|  |  |
 | | | | | Air Seychelles... peur de l'avion Evelynewey · 5 juillet 2009 à 14:02 16 messages · 10 participants · 2 559 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 14:02 Air Seychelles... peur de l'avion Message 1 de 16 · 2 516 affichages · Partager Bonjour à tous, Je prends l'avion (Air Seychelles) le 9 aout au départ de Francfort. Vol de nuit à l'aller comme au retour. Depuis que le AF 447 et le Yemenia ce sont ecrasés, j'ai franchement peur. Je ne suis pas très rassuré en temps normal, mais là avec ces 2 crashs, je me dis jamais 2 sans 3. J'ai même pensé à annuler mon voyage, mais tout le monde me dit que je suis bête. Je veux bien, mais j'ai la trouille quand même.
J'ai lu ca et là, que sur Air Seychelles les hôtesses ne sont pas très sympas avec les touristes, qu'il n'y a pas d'écrans individuelles etc. Moi je me dis, l'essentiel c'est d'y arriver, à l'aller comme au retour. Le reste......
Rassurez moi !!!!! | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 14:11 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 2 de 16 · 2 510 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!! 
Te rassurer bien sur, c'est toujours le moyen de locomotion le plus sur au monde!!!!!!!! 
Comme disent les arabes MEKTOUB ou INCH ALLAH; c'est le destin qui decide de ton avenir!!! 
Quand tu parles de jamais deux sans trois et bien oui cela arrivera inéluctablement un autre avion s'écrassera mais quand!!!!!! 
Amicalement | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 15:14 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 3 de 16 · 2 483 affichages · Partager ouffff en plus un vol de nuit
as tu demande si les avions de cette compagnie avaient des phares longue portee????
ou des anti brouillard????? | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 15:22 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 4 de 16 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, qu'est ce qui te fait peur dans ce moyen de transport??? | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 15:35 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 5 de 16 · 2 470 affichages · Partager salut,
oui je comprends que tu aies peur a ta place je changerais de compagnie aerienne quitte a perdre l'argent depnsé pour le premier billet d'avion
moi meme je dois faire un voyage avec Air france bientot et j'ai un peu peur a cause de l'accident du vol rio paris le mois dernier | | | À: Supercoco · 5 juillet 2009 à 15:51 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 6 de 16 · 2 459 affichages · Partager Bonjour, je comprends votre peur. Mais pourquoi changer de compagnie???
Les hôtesses seront vous aider, mais il faut leurs signaler en montant ou avant le décollage, généralement elles sont gentilles. | | | À: Toulon83 · 5 juillet 2009 à 18:06 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 7 de 16 · 2 435 affichages · Partager Je vais me renseigner pour les longues portées et les anti brouillards, lol. Ce n'est pas trop le vol de nuit qui me fait peur, c'est en général que j'ai la trouille. Au moins on atterit de jour, c'est déjà ca, lol. J'ai surtout peur depuis les 2 derniers crashs.
| | | À: Supercoco · 5 juillet 2009 à 19:02 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 8 de 16 · 2 423 affichages · Partager Oui c'est évident que tous les avions qui volent actuellement se crash... surtout vous volerez au dessus de l'océan indien ! | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 23:19 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 9 de 16 · 2 384 affichages · Partager | | | À: Evelynewey · 5 juillet 2009 à 23:32 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 10 de 16 · 2 380 affichages · Partager bonsoir,
Partez tranquille ! le vol s' effectue sur un boeing 767 ;la maintenence est effectuée pour partie aux seychelles et pour certaines opérations en Angleterre ( Luton). vous aurez un diner au choix, europeen ou créole, et un petit déjeuner chaud. Le personnel de cabine est très sympathique et aimable. Il n ' y a pas d' ecran individuel en classe éco, seulement en affaires ; Le programme cinéma et musique est plutot bon.
J ' ai fait un aller retour Seychelles - Paris il y a quinze jours, vraiment un voyage agréable. j' avais lu sur certains sites des commentaires peu flatteurs sur Air Seychelles, mais j' ai trouvé cette compagnie très sympa.
Bon voyage et bonnes vacances ; c'est un très beau pays | | | À: Supercoco · 6 juillet 2009 à 0:48 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 11 de 16 · 2 350 affichages · Partager moi meme je dois faire un voyage avec Air france bientot et j'ai un peu peur a cause de l'accident du vol rio paris le mois dernier
Déjà que tu as annulé ton voyage pour les Etats Unis, parce que tu avais peur d'attraper la grippe A à l'aéroport.... 
C'est pour ça que tu prévois un tour du monde en bateau de luxe ? | | | À: Kimy6791 · 6 juillet 2009 à 1:01 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 12 de 16 · 2 343 affichages · Partager Je te trouve méchant...
comme me dit tout mon entourage je suis un "enfant adorable"
Comment peux tu en douter ??
Bon arrêtons de parler de choses futiles et concentrons nous sur les vrais problemes :
ce qui est par contre scandaleux c' est que les trajets en TER ne donnent pas droit a des smiles
Et ben oui ! On peut trouver que les trains Indiens sont trop bons marché, vouloir payer 70.000 EUR pour un tour du monde en bateau cet été avec sa copine et se demander si c'est assez cher, mais il ne faudrait pas oublier de cummuler des smiles sur les trajets en TER !! | | | À: Evelynewey · 6 juillet 2009 à 7:26 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 13 de 16 · 2 330 affichages · Partager Salut,
Fais toi prescrire des tranquilisants, que tu prends avant de partir pour l'aéroport, comme ça tu seras zen, et tu n'aura pas d'angoisse! Mais respecte les doses et ne mélange pas avec l'alcool sous peine de catastrophes!
Courage, moi aussi je suis comme toi mais avec de la volonté on arrive à dépasser sa peur. Autre solution, que j'ai testé, voyager en business, et mon angoisse s'est beaucoup apaisé, aller savoir pourquoi?!
Bonne vacance et ne te laisse pas gacher ce voyage par une peur "stupide" (que je partage ceci dit)! repete toi cela! | | | À: Evelynewey · 6 juillet 2009 à 10:46 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 14 de 16 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, l'autre jour, j'ai parlé avec un responsable de LOT Polish Airlines car j'avais vu un B767 de la LOT au terminal 2F, il m'a dit que Air Seychelles exploité un B767 de LOT sur ses lignes. Je lui ai demandé que vaut cette compagnie?? Il m'a répondu en rigolant que si cette compagnie n'était pas sûr, LOT ne serait jamais en collaboration avec eux. Donc il n'y a rien à craindre. | | | À: Max00019 · 6 juillet 2009 à 11:04 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 15 de 16 · 2 298 affichages · Partager Comment voulez-vous passez de bonne vacances si vous stressez déjà pour le voyage aller ???
Il faut arrêter cette psychose autour des derniers crash et se focaliser sur les bons moments à venir aux soleil des seychelles. | | | À: Christel3320 · 6 juillet 2009 à 18:23 Re: Air Seychelles... peur de l'avion Message 16 de 16 · 2 251 affichages · Partager Je vous remercie pour vos messages. Ce n'est pas la première fois que je prend l'avion, et j'ai toujours peur avant, une fois à l'aéroport ma peur disparait, j'espère qu'il en sera de même cette fois ci. Sauf qu'avant, il n'y avait pas de crash avant mon départ. J'ai bien l'intention de prendre un somnifère car quand je suis rentré du Canada, vol de nuit également, je n'arrivais pas à dormir et c'était long. Je me suis promis cette nuit là, que si je devait reprendre un vol de nuit, ca sera avec somnifère. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |