|  |  |
 | | | | Dexter20 · 20 janvier 2016 à 12:41 50 messages · 13 participants · 4 873 affichages | | | | À: Dexter20 · 21 janvier 2016 à 21:45 Re: Air Transat pour le Québec Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager Bonjour Nous avons pris Air Transat Nantes - Montréal en automne 2015. Rien à signaler et plus particulièrement très bien à l'aller: je suppose que c'était un A310! Pas pu faire de photos Pour le Stress en avion prendre avant (la veille et le matin) puis dans l'avion, une dose de Cocculine. On le trouve en pharmacie par boîte de 6 je crois: Mon mari l'utilise ça fonctionne! Bonne prépa | | | À: Marimijean · 21 janvier 2016 à 21:49 Re: Air Transat pour le Québec Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Salut, A bord de l'A 310 tu n'Avais donc pas d'écran individuel, mais accès éventuellement au wifi n'Est ce pas? Enfin si la logique annoncée sur le site internet est respectée! | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2016 à 21:59 Re: Air Transat pour le Québec Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Ça fait longtemps que je me présente au personnel naviguant et chaque la prise en charge est impeccable. Ils passent me voir régulièrement durant le vol. Et surtout ils sont très patients en répondant à mes questions idiotes. C'est rassurant aussi de les savoir très à l'écoute! J'ai essayé pas mal de chose hypnose acuponcture j'ai même fait une fin de vol et atterrissage sur un à 320! Le pied de voir les pilotes aux commandes et un super privilège j'en suis consciente mais rien à faire. Depuis 3 ans je me gave de médocs avant et pendant le vol et c'est un peu mieux. | | | À: Dexter20 · 21 janvier 2016 à 22:18 Re: Air Transat pour le Québec Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Salut, Et je pense que plus tu prendras l'avion mieux cela se passera, car ton appréhension s'estompera un peu à chaque vol!! Bon vol et surtout bon séjour au QUébec | | | À: Lescaribous · 21 janvier 2016 à 22:24 Re: Air Transat pour le Québec Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 919 affichages · Partager Heuh!!!  On avait emmené des écouteurs un seul fonctionnait donc soit je regardais sur l'écran de JP soit je révisais mes guides!!!! Donc on avait un écran c'était peut-être alors un A 320?? Pour être franche JP ne s'en rappelle plus et pour moi je n'ai pas noté! En tous les cas j'ai noté qu'il faisait froid et qu'on avait mis les polaires!!! Merci le forum  ! | | | À: Marimijean · 21 janvier 2016 à 22:30 Re: Air Transat pour le Québec Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Bref écrans individuels sur Nantes Montréal. Pour ce qui est de la température de la cabine, je soupçonne le personnel naviguant de baisser la température pour ''vendre'' plus facilement les couvertures.... | | | À: Stratele52 · 21 janvier 2016 à 23:07 Re: Air Transat pour le Québec Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager C'est dit avant l'embarquement et le WiFi est disponible dans le terminal pour le charger. | | | À: Lescaribous · 22 janvier 2016 à 0:17 Re: Air Transat pour le Québec Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Moi j'habite en Amérique du Nord et non loin de moi plus précisément à Atlanta il y a Delta qui a installé des écrans individuels à chaque siège à bord de ses 747 ils ont fait ça en 2012 et l'année prochaine plus de 747 dans la flotte de Delta. Quand Delta aura retiré ses 747, Air Transat va garder ses Airbus a 310 archaïques. De plus est-ce-qu'il y a quel-qu'un sur ce site qui a prit en long courrier Air Transat et Delta juste pour comparer les produits long courrier de ses 2 compagnies. | | | À: GGaillard · 22 janvier 2016 à 0:40 Re: Air Transat pour le Québec Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 895 affichages · Partager C'est dit avant l'embarquement et le WiFi est disponible dans le terminal pour le charger.
Très juste à la condition d'en être avertit et dans ce cas aussi bien le faire à la maison. Personnellement je n'en avais jamais entendu parlé mais j'avais des films et des livres sur mon I Pad.
L'application Air Transat ;
www.airtransat.com/...e=gamme&tmpl=GEN | | | À: Stratele52 · 22 janvier 2016 à 1:07 Re: Air Transat pour le Québec Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 892 affichages · Partager Salut, de plus en plus de compagnies proposent aux voyageurs d'utiliser leur tablettes/téléphones intelligents à bord en téléchargeant soit des films et autre documentaires (via une application téléchargeable avant le vol - Air Transat et Air Canada Rouge par exemple) ou des magazines à lire (Air France par exemple). Je pense que pour une compagnie ça doit être moins cher d'équiper un avion en WIFI que de l'équiper en IFE. | | | À: Af388yul · 22 janvier 2016 à 2:54 Re: Air Transat pour le Québec Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Cie archaïque  | | | À: Clvoyageur · 22 janvier 2016 à 10:17 Re: Air Transat pour le Québec Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager Cie archaïque  
Ben oui, incroyable ce qu'on peut lire. Il doit confondre avec Air Zimbabwe ou autre compagnie semblable.
C'est dommage de lire des commentaires qui ne rendent pas du tout service aux membres du forum en voulant les priver d'une excellente compagnie à prix raisonnable. | | | À: Dexter20 · 22 janvier 2016 à 10:20 Re: Air Transat pour le Québec Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Je suis plus rassurée. Je n'ai jamais pris d'avion avec wifi dispo dans les cabines eco! Ca va bien me plaire. Le stress en avion est vraiment irrationnel incontrôlable et handicapant!!
Wi fi qui ne sort pas de l'avion en ce qui concerne Air Transat si ma mémoire est bonne. Sur Air Canada au dessus de l' Amérique du nord, "vraie" wi fi mais payant, transatlantique je ne sais pas | | | À: Lescaribous · 22 janvier 2016 à 10:25 Re: Air Transat pour le Québec Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Bref écrans individuels sur Nantes Montréal. Pour ce qui est de la température de la cabine, je soupçonne le personnel naviguant de baisser la température pour ''vendre'' plus facilement les couvertures....
Rien ne me permet d'affirmer cela avec un vol par an avec Air Transat. Je crois par contre que près des hublots c'est plus froid qu'au centre. Comme dans une maison en hiver quand il fait moins 30 C dehors comme en avion. | | | À: Clvoyageur · 22 janvier 2016 à 23:02 Re: Air Transat pour le Québec Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Plus qu'AF et DL. | | | À: Af388yul · 23 janvier 2016 à 8:27 Re: Air Transat pour le Québec Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Comme quoi tout est subjectif... j'ai fait BEAUCOUP de fois l'Aller - retour Montréal- Paris et je recommande toujours Air transat ou air Canada, jamais Air France. Pire expérience! Et c'est une amie hôtesse chez AF qui m'a confirmé que AF mettait des vieux avions sur les vols vers le Québec et les Anitlles...
Et Air Transat est loin d'être archaïque, c'est le principe d'une compagnie à bas prix. Pour proposer des tarifs bas il faut bien couper quelque part | | | À: Laure6986 · 23 janvier 2016 à 9:16 Re: Air Transat pour le Québec Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 814 affichages · Partager Je n'ai pas eu de mauvaise expérience en prenant air France pour les Antilles plusieurs fois. La pire compagnie que j'ai prise était de loin américain Airlines. La mieux étant Singapour Airlines et air austral. Je profite de ce message pour vanter les qualités de forum voyage. Franchement je vous lis avec attention et prends bien note de vos suggestions et avis. Pour l'apaisement au fur et à mesure des vols je n'y crois plus. En fait c'est de pire en pire. Mais bon mon mari adore voyager et nous avons cette chance de pouvoir le faire et avec nos enfants en plus alors.... Je tremble je tremble et j'y vais😁👏🏻 | | | À: Laure6986 · 23 janvier 2016 à 12:35 Re: Air Transat pour le Québec Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager ... et surtout avec des vols directs depuis un grand nombre de villes des régions européennes par Air Transat.
Sans escale donc, a contrario des propositions d'Air France qui me propose, depuis Lyon, passé par Paris rejoint en TGV (une nuit à mes frais), voire d'autres compagnies européennes qui imposent jusqu'à 2 escales par Londres et Zurich ou Bruxelles soit plus de 18 h de voyage ! ET tout cela pour un prix sensiblement le même (entre 250 et 300 € le voyage soit entre 500 et 600 l'Aller et Retour), sans oublier le problème du transfert des bagages. Pour ma part aller de Lyon à Montréal en 7 ou 8 heures (soit sensiblement le décalage horaire) est la solution pratiquée depuis 3 ans sans aucun problème ni d'horaire, ni de service. | | | À: GGaillard · 23 janvier 2016 à 21:04 Re: Air Transat pour le Québec Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Pour un Lyon - Montréal vous aurez Air Canada en Airbus a 330-300 au mois de juin prochain. | | | À: Laure6986 · 23 janvier 2016 à 21:05 Re: Air Transat pour le Québec Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Présentement Air Canada utilise un Dreamliner modèle 9 entre Montréal et Paris. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |