| Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Slops · 23 septembre 2015 à 3:26 13 messages · 8 participants · 1 466 affichages | | | | 23 septembre 2015 à 3:26 Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 1 de 13 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons avec des amis à New York fin novembre et nous avons reperé cette annonce: www.airbnb.fr/rooms/7515381
Cependant, nous avons quelques doutes sur le fait que ça soit une arnaque ou pas. Il semble que ça soit une annonce récente, seulement 4 commentaires fait par des personnes qui ont n'ont commenté que ce logement et qui sont de nouveaux profils.
Pensez vous que l'on devrait se méfier ou pas ? J'ai discuté un peu avec la personne, elle a répondu rapidement aux questions et n'a pas semblé louche. Je peux vous vous faire une capture d'écran de la conversation si vous le souhaitez.
Merci à vous et désolé si c'est pas la bonne catégorie.
Bonne journée | | | À: Slops · 23 septembre 2015 à 9:27 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 2 de 13 · 1 376 affichages · Partager Bonjour Emeric,
En regardant les dispos, on voit que l'appartement n'est pas souvent dispo, donc surement qu'elle le met en location quand elles sont en déplacement ou en vacances... pour moi ca ne me parait pas si une arnaque, en sachant que pour déposer un commentaire il faut obligatoirement avoir réservé...
Après il faut être jsute vigilant. Je suis passée plusieurs fois par airbnb et je n'ai jamais eu de problème. Sauf une fois, dan un logement, 0 commentaire, le discours du propriétaire était trop incohérent, j'ai annulé.
En espérant t'avoir aidé :) | | | À: Slops · 23 septembre 2015 à 10:42 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 3 de 13 · 1 342 affichages · Partager Comme le fait remarquer le commentaire précèdent, les disponibilités très limitées, la teneur de l’annonce, le prix ne vont pas dans le sens de l'arnaque... Le seul risque serait l'annulation de dernière minute, si vous ne l'avez déjà fait essayer d'avoir des garanties la dessus : motif de la dispo à ce moment | | | À: Ulysse54 · 23 septembre 2015 à 12:15 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 4 de 13 · 1 317 affichages · Partager BOnjour,
Merci à vous. Vous me rassurez, 1ere fois que je passe par ce site donc assez méfiant. Il est claire que je n'aurai pas choisi un appartement s'il n'y avait pas de commentaires.
Je vais book, on verra bien ^^
Merci encore! | | | À: Slops · 23 septembre 2015 à 12:22 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 5 de 13 · 1 310 affichages · Partager Pour mémoire (sujet souvent débattu sur le forum), la loc d'appartement à NY est interdite pour les périodes de moins de 30j. Seule est acceptée la location d'une chambre chez l'habitant, celui-ci résidant dans l'appartement. | | | À: Slops · 23 septembre 2015 à 13:13 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 6 de 13 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Autre précaution à prendre, dans toutes les correspondances que vous aurez ne pas répondre directement par mail mais toujours répondre par l'intermédiaire du site.
cela permet d'avoir un contrôle est une preuve des propos échangés. | | | À: Slops · 24 septembre 2015 à 1:51 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 7 de 13 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
Ce qui me chiffonne dans ton annonce c'est que ce logement soit classé type ''chambre privée'' alors qu'il devrait être classé type ''logement entier'' puisque c'est bien tout l'appart qui est mis en location et que tu comptes louer n'est-ce pas? Or, comme Caussat te l'a d'ailleurs déjà précisé, les locations d'appart de moins de 30 jours sont interdites à NY, ce qui veut dire que si les propriétaires se font choper, tu risques de te retrouver à la rue et bonne chance pour récupérer ton argent. A ta place, je ne prendrai pas le risque mais à toi de voir  Attention aussi aux conditions d'annulation qui sont strictes. | | | À: Doni · 24 septembre 2015 à 7:02 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 8 de 13 · 1 167 affichages · Partager Bonjour,
Quand on réserve par Airbnb, on paie directement à Airbnb, et non à l'hôte. L'hôte n'est payé que 24h après l'arrivée de son locataire. Ca laisse le temps de signaler tout problème à Airbnb. C'est assez rassurant.
J'ai loué 3 fois par ce site et jamais aucun probléme (2 fois sur NY : une chambre privée chez un couple et un appart entier parce qu'on voyageait avec des copains, et un appart sur Prague). | | | À: Lhaura · 24 septembre 2015 à 8:06 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 9 de 13 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Quand on réserve par Airbnb, on paie directement à Airbnb, et non à l'hôte. L'hôte n'est payé que 24h après l'arrivée de son locataire. Ca laisse le temps de signaler tout problème à Airbnb. C'est assez rassurant.
+1
Je les ai utilisé plusieurs fois (pas à NY) et à chaque fois c'était conforme aux prévisions. Et comme déjà indiqué plus haut toujours communiquer avec l'hôte via la messagerie airbnb. C'est quand on traite en direct que les risques d'arnaque augmentent.
Ne pas oublier que tout ceci est réglementé à NY comme l'a rappelé Caussat;
hospitality-on.com/...uerre-contre-airbnb/ | | | À: Lhaura · 24 septembre 2015 à 8:56 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 10 de 13 · 1 142 affichages · Partager Bonjour,
Oui merci pour ces précisions mais nous sommes déjà passés par Airbnb et je suis donc au courant de tout le déroulement 
Si tu relis mon message ce n'est pas directement Airbnb que je remets en cause (nous en sommes également satisfaits) mais je trouve quand même un peu louche le fait que l'apart ne soit pas classé logement entier puisque ça semble être le cas... Pourquoi? | | | À: Slops · 24 septembre 2015 à 15:08 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 11 de 13 · 1 107 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais lu cette loi concernant New York, je lui avait demandé si elle serait présente dans le logement, elle m'a affirmé que oui, elle ainsi que sa colloc'.
Mais du coup changement de plan, car elle m'a indiqué que sa famille viendrait pendant cette période du fait qu'il y ait Thankgiving, donc par conséquent, on est parti à la recherche d'un autre logement.
Un peu moins bien situé mais moins cher et qui a l'air vraiment bien. Le mec habite sur place donc bien. Normalement, ça se confirme ce soir. | | | À: Slops · 24 septembre 2015 à 16:37 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 12 de 13 · 1 088 affichages · Partager Si tu as eu confirmation de la présence du propriétaire sur place pendant ton séjour, dans ce cas pas de problème | | | À: Doni · 24 septembre 2015 à 20:18 Re: Airbnb, annonce, arnaque ou pas? Message 13 de 13 · 1 055 affichages · Partager Oui il m'a dit qu'il vivait sur place et que quand il était chez lui, en général, il était dans sa piaule ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |