Je planifie un voyage en
Inde avec ma copine pour novembre 2018. Nous avons environs un mois. Nous avons hâte de vivre l'expérience, car ce pays semble offrir un dépaysement total!
Présentement, j'en suis à l'étape de la construction de l'itinéraire. Ce qu'il y a de coulé dans le béton pour l'instant (mais rien de réservé):
Delhi >
Varanasi (en avion) >
Agra >
Pushkar (foire aux chameaux) >
Jodhpur >
Jaisalmer.
Je cherche à concevoir un itinéraire diversifié. C'est pourquoi j'ai décidé de sauter quelques classiques du
Rajasthan. Je crois que j'en aurai un bon aperçu avec
Pushkar,
Jodhpur et
Jaisalmer, et ainsi, nous ne ferons pas une overdose de palais... et nous aurons du temps pour voir autre chose!
C'est pour la suite du voyage que je demande votre précieuse aide. Normalement, lorsque nous voyageons, nous aimons voir des paysage, faire des activités dans la nature, etc. En
Inde, il semble y avoir beaucoup de villes, mais peu de destinations plein-air.
Nous ferons la nuit dans le désert, en Dromadaire, à partir de
Jaisalmer. Nous cherchons d'autres activités comme celle-là, hors des villes, pour agrémenter notre itinéraire. Une randonnée d'un jour, une activité sportive, etc.
J'ai entendu parler du rafting à
Rishikesh. Est-ce que ça vaut vraiment le coup?
Visiter les ruines de
Hampi en vélo, ça a l'air bien aussi.
Goa semble une belle destination aussi. Peut-on y faire du surf?
Je sais aussi qu'il y a des safaris dans les parcs nationaux, mais ça ne semble pas exceptionnel... enfin selon quelques lectures rapides.
Nous n'avons pas peur de prendre l'avion pour nous rendre dans une région éloignée du
Rajasthan.
Bref, si vous avez vécu des expériences intéressantes dans la nature, en
Inde, je serais très intéressé par votre témoignage!
Merci d'avance.
Marc-Antoine