"Effectivement sur le ticket de restitition du véhicule l'heure était dépassée"
Voilà, on y arrive petit à petit... seul le ticket de restitution fait foi, donc il est extrêmement important de le vérifier où que l'on soit, en
France, en Asie ou au
Zimbabwe... sur ce ticket est indiqué l'heure du retour, le niveau de carburant, si le véhicule a été endommagé...
Estimez-vous content, puisque vous n'avez pas vérifié ce ticket de retour ils auraient pu vous faire payer un plein et des réparations pour des rayures par exemple.
Vous vous conduisez de façon irresponsable et ensuite vous criez à l'arnaque !
Deuxième point : Vous faites une réservation chez Alamo, société de location américaine pour réserver une voiture en
France où ils n'ont pas de bureau !!!
Moi, je suis très satisfait d'Alamo que j'utilise toujours aux
USA mais il ne me viendrait pas à l'idée de faire une réservation chez eux pour une voiture louée en
France. Automatiquement ils vont transmettre ma réservation à un correspondant, par exemple Europcar dont je ne serai pas le client direct.
Pourquoi Europcar ferait une fleur à un client d'Alamo ? Les loueurs font des fleurs à leurs clients, par exemple je suis souvent upgradé par Alamo aux
USA car je fais la résa en direct sur le site Alamo.com mais si je faisais la résa chez un intermédiaire je n'aurais sans doute pas la fleur.
Si vous avez rendu la voiture quelques minute après l'heure limite, ils vous aurons compté une journée supplémentaire, c'est la règle, les locations sont faites par tranches de 24 heures. Inutile de pleurnicher pour çà, c'est indiqué dans le contrat que vous signez au départ.
A l'avenir vérifiez scrupuleusement le ticket de retour ca vous évitera de vous faire du mauvais sang pour rien !