute que ce message n'aille plus loin que le modérateur mais à ceux qui le liront je souhaite une bonne année et de vraies émotions autres que celles préemballées des marchands de kilomètres. So long, Michel Et à ceux qui voudraient copieusement m'insulter je laisse mon e-mail perso: mileger@wanadoo.fr | | | À: Mzungu · 28 décembre 2006 à 18:17 Re: Air Madrid: scandaleux Message 10 de 19 · 2 580 affichages · Partager Belle vision en tout cas, je te respecte...  "La vie est un voyage... Voyager c'est la vie", et comme dans la vie, beaucoup d'aventures sont à espérer, qu'elles soient bonnes ou moins bonnes! | | | À: Mzungu · 29 décembre 2006 à 0:12 Re: Air Madrid: scandaleux Message 11 de 19 · 2 508 affichages · Partager Salut, je débarque sur ce forum... mais j'ai le même état d'esprit que toi ! Je suis toutefois surprise du manque de solidarité de certaines personnes ! Mais je trouve ça dommage que ce soit ceux comme toi qui quittent le forum !
Je ne sais pas si le lien a déjà été passé, mais il y a un blog de créé pour les victimes d'air Madrid : airmadrid.wordpress.com/
Sinon, lanena, peux-tu me dire si tu vends des billets TAM ? Merci | | | À: Mzungu · 29 décembre 2006 à 7:03 Re: Air Madrid: scandaleux Message 12 de 19 · 2 497 affichages · Partager Je pensais pouvoir introduire une autre vision du voyage, celle de ma simple vie d'aventurier mais ce n'en est pas la place. Je me suis trompé d'endroit et je quitte, cette fois pour de bon, ce lieu de non échanges, simple cahier de doléances pour consommateurs sans âme ni imagination n'ayant pour horizon que leur portefeuille. Le simple fait de bouger suppose un regard autant humble que nouveau mais je constate que le principal souci de nombre de gens est d'avoir un écran individuel en avion avant de retrouver une chambre avec télé multichaînes, gardant ainsi des oeuillères qui les rendent insensibles à tout autre chose que le sable fin de leur plage
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dommage! je crois que tu n'as pas compris qu'un forum, voyages ou autre, on échange avec nombre de gens tous différents, comme dans la vrai vie...tu es déçu, moi aussi parfois de certains posts ou échange... mais les situations vécues par les membres dans divers déplacements sont une source de renseignement utiles et ne pas voir que le négatif bon!!! Personne n'est supérieur par leur vision des choses!!! c'est juste un point de vue différent, il faut respecter le voisin ou l'inconnu dans son évolution...Bonne Route! | | | À: Celine04 · 29 décembre 2006 à 8:57 Re: Air Madrid: scandaleux Message 13 de 19 · 2 488 affichages · Partager Oui Céline, pour l'instant, je vends encore des billet TAM. Enfin, j'ai rarement des demandes avec cette compagnie, mais je peux le faire | | | À: Bernardo31 · 29 décembre 2006 à 11:11 Re: Air Madrid: scandaleux Message 14 de 19 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
Quant à moi j'ai evité de sombrer dans le piège Air Madrid en consultant préalablement les infos de V.F. sur cette compagnie. On peut dire que j'ai payé 200 € de plus pour un vol Paris Lima sur Air Canada et je ne le regrette pas. je ne doute pas de l'utilité de V.F. Concrétement et relativement à Air Madrid, vous auriez pu anticiper ce genre de sérieux problèmes. Ciao | | | À: Albathor · 29 décembre 2006 à 13:34 Re: Air Madrid: scandaleux Message 15 de 19 · 2 456 affichages · Partager     Salut Albathor, bonnes fêtes, pour le 31.
Iaorana ite matahiti api   C'est bonne année en Tahitien, entraîne-toi. 
Oui, je pars avec la Cie corsair en Mars, en espérant qu'elle assurera, sans grêve de bagagistes, ou autres problêmes.
Le prix est bien à la hausse depuis 2005, date de mon dernier voyage.
Bon, j'accepté en me disant qu'à ce tarif, je resterai chez moi, dorénavant, manque de moyens.
La hausse du carburant et des taxes en tous genre, en sont la cause.
remarque, le panier de la ménagère est au zénith aussi.....  | | | À: Philparisfr · 30 janvier 2007 à 23:31 Re: Air Madrid: scandaleux Message 17 de 19 · 2 235 affichages · Partager Je pense que quand on parle en mal d'une Cie : les messages ici ont été plus que nombreux !! et même les espagnols rencontrés partout étaient hilares quand on leur parlait de la Cie et ce depuis assez longtemps.....il vaut mieux payer 150 ou 200 euros d eplus et ne pas rester sur le carreau avec des billets perdus, à moins d'être hyper bien assuré !! cela faisait pas mal de temps que ce VF ne disait que du mal d'air madrid donc quand les avis sont unanimement contre mieux vaut aller payer 100 euros de plus et être sûr de partir....
Lire et bien relire avant de se décider, cela me rappelle ce reportage à envoyé spécial où un couple s'était retrouvé dans un hotel minable annoncé superbe par la pub mais ils n'ont vu qu'après sur les forums que cet hotel etait fortement critiqué et d'ailleurs notre VF preféré est même passé pour illustrer qui'ls auraient dû me se renseigner...
j'ai lu que les allemands allaient reprendre les lignes d' amérique du sud du réseau de Air madrid via la LTU une low cost également mais qui a fait ses preuves mais je ne sais pas en bien ou mal...rien n'est fait pour linstant | | | À: Mzungu · 30 janvier 2007 à 23:49 Re: Air Madrid: scandaleux Message 18 de 19 · 2 230 affichages · Partager Effectivement tu es sur forum de touristes et non pas de voyages au sens noble du terme. Je pensais pouvoir introduire une autre vision du voyage, celle de ma simple vie d'aventurier mais ce n'en est pas la place.
Je trouve que tu as une vision très partiale et injuste du forum où se croisent toutes sortes de gens, y compris des aventuriers qui traversent les Alpes à pied en 4 mois, et non pas uniquement des amateurs de clubs de vacances et d'hotels trois étoiles. | | | À: Bernardo31 · 31 janvier 2007 à 9:25 Re: Air Madrid: scandaleux Message 19 de 19 · 2 210 affichages · Partager La réalité est l'inverse de mon premier message... Un grand merci à mon agence de voyages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |