|  |  |
 | | | | PandaMan · 21 juin 2014 à 17:29 54 messages · 12 participants · 5 528 affichages | | | | Déjà, désolé du double post, le message d'avant doit buggé, je l'ai supprimé en voyant qu'il n'était pas dans la bonne section, désolé aux modérateurs.
Copié collé du post :
Bonjour,
le 1° juillet prochain je pars de Nantes pour Montréal puis un bus vers Québec. J'ai jamais pris l'avion aussi loin, j'ai pris Air Transat, alors première question, niveau avion avec Air Transat c'est bien équipé ? Quel appareil ? Sinon au niveau des bagages, sur le site d'air transat j'ai vu que les bagages enregistrés (donc en soute ?) ne devaient pas dépasser 23kg, ça c'est OK ça devrait pas poser problème, mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vetements (pour durer 2 semaines), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ? A l'aéroport de Montréal y'a des fastfood histoire de pas trop s'ennuyer jusqu'au prochain bus Montréal - Québec ?
Merci PandaMan | | | Utilisateur régulier de Air Transat sur Nantes / Montréal rien a redire tu auras selon la date du vol un A310 ou un A330
Pour la valise 23kg avec 158cm au cumul des dimensions c'est très courant pour ne pas dire Toutes les Cies et a respecter sinon...apres tu peux emmener tout ce que tu voudras en sortant tes €€€€ un bagage de plus ou 2, un bagage hors format ++++ 158cm au 3 dimensions ça fait déjà une belle valise crois mois !
Sinon le Canada est un pays civilisé  donc il n'est pas obligatoire de te charger tu y trouveras tout mm des fast food a profusion  ... mm trop | | | 1er Juillet à 13h55, arrivée à 15Hetdespoussières à Montréal, j'espère pouvoir prendre le bus de Montréal à Québec de 17H, sinon pas grave je prendrai celui de 18H. Dans l' Orléans Express il y a le droit de manger (si possible j'emmènerai mon premier Burger King de ma vie ^^) ? pas de Boeing pour ces destinations : (? J'aime bien le train d’atterrissages des 747, celui du 310 est trop petit, pas assez de roues :3 j'aurai préféré Boeing 
158cm tel que je le vois ça semble petit, après j'ai sans doute une mauvaise notion des grandeurs.
Thank's des réponses ! | | | s mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vêtements (pour durer 2 semaines), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ?
A chaque vol, de 200 a 300 personnes s'accommodent à l'intérieur de ces limites.... à moins que vous vouliez payer ($$$) chèrement pour l'excédent. Presque toutes les cies. d'aviation on les même limites. | | | Non justement j'ai pas trop envie de payer en plus pour les bagages, après comme j'ai dis à michelzen j'ai sans doute une mauvaise notion des grandeurs ;) | | | 1er Juillet à 13h55, arrivée à 15H et des poussières à Montréal, j'espère pouvoir prendre le bus de Montréal à Québec de 17H, !
si le vol arrive a l'heure tu n'auras pas trop de pbl a avoir le bus de 17h | | | J'espère :/ Y'a souvent du retard sur les vols de ce type ? | | | salut
À l'aéroport PET, il y a plusieurs restaurants dont Subway et Tim Horton entre autre.
gaston | | | J'espère :/ Y'a souvent du retard sur les vols de ce type ?
Je n'ai jamais eu de retard de + de 15/20mn sur ces vols, mais en mai il y a eu un très gros retard avion parti a +/- 23h de NTE alors que le vol était arrive en avance de Montreal.. et ça personne peut le prévoir | | | Gaston : Ouep j'ai vu ça sur le site de l'aéroport je crois, y'a un Burger King, Subway, Tim Horton, Starbucks et un paquet d'autres.
Michelzen : Ah ok donc ça va y'a pas beaucoup de retard, par rapport aux trains..... | | | Le bus que vous prenez pour Québec.... il part de l'aéroport de Montréal (Si c'est le cas, c'est une nouveauté pour moi..... quelle cie d, autobus????? | | | Le bus que vous prenez pour Québec.... il part de l'aéroport de Montréal (Si c'est le cas, c'est une nouveauté pour moi..... quelle cie d, autobus?????
Orléans express by Kéolis ;-) | | | A la base y'en a un à partir de la gare routière de Montréal, des bus toutes les 30 minutes, c'est plus pratique car pas trop d'attente si on en rate un. Et en fait celui qui part de l'aéroport c'est plus longtemps :/ | | | pour le bus prends le directement de l'aéroport, il me semble qu'il y a un départ à 17h00. Ca t'évitera d'aller à la gare routière qui est dans le centre ville!! Puis vu que tu arrives vers 15h00 tu auras le temps de te payer un ptit burger avant de monter dans le bus! webstore.orleansexpress.com/...&tfc=0&t... Par contre si vraiment tu veux un burger de chez Burger King va falloir que tu fasses une escale aux USA car le BK de l'aéroport est en zone règlementée US.! En zone arrivée tu as un Tim et un Subway! Bon séjour au QUébec! | | | Air Transat excellent, apporte tes écouteurs pour pouvoir écouter des films, musiques. Ceux vendu dans l'avion ne valent rien rien, ne fais pas l'erreur !
Aéroport Montréal- Trudeau, wi fi gratuit.
158 cm c'est gros, apporte peu de vêtements et des vêtements sans repassage et en tissus à séchage "rapide ". Surtout et fais ta lessive le soir à l'hôtel, j'apporte toujour ma lessive en poudre.
Faut voyager léger autant que possible, tu ne viens pas en hiver. | | | En zone arrivée tu as un Tim et un Subway!
Oh là là, la misère, quel choc ça va être. | | | Air Transat excellent, apporte tes écouteurs pour pouvoir écouter des films, musiques. Ceux vendu dans l'avion ne valent rien rien, ne fais pas l'erreur !
Très bon conseil, pour le reste rien à reprocher à cette compagnie.
158 cm c'est gros
En tout cas, c'est à peu près la même chose sur les autres compagnies, soit une valise ou un sac de voyage normal.
apporte peu de vêtements et des vêtements sans repassage et en tissus à séchage "rapide ". Surtout et fais ta lessive le soir à l'hôtel, j'apporte toujours ma lessive en poudre.
Encore un bon conseil de Louis. J'emmène moi aussi un tube de lessive liquide pour lavage express à la main. Lors de notre voyage au Québec, nous n'avons pas réussi à en trouver dans les grandes surfaces. On s'est demandé si nous n'avions pas cherché où il fallait ou si ça ne se vendait pas chez vous.
Bon voyage en tout cas | | | Encore un bon conseil de Louis. J'emmène moi aussi un tube de lessive liquide pour lavage express à la main. Lors de notre voyage au Québec, nous n'avons pas réussi à en trouver dans les grandes surfaces. On s'est demandé si nous n'avions pas cherché où il fallait ou si ça ne se vendait pas chez vous.
Bon voyage en tout cas 
En tube jamais vu, ici c'est au litre....
Moi en voyage je préfère en poudre, plus facile d'apporter la quantité nécessaire dans à peu près n'importe quel contenant et pas de dégat si ça se répend dans la valise. 
Pour la valise, je dis que 158 cm c'est gros car pour moi elle est presque a moitié vide. Je voyage souvent avec deux fois plus petit. A 3 voyages par an on développe des trucs et tout est sur internet. | | | De prendre le bus à YUL ou downtown ça change plus ou moins quelque chose puisque l'autobus nous amène à la gare routière de toute façon. Et sur place, on doit changer de bus pour aller vers Québec alors c'est un peu comme une correspondance. J'avoue que ça peut être plus facile que de prendre le 747 mais sinon au bout du compte c'est idem. | | | (la limite de message est vraiment lourde...  )
Oui justement c'est ce que je compte faire du coup. C'est dommage pour Burger King :/ Au pire j'irai au Subway, c'est tout aussi bon. Ouep les écouteurs et le casque c'est bon, j'en ai toujours sur moi. Pour ceux de l'avion, ils s'embeteraient pas à en prendre de haute qualité en même temps ^^ Wifi gratuite c'est cool pour faire passer le temps. Dans le bus aussi je crois non ? Mon hotel sera mon oncle, comme je suis encore mineur mes parents veulent pas que je prenne l'hotel, et c'est tant mieux c'est moins cher, donc j'irai chez mon oncle à 5 minutes de l'arrêt de l'Orléan express à Québec. Oui je prendrai juste des T-shirts à manche courtes et des shorts, j'ai pas envie de me taper les 35/40°C de NY, Montréal et Québec avec un jean et une veste, déjà que je suis pas très chaleur.. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |