Aires de service pour camping-car en Australie? Jp048 · 22 avril 2011 à 16:09 39 messages · 8 participants · 9 476 affichages | | | | À: Missfred974 · 6 mai 2011 à 13:53 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Salut, j'espère que le périple se déroule toujours bien! Pour aller sur Kangoroo island, tu as laissé le camping car sur le continent, ou tu l'a transporté sur un ferry? | | | À: Jp048 · 8 mai 2011 à 4:56 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 864 affichages · Partager Pour Kangaroo Island on a fait passer notre camping car, le ferry est équipé pour! Sur place, les grands axes sont tout à fait praticables, mais si tu veux aller dans les petits coins reculés il vaut mieux louer un 4X4 (même les voitures de loc là bas refusent que l'on roule sur les routes non goudronnées, pour les camping car c'est pareil).
N'hésite pas si tu veux d'autres infos, c'est toujours bien d'avoir les impressions de ceux qui viennent d'y aller! 
Oui le périple se passe toujours très bien, les environs de Darwin sont superbes, on ne regrette pas d'avoir changé notre itinéraire! | | | À: Missfred974 · 13 mai 2011 à 21:34 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 819 affichages · Partager Salut, j'ai pris un peu de retard ds mes nlles demandes de renseignements mais il y en a qui bossent! Pour kangaroo island, et pour en revenir à ma question de début de forum, vous avez pas eu de pbs pour trouver des endroits pour dormir avec le camping car? Tu as fait l'île en combien de jours? Quel est environ le prix du carburant au litre? (dans le pays en gle, je précise, et non pas que sur l'île) Sinon pour ce qui est de Darwin, c'est sympa? N'hésite pas à me dire si il y a des coins vraiment tops. (Par la même occasion, n'hésite pas non plus à me dire si je te saoule avec toutes mes questions!) Idem pour les pauses de nuits, je suis preneur de bonnes adresses que ce soit en aires de services ou en camping. Bonne route et à bientôt... Jphilippe. | | | À: Jp048 · 30 mai 2011 à 3:40 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 721 affichages · Partager Hello!
Moi aussi j'ai pris du retard dans ma réponse! Alors pour KI, nous y sommes restés 5 jours, et franchement on aurait pu tirer 2 jours de plus avec plaisir! Il y a essentiellement 2 campings qui accueillent sans problème des campings car: l'un à Kingscote, ( www.kingscotetouristpark.com.au/ ), l'autre à l'ouest. Nous étions à neapan bay (celui dont je t'ai mis le site internet) il était très agréable, face à la mer, au calme, une jolie camp kitchen, des emplacements assez grands et ombragés.
Après, il y a des aires de camping plus sommaires, on n'a pas testé:
National Park Campgrounds Harveys Return (West End) Murray Lagoon (South Coast) D’Estrees Bay (South Coast) Antechamber Bay (Dudley Peninsula) Basic Camping Antechamber Bay Eco-Cabins (Dudley Peninsula) Stokes Bay (North Coast) Browns Beach (Dudley Peninsula) Vivonne Bay (South Coast) Western River Cover (North Coast) American River (American River) Flour Cask Bay Sanctuary (near American River) Pour ce qui est du camping car, tu peux aisément circuler là bas sur les routes principales, après il y a aussi plein de petites routes secondaires non bitumées, en général t'as pas le droit de les prendre en camping car (et même en voiture de loc autre que 4X4). Pour le prix du carburant, le diesel est plus cher que le unleaded (sans plomb), vers Sydney il est environ à 1,45 AUD, dans le centre rouge il peut monter jusqu'à 2,10 AUD!!  En moyenne je dirais 1,60 AUD par litre pour le diesel et un peu moins pour le unleaded. C'est quoi ton itinéraire? Pour Darwin on a beaucoup aimé, la ville est sympa, animée, Kakadu national park est une pure merveille (sauf les moustiques  ), Katherine Gorge avec son camping à NITMILUK nous ont beaucoup pu aussi (plein de wallabies qui viennent manger dans les mains, des chauves souris, le camping dans le bush avec une piscine magnifique et un petit bar restau en terrasse). Mataranka et ses sources d'eau tièdes c'est top aussi, jette un oeil sur mon blog ça te donnera une idée des choses qui nous ont plu! Pour les aires de service je ne peux pas t'aider, avec 3 enfants dont un bébé le power est indispensable pour utiliser chauffage ou clim, micro ondes, etc, donc on ne s'arrête que dans des campings. Dis moi quel est ton itinéraire, je te dirai les coins qui nous ont marqués!  See ya! | | | À: Missfred974 · 31 mai 2011 à 22:21 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager Merci encore pour tes précieux renseignements. Nous on fait une boucle Sydney/ Sydney sur 2,5 mois en commençant d'abord par remonter la côte est jusqu'à Cairns puis direction Darwin, ensuite cap au sud en passant par Ayers rock jusqu'à Melbourne et enfin remontée sur Sydney. On aura forcément moins le temps de se poser que toi, mais j'espère tout de même que ce sera sympa! Ensuite, on part pour 1,5 mois en Nlle Zélande en camping-car aussi. Si le pays te tente un jour (et si tu ne l'a pas déjà fait), ce sera avec plaisir si tu souhaites avoir des infos sur nôtre traversée des iles Nord et Sud. Pour ce qui est de ton périple, je vois que tu as l'air d'avoir apprécier ton passage à Darwin. On m'avait effectivement parlé du Kakadu National Parc. Est-il aisé de louer des vélos? Par exemple, les campings en proposent t-ils en location? Je loue le camping car chez la société Apollo et malheureusement il n'y avait pas la possibilité de mettre un porte vélo sur le véhicule, sinon j'aurais bien acheté 1 ou 2 vieux vélos pour le voyage. Autre chose, je ne sais pas d'où tu es parti, mais je recherche un hébergement sur Sydney, car nous avons 5 nuits à passer sur place avant de récupérer le véhicule. Les hôtels sont assez chers, surtout pour une famille de 5. Une bonne solution est la location d'un appartement à un particulier, mais encore, faut-il trouver! J'ai créé un forum de discussion à ce ce sujet sur ce site mais je n'ai pas encore trouvé. As-tu eu éventuellement recours à un hébergement sur place? Voila, je te retiens pas plus pour ce soir (22h15 chez moi), bonne continuation, profite bien de ce superbe voyage, et à bientôt. Jean-philippe. | | | À: Jp048 · 1 juin 2011 à 3:05 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 515 affichages · Partager Pour la location de vélos, tu en trouves dans certains campings (BIG 4 par exemple) mais pas toujours. Sinon tu as ça dans les grandes villes. Moi aussi j'avais demandé à MAUI pour avoir un porte vélo et même réponse, c'est vraiment dommage! du coup au début on avait récupéré un vieux vélo dans une décharge, puis ensuite on s'est acheté un vélo pliable qui prend moins de place dans le CC. Bon on n'en a qu'un mais ça dépanne, car parfois on n'a pas envie de déplacer Bob pour faire un kilomètre!
A savoir que dans le Apollo; si tu as pris la version 6 places, il y a un énorme coffre dans lequel rentre aisément un vélo (pour te dire, mon mec et son pote pouvaient rentrer dans le coffre assis et fermer la porte!). Il faudra que tu voies ça sur place, pour voir si plusieurs vélos peuvent rentrer (nous on y mettait notre vélo pliable, la poussette de bébé, les planches de morey et tout un petit binz, c'est un couple d'amis qui nous a rejoints qui avaient pris ce apollo).
Pour l'hebergement sur Sydney je ne te serai pas d'une grande aide, on avait loué un appart mais il nous a coûté la peau des fesses, je sais qu'il existe des sortes d'apparts hôtels qui proposent des studios ou appartements à des prix raisonnables, je te conseille de faire une recherche google, et de fouiller!
Pour la NZ, on va y passer 10 jours pour skier à la fin de notre voyage en juillet, mais en effet c'est une destination que l'on souhaite faire de manière plus appronfondie (mais pas en hiver), merci de me proposer ton vécu!
Bisous, n'hésite pas si tu as d'autres interrogations! | | | À: Mimaca · 3 juin 2011 à 16:45 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons un mois et demi en Nelle Zélande et avons loué un camping-car chez www.affordablemotorhome.co.nz excellent service, des gens adorables (demander LINDA de la part de Mike et Doris from France). Elle nous a même réservé les passages de bateau de l'ile du nord à l'ile du sud ; bref, un vrai plaisir, je vous les conseille vivement. Par contre, cela semble plus dur pour l' Australie ; pour l'instant, le plus compétitif semble être worldwidewheels ? | | | À: Missfred974 · 7 juin 2011 à 14:57 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 481 affichages · Partager Re coucou, J'espère que votre périple se passe tjrs bien. J'avais une ptte question à la volée. Je m'interroge sur l'opportunité d'un GPS (notamment pour le repérage des campings et aires de services). En avez vous un, et cela vous semble t-il important?
A bientôt
jphilippe | | | À: Jp048 · 8 juin 2011 à 9:44 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 464 affichages · Partager On en a eu un gratos qui nous a sauvé la mise entre Sydney et Melbourne (surtout dans les villes pour trouver les ferrys, les campings), ensuite plus trop besoin car il n'y avait qu'une route (la stuart Highway) donc je dirais, pas indispensable, mais confortable! | | | À: Missfred974 · 18 juin 2011 à 11:54 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Re coucou,
Alors tout ce passe tjrs bien? Je n'ai pas de questions particulières à te poser, mais je voulais juste connaitre tes derniers coups de coeur...Et d'une façon générale, la baignade en mer présente t-elle un danger particulier (notamment pour les enfants) par rapport aux pttes bebêtes que l'on peut y trouver (méduses...)? Les lieux de baignade protégés sont-ils bien indiqués? Quand aux campings, quel est le prix moyen que vous avez dû payer et sont-ils bien équipés d'une façon générale? Ben tu vois, finalement j'avais bien qques pttes questions! Vous finissez quand votre périple?
Merci pour les infos et à bientôt.
Jphilippe. | | | À: Jp048 · 24 octobre 2011 à 8:41 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 338 affichages · Partager Hello! Ouh la la ce retard!! Peut être que vous êtes déjà partis et revenus... Bon je réponds quand même! On est rentrés fin juillet, et depuis, on ne rêve que de repartir! Donc prochain périple, 6 mois aux Etats Unis, dans 2 ans!
LA fin du voyage s'est très bien passée, on a skié en NZ et nous sommes repartis le coeur gros...
Pour répondre à tes dernières questions, à froid, mon gros coup de coeur a été réellement toute la Stuart Highway, d'Adelaîde à Darwin, et particulièrement la partie Nord, avec les gorges, les crocodiles, les sources d'eau chaude... J'ai adoré!
Dans un autre style, la Gold Coast m'a bien plus aussi ( Byron Bay, Surfer Paradise, Noosa).
Au niveau baignade vers Darwin et un peu sur la côte est, à certaines saisons on ne peut pas se baigner en mer à cause des méduses, au mois de juin il y en a beaucoup moins mais cela reste risqué quand même. Oui les aires protégées et surveillées sont bien indiquées, et quand y'a danger y'a des panneaux!
Pour le prix des campings c'est entre 20 et 50 dollars (nous on était 5). Oui ils sont super bien équipés (je l'avais dit dans un post au dessus), cuisine, laundry, jeux, piscine... Y'a tout ce qu'il faut!
A bientôt! | | | À: Missfred974 · 24 octobre 2011 à 10:51 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 334 affichages · Partager Merci pour ton message, depuis on est passé aux actes et nous voila sur le sol australien depuis un peu plus d'un mois et demie. Tes conseils m'ont bien servis et cela tombe bien, car je sollicite un ptt renseignement supplémentaire. Je suis allé sur ton blog et tu parles d'un ptt camping sympa sur Kangaroo Island. On y part demain (d'ailleurs, le ferry n'est pas donné). Si tu as le message à temps, merci pour ta réponse. jphilippe | | | À: Jp048 · 24 octobre 2011 à 12:16 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Cool! Veinard!   
Pour le camping à KI, regarde tout en haut de ce fil il y a ma réponse dans laquelle je te mets le site internet du camping de Kingscote dans lequel nous étions! Il est super!
Quand tu auras 5 mn raconte ce que vous avez déjà fait! | | | À: Missfred974 · 24 octobre 2011 à 12:45 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Oups, j'avais oublié! Promis, j'essaye de pdre un peu de temps demain pour te raconter notre parcours. G'day... | | | À: Explo44Fogg · 24 octobre 2011 à 13:15 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 328 affichages · Partager Bonjour, Je vois sur votre photo que vous avez un camper 4x4. Pourriez-vous me dire si vous trouviez ça confortable. Car à chaque fois il vous fallait sortir pour passer dedans. Es-ce que vous n'aviez pas les reins cassé car suspension un peu dur ? Nous arrivons en Australie à Perth dans 5 jours et là nous comptons acheter quelque chose de solide car nous prévoyons au début de faire 1 an ensuite à voir, nous comptons aller sur la Tasmanie puis ensuite de le vendre pour faire la Nouvelle-Zélande. Merci, si vous avez une minute pour me répondre. Amitiés Monique | | | À: Perceneiges · 3 novembre 2011 à 0:11 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Bonsoir, Désolé de répondre en retard, mais je viens de rentrer de Chine. Le 4x4 qui illustre mon pseudo n'est pas celui que j'avais en Australie, En Australie j'avais un toy surélevé et dont la suspension était beaucoup plus dure que celle de mon véhicule actuel avec qui j'ai fait la Mongolie, l' Asie Centrale l' Afrique du nord, le grand nord... sans aucun problème.
Maintenant le confort de conduite dépend de beaucoup de facteurs... De toute façon lorsque je conduis un 4x4 sur de longues distances, je mets systématiquement une ceinture lombaire.
@micalement Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 3 novembre 2011 à 5:37 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, Je capte directe la ceinture lombaire, mince je n'ai pas pris ma ceinture moto. On va voir ça. Nous avons eu des problèmes cette année car on a fait 2 mois en Corée du Sud 9'000 kms et 3 mois au Japon 14'000 kms avec des voitures de location, on était mal assis, on a acheté divers coussins et autre, mais vers la fin vu que c'était mon mari qui conduisait, il ne pouvait plus marcher. 10m et c'était tout. Et moi, j'étais limite de me bloquer les hanches. Donc là nous avons acheté une sangle, et on va conduire chacun son tour, et l'autre sera derrière à courir plus de problème  . Bon je dis de grosses bêtises. Nous sommes arrivés samedi à Perth depuis Taïwan où nous avons passé plus de 1 mois, un peu plus de 2 semaines à Taipei et 2 semaines en voiture de location à faire le tour. Vous revenez de Chine, super, nous y avons passé 7 mois, entre l'année passé et cette année, 3 semaines au Tibet et nous avons passé de Xiamen en bateau sur Kinmen + mini kinmen et ensuite vol pour Taipei. J'adore la Chine, mon mari déteste les Chinois, car à plusieurs reprises il a bien failli se retrouver sur le capot d'une voiture. Il a voulu faire le permis Chinois, on a perdu 4 jours avec un traducteur, on a du tout faire traduire les documents dans des bureaux officiels, et après des tests pour savoir si il avait les 10 doigts, de bons yeux et 100 questions complètement farfelues en Français trés mal traduit, il a raté, il a pu refaire le questionnaire le lendemain, il a choisi l'Allemand c'était du pareil au même. Il a pu aller avec le traducteur vers l'instance suprème pour savoir pourquoi on ne lui donnait pas le permis. La réponse du grand chef: (si vous aviez été Belge vous auriez eu le permis, mais vous êtes Suisse vous ne pouvez pas l'avoir) Point final. Pour ma part j'étais très heureuse qu'il ne l'aie pas car je crois que la première heure de conduite on aurait déjà été embouti. Dans quel endroit avez-vous été ? J'aime trop ce pays et les trains à 445 kms/h fantastique les réguliers à 320 kms/h, et les bus de ligne, où le chauffeur dans les descentes enlève la vitesse et ça pue le caoutchouc brûlé super... 
Pour en revenir aux 4x4 avez vous vu les photos de notre aquisitions et les infos dessus ? Si oui qu'en pensez-vous ? combien de temps avez-vous fait en Australie ? Si vous avez des conseils au sujet de choses indispensable par exemple pour réparer, ou si il faut prendre des fusibles ? Etc etc...Merci et bonne journée à vous amitiés Monique | | | À: Jp048 · 4 novembre 2011 à 6:17 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, Je vois que votre message date du 22 avril, donc je pense que vous avez fait votre voyage durant les congés des écoles. Avez-vous trouvé des endroits pour faire la vidange et le plein d'eau facilement ? Avez-vous trouvé que la consommation de carburant vous a ponctionné votre budget ? Que me conseillez vous de faire et de ne pas faire ? Nous venons d'arriver samedi passé, on a déjà acheté notre bus camping, il se fait bichonner et nous allons le chercher lundi. Il n'y avait rien du tout dedans on a du tout acheter, sauf quelques trucs de cuisine que ma cousine nous a donné. Donc on va être fin prêts pour le départ en milieu de semaine prochaine. Mais c'est quand même cher d'acheter ce bolide, heureusement le garagiste nous a dit qu'il le remprendrait quand nous déciderions de le revendre. C'est pas mal. J'espère que vous avez fait un superbe voyage et je serais curieuse d'avoir votre avis. Merci et bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 4 novembre 2011 à 9:17 Re: Aires de service pour camping-car en Australie? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Monique,
Dans quel endroit avez-vous été ? J'aime trop ce pays et les trains à 445 kms/h fantastique les réguliers à 320 kms/h, et les bus de ligne, où le chauffeur dans les descentes enlève la vitesse et ça pue le caoutchouc brûlé super... 
Pékin, Datong, Pingyao, Xi'An, région de Guiling, Longsheng, Sanjiang, Yangshuo, Shanghaï, Tongli, Suzhou, Hangzhou, Shanghaï,
Pour en revenir aux 4x4 avez vous vu les photos de notre aquisitions et les infos dessus ? Si oui qu'en pensez-vous ? combien de temps avez-vous fait en Australie ? Si vous avez des conseils au sujet de choses indispensable par exemple pour réparer, ou si il faut prendre des fusibles ? Etc etc...Merci et bonne journée à vous amitiés Monique
Je trouve ça où ? j'ai pas trouvé ! @micalement Jean-Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |