 |  |  |
 | | | | | Alamo.fr = arnaque? Winnyfred · 19 septembre 2013 à 12:43 57 messages · 20 participants · 8 478 affichages | | | | À: An5 · 1 novembre 2014 à 15:18 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 687 affichages · Partager Pareillement,
Alamo France m'ont arnaqué moi aussi. J'ai loué une voiture que je devais aller chercher chez EuropeCar à l'aéroport CDG or EuropeCar ne voyait pas ma réservation sur leur système. Je n'ai donc pas pu récupérer la bagnole, et même en faisant une réclamation par mail à toutes les adresses Alamo que j'ai trouvé sur leur site, je n'ai pas eu de retour et j'ai été quand même débité.
Alamo sont des voleurs. EuropeCar s'en foutent, ils n'ont pas chercher à m'aider sachant qu'ils travaillent ensemble mais quand il s'agit de litige EuropeCar ne veulent rien savoir.
Conclusion Alamo France sont des voleurs, EuropeCar des hypocrites.
Et juste pour info j'ai déjà eu un souci du genre avec EasyCar. Ce sont des voleurs aussi.
La prochaine fois je tenterai la location entre particulier car Alamo ou EasyCar sont tous des escrocs et ça les arrange qu'il n'aient pas d'agence ni de numéro de téléphone dans certains pays comme la France. | | | À: Safeghost · 1 novembre 2014 à 15:31 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 667 affichages · Partager J'ai meme envie de dire que tout les loueurs en france sont des voleurs, quand on voit les prix pratiquer aux USA ou en espagne sa fait reflechir. | | | À: Safeghost · 1 novembre 2014 à 16:28 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 637 affichages · Partager Pourquoi il n'y aurais pas deux possibilités ?
1- Europcar ne leur a pas transmis ta réservation. 2- Alamo l'ont perdu ou ils sont malhonnêtes 3- Ou.....?
Tu ne dis pas si tu t'es présenté avec le contact de réservation / location fournis par Europcar ou même par Alamo. Ou si tu avais le numéro de confirmation avec toi. | | | À: An5 · 1 novembre 2014 à 23:51 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager Nous avons eu dernièrement nous mêmes un souci avec Alamo et je ne recommande vraiment pas cet intermédiaire pour louer une voiture. Ils ont profité du fait qu'ils avaient toutes nos coordonnées de carte de crédit pour nous arnaquer d'un jour de location au retour et ceci sans nous avertir prétendant que la voiture à été rendue avec 30 mn de retard. Nous avons en notre possession le ticket de la pompe à essence où nous avons fait le plein (à faire obligatoirement dans la ville de Carcassone où nous avons loué), ce ticket mentionne une heure largement dans les temps et de la pompe à l'aéroport où se trouvait les bureaux, c'est pas loin. Bref à la fin du mois, notre compte était débité d'un jour de location à notre grande surprise. Nous avons aussi Tout essayé mais en vain. Donc alamo= arnaque sujet du message, je cautionne plutôt.
Je réserve toujours par Alamo.com, le site US sans jamais aucun problème or je vais plusieurs fois par an aux USA.
Quand vous rendez la voiture, lors de la réception l'agent Alamo vous donne un ticket de réception confirmant que la voiture est rendue sans problème avec le plein fait ou pas, dans ce cas le carburant manquant vous est facturé à un prix surtaxé bien sûr.
Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin le ticket de la pompe à essence, vous devriez avoir le bon de réception d'Alamo à moins que vous ayez rendu la voiture en dehors des heures d'ouverture de l'agence ?
Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement. | | | À: Wanderer91 · 2 novembre 2014 à 1:37 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Je réserve toujours par Alamo.com, le site US sans jamais aucun problème or je vais plusieurs fois par an aux USA.
J'ai à plusieurs reprises réservé via Alamo.com aux US, et tout comme toi... Sans jamais rencontrer le moindre problème ! 
Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement.
Je pratique exactement comme toi !
Depuis le temps que je voyage... je n'ai encore jamais réglé une seule location de véhicule d'avance, et ne le ferai très certainement jamais ! 
Payer (et quel que soit le prestataire)... c'est toujours très facile et très rapide !  Mais se faire rembourser en cas d'annulation... devient comme par hasard, beaucoup moins facile et surtout... Très souvent beaucoup plus long ! | | | À: Wiphala · 4 novembre 2014 à 17:46 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 487 affichages · Partager Je ne paie jamais d'avance, le léger avantage financier est contrebalancé par le manque de souplesse de ce mode de paiement.
C'est déjà une vieille histoire pour nous mais je pense que l'on ne pouvait réserver le véhicule qu'en donnant sa carte de crédit. On a fait confiance une entreprise avec pignon sur rue et en France.... On a cru qu'elle serait honnête. Quoiqu'il en soit les 30€ pour soi disant 30mn nous sont restés en travers de la gorge. Et Alamo non je ne travaillerai plus avec eux. Le procédé est trop cavalier, débiter comme ça sans même nous avertir. | | | À: Stratele52 · 9 novembre 2014 à 16:50 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Pourquoi il n'y aurais pas deux possibilités ?
1- Europcar ne leur a pas transmis ta réservation. 2- Alamo l'ont perdu ou ils sont malhonnêtes 3- Ou.....?
Tu ne dis pas si tu t'es présenté avec le contact de réservation / location fournis par Europcar ou même par Alamo. Ou si tu avais le numéro de confirmation avec toi. 
Alamo est un revendeur/intermédiaire qui renvoie les réservations françaises à EuropeCar France.
J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin pour récupérer un véhicule le même jour à 8h du matin. Quelques minutes après je reçois le bon de confirmation de la part d'Alamo pour aller récupérer le véhicule chez EuropeCar à 8h comme indiqué sur le bon. J'arrive chez EuropeCar à 8h avec mon numéro de réservation sauf qu'il n'ont pas pu identifier ce numéro dans leur système. C'est fort probablement un problème de coordination informatique entre les deux voleurs, car finalement j'ai appris que ma réservation était arrivé chez EuropeCar vers le coup de 9h40 sauf que moi j'avais déjà quitter les lieux.
Personne (ni moi ni les agents d'EuropeCar) ne pouvait deviner que le serveur d'Alamo ne gérait pas les réservations de dernière minutes (car j'ai réservé une véhicule le 26 à 3h pour le récupérer le même jour à 8h).
Et là EuropeCar jettent la responsabilité sur Alamo (Pq pas), sauf que tous les numéros de téléphone et adresses mail d'Alamo France redirigent vers EuropeCar. On tourne en rond, la plupart des industriels sont des mafias bien maquillées. | | | À: Safeghost · 9 novembre 2014 à 18:35 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin
Le problème ne viendrait-il pas du passage par un intermédiaire? Totalement inconnu qui plus est... | | | À: Jon89 · 9 novembre 2014 à 20:32 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager J'ai effectué ma réservation sur le site d'arguscarhire le 26 septembre à 3h du matin
Le problème ne viendrait-il pas du passage par un intermédiaire? Totalement inconnu qui plus est...
Réservation par le site Arguscarhire et ça passe par Alamo pour finir chez Europcar  .....
Et de plus à la dernière minute ; La recette parfaite pour avoir des problèmes. | | | À: Safeghost · 11 novembre 2014 à 12:42 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bonjour A mon humble avis, c'est plutôt vs qui avez ete un peu léger sur votre réservation.
ALAMO n'est pas un intermédiaire, mais un loueur US qui a pris un accord avec un loueur europpen pour disposer d'un réseau en EUROPE.
C'est ARGUSCAHIRE qui a fait n'importe quoi. Ou plutôt a fait comme d'hab pour une location qui n'est pas ordinaire, en raison du faible délai entre la rasa et la prise de la voiture.
En plus c'estARGUSCARHIRE qui a encaissé la location, et pas ALAMO ni EUROPCAR;
Pour une location faite à 3h du mat pour une prise du véhicule à 8H, il faut s'adresser au loueur, pas à un intermédiaire. | | | À: Seb6210 · 11 novembre 2014 à 12:58 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager J'ai meme envie de dire que tout les loueurs en france sont des voleurs, quand on voit les prix pratiquer aux USA ou en espagne sa fait reflechir.
Pour faire deux locations par an, autant en France qu'aux États-Unis, je ne partage pas du tout ton avis.
Mais tu as peut-être une plus grande expérience que moi. | | | À: Jpg13 · 11 novembre 2014 à 13:01 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Tu as tout a fait raison.
A suivre le forum sur les arnaques si on ne retenais que les arnaques prouvées ça allègerais le forum.
A quand l'arnaque sur les prévisions météorologiques ?  | | | À: Wanderer91 · 11 novembre 2014 à 21:31 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonsoir, Le billet d'essence pour prouver qu'on avait fait un plein dans l'entité de Carcassone. Jamais, il n'a été signalé sur le ticket de réception qu'on était en retard. D'où notre surprise désagréable de voir notre compte débité d'un jour supplémentaire. Sur le ticket d'essence l'heure du plein était signalé, largement dans les temps. On a essayé par après de faire valoir cette preuve, sans succés. Les clés de la voiture ont été rendues dans l'aprés midi à un employé qui n'a même pas été vérifier son état. Au départ, on a d'ailleurs signalé des griffes non marquées sur le contrat. Tout semblait ok. Pour réserver le véhicule, il fallait donner les ref. Cartes visa. Pas d'autres choix. En France avec une société avec pignon sur rue, paiement sécurisé, j'ai confiance. D'un pays à l'autre, les choses sont certainement différentes, on a fait une mauvaise expérience mais plus jamais je ne louerai une voiture chez Alamo. | | | À: An5 · 12 novembre 2014 à 14:13 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 248 affichages · Partager Hello,
J'essaye de comprendre... Un reçu de station service ne prouve rien malheureusement (attention, je ne remets nullement en cause ta bonne foi, mais rien ne m’empêcherais par exemple de faire un plein et de garder la véhicule 24 heures de plus), ce qui fait foi c'est le reçu final fourni par le loueur au moment de la restitution, dessus il y a la date et l'heure. Tu parles toi même du ticket de restitution, pourquoi ne pas avoir utilisé celui-ci plutôt ? | | | À: An5 · 12 novembre 2014 à 14:25 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Pourquoi ne pas avoir fait une contestation de facture auprès de Visa. ?
Je l'ai fait dans un cas un peu semblable et j'ai été remboursé très rapidement.
A moins que les règlements de Visa chez vous ne permettent pas cette option là ? | | | À: Mrspeel · 12 novembre 2014 à 14:43 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager C'était une obligation de faire le plein à Carcassone. Effectivement sur le ticket de restitition du véhicule l'heure était dépassée et c'est ainsi qu'on s'est fait avoir car cela ne nous a pas été signalé et on a signé sans vérifier. Là ok on est en tord, ailleurs en Asie ou autre j'aurais vérifié. Discuter après coup s'est avérré impossible. C'est la loi du plus fort, on s'est beaucoup tracassé avec cette histoire et finalement on a laissé tombé pour se protéger un peu car ce sentir grugé ainsi gâche le sang et on a préféré perdre. Effectivement on aurait pû faire intervenir visa mais bon...
Par contre à tous les loueurs potentiels soyez plus vigilants que nous.
Alamo joue petit, ne respecte pas ses clients, on ne m'en fera pas démordre mais je ne veux plus m'en faire pour ça. | | | À: An5 · 12 novembre 2014 à 14:53 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager Bonjour
Vs parlez d'un ticket de reception: c'est quoi exactement. L'employé du comptoir vs a t'il donné quelque chose?
Sinon, votre tricket d'essence n'a pas de valeur juridique, car comme dit plus haut, rien n'empeche de faire le plein et de trainer ensuite.
Autrement, vs avez pris un vol apres avoir rendu la voiture? ca peut etre un element de preuve aussi car je pense qu'il n'y a pas eu une durée tres longue entre la restitution de la voiture et votre depart.
De toute façon, je ne parlerais pas d'arnaque, mais plutot d'absence complete de sens commercial. L'employé n'a rien noté et ne vs a rien fait signer. Dans ce cas, l'agence aurait du laiosser tomber toute facturation supplementaire.
Chez HERTZ, vs avez droit à un délai de grace d'1/2 heure, et au delà, on vs facture une journée supplementaire si une nouvelle periode de 24h est commencée.
Vs deviez etre tres juste dans votre durée de location. | | | À: An5 · 12 novembre 2014 à 14:58 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 225 affichages · Partager Nos reponses se sont croisées. Effectivement si vs avez signe le doc, vs etes "morts"; Cependant, je maintiens que ce n'est vraiment pas commercial. | | | À: Jpg13 · 12 novembre 2014 à 15:09 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Ok, je comprends mieux... D'accord avec Jpg13, arnaque peut-être pas, mais absence de sens commercial sans doute. Bon... Alamo ou un autre... ça dépend tellement de qui on a en face de nous au guichet (ou à la restitution). | | | À: Mrspeel · 12 novembre 2014 à 15:18 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Le probleme est aussi que notre amie a sans doute loué pour une periode de 24h ou un multiple de 24 h, quitte à rendre la voiture plus tot. Ce qui fait qu'elle n'avait plus aucune marge.
Autrement, en France, si on donne son N° de tel ou son e-mail au moment de la reservation, on a le reçu pratiquement tout de suite apres le retour. Ce qui permet de voir si il y a un probleme.
Aux USA, c'est l'employé qui recoit le vehicule qui imprime tout de suite le reçu. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |