| Alamo.fr = arnaque? Winnyfred · 19 septembre 2013 à 12:43 57 messages · 20 participants · 8 477 affichages | | | | 19 septembre 2013 à 12:43 Alamo.fr = arnaque? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 010 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je viens régulièrement consulter ce forum mais y ayant toujours trouvé les informations que je cherchais, je n'ai encore jamais rien posté, il est temps de se lancer !
J'ai fait une réservation de voiture sur Alamo.fr, réservation prépayée que j'ai ensuite annulée. Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai annulé ma réservation et étant donné que je l'ai fait plus de 7 jours avant mon départ, je devrais être remboursée. Or je n'ai reçu aucun remboursement et il m'est absolument IMPOSSIBLE de contacter Alamo.fr : aucune réponse à mes e-mails, j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site (celui pour les locations aux Etats-Unis, Canada et Amérique Latine et même celui pour les locations en Europe, ne sachant plus quoi faire), il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!! Bref, j'ai le "léger" sentiment de m'être bien faite arnaquer.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire avec Alamo.fr ou encore si vous pensez que j'ai une chance d'être remboursée et si vous auriez alors quelques conseils à me donner....
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Winnyfred · 19 septembre 2013 à 13:06 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 4 970 affichages · Partager En quoi est ce une arnaque a ce joursi Alamo refuse de rembourser alors que c'est prévu ça sera autre chose et au dela de la simple arnaque ! donc commence par patienter !
Et un peu HS...quoi que la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture | | | À: Michelzen · 19 septembre 2013 à 13:13 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager Et un peu HS...quoi que la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Mais c'est du coup plus cher  J'ai toujours fait en prépayé et jamais eu de soucis. J'ai dû annuler une fois et on m'a tout remboursé sans frais.
Alamo.fr est très sérieux donc à part un bug informatique, je ne vois pas sauf dire "patientez un peu", moi j'avais été remboursé sous 10 jours.
Sinon il doit bien y avoir un numéro de téléphone de Alamo quelque part et qui fonctionne, chercher dans les pages jaunes | | | À: Itat · 19 septembre 2013 à 13:18 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 4 956 affichages · Partager En effet, j'ai opté pour une réservation prépayée parce que c'était moins cher. Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, je vais donc patienter...
Et un peu HS...quoi que la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Mais c'est du coup plus cher  J'ai toujours fait en prépayé et jamais eu de soucis. J'ai dû annuler une fois et on m'a tout remboursé sans frais.
Alamo.fr est très sérieux donc à part un bug informatique, je ne vois pas sauf dire "patientez un peu", moi j'avais été remboursé sous 10 jours.
Sinon il doit bien y avoir un numéro de téléphone de Alamo quelque part et qui fonctionne, chercher dans les pages jaunes  | | | À: Michelzen · 19 septembre 2013 à 13:20 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 4 954 affichages · Partager En quoi est ce une arnaque a ce joursi Alamo refuse de rembourser alors que c'est prévu ça sera autre chose et au dela de la simple arnaque ! donc commence par patienter !
Et un peu HS...quoi que la meilleure solution ne jamais prendre de résa voiture prépayée il y a des solutions avec paiement a la prise de la voiture
Je n'affirme pas que c'est une arnaque, je m'inquiète et pose la question ! Merci pour votre réponse | | | À: Winnyfred · 19 septembre 2013 à 14:44 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?" c'est limite... le signe = a une signification non ?... mm suivi d'un ? mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème | | | À: Michelzen · 19 septembre 2013 à 15:00 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?" c'est limite... le signe = a une signification non ?... mm suivi d'un ? mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème 
Voilà c'est ça, j'ai juste voulu suivre une mode.
(Pas la peine de s'énerver. J'ai réellement pensé qu'il pouvait s'agir d'une arnaque en effet : aucun remboursement après plus d'une semaine, pas de délai annoncé pour celui-ci mais surtout aucune nouvelle, aucun moyen de les joindre et des faux numéros mentionnés sur leur site internet, n'ayant jamais eu affaire à eux, tous les éléments étaient là...) | | | À: Michelzen · 19 septembre 2013 à 15:13 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager Il a respecté les délais pour faire une annulation sans frais sauf qu'il n'a aucune nouvelles, ce qui veut dire qu'un moment, on peut très bien lui sortir "Ah bah non excusez moi, nous n'avons aucune preuve de votre annulation dans notre système, vous devez donc payer la totalité..." Je crois que ce n'est pas très compliqué à comprendre (si?). Et là il/elle (je ne sais plus) l'a dans le c**!
Je suis d'accord avec toi que certains se plaignent pour rien et crient vite au scandale, notamment avec les conditions d'annulations, souvent de compagnies aériennes lowcost comme Ryanair, alors que c'est le jeu du lowcost. Mais là ce n'est pas son cas. Et il n'affirme absolument rien, il pose la question pour être sûr. "Problème de réservation avec Alamo" aurait été plus convenable comme titre. Mais nous ne sommes pas dupes, on sait bien qu'avec "arnaque" dans le titre, il y aura plus de lecteurs! La preuve, tu es là.
Donc c'est bien d'essayer de modérer en disant que ca commence à être chiant les gens qui se plaignent, mais ceux qui tentent de faire la morale pour 3x rien, ca ne me plait pas forcément non plus. Parbleu, je suis en train de faire la morale :S Pris à mon propre piège...
Reste Zen ;) c'est VF, pas le tribunal
Cdt | | | À: Winnyfred · 19 septembre 2013 à 15:40 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager réservation prépayée que j'ai ensuite annulée
bonjour,
juste une question : comment l'annulation a-t-elle été faite?
en ligne e-mail ou téléphone? | | | À: Cochize · 19 septembre 2013 à 16:45 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 4 835 affichages · Partager réservation prépayée que j'ai ensuite annulée
bonjour,
juste une question : comment l'annulation a-t-elle été faite?
en ligne e-mail ou téléphone?
En ligne, sur le site Alamo. fr (en me connectant avec mon nom et numéro de réservation). | | | À: Winnyfred · 19 septembre 2013 à 17:04 · Modifié le 19 sep. 2013 à 17:23 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 4 728 affichages · Partager je posais la question parce qu'en principe il semble que l'annulation d'une réservation prépayée doive se faire SEULEMENT par téléphone (aux USA en tous cas)
selon leur politique :
Pre-Pay reservations cannot be modified, changed or cancelled on line, you must call 1-800 GO ALAMO. Changes to pickup and/or drop off location will require a cancellation of the original reservation and re-booking of new reservation with current rates.
c'est à dire (1-800-462-5266)
si je comprends bien | | | À: Cochize · 19 septembre 2013 à 17:33 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul,
en même temps, la réponse à ta question était dans le message d'origine  :
j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site... il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!!
Reste à espérer pour Winnyfred que les conditions sur le site fr soient différentes de celles des USA. | | | À: Cochize · 19 septembre 2013 à 17:38 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 4 690 affichages · Partager je posais la question parce qu'en principe il semble que l'annulation d'une réservation prépayée doive se faire SEULEMENT par téléphone (aux USA en tous cas)
selon leur politique :
Pre-Pay reservations cannot be modified, changed or cancelled on line, you must call 1-800 GO ALAMO. Changes to pickup and/or drop off location will require a cancellation of the original reservation and re-booking of new reservation with current rates.
c'est à dire (1-800-462-5266)
si je comprends bien
Merci. Le souci, c'est que j'ai réservé sur Alamo.fr et qu'il est impossible de les joindre par téléphone. Du coup j'ai appelé Alamo USA pour tenter mais évidement ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien pour moi et que c'était avec Alamo.fr que je devais m'arranger.
Sur Alamo.fr, il semble possible d'annuler sa réservation en ligne puisque je l'ai fait mais je serais tout de même plus rassurée si j'avais reçu un email de confirmation m'indiquant que j'allais être remboursée + un délai de remboursement. (Et s'ils étaient joignables parce que là j'ai juste l'impression d'envoyer des emails dans le vide depuis une semaine). | | | À: Winnyfred · 20 septembre 2013 à 10:44 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 4 601 affichages · Partager As-tu reçu un n° de confirmation de ton annulation ? Si oui, petit courrier papier pour demander le remboursement avec ces références. J'avais eu le cas avec Avis qui tardait à me rembourser. Petit courrier et ça a fonctionné.
@Michelzen : je prends toujours des locs prépayées pour l'économie procurée et ça c'est toujours bien passé.
Cdt | | | À: Caussat · 22 septembre 2013 à 11:08 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 4 478 affichages · Partager As-tu reçu un n° de confirmation de ton annulation ? Si oui, petit courrier papier pour demander le remboursement avec ces références. J'avais eu le cas avec Avis qui tardait à me rembourser. Petit courrier et ça a fonctionné.
@Michelzen : je prends toujours des locs prépayées pour l'économie procurée et ça c'est toujours bien passé.
Cdt
Merci  (J'avais presque oublié l'existence du courrier papier !) | | | À: Winnyfred · 23 septembre 2013 à 20:56 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 4 396 affichages · Partager Bonjour, Voici mon expérience avec Alamo datant de juillet : J'ai également du annuler une réservation faite sur le site Alamo pour août. Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de mon annulation. J'ai eu le remboursement dans la semaine. Par contre ma résa était toujours en cours sur le site Alamo. J'ai appelé le numéro en 800 qui était sur le contrat mais c'est un call center et la personne avait le même site internet que le client lambda et n'a pu rien faire. J'ai envoye des mails sur 3 adresses dont le webmaster mais je n'ai jamais reçu de réponses malgré de nombreuses relances. Je souhaitais être sur de l'annulation pour ne pas être facturée d'un ni show. J'ai envoye un mail sur une adresse en uk et com. J'ai eu des réponses de suite : en Angleterre, ils ne pouvaient rien faire car la résa a été faite sur le site français. Par contre sur l'adresse américaine, le problème a été réglé en 2 échanges. Ils ont annulé ma résa sans soucis. | | | À: Winnyfred · 19 octobre 2013 à 2:00 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 295 affichages · Partager Bonjour à tous 
Je viens régulièrement consulter ce forum mais y ayant toujours trouvé les informations que je cherchais, je n'ai encore jamais rien posté, il est temps de se lancer !
J'ai fait une réservation de voiture sur Alamo.fr, réservation prépayée que j'ai ensuite annulée. Ça fait maintenant plus d'une semaine que j'ai annulé ma réservation et étant donné que je l'ai fait plus de 7 jours avant mon départ, je devrais être remboursée. Or je n'ai reçu aucun remboursement et il m'est absolument IMPOSSIBLE de contacter Alamo.fr : aucune réponse à mes e-mails, j'ai essayé d'appeler les deux numéros mentionnés sur leur site (celui pour les locations aux Etats-Unis, Canada et Amérique Latine et même celui pour les locations en Europe, ne sachant plus quoi faire), il s'avère qu'un des numéros n'existe pas et l'autre est celui d'une société française fabriquant des châssis !!! Bref, j'ai le "léger" sentiment de m'être bien faite arnaquer.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu une expérience similaire avec Alamo.fr ou encore si vous pensez que j'ai une chance d'être remboursée et si vous auriez alors quelques conseils à me donner....
Merci d'avance pour vos réponses !
Un mois plus tard et après avoir TOUT essayé, je n'ai toujours reçu aucun remboursement. Pas de téléphone (les numéros mentionnés sur leur site sont faux), difficile d'obtenir des réponses de leur part et lorsque j'en obtient elles sont toujours inutiles (e-mails automatiques, e-mails me signalant que l'on va traiter ma demande, bref que du blabla). J'ai également contacté Alamo.com, eux semblent plus sérieux et répondent très rapidemment mais malheureusement ils ne peuvent rien faire pour moi. Maintenant je pense pouvoir affirmer que le mot ARNAQUE est réellement approprié... | | | À: Winnyfred · 19 octobre 2013 à 5:25 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 283 affichages · Partager Il n'y a pas une agence Alamo près de chez toi? Gare ou autre...? | | | À: Michelzen · 19 octobre 2013 à 11:09 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 252 affichages · Partager alors pourquoi titrer "Alamo.fr = arnaque?" c'est limite... le signe = a une signification non ?... mm suivi d'un ? mais bon c'est la mode de s'inscrire sur un forum et tt qualifier d'arnaque au moindre petit problème 
Oui il y a vraiment de l'abus.
Quand je veux lire les "drames " racontés dans la rubrique Arnaques et que je lis des histoires de retard de paiement qui ne sont qu'arrivé qu'une fois....... 
D'accord que ce n'est pas intéressant pour celui a qui ça arrive mais de là a écrire le mots arnaque même avec un "?" Il y a une limite.
Personnellement je ne prend jamais la location en pré-payé. Je ne trouve pas l'économie assez intéressante versus les problèmes potentiels. C'est mon expérience. | | | À: Winnyfred · 11 décembre 2013 à 17:43 Re: Alamo.fr = arnaque? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 175 affichages · Partager Nous avons eu dernièrement nous mêmes un souci avec Alamo et je ne recommande vraiment pas cet intermédiaire pour louer une voiture. Ils ont profité du fait qu'ils avaient toutes nos coordonnées de carte de crédit pour nous arnaquer d'un jour de location au retour et ceci sans nous avertir prétendant que la voiture à été rendue avec 30 mn de retard. Nous avons en notre possession le ticket de la pompe à essence où nous avons fait le plein (à faire obligatoirement dans la ville de Carcassone où nous avons loué), ce ticket mentionne une heure largement dans les temps et de la pompe à l'aéroport où se trouvait les bureaux, c'est pas loin. Bref à la fin du mois, notre compte était débité d'un jour de location à notre grande surprise. Nous avons aussi Tout essayé mais en vain. Donc alamo= arnaque sujet du message, je cautionne plutôt. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |