|  |  |
 | | | | Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Isaclau · 6 janvier 2011 à 7:15 · 4 photos 92 messages · 14 participants · 19 237 affichages | | | | À: Mlefevre · 4 février 2011 à 7:20 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 41 de 92 · Page 3 de 5 · 2 085 affichages · Partager Bonjour à tous
Mon voyage se précise Nous partirons surement du 14 au 28 août 2011 par Condor. Nous avons décidé finalement de louer un 21 foot chez ABCMotorhome... Nous arriverons le 14 août vers midi et hésitons entre récupérer le camping car ce même jour ou dormir à l'hôtel une nuit au centre ville à notre arrivée ?? pour visiter un peu la ville ? sachant que les hôtels sont très chers ! Mais doit on réserver dans un camping (lequel ?) si on décide de récupérer le camping car le même jour ? Car avec le décalage horaire, je nous vois mal rouler qq heures...
D'autre part, ou peut on faire des courses alimentaires (grand magasin) ? peut être pourrions nous les faire justement le jour de notre arrivée
Qu'en pensez vous svp ?
Merci bq pour vos conseils.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaclau · 4 février 2011 à 9:06 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 42 de 92 · Page 3 de 5 · 2 072 affichages · Partager bonjour !
de mon experience, le decalage horaire dans le sens "aller" ne nous a jamais vraiment pertube (le retour est nettement plus dur), donc nous optons toujours pour recuperer le vehicule le jour meme et bouclons tout ce qu'il y a faire en logistique ce jour la aussi. En l'occurence pour l' alaska, le premier soir nous avions dormi sur le parking du walmart (verifier s'il autorise toujours une nuit gratuite pour les RV), bien pratique pour demarrer tranquillement : courses et visite d' anchorage. Et cet ete nous referions la meme chose, si seulement notre voyage n'etait pas remis en question par une question professionnelle (sic!), moi qui ait reussi a reserver quelques jours au camping de brooks camp....
bonne journee | | | À: Radadda · 4 février 2011 à 16:30 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 43 de 92 · Page 3 de 5 · 2 054 affichages · Partager Ok merci Radadda
Cé ce que je pensais aussi finalement... Sinon au pire, dormir dans un Camping ?
Il n'y a que Wallmart pour faire ses courses à Anchorage ?
Bonne soirée | | | À: Isaclau · 4 février 2011 à 17:21 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 44 de 92 · Page 3 de 5 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, Nous avions dormi au bord de la rivière près de Portage Lake à l'entrée de la péninsule de Kenaï. très facile d'accès, plein de coin où dormir en "sauvage" en toute légalité. Sinon plus près mais route (bien pentue) à repérer avant car pas super bien indiqué : Glen Alp, dans le Chugach State Park sur les hauteurs de la ville. On peut dormir sur le parking de départ des randos. Après X heures de voyage + les courses... je choisirais la 1ère solution, hypersimple à trouver et qui vous met directement à pied d'oeuvre pour découvrir Kenai dès le lendemain. A+ Marie PS : on avait fait nos courses au Walmart. | | | À: Isaclau · 4 février 2011 à 19:02 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 45 de 92 · Page 3 de 5 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir, En effet si vous arrivez vers midi, vous avez tout le temps de prendre votre RV et faire vos courses dans l'après-midi voire la soirée, en été les horaires d'ouverture des magasins sont très larges. Il n'y a pas que Wallmart, il y a aussi (et que je préfère de loin !) les hyper Fred Meyer ou encore Carrs... Portage c'est déjà assez loin d' Anchorage pour passer la nuit, il y a plus près Indian creek ou encore Bird creek ou il y a un camping public. (rivière à saumons très fréquentée lors des remontée de saumons (des "silvers" en Aoüt) par les pêcheurs mais aussi souvent par quelques ours bruns). Attention, le parking de Glen Alps non seulement est payant, mais il est "day use only" c'est à dire qu'il est interdit d'y passer la nuit ! L'amende n'est que de 150$.... | | | À: Cheechako · 5 février 2011 à 17:08 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 46 de 92 · Page 3 de 5 · 2 025 affichages · Partager Salut Chechakoo, En effet ce parking est payant (qq $) mais nous n'avons pas vu de panneaux indiquant qu'il était interdit d'y passer la nuit. Un ranger nous a d'ailleurs confirmé que nous pouvions dormir là. Marie | | | À: Mlefevre · 5 février 2011 à 19:57 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 47 de 92 · Page 3 de 5 · 2 011 affichages · Partager Bonsoir Marie, Dans le Chugach state park il y a trois campings autorisés, et un "group use" permettant à la fois le "daily" et "l'overnight parking", à Eklutna Lake. Tous les autres sont des "day use area". Par définition cette expression " affichée est suffisamment explicite (en principe). Vous avez eu beaucoup de chance, déjà d'y rencontrer un ranger, car ce sont les state troopers qui surveillent ce parking, et en plus de 50 "séjours" je n'y ai jamais aperçu le moindre ranger... par contre j' y ai vu des "Rvistes" se prendre un "ticket" (une prune en France...). C'est pourquoi je ne me permettrais pas de conseiller d'aller y passer sa première nuit alaskane... cordialement. Cheechako | | | À: Cheechako · 11 février 2011 à 7:57 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 48 de 92 · Page 3 de 5 · 1 967 affichages · Partager Bonjour
J'ai confirmé ma réservation avec ABC Mortorhomme pour un RV 21' du 15 au 28 août à 2 507 dollars.. mais ils me demandent de payer la totalité (car j'ai bénéficié de la remise après le 31 janvier.. je ne vois pas le rapport ??) de plus ils veulent également que nous souscrivons à la CDW, obligatoire selon eux ! alors que cette assurance sera bien couverte ma carte visa premier...
Avez vous eu ces mêmes conditions ?
Merci beaucoup pour vos réponses Bonne journée | | | À: Isaclau · 11 février 2011 à 10:34 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 49 de 92 · Page 3 de 5 · 2 077 affichages · Partager Bonjour Isaclau, Oui l'assurance CDW est selon leurs conditions contractuelles, obligatoire. Il faut y passer, et vous serez plus tranquilles. Le prix de 2507 $ correspond à leurs tarifs, même un peu moins cher. C'est désormais une pratique courante en Alaska d'exiger le paiement total à la réservations dès lors qu'elle se situe en deça d'un certain délai. Là c'est quand même un peu long ! Mais c'est en effet peut-être dû aux conditions de la remise. Pour ce qui nous concerne, nous bénéficions de petits avantages chez ABC, en tant qu'anciens et fidèles clients, et il est vrai que nous avions l'habitude régler la totalité le jour du départ avec le motorhome. Non, l'assurance de Visa premier ne couvre pas les camping cars (ni les véhicules de plus de 8 m3, ni les Chevrolet etc...). Bonne journée, A+ Cheechako | | | À: Cheechako · 11 février 2011 à 10:49 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 50 de 92 · Page 3 de 5 · 2 074 affichages · Partager Merci Cheechako
Bon vous me rassurez.. Je vais quand même leur demander si nous pouvons régler en 2 ou 3 x...
Bonne journée !! | | | À: Isaclau · 13 février 2011 à 15:04 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 51 de 92 · Page 3 de 5 · 2 048 affichages · Partager Hello Isabelle
Nous avons décidé finalement de louer un 21 foot chez ABCMotorhome...
Alors...je m'aperçois que tu te laisses à nouveau tenter par le CC (certes moins grand que celui du Canada). Nous avions échangé toutes les deux au moment de nos voyages respectifs dans l'Ouest canadien en CC en 2009. Nous avions même pensé avoir hérité du même CC que le vôtre puisque le montant en bois derrière le siège conducteur cédait régulièrement pendant les trajets aussi bien dans le vôtre que dans le nôtre.
Pour l' Alaska, je pense que j'aurais été plus tentée par un truck camper mais ton expérience avec un CC plus petit m'intéressera. Tu me diras comment il se sera comporté sur les pistes d' Alaska... car cette destination est sur notre liste dans les années futures.
En tout cas, bon séjour à toi et j'espère que tu nous donneras quelques impressions à ton retour.
Bonne fin de journée.
Christine | | | À: Krikri6792 · 13 février 2011 à 19:05 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 52 de 92 · Page 3 de 5 · 2 042 affichages · Partager Coucou Christine
Cela me fait plaisir de te "reparler" à nouveau ! un voyage de prévu cette année ?
Eh oui ! nous repartons donc vers de nouvelles aventures... Te souvients tu de la taille de notre cc (en commun donc !) au canada ?? L'inconvénient majeur du truck est de sortir de ce dernier pour aller à l'arrière.. pas top... En espérant qu'on ne sera pas surclassé !! j'en ai d'ailleurs fait part à ABC...
Cheechako, vous aviez raison : ABC est super ! ils m'ont accordé le paiement en 3 x, ils sont vraiment arrangeants... à recommander !! Les vols sont réservés aussi.. il ne me reste plus qu'à peaufiner mon circuit tranquillement...
Bonne soirée à tous.. | | | À: Isaclau · 13 février 2011 à 19:16 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 53 de 92 · Page 3 de 5 · 2 037 affichages · Partager Hello Isabelle,
Te souvients tu de la taille de notre cc (en commun donc !) au canada ??
En fait, je n'ai jamais vraiment su quelle était sa taille exacte... mais sur le site Canadream, la taille indiquée est 24-27 pieds soit 7,3 à 8,3 mètres. www.canadream.com/...RVspecifications.pdf
L'inconvénient majeur du truck est de sortir de ce dernier pour aller à l'arrière.. pas top...
Oui, c'est sûr, c'est un inconvénient.
un voyage de prévu cette année ?
Oui, mais pas en CC... Sud-Ouest de la Bolivie + Nord-Ouest de l' Argentine + Nord du Chili en 4x4 et en solo... pendant 5 semaines à partir de fin avril.
Bon voyage en Alaska.
Christine | | | À: Krikri6792 · 14 février 2011 à 7:05 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 54 de 92 · Page 3 de 5 · 2 025 affichages · Partager waouhhhhhhhh super ce programme !!
Lorsque j'aurai un moment, je parcourerai tes sites, notamment ton récit en Australie qui a l'air passionnant...
Bonne journée ! | | | À: Cheechako · 19 février 2011 à 14:17 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 55 de 92 · Page 3 de 5 · 1 996 affichages · Partager Bonjour à tous
Pouvez vous me donner votre avis svp :
nous arriverons le 15/08 et prendrons possession du camping car le 16/08 à 13h chez ABC.. a t on le temps de faire les courses chez carrs puis partir directement au parc Denali sans faire de halte ? il faut 5 heures depuis anchorage.. faisable non ?
Merci beaucoup | | | À: Isaclau · 19 février 2011 à 19:42 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 56 de 92 · Page 3 de 5 · 1 989 affichages · Partager Bonsoir, Le "pick up time" est à partir de 13h....il n'est pas certain que vous soyez prêts à quitter ABC dès 14h....surtout s'ils sont "buzzy" ! Donc prenez quelque temps pour les courses, et vous quitterez Anchorage au mieux à 16h, plutôt à mon avis vers 17h30. N'oubliez pas de faire vos courses copieusement : après Willow, plus de supermarchés. Et puis pour prendre vos tickets de réservation au Visitor Center du Denali c'est je crois jusqu'à 18h.... Prenez donc votre temps, vous serez quand même encore un peu fatigués du voyage, et arrêtez vous en route, à Byers Lake par exemple, si vous l'atteignez, moins loin à Montana creek, ou encore moins loin (petit détour) à Eklutna, ou ailleurs.... Maintenant...." c'est vous qui voyez".... | | | À: Cheechako · 2 mars 2011 à 6:53 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 57 de 92 · Page 3 de 5 · 1 938 affichages · Partager  Bonjour
Oui, vous avez raison.. merci Cheechako.. j'ai changé mon jour de réception du cc (le jour d'arrivée), nous dormirons vers Anchoragepour repartir très tôt le lendemain en direction de Denali.. (ferons les courses tranquillement dès la réception du cc)
voici deux sites très interessants : www.campgrounds-alaska.com/
www.alaska.com/camping/
Bonne journée ! | | | À: Isaclau · 27 mars 2011 à 12:31 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 58 de 92 · Page 3 de 5 · 1 899 affichages · Partager Bonjour Isaclau, Juste pour le plaisir, et un petit clin d'oeil Alaskan : Ci joint un petit cliché d'une aurore boréale admirée il y a quelques jours à Mac Grath (intérieur de l' Alaska). Amicalement. Cheechako Image attachée: | | | À: Cheechako · 27 mars 2011 à 12:42 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 59 de 92 · Page 3 de 5 · 1 895 affichages · Partager Merci Cheechako ! êtes vous en Alaska ??
nous avons vraiment hâte d'y être...
la semaine dernière il y a eu à la TV (la 6 je crois) un reportage sur l' Alaska.. enfin plus ciblé sur la chasse quand même ^^^^^ mais les paysages étaient magnifiques !!
Bonne journée !! | | | À: Isaclau · 27 mars 2011 à 12:50 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 60 de 92 · Page 3 de 5 · 1 893 affichages · Partager Re, J' y étais depuis plusieurs semaines...hélas, les meilleures choses ont une fin, je suis rentré mercredi. Je ne risquais pas de voir la 6 ! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |