J3 : Kayak dans la Blackstone Bay
2j avant le départ, cette sortie n'était pas prévue. C'est le hasard des fils que l'on suit sur la toile qui m'a fait l'envisager : un CR allèchant, le constat que cette sortie est proposée aux débutants par les outfitter, des prévisions météo exceptionnelles et l'idée qui s'insinue : pourquoi pas nous... Vite un mail à Marie Lefevre pour prendre conseil sur la faisabilité (nous n'avons jamais fait de kayak de mer et nos garçons n'ont quasiment jamais pagayé), 2 autres à des services de water taxi pour voir s'ils ont de la disponibilité pour nous déposer dans la baie.
Epic water taxi pouvait nous emmener et m'a bien conseillée sur la distance à envisager et Marie m'a confirmé que la baie c'était jouable.
C'est ainsi qu'en ce début de matinée radieux mais néanmoins venteux, un watertaxi nous dépose sur une plage au pied du
Lawrence glacier, avec notre matériel rapidement exhumé des sacs, sacs qui repartent avec le bateau. Je croise des doigts pour n'avoir rien oublié en voyant le bateau repartir... Gloups...
Les kayaks sont rapidement gonflés (ouf il ne manque rien), nous embarquons,
et nous éloignons du la plage.
C'est tellement beau ici, nous sommes seuls dans cette baie magnifique et nous pagayons (contre le vent, c'est pas évident) vers le fond de la baie en direction du Beloit
Glacier. Un 1er arrêt sur une plage pour un réglage des sièges et c'est reparti. Nous croisons des glaçons, et nous nous rapprochons à distance raisonnable du
Glacier où nous entendons les grondements de la glace qui se détache.... C'est impressionnant !!
(pour vous donner une idée de l'échelle, on peut voir un de nos kayak en bas à droite - Précision : le kayak semble proche du glacier mais il ne l'était pas, c'est dangereux de s'approcher trop près, un bloc qui se détache et voilà une vague qui peut vous renverser...)
En début d'après midi nous accostons sur une plage de galets pour une pause pique nique.
Mais voici un kayak double qui approche et aborde sur "notre" plage...
Ça alors, le couple parle notre langue! Je vais leur proposer mon aide pour tirer leur kayak sur la plage et c'est ainsi que nous engageons la conversation... Ils sont aussi surpris que nous de tomber sur des français. Eux sont de vrais aventuriers en itinérance depuis plus de 15j dans le Prince William Sound avec leur superbe kayak emmené de
France. Nous sommes les 1ères personnes qu'ils croisent depuis tout ce temps ! Nous sympathisons rapidement, ils nous racontent leur périple, le kayak au milieu des phoques, les oiseaux, les bivouacs sur les plages, leurs autres trips dans les pays nordiques... Quel agréable moment !
Mais il nous faut repartir pour être à l'heure au rdv avec le water taxi qui doit venir nous rechercher. Christian nous propose de nous photographier ce qui donnera ces photos magnifiques....
Nous nous régalons de ces paysages superbes
avant d'accoster sur une plage repérée à l'aller et convenue avec le water taxi.
Nous sommes un peu en avance et nous en profitons pour faire sécher le matériel...
Les garçons partent s'isoler,
et nous profitons jusqu'au bout de ces paysages grandioses.
Le water taxi est pile à l’heure et nous ramène à Whittier où nous nous activons pour tout remballer et profiter du prochain créneau d'ouverture du tunnel.
Les 4h qui nous séparent d'Homer nous ont semblé interminables d'autant qu'une fois sorti de la Chugah NF, le paysage devient un peu monotone.
C'est donc tardivement que nous arrivons à Homer dans une magnifique maison avec vue dénichée sur vrbo.
Quelle journée !
Et demain, une autre grande journée nous attend et c'est
par là...