Un clic qui coûte cher....J'ai eu une fâcheuse expérience avec Airbnb lors d'un voyage au
Portugal.
Le 05/10/2015, je désire réserver un studio à Albufeira. Depuis la maison d'une hôtesse de Airbnb, je clique sur la proposition d'un hôte. Avant toute chose, on me demande de donner le numéro d'une autre carte que celle déjà utilisée pour mes précédentes réservations... pourquoi ?
Je donne celle de mon compagnon. Ensuite on me demande de "numériser mon passeport" Ne sachant comment faire, je ferme ma page et continue ma route, persuadée que la transaction n'avait pas été faite.
Quelques heures plus tard, je me connecte à Aibnb depuis une station service. Je clique sur une autre proposition. Je comprends aussi que numériser veut dire prendre une photo avec ma tablette et l'envoyer à Airbnb.... Ce que je fais. Un clic de trop ! Aussitôt mes 2 réservations apparaissent. A aucun moment on ne m'a demandé si je voulais vraiment faire 2 réservations pour la même date. J'annule immédiatement la deuxième réservation. En fait, ce n'est pas possible. On m'annonce qu'on ne me remboursera que 2 nuits moins les divers frais : perte pour moi : 112 euros. Il n'y avait pourtant aucun préjudice pour la logeuse, qui n'aurait pas pu s'engager pour une autre réservation et la perdre en quelques secondes !
L'hôtesse concernée me propose de me verser les sommes indues quand elle sera payée par Airbnb. Depuis, plus de nouvelles.
Ironiquement, le lendemain des transactions, Airbnb m'envoyait un mail, (sans possibilité de répondre bien sûr) s'étonnant que j'aie fait 2 réservations pour une même période !!
La seule solution d'urgence était d'appeler un numéro de téléphone mais qui a envie de passer du temps et dépenser beaucoup d'argent en appelant avec un portable et à l'étranger de plus.
J'ai attendu d'être rentrée en
France pour envoyer des Mails à Airbnb, à deux adresses différentes et n'ai encore pas eu de réponse.
La liste des problèmes que l'on peut régler par mail avec leur service d'aide n'inclut pas les problèmes avec la société elle même et ses dysfonctionnements. Seuls les problèmes avec les hôtes sont pris en compte.
J'attends une réponse, des explications et un remboursement de la part de Aibnb pour réutiliser cet organisme et pour le r commander à mes amis.