Calisson94 · 17 août 2016 à 16:28 · 192 photos 240 messages · 27 participants · 24 699 affichages | | | | À: Krikri6792 · 3 septembre 2016 à 17:21 Message 121 de 240 · Page 7 de 12 · 1 830 affichages · Partager Quoi, tu te laisses aller à la mode du selfie... ou presque ! ?  Tu risques de te faire mal voir ! 
Comme ça, je viens te tenir un peu compagnie sur la black list.. 
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable.
Fort heureusement, à Valdez, il y en a 3 ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 17:37 · Modifié le 3 sep. 2016 à 21:02 Message 122 de 240 · Page 7 de 12 · 1 816 affichages · Partager J12 : kayak sur Valdez lake, musée, hatchery
Hatchery 3ème... 7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas....  Nous patientons un long moment en vain avant de nous en retourner à l’hôtel.... Mais où donc sont les ours ?!
La pluie est incessante, quoique nous fassions nous serons trempés, alors autant faire 1 activité qui mouille ! (vous me suivez ?) Direction le glacier view parc, c’est-à-dire le Valdez lake où descend le Valdez glacier. Sur place, les doutes m’assaillent, il pleut toujours, la vue est sinistre et pour couronner le tout, il y a le bruit des engins de chantier tout proche ! Les kayaks sont rapidement gonflés mais l’eau est glaciale et la mise à l’eau nous tétanise les extrémités... Le début de la balade n’a rien d’exceptionnel, la glace est grise, le lac est gris et le paysage autour invisible. Et puis... des immenses blocs de glace bleuté à explorer, une rivière qui se jette dans le lac, le glacier, les engins de chantier qui font la pause déjeuner et voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
De retour à la voiture (il pleut toujours et nous sommes congelés), nous rangeons fissa le matériel, sous les regards amusés et compatissants des passagers d’un minibus (heureusement le dégonflage / pliage est rapide). Nous apprécions le chauffage à fond dans la voiture.
Pique nique tardif au chaud à l’hotel, puis direction le visitor center où j’espère avoir des informations sur ces fichus ours. La charmante dame me confirme que, oui les ours sont fréquents à la hatchery et que personne ne lui a signalé leur présence aujourd’hui. Hatchery 4ème... Puisque nous avons fait chou blanc le soir et chou blanc le matin, tentons donc l’après midi, même si je me doute que 15h est rarement 1 heure d’ours... Effectivement.... Mais, mais.... est arrivé 1 gentil ranger qui nous a confirmé la visite quotidienne des ours, nous a indiqué la localisation exacte et l’heure approximative de la visite du soir (qui dépend des marées en fait) C’est donc plein d’espoir que nous quittons la hatchery, et allons visiter le très intéressant Valdez museum. Puis comme il pleut un peu moins, nous faisons le dock point trail, qui normalement offre de belles vues Valdez et son environnement.
Nous expédions le diner dans 1 fast food de poisson et à 19h40 nous sommes en position, les garçons et moi juste avant la hatchery où des jeunes ours viennent systématiquement et mon mari sur le parking juste après la hatchery où un gros ours traine mais pas de manière régulière. Hatchery 5ème, to be continued here... | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 18:20 Message 123 de 240 · Page 7 de 12 · 1 792 affichages · Partager Alors ?!!!! Ours ou pas ours ?! Le suspense est à son comble ! Et sinon, tes photos des kayaks tout près des glaciers sont superbes. J'ai une petite question : il n'y avait pas de risque que des morceaux de glace se détachent et vous fassent chavirer ? (non, non, je ne suis pas du genre trouillarde  ) A bientôt ! | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 18:47 Message 124 de 240 · Page 7 de 12 · 1 790 affichages · Partager Bonsoir Laure, Je suis votre carnet de voyage avec beaucoup d’intérêt, il est clair et drôle (sans doute réaliste quand il est question des ados). En le lisant, je me dis que l' Alaska est vraiment un pays incroyable et d'une énorme diversité. Cet été, nous sommes allés en Alaska et ce que nous avons vu était très différent (c'était un choix). Pour nous, pas de lac, pas de glacier et peu de sommets enneigées. Nous sommes allés là-bas pour voir l' Alaska arctique, en croisière. Départ de Seward, les îles Aléoutiennes, les Probilof, le détroit de Béring et jusqu'à Barrow, la ville la plus au Nord des USA puis la banquise. Bien sûr nous avons aussi vu des animaux, baleines, ours bruns et blancs, macareux, lions de mer mais nous sommes aussi allés dans des petits villages de quelques centaines d'habitants qui vivent au milieu de nul-part. Ce pays est extraordinaire il y a tant de choses différentes à voir. Je crois qu'il faut y retourner plusieurs fois. Si vous êtes intéressée, je fais un carnet de voyage en Alaska sur un blog avec surtout des photos, pas sur VF car ici c'est trop long pour insérer les photos. Voici l'adresse : subantarctiques.blogspot.fr/2016/07/alaska.html
Remarque : nous avons eu la chance de ne pas voir de pluie, souvent des nuages, une mer parfois agitée mais pas de pluie.
Merci pour votre carnet de voyage, j'attends la suite. | | | À: Maclaro · 3 septembre 2016 à 20:24 Message 125 de 240 · Page 7 de 12 · 1 781 affichages · Partager Cet été, nous sommes allés en Alaska et ce que nous avons vu était très différent (c'était un choix). Pour nous, pas de lac, pas de glacier et peu de sommets enneigées. Nous sommes allés là-bas pour voir l' Alaska arctique, en croisière. Départ de Seward, les îles Aléoutiennes, les Probilof, le détroit de Béring et jusqu'à Barrow, la ville la plus au Nord des USA puis la banquise. Bien sûr nous avons aussi vu des animaux, baleines, ours bruns et blancs, macareux, lions de mer mais nous sommes aussi allés dans des petits villages de quelques centaines d'habitants qui vivent au milieu de nul-part.
Super un angle de vue différent sur l' Alaska. Vous êtes parti avec quelle compagnie de croisière ? et combien de jours ? | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 20:28 Message 126 de 240 · Page 7 de 12 · 1 780 affichages · Partager et voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
Super sympa ce kayak dans les glaçon :-)
Hatchery 5ème, to be continued...
Le suspens est en effet à son comble. Je pari sur les ours cette foi-ci ! | | | À: Lena38 · 3 septembre 2016 à 20:40 Message 127 de 240 · Page 7 de 12 · 1 777 affichages · Partager il n'y avait pas de risque que des morceaux de glace se détachent
Je ne pense pas car la glace sur le lac était très dure, même la fin du glacier. Par contre, à un moment, le kayak de mon mari s'est retrouvé posé sur une partie immergé d'un glaçon sans réussir à s'en extraire ! Il nous a appelé à la rescousse (nous avons des cordes dans chacun des kayak pour pouvoir justement se tirer en cas de problème). Le temps que nous arrivions, il avait finalement réussi à se libérer, mais j'ai compris pourquoi il est dit qu'en kayak, il ne faut jamais partir seul... Pour les ours (ou pas  ) c'est en cours... | | | À: Maclaro · 3 septembre 2016 à 20:55 Message 128 de 240 · Page 7 de 12 · 1 768 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude,
Merci pour le message et merci aussi pour le lien, j'aurai grand grand plaisir à aller voir ces photos! Les îles Aléoutiennes me faisaient vraiment envie (pas réussi à les caser dans ce voyage), et découvrir des endroits perdus n'est pas pour me déplaire. Il y a beaucoup de façons de voyager et d'appréhender une région, à chacun la sienne, et pour ma part, c'est ce genre de richesse que j'apprécie sur un forum. Bonne soirée et à bientôt. Laure | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 21:00 · Modifié le 7 sep. 2016 à 19:59 Message 129 de 240 · Page 7 de 12 · 1 773 affichages · Partager Vers 20h arrive notre ranger de l’après midi  ! Et à 20h20...
40mn de spectacle ! C’était vraiment top. Le ranger veillait à ce que personne ne s’approche trop près de ce jeune ours complètement indifférent à notre présence.
La suite ICI... | | | À: Mercedes75 · 3 septembre 2016 à 21:02 Message 130 de 240 · Page 7 de 12 · 1 762 affichages · Partager Je pari sur les ours cette foi-ci !
Et tu avais raison | | | À: Calisson94 · 3 septembre 2016 à 22:12 Message 131 de 240 · Page 7 de 12 · 1 755 affichages · Partager Trop trop chouette ! Mais vous l'avez bien mérité, vous avez été persévérants ! | | | À: Calisson94 · 4 septembre 2016 à 9:47 Message 132 de 240 · Page 7 de 12 · 1 737 affichages · Partager Coucou Laure,
Superbes photos de votre sortie en kayak au Valdez Glacier mais... plutôt vous que moi avec la pluie qui tombait ! J'imagine bien que vous deviez être congelés ! Super pour l'ours, votre persévérance a payé. | | | À: Mercedes75 · 4 septembre 2016 à 14:50 Message 133 de 240 · Page 7 de 12 · 1 717 affichages · Partager Super un angle de vue différent sur l' Alaska. Vous êtes parti avec quelle compagnie de croisière ? et combien de jours ?
Nous sommes partis 16 jours avec Le Soléal de la Compagnie du Ponant, en croisière - expédition. C'est à dire que le navire n'est pas très grand et peut aller dans des lieux reculés. Pour approcher des côtes ou pour faire des balades (comme pour voir les ours) on utilise les zodiacs. Le Soléal n'est pas un brise glace, mais sa coque renforcée permets d'aller jusqu'à la banquise et d'évoluer dans la banquise dérivante. | | | À: Calisson94 · 4 septembre 2016 à 15:34 Message 134 de 240 · Page 7 de 12 · 1 707 affichages · Partager Aaaah voilà ! Tu as été bien récompensée pour ta ténacité et ta patience ! | | | À: Maclaro · 4 septembre 2016 à 21:49 Message 135 de 240 · Page 7 de 12 · 1 677 affichages · Partager Bonsoir Marie Claude,
Je suis allée voir le carnet en cours et j'ai été particulièrement impressionnée par St Paul, cette communauté au milieu de nulle part. Je suis toujours étonnée de ces villes loin de tout et de tous, il faut vraiment être né là-bas pour y vivre. C'est très pratique toutes ces cartes que vous avez mise, ça permet de bien situer là où vous avez fait escale. Même si personnellement je ne suis pas portée sur les voyages en groupe, je constate à quel point il est riche en belles découvertes et je vous remercie de le partager avec nous. Et maintenant j'attends votre suite aussi 
Bonne fin de soirée Laure | | | À: Mercedes75 · 5 septembre 2016 à 22:40 Message 136 de 240 · Page 7 de 12 · 1 641 affichages · Partager Merci  C'est vrai que j'aurais été drôlement déçue si aucun ours n'avait pointé le bout de son nez... | | | À: Peggy16 · 5 septembre 2016 à 22:46 Message 137 de 240 · Page 7 de 12 · 1 637 affichages · Partager Superbes photos de votre sortie en kayak au Valdez Glacier
Merci Peggy !
J'imagine bien que vous deviez être congelés !
Oui c'est là où on a eu le plus froid, mais ça le valait bien !
Super pour l'ours, votre persévérance a payé.
Yes | | | À: Lena38 · 5 septembre 2016 à 22:51 Message 138 de 240 · Page 7 de 12 · 1 633 affichages · Partager Aaaah voilà ! Tu as été bien récompensée pour ta ténacité et ta patience !
Oui et j'ai la chance d'avoir 1 mari qui me suit  ! Je te dis pas sur la Denali hwy, nous avons fait 5 ou 6 fois la même portion de route défoncée, mais cette fois là, ça n'a pas payé... | | | À: Calisson94 · 5 septembre 2016 à 23:31 · Modifié le 7 sep. 2016 à 20:03 Message 139 de 240 · Page 7 de 12 · 1 635 affichages · Partager J13 : Rando Gold creek et route vers Chitina (2 nuits à Chitina)
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.
Nous allons pouvoir nous dégourdir les jambes sans nous faire tremper. Notre choix se porte sur le shoup bay trail jusqu’à Gold creek.
J’ai beaucoup aimé cette rando qui se fait à flanc de montagne avec des belles vues dégagées sur Port Valdez. Les miens ont moins apprécié en raison d’un chemin couvert de racines, rendu très glissant et boueux par les importantes chutes de pluie, sans oublier les orties très présentes (voilà ce que c’est de vivre en short...)
Avons croisé un porc épic et un ourson qui ont disparu bien trop rapidement pour nos appareils photos.
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum (visite comprise dans l’entrée du Valdez museum) pour voir le film consacré au tremblement de terre qui a détruit la ville en 1964 Puis nous prenons la route vers Chitina où j’ai réservé au Gilpatrick’s hotel pour les 2 prochaines nuits. Chitina, 120 habitants, pas de réseau, est une ville fantôme, une ville de bout du monde un peu sinistre. Un drapeau des confédérés, des carcasses de vieilles voitures, des bâtiments en ruine... Mais c’est aussi la porte d’accès à la MacCarthy Road, une piste qui permet d’accéder au parc Wrangell St Elias et notre hôtel, malgré un panneau, peu engageant n’est pas si mal.
Lire la suite... | | | À: Calisson94 · 6 septembre 2016 à 17:47 Message 140 de 240 · Page 7 de 12 · 1 589 affichages · Partager Bon, je reviens voir ce qui se passe en Alaska et je vois qu'il y a du nouveau ! 
7h, nous sommes sur le parking juste après la Hatchery mais les ours eux n’y sont pas.... 
Ça me rappelle quelque chose ! 
voilà une séance de kayak mal engagée qui se transforme en belle réussite.
Magnifique en effet. Il n'y a pas de danger à approcher ainsi les glaciers en kayak ? 
20h arrive notre ranger de l’après midi  ! Et à 20h20...
Le suspense était intenable mais quel beau dénouement ! 
Si j'ai bien compris, on peut voir des ours en se joignant à un groupe, soit sur une plate-forme d'observation, soit en pleine nature (activités payantes). Mais dans le cas présent, à la hatcherry, s'agit-il d'un endroit "informel" ? néanmoins surveillé (présence d'un ranger) ? Gratuit ? Ai-je bien compris ? 
Ce matin, amélioration inespérée de la méteo nous laissant apercevoir les belles montagnes alentour.
C'est vrai qu'avec du soleil, ça change tout et la randonnée est très belle. Comment as-tu effectué ton choix de randos ?
L’après midi, un peu de logistique et nous allons faire un tour au old Valdez museum
Aurait-il fait moins beau l'après-midi ?  Je vois que la logistique tient aussi un peu de place dans ton voyage. 
Je continue avec plaisir à découvrir les différentes facettes de l' Alaska.
A+ | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |