Calisson94 · 17 août 2016 à 16:28 · 192 photos 240 messages · 27 participants · 24 696 affichages | | | | À: Calisson94 · 30 août 2016 à 14:26 Message 101 de 240 · Page 6 de 12 · 2 063 affichages · Partager Malgré les conditions climatiques défavorables, tes photos sont très belles (j'adore la dernière avec le petit lac dans le fond)... Par beau temps ça doit être éblouissant de beauté ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Calisson94 · 30 août 2016 à 19:20 Message 102 de 240 · Page 6 de 12 · 2 031 affichages · Partager Ta dernière randonnée avec les deux lacs, même sous la pluie (ou encore plus sous la pluie?) Ça donne envie! Je dis qu' on a eu de la chance avec la météo mais je trouve les paysages parfois vraiment plus mystérieux et même surprenants avec la brume... C'est une tout autre ambiance.
Pour nous aussi c'était trop ces 27 degrés hihi!
Mon enthousiasme, oui, j'y retournerai demain en Alaska si je pouvais!
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8, les polychrome mountain. On devait en faire une 3eme dans l'unité 6 mais on était trop fatigués par notre gros sac de randonnée assez lourd, et aussi ce jour là, qui était notre dernier jour sous tente normalement, il pleuvait et on a préféré laisser tomber pour pouvoir ramener notre tente toute sèche... Pour en revenir à l'unité 8, on a adoré mais je pense que la météo y est pour beaucoup car c'est une unité très plate où on voit toujours de tous les côtés, jamais d'éléments du paysage proches à voir du coup j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant. Mais par beau temps en deux jours on a eu le temps de s'imprégner de toutes les nuances de lumière au cours de la journée sur ces montagnes si spéciales, rouges, avec un glacier en arrière plan, vraiment c'était grandiose! | | | À: Calisson94 · 30 août 2016 à 22:18 Message 103 de 240 · Page 6 de 12 · 2 020 affichages · Partager Coucou Laure,
Elle a l'air bien mignonne cette randonnée de Palmer Creek, même sous la pluie... Et j'adore les photos des deux maisons historiques qui précèdent. | | | À: VallM17 · 30 août 2016 à 23:47 Message 104 de 240 · Page 6 de 12 · 2 011 affichages · Partager Merci Virginie ! Pour ma part, c'est le genre de paysage que j'adore !
Par beau temps ça doit être éblouissant de beauté !
Certainement ! c'est dans ces conditions que je l'avais repéré (sur le carnet de Marie Lefevre) et elle m'avait tapée dans l'oeil... | | | À: EllineGarac · 31 août 2016 à 0:01 Message 105 de 240 · Page 6 de 12 · 2 008 affichages · Partager je trouve les paysages parfois vraiment plus mystérieux et même surprenants avec la brume... C'est une tout autre ambiance.
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect mystérieux qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue.
Au Denali NP on a fait deux nuits dans l'unité 8
Oui, je situe ce secteur ! Nous y avons une petite marche (petite parce qu'il faisait moche!)
j'imagine que sous la pluie ça doit être lassant
Je confirme et frustrant aussi car on devine les belles couleurs des montagnes autour sans jamais les voir ! Ce jour là notre bus a récupéré des campeurs qui étaient trempés et frigorifiés (la nuit avait été extrêmement pluvieuse et le début de matinée n'était guère mieux) et nous avons croisé lors de notre courte balade 2 backpackeuses en train de replier leur matériel, leur tente était dans 1 état  . Ca a du être 1 sacré expérience ces 2 nuits... Avec tous ces animaux partout ! | | | À: Calisson94 · 31 août 2016 à 7:50 Message 106 de 240 · Page 6 de 12 · 1 998 affichages · Partager Hi Laure, Eh bien, la pluie n'arrive pas à ternir l'éclat des couleurs des paysages dévoilés lors de cette jolie balade qui a un charme indéniable. Bon, c'est sûr que nous, derrière notre écran, on n'est pas mouillé  mais je comprends que l'humeur générale pâtissent, quelquefois, d'une certaine grisaille qui se mêle de frustration. Ça arrive même en France alors quand on est au bout du monde...  rien de tel qu'un bon gâteau (ou burger  ) pour remonter le moral  @+ | | | À: Calisson94 · 31 août 2016 à 19:04 · Modifié le 1 sep. 2016 à 23:13 Message 107 de 240 · Page 6 de 12 · 1 976 affichages · Partager J10 : kayak Jim's lake / Jim's creek et Glenn Hwy (nuit lake Louise)
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le brouillard, inutile de continuer. Et maintenant ? Si nous prenons la Glenn Hwy tout de suite, nous serons arrivés à midi à notre étape du soir... Et si nous faisions un peu de kayak ? J’ai justement en stock une balade vers Palmer que j’envisageais pour la fin de séjour. Pour cela, il nous faut accéder à Jim lake par la Maud Road qui est à l’état de piste et toute défoncée sur la fin. A Jim lake l’ambiance est un peu glauque,
mais ce lac n’est pas notre but en soi, notre but est la rivière accessible grâce à 1 court portage après la traversée du lac. Ambiance fantasmagorique assurée avec cette brume...
Nous pagayons pendant un peu plus d’1h avant de faire ½ tour et retraverser le lac. Pour info, cette balade permet d'accéder à la Knick River (nous n'avons pas eu le temps d'aller jusque là), à faire en aller simple si possibilité d'organiser 1 navette ou en AR car courant insignifiant, en tout cas jusqu'à la Knick River (environ 6km pour accéder à la Knick R.) Chance inespérée le brouillard va se déchirer, le soleil apparaître, nous dévoilant un peu du paysage alentour.
Pique nique tardif au bord du lac, avant de prendre la Glenn Hwy où nous pouvons finalement profiter des belles vues offertes par cette route.
La matanuska river va nous accompagner pendant 1 certain temps,
Nous faisons 1 halte et 1 petite marche à la Matanuska Glacier State Recreation Area qui permet d’observer le Matanuska Glacier à distance,
Puis nous longeons la sheep mountain (malheureusement pas de mouton en vue) et marquons l’arrêt pour observer le Tazlina Glacier et le Tazlina lake.
Vraiment une belle route.... La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.
Etape coup de coeur (et les burger y étaient excellents !)
Lire la suite... | | | À: Peggy16 · 31 août 2016 à 19:17 Message 108 de 240 · Page 6 de 12 · 1 964 affichages · Partager Merci Peggy ! Tu viens prendre un peu de fraicheur par ici et moi un peu de chaleur dans le SO | | | À: Lol64 · 31 août 2016 à 19:22 Message 109 de 240 · Page 6 de 12 · 1 961 affichages · Partager cette jolie balade qui a un charme indéniable.
Je suis contente que cela transparaisse car c'est vraiment le cas...
Ça arrive même en France alors quand on est au bout du monde...
Je dirai même plus : ça arrive même en France et même quand le temps est au beau fixe  A+ | | | À: Calisson94 · 1 septembre 2016 à 0:07 Message 110 de 240 · Page 6 de 12 · 1 941 affichages · Partager A la lecture du préambule :
Le beau temps est définitivement derrière nous. Aujourd’hui c’est grisaille. La route d’accès à l’Eklutna lake où j’avais prévu de passer une partie de la journée est dans le bro
Je faisais un peu la tête. Bon, on a mangé notre pain blanc, les choses se gâtent, ça va être moins chouette.
A la première photo, d'accord avec toi, elle est un peu glauque, je note dans un coin de ma tête, l' Alaska, jamais !
Et puis il y a la deuxième, avec un petit air de film sur les pionniers de l'ouest (oui, oui, c'est vous dans le rôle des pionniers) et aussi, une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Et puis il y a les photos suivantes, toutes les photos suivantes avec le ciel qui se déchire, une touffe de fleurs éclatantes, les sommets encapuchonnés, mystérieux, la rivière, ah la rivière, ma préférée ! Et encore le glacier si blanc enfin, comme je les imagine, jusqu'à ce ponton qui avance dans l'immensité d'un paysage figé. J'adore ! C'est juste magnifique.
Évidemment le lodge ne gâche rien  et si en plus les hamburgers sont bons  Alors je me dis : l' Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être... | | | À: Calisson94 · 1 septembre 2016 à 10:36 Message 111 de 240 · Page 6 de 12 · 1 916 affichages · Partager Ben voilà, ce qui devait arriver, arriva, ce matin il pleut...
Je compatis...  Mais en même temps derrière mon écran ça ne me semble pas si catastrophique, le soleil daigne faire de petites apparitions que l'on savoure alors d'autant plus !
Aujourd’hui, j’avais également envisagé la rando de palmer creek, allez on y va quand même sinon nous ne ferons rien de la journée.
Courageux !  Autant l'an dernier au Canada, ça ne nous dérangeait pas de marcher sous la pluie car sous le couvert végétal, on ne la ressentait pas trop. Autant dans le Nord arctique, sans arbres pour s'abriter, ça mouille vraiment. En Alaska, ça donne quoi ?
tout le monde est grognon, l’atmosphère explosive et les mots malheureux dépassent les pensées.
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ?  
Le beau temps est définitivement derrière nous
Définitivement ? Vraiment ? Parce que je vois encore un peu de soleil et de ciel bleu sur tes photos du J10, ce n'est pas si mal !  Ambiance magique sur le lac et la rivière !
La route d’accès au lake Louise n’est pas en très bon état mais le lake louise lodge est un petit bijou.
J'ai cru que tu t'étais trompée de pays  . Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
J'ai relu ton introduction, je n'avais pas percuté que tu avais ramené tes kayaks dans tes bagages. 
A+ | | | À: Krikri6792 · 1 septembre 2016 à 13:46 Message 112 de 240 · Page 6 de 12 · 1 900 affichages · Partager Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ?  
ça m'a fait rire cette phrase parce que j'ai presque honte de le dire maintenant avec le recul mais il y a un soir particulièrement après 5 jours de pluie consécutif s et un énième repas camping sous la flotte, je me suis dit que j'avais envie de rentrer... Bien sûr ça n'a pas duré, et après une bonne nuit dans mon duvet et une éclaircie le lendemain, je n'y pensais déjà plus ! Haha | | | À: Mercedes75 · 1 septembre 2016 à 17:05 Message 113 de 240 · Page 6 de 12 · 1 884 affichages · Partager ça m'a fait rire cette phrase parce que j'ai presque honte de le dire maintenant avec le recul mais il y a un soir particulièrement après 5 jours de pluie consécutif s et un énième repas camping sous la flotte, je me suis dit que j'avais envie de rentrer...
Je me sens moins seule après cet aveu...  
Voir ce que j'ai écrit... ICI (dans les premières phrases)
Bonne continuation ! | | | À: Lol64 · 1 septembre 2016 à 22:04 Message 114 de 240 · Page 6 de 12 · 1 858 affichages · Partager Hello,
Sur ce coup là, tu as parfaitement raison, la journée qui avait moyennement commencé a évolué dans le bon sens 
une ambiance spéciale qui me rappelle une série de romans que j'ai lu il a longtemps : les dames du lac, l'île d'Avalon. Il faut gommer les canoës évidemment mais dis-moi, entre deux bans de brume, vous n'auriez pas aperçu la fée Morgane ?
Figure toi que c'était exactement ça ! Pas un bruit, pas un oiseau, pas l'ombre d'un animal, cette brume... j'avais l'impression d'être revenu au temps de la table ronde et qu'un dragon allait se pointer...
et si en plus les hamburgers sont bons
Ah si tu savais, les meilleurs du séjour 
Alors je me dis : l' Alaska, pourquoi pas, un jour peut-être...
Pas de décision hâtive, attends de voir les 2 prochains jours | | | À: Krikri6792 · 1 septembre 2016 à 22:50 Message 115 de 240 · Page 6 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonsoir,
En Alaska, ça donne quoi ?
A Palmer Creek, ça allait encore, avec les 2 éléments de kway et puis la pluie n'était pas très intense et la rando pas très longue... Mais à d'autres moments, nous avons finis dégoulinants, crottés et plus embêtant, les chaussures de rando complètements imbibées... 
Auriez-vous eu envie de rentrer à la maison ?
Pas du tout !! juste envie d'en étrangler 1 ou 2 
Le beau temps est définitivement derrière nous
Enfin, je voulais dire le vrai beau temps avec le beau ciel bleu et les 25°C, mais cette journée n'était quand même pas si mal, c'est vrai...
Le lodge a l'air très chouette (et plus sympa que les hébergements aux alentours de son homonyme ouest-canadien, je me trompe ?)
Je serais bien mal placée pour comparer, parce que nous l'ouest canadien c'était comme vous, en camping car. Mais celui là était tellement authentique...
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 1 septembre 2016 à 23:08 · Modifié le 3 sep. 2016 à 17:40 Message 116 de 240 · Page 6 de 12 · 1 860 affichages · Partager J11 : Worthington Glacier - Valdez (2 nuits à Valdez)
Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
Sur notre chemin se trouve le Worthington glacier où nous faisons une agréable pause.
Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision. Comme prévu, il pleut. Il est seulement 14h quand nous arrivons à Valdez... Du coup, nous avons le temps pour marquer 1 arrêt au Robe Lake (j’avais vu 1 CR de balade en canoe sur ce lac, mais avec les conditions actuelles, elle n’aurait aucun intérêt). Puis nous allons faire 1 tour au Valdez lake où arrive le Valdez glacier, mais en raison du brouillard, il n’y a rien à voir. Il est temps maintenant d’aller jusqu’à Allison Point et de voir la hatchery (écloserie) Bingo ! Voilà ce que je suis surtout ce que je suis venue chercher....
Pour qu’il y ait ce genre de panneau, c’est que la visite des ours doit être fréquente par ici 
Dans l’immédiat, aucune trace d’un quelconque mammifère, par contre les saumons ont commencé leur remonté et le spectacle est impressionnant...
(bon, bien sûr la photo ne rend pas...)
Retour en ville, et en attendant que notre chambre soit prête (j’ai réservé au best western, un hotel de chaine, bien situé, confortable, sans surprise et sans âme), nous allons faire une petite visite au Jesse museum (vite fait mais sympa, l’occasion de voir qu'1 wolverine n’est pas du tout une espèce de loup, mais un.... glouton ! Mon X-men préféré en prend 1 coup  ), puis nous prenons possession de notre chambre pour le 2 prochains jours.
Je sors découvrir la ville sous une pluie battante, personne pour m’accompagner bizarre ! Ambiances....
Après un diner dans 1 italien recommandé par le LP, nous retournons à la hatchery vers 20h45... La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Les mouettes présentes en nombre font un boucan d’enfer et les saumons continuent d’essayer de passer...
J’ai trouvé le spectacle de ces saumons particulièrement émouvant. Bien sûr, cette présence est l’occasion d’un vrai festin pour les autres animaux. Puis tout à coup de grands cris du côté des lions de mer. La marée qui descend les laisse manifestement trop à découvert, c'est le signal du départ pour 1 repli en règle..
Et les ours alors ??? Eh bien non  Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons demain à la fraîche... Et c'est ICI ... | | | À: Calisson94 · 1 septembre 2016 à 23:48 Message 117 de 240 · Page 6 de 12 · 1 837 affichages · Partager Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !) | | | À: Mercedes75 · 2 septembre 2016 à 7:26 Message 118 de 240 · Page 6 de 12 · 1 824 affichages · Partager Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
A partir du Thompson Pass, le brouillard est accroché aux montagnes et empêche toute vision.
Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 
La marée ne sera basse qu’à 23h30, mais déjà les lions de mer sont à portée d’objectif.
Et dire qu'après un 3e jour de pluie, on est parti de Valdez en oubliant d'aller à la Hatchery qui était pourtant écrit en toute lettre dans mon programme !! Tu me le fais (encore plus) regretter avec tes saumons et tes lions de mer (et peut être tes ours demain). Une collègue est partie en Alaska il y a 3 ans et avait vu une bonne brochette d'ours à cet endroit (et par beau temps qui plus est !)
Thompson Pass, nous avons eu la chance d'y passer par beau temps et j'ai adoré Hatchery, Nous aussi on a "oublié" d'y passer alors que je l'avais noté. Je le regrette d'autant plus qu'on voulait voir des lions de mer...Snif.
Pour le Best Western, le côté pratique c'est qu'on a pu y faire une lessive ! | | | À: Calisson94 · 2 septembre 2016 à 9:20 Message 119 de 240 · Page 6 de 12 · 1 815 affichages · Partager Temps gris et humide. Aucune illusion, 2j de pluie sont prévus à valdez là où nous allons.
Aïe ! 
Allez, 1 fois n'est pas coutume...c'est nous...
Quoi, tu te laisses aller à la mode du selfie... ou presque ! ?  Tu risques de te faire mal voir ! 
nous allons faire une petite visite au Jesse museum
Quand il y a visite de musée, ça veut tout dire, c'est que la météo est irrécupérable. Sur la photo du goéland, on voit bien les gouttes de pluie sur l'eau. 
Allez, courage, après la pluie... le beau temps ? | | | À: Mercedes75 · 3 septembre 2016 à 16:22 Message 120 de 240 · Page 6 de 12 · 1 768 affichages · Partager Huum ^^ Nous avons eu les mêmes conditions météo on dirait 
C'est exactement ce que j'ai dit sur ton carnet !
Tu me le fais (encore plus) regretter
Ah les inévitables regrets.... Les miens se situent au Denali... | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |