Désolé pour le delai un peu long de la réponse...
Oui nous l'avons fait avec un véhicule classique (Toyota Corolla).
Itinéraire :
Johannesburg - Upington - Augrabies falls - Springbok (le désert en fleur magnifique au mois d'août)- passage de la frontière à Vioolsdrif - Ai ais et Fish River - Keetmanshoop - Mariental (le crochet par la B1 nous a été conseillé pour éviter la C14 qui n'est pas très fréquentée ce qui peut poser problème en cas de panne) -Sesriem et Sossusvlei (les 3 derniers km avec les 4x4 locaux comme tout le monde !) - Solitaire (où il y a des fois de l'essence...

) sur la C14 - puis direction
Windhoek par la C 26 et le Gamsberg pass (entre Solitaire et
Windhoek compter 10 bonnes heures)...
Ensuite ? Hé bien, Otjiwarongo - Etosha Pan (3 jours) - Retour via
Windhoek - Gobabis et entrée au
Botswana à Buitepos - Traversée du Botwana en une journée par la Trans Kalahari Higway et sortie du pays à Lobaste - Ensuite la N4 jusqu'à
Joburg.
Je ne te raconte pas la suite en détail mais nous sommes évidemment passés à Pilgrims rest et au Kruger (3 jours). Nous avons ensuite traversé le
Swaziland. Nous avons poussé jusqu'à
St Lucia puis nous sommes remonté à
Joburg en visitant le Huiluwe Umfolozi.
Les deux derniers jours nous sommes allés au Pilanesberg.
Le tout sur 5 bonnes semaines sans se presser mais avec quelques "bonnes étapes de liaison" il est vrai...
Et pas une crevaison. En roulant molo on y arrive très bien.
Juste un conseil : En
Namibie refait le plein à chaque station essence même parfois pour quelques litres seulement (cela nous a sauvé la mise à Seriem où les cuves de la station essence étaient à sec depuis une semaine... nous n'avions pas de jerycan de réserve à bord pour cause de place). Rencarde toi également sur l'autonomie du véhicule que l'on va te louer et compare avec tes segments de parcours.
Autre chose : Nous étudions notre prochaine virée là bas et nous procèderons sans doute de la façon suivante : Vol sec sur
Joburg ou Le Cap (avec Emiraites sans doute) - Liaison vers
Windhoek avec un bus Intercap (voir leur site internet pour les tarifs) - Location d'un véhicule à
Windhoek (moins simple qu'à Jo burg côté fiabilité mais c'est parfaitement faisable avec Autoescape) - Boucle dans le pays avec retour à
Windhoek. - Retour vers Jo Burg ou Le cap par le même mode qu'à l'aller (avec pourquoi pas quelques arrêts). Je ne pense pas que l'on puisse trouver une formule moins cher.
Ouf... et bien y plus qu'à

Bonne soirée.