J5 : en bateau vers Gull Island et Seldovia, fin de journée à Homer et sur la plage au départ de Diamond creek
Ce matin c'est l'hésitation : trainer et randonner tranquillement sur Homer ou prendre le bateau pour aller à Gull Island et passer quelques heures à Seldovia. C'est finalement le bateau qui l'emporte, j'ai très envie de voir les oiseaux marins mais aussi Seldovia et ce que femme veut....
J'avais repéré rainbowtours.net qui proposait cette traversée et fort heureusement il y a de la place. Le bateau n'est pas surpeuplé, chacun trouve ses aises, enfermés dans la cabine pour nos jeunes (pfff !!!) à l'avant et au grand air pour mon mari et moi.
Et c’est parti sous un soleil toujours fort généreux.
Au passage quelques bateaux de pêche et leur filet.
Gull island est un bout de rocher étonnant car il concentre une belle quantité d’oiseaux marins. Chacun a son étage, les goélands en bas
et les Guillemots au niveau supérieur.
Les macareux, quant à eux, sont à la mer.
Puis nous continuons notre route, passons à coté de rocher aux formes étonnantes, et marquons un arrêt face à cette plage pour observer ces curieux oiseaux
Mais voici un souffle de baleine pas loin de nous. Le capitaine met le cap sur l’animal et se rapproche suffisamment pour nous permettre de profiter du spectacle. Quelle belle surprise.
Un peu plus loin une autre et à nouveau des manœuvres pour mettre le bateau dans la meilleure position, essayer d’anticiper sa sortie (car une fois qu’elle a plongé, il faut attendre 3- 4 mn pour la voir ressortir). Un très beau spectacle.
C’est avec un peu de retard sur l’horaire que nous accostons à Seldovia.
Les passagers se dispersent dans la ville et de notre côté nous allons pique niquer rapidement sur cette belle plage (inside beach),
Puis nous prenons l’Otterbahn trail qui nous mène à une autre plage et retournons vers le port pour aller à Historic Boardwalk admirer ces jolies maisons sur pilotis, un peu au pas de charge car c’était l’heure de repartir.
Seldovia nous a beaucoup plu, le temps nous a un peu manqué et c’est à regret que nous montons sur le bateau.
Sur le retour, nous avons croisé encore plusieurs baleines et le capitaine n'a, à nouveau, pas hésité à prendre du retard et à dévier de sa route.
A notre entrée dans le port madame la loutre nous fait son show.
Voilà qui clôture une très belle journée.
Mention +++ à l’équipage exclusivement féminin, la capitaine n’a pas hésité à quitter son cap pour donner la chasse aux baleines et les 2 jeunes femmes à bord étaient d’une gentillesse et d’une prévenance étonnante.
Nous nous baladons un peu sur le spit d'Homer, cette longue bande de sable qui avance dans la mer où se bousculent les boutiques,
mais notre fille n’étant pas là pour nous faire rentrer dans les magasins, nous ne nous attardons pas et repartons vers le nord, direction Diamond creek qui va nous permettre, après une petite marche, d’accéder à la plage.
Comme il se fait tard, il n’y a plus grand monde, là encore, c’est superbe !
Voilà qui clôture en beauté notre séjour sur cette pointe sud de la péninsule de Kenai.
Nous y serions bien restés encore 2 ou 3 jours.
Allez, sur la wish list pour un futur voyage...
Suite..
.