Calisson94 · 17 août 2016 à 16:28 · 192 photos 240 messages · 27 participants · 24 704 affichages | | | | À: Calisson94 · 26 décembre 2016 à 18:22 Message 221 de 240 · Page 12 de 12 · 1 272 affichages · Partager Nous aurons de nombreux trajets en traversier.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Laure et merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diamina · 26 décembre 2016 à 22:42 Message 222 de 240 · Page 12 de 12 · 1 252 affichages · Partager Hello ! Je sais pas si c'est trop tard mais nous on a loué une voiture avec happytourusa.com et on a payé autour des 1000$ pour 3 semaines. Le seul truc étrange c'est qu' on ne donne pas de numéro de carte de crédit rien pour la réservation donc c'était flippant jusqu'au dernier moment mais tout s'est bien passé on a eu notre voiture comme convenu nickel!
Bonne préparation😉 | | | À: EllineGarac · 27 décembre 2016 à 0:00 Message 223 de 240 · Page 12 de 12 · 1 243 affichages · Partager Salut Gaëlle,
Merci pour l'info, mais j'avoue être un peu méfiante sur le véhicule qu'ils proposent. J'ai trouvé 2 tarifs: l'un à 1200 dollars et l'autre en promo à 575 dollars pour le même véhicule tout terrain avec un conducteur supplémentaire inclus.  C'est bizarre, non? J'ai quand même fait la réservation pour le véhicule au prix de 575 dollars, mais je suis sceptique..... J'avais déjà une résa chez thrifty pour 1600 dollars que je vais garder pour le moment.
Je ne voudrais pas qu'on me refile un véhicule tout pourri car moins cher surtout que nous irons sur les pistes!!! | | | À: Diamina · 7 janvier 2017 à 13:56 Message 224 de 240 · Page 12 de 12 · 1 204 affichages · Partager Nous étions passés par Avis Anchorage car nous bénéficions d'un tarif réduit accordé par notre entreprise mais je le déconseille fortement. Le véhicule était bien mais l'équipe pas du tout professionnelle dès lors que le cas du client ne rentre pas dans leur case "standard". Nous avons du payer plein tarif à l'arrivée et batailler par téléphone pendant nos 1 mois de voyage (balancés de services en services) pour enfin obtenir le dit-tarif réduit... Au final tout s'est bien terminé mais c'était pas super cool... | | | À: Diamina · 9 janvier 2017 à 10:29 Message 225 de 240 · Page 12 de 12 · 1 183 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si c'est bizarre la différence de tarif, c'est peut-être simplement dû au loueur (budget ou alamo ou autre...), puisque c'est une sorte de loueur multi-agences. Moi ce que j'avais trouvé bizarre c'est d'avoir rien d'autre qu'une simple référence de réservation comme confirmation. Mais j'avais utilisé ce site suite au conseil de Thahie sur ce forum, qui avait aussi loué sa voiture chez eux. Et comme elle, tout s'est déroulé comme prévu. Je ne sais même pas si c'était autorisé ou non d'aller sur les routes non pavées, mais on y est allé sans souci. La dame de l'agence nous a juste dit de vérifier avant de partir avec la voiture qu'il y ait "no major damage": on est revenu avec une série de photos de rayures qu'il y avait sur la voiture, mais elle s'en fichait complètement. Mais bon, cette histoire d'interdiction de rouler sur les routes en gravier me paraît tout à fait absurde dans tous les cas car même si tu as prévu d'être "sage" et de ne pas emprunter des routes non pavées, c'est parfaitement impossible à réaliser en vrai car en été énormément de routes censées êtres pavées sont en travaux et donc forcément tu vas rouler sur des routes en gravier (les travaux sont sur plusieurs miles et la route est entièrement détruite pour être refaite). C'est donc à mon sens absolument inévitable de rouler sur des routes en gravier!
Pour la différence de tarif, si tu es contente de la voiture choisie chez happytourusa, je garderai celle-là, ça te permettra de faire des écarts de budget pour d'autres choses sur place ;o)
A bientôt et bonne suite de préparation! | | | À: EllineGarac · 9 janvier 2017 à 19:37 Message 226 de 240 · Page 12 de 12 · 1 164 affichages · Partager Salut Gaëlle,
Sympa de continuer ton carnet!!! 
Pour ce qui est de véhicule loué par USA happy tour, puisque tout s'est bien passé pour vous, c'est certain que je vais le garder, et j'irai sur la Denali avec!!! Donc question sagesse.......  J'hésite juste pour la Mc carthy....
Pour le reste des USA, c'est déjà interdit de rouler sur les pistes avec Alamo, et j'ai l'habitude d'y aller quand même!!! A mes risques et périls!!
La dame de l'agence nous a juste dit de vérifier avant de partir avec la voiture qu'il y ait "no major damage": on est revenu avec une série de photos de rayures qu'il y avait sur la voiture, mais elle s'en fichait complètement.
Mais, on ne vous a rien compter en plus au retour, alors?
Merci beaucoup pour ta réponse.
A bientôt sur ton carnet.. | | | À: Diamina · 9 janvier 2017 à 21:09 Message 227 de 240 · Page 12 de 12 · 1 154 affichages · Partager Hello!
Non non pas de mauvaise surprise au retour! Pourtant s'ils avaient regardé comme il faut, ils auraient trouvé une petite touchette sur le pare-brise, qui n'y était pas à notre départ, elle était très petite mais visible en cherchant un peu. Donc soit on a eu de la chance, soit ils ne sont pas trop regardant, et selon mon ressenti, c'est plutôt qu'ils ne sont pas trop regardant. En tout cas en Suisse je n'aurais jamais loué une voiture avec autant de rayures sans qu'elles soient notées sur le contrat, mais là, visiblement, aucun souci. Bon à votre place je prendrais quand même toutes les photos nécessaires avant de partir s'il y a des rayures, juste au cas où, pour avoir une preuve.
Oui j'ai remis en ligne un bout de la suite de mon carnet! C'est si long! J'ai déjà retranscrit pas mal mon texte sur l'ordi, sélectionné en gros les photos, mais pour le forum je les redimensionne toutes alors ça prend vraiment longtemps... Mais je n'oublie pas que c'est un projet en cours et je vais continuer, petit à petit :o) Ca me fait plaisir si il est lu/regardé!
A bientôt! | | | À: Calisson94 · 11 novembre 2017 à 20:58 Message 228 de 240 · Page 12 de 12 · 1 009 affichages · Partager connaissez vous le nom du répulsif car nous sommes sensibles aux piqures de moustques, c'est pour fin juin 2018? merci d'avance docHP | | | À: Dajcbe · 12 novembre 2017 à 0:56 · Modifié le 12 nov. 2017 à 6:38 Message 229 de 240 · Page 12 de 12 · 989 affichages · Partager On peut mettre de la perméthrine sur ses vêtements, absorber de la thiamine (vitamine B1) ou s'enduire de n'importe quel répulsif à haute concentration de DEET (diéthyltoluamide). Si vous n'aimez pas trop le chimique, les filets fonctionnent bien. | | | À: Etrefal · 12 novembre 2017 à 8:20 Message 230 de 240 · Page 12 de 12 · 972 affichages · Partager Bonjour, Le répulsif à base de Deet que j'ai utilisé en Alaska était très efficace mais il a "bouffé" le polstyrène de mon casque... C'est dire sa supposée toxicité. Le filet fonctionne bien effectivement. | | | À: Pierre · 12 novembre 2017 à 11:25 Message 231 de 240 · Page 12 de 12 · 954 affichages · Partager En effet le DEET est connu pour sa faculté à dissoudre les plastiques, les tissus synthétiques, et même s'attaquer aux bijoux. Attention à vos lunettes et appareils photos si vous en avez sur les mains ! Attention aussi à ne pas vous en pulvériser dans les yeux. (Il y a quelques années en Alaska on trouvait partout des répulsifs composés de DEET à 99%.) Mais ce n'est pas cette caractéristique qui le rend - très probablement - dangereux pour les mammifères et donc l'homme. C'est son mode même d'action, consistant à agir sur le système nerveux central. On trouve maintenant des répulsifs à base d'Icaridine, ou encore d' IR3535, réputés moins toxiques, enfin pour l'instant.... Le filet de tête c'est efficace, mais ça tient chaud, personnellement je n'arrive pas à le supporter plus de 5 minutes. Mais consolation : en Alaska les moustiques ne véhiculent ni le palu ni la dengue ni autres saloperies du même acabit. | | | À: Dajcbe · 13 novembre 2017 à 20:22 Message 232 de 240 · Page 12 de 12 · 918 affichages · Partager Bonsoir,
Un répulsif de la marque OFF acheté localement au Wallmart. Pulvérisé sur les vêtements aux moments critiques, il a fait le job.
Bonne continuation | | | À: Etrefal · 14 novembre 2017 à 8:53 Message 233 de 240 · Page 12 de 12 · 903 affichages · Partager bonjour, vous avez du prendre 1 ou plusieurs fois la route entre Anchorage et Denali park, y a til 1 ou plusieurs endroits pour apercevoir le mont Denali quand la météo le permet?nous y serons en principe fin juin 2018!merci d'avance docHP | | | À: Dajcbe · 14 novembre 2017 à 9:37 Message 234 de 240 · Page 12 de 12 · 898 affichages · Partager Oui, ça s'appelle Denali View South et Denali View North. C'est bien indiqué. Bon voyage | | | À: Calisson94 · 19 novembre 2017 à 14:51 Message 235 de 240 · Page 12 de 12 · 854 affichages · Partager bonjour, avez vous un équipement pour le froid (blouson, pantalon) de type Lafuma ou gore tex ou autre (decathlon) efficace et léger?lors d'un précedent voyage en arizona, nous avions trouvé chez bbb (bed bath and beyond)des serviettes de toilette avec des motifs artisanaux, comme le cokopelli?en alaska il y a surement des motifs ceux des totems? merci pour les réponses Doc HP | | | À: Dajcbe · 20 novembre 2017 à 21:13 Message 236 de 240 · Page 12 de 12 · 830 affichages · Partager Bonsoir,
En Alaska il y a des gens polis qui remercient ceux qui les renseignent. Et il y a aussi des jolis torchons de cuisine avec des ours et des sapins dessus. | | | À: Calisson94 · 29 juin 2019 à 23:47 Message 237 de 240 · Page 12 de 12 · 619 affichages · Partager Bonsoir,
Un grand merci pour le récit de votre séjour !
Avec mon conjoint, nous partons cet été pour 4 semaines pour notre lune de miel et j'ai quelques questions à vous poser. Pour McCarthy, j'ai lu plusieurs fois qu'avec les voitures de location, c'est "interdit" car la route n'est pas bétonnée. Vous y êtes allés, sans encombre ? Cela est donc possible en restant vigilants ?
Vous conseillez nous d'investir dans des crampons ou kayak plutôt que de passer par des organismes ? Cela me semble être un bon compromis. Avez vous facilement trouvé le livre pour les parcours en kayak ?
Je vous remercie par avance,
Jenny | | | À: Jenprech · 30 juin 2019 à 20:05 Message 238 de 240 · Page 12 de 12 · 580 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le carnet.
Pour McCarthy, j'ai lu plusieurs fois qu'avec les voitures de location, c'est "interdit" car la route n'est pas bétonnée. Vous y êtes allés, sans encombre ? Cela est donc possible en restant vigilants ?l
Effectivement c'est interdit, quand nous y étions c'était très passable même s'il y avait pas mal d'ornières. Après, comme c'est une gravel road, son état peut être plus ou moins détérioré, je ne sais pas s'il est possible de le savoir à l'avance... N'étant pas assuré, il faut être prêt à assumer le risque en cas de pépin et ça c'est vraiment à chacun de voir.
Vous conseillez nous d'investir dans des crampons ou kayak plutôt que de passer par des organismes ? Cela me semble être un bon compromis. Avez vous facilement trouvé le livre pour les parcours en kayak ?
Difficile de conseiller, ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Pour les crampons, si c'est pour en faire 1 fois, il faut regarder le cout de l'achat vs une balade accompagnée et se renseigner sur la dangerosité du glacier (celui que nous avons fait, un forumeur m'avait indiqué que des rangers leur avaient dit que c'était possible en solo). De plus comme nous faisions pas mal de rando, je me disais que des crampons pouvaient resservir (pour l'instant, ça n'a pas été le cas...  ) Pour la kayak, je réponds plus tard En tout cas excellent choix que l' Alaska !  Laure | | | À: Jenprech · 30 juin 2019 à 22:36 Message 239 de 240 · Page 12 de 12 · 562 affichages · Partager Re bonsoir,
Pour le kayak, j'avais acheté le bouquin sur a..zon en version kindle (il est possible de télécharger un lecteur pour PC si on ne dispose pas de kindle). Avoir son kayak c'est la liberté d'en faire quand on veut, mais vous ferez des balades forcément moins spectaculaires qu'avec un guide. Il faudra vous "contenter" des lacs et rivières calmes et même sur les lacs, il faut être vigilant, il peut y avoir des courants, du vent. A dispo pour plus d'info, là c'est un peu compliqué de répondre sans savoir exactement ce que vous visez en amenant votre propre kayak, si vous en avez déjà fait...etc.
Laure | | | À: Calisson94 · 3 juillet 2019 à 14:19 Message 240 de 240 · Page 12 de 12 · 527 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses ! Concernant les crampons, je me suis un peu plus renseignée, et il est vrai que cela peut parfois être dangereux sans guide. Je pense que nous ne le ferons pas.
Pour le canoë, nous en avons fait tous les ans, mais pas à un niveau élevé. Cependant, la liberté de pouvoir en faire partout semble vraiment intéressant. Nous allons beaucoup camper et randonner (je ne suis pas sereine pour le bivouac hors camping en Alaska..., mon conjoint essaie toujours de me convaincre, mais.. :p)
Pour la route jusque McCarthy, nous verrons donc sur place... J'ai vu qu'il y avait un système de navette si nous ne pouvons pas l'emprunter par la voiture.
Je vous remercie pour votre réponde,
Jennifer | Carnets similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |