Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Isaclau · 6 janvier 2011 à 7:15 · 4 photos 92 messages · 14 participants · 19 236 affichages | | | | À: Isaclau · 27 mars 2011 à 13:15 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 61 de 92 · Page 4 de 5 · 1 666 affichages · Partager Bonjour, Ah, l' Alaska un de nos plus beaux voyages : nous y sommes allés 6 semaines de juin au 15 juillet, pour visiter et pêcher... Les moustiques sont TRES voraces, rien à voir avec la Camargue !!!Et il y en a de juin à septembre... Nos conseils : un bob à voilette obligatoire, des vêtements blancs s uperposés : ils n'arrivent alors pas à traverser plusieurs couches ! Nous avions loué une berline normale et campé dans notre petite tente igloo... (à 55 ans !) Nous avons adoré la descente du passage intérieur par le bateau " Alaska marine Hyghway" (nous dormions par terre sur nos matelas pneus pour économiser les nuits de camping...Et bien sur Denali, une rando de 3 jours en canoë sur le Yukon au départ de Whitehorse, la pêche au flétan à Homer... Bref un voyage magnifique... On vous souhaite autant de plaisir et achetez vos produits antimoustiques sur place, ils sont efficaces !!! | | | À: CastorS73 · 27 mars 2011 à 15:48 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 62 de 92 · Page 4 de 5 · 1 651 affichages · Partager Bonjour
merci Castor je vois que vous êtes aussi emballés par votre voyage en alaska !
fin août il y aura bq moins.. (moustiques) oui nous achèterons ces produits là bas directement (si vous avez des marques à me recommander d'ailleurs..)
bonne soirée | | | À: Isaclau · 27 mars 2011 à 18:49 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 63 de 92 · Page 4 de 5 · 1 643 affichages · Partager Tous ces derniers jours, par environ -25°c (chaud pour la saison !), aucun moustique... Deux marques de "repellent" très répandues : OFF ! et Ben's. Fin Août plus beaucoup de moustiques, en effet. Par contre s'il fait beau méfiez vous des petites mouches mordeuses ("white socks"), peu sensibles au repellent. Mais on en a déjà largement parlé dans les pages précédentes.... | | | À: Cheechako · 27 mars 2011 à 19:18 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 64 de 92 · Page 4 de 5 · 1 630 affichages · Partager Ok merci Cheechako...
Bizarre, dans les reportages sur l' alaska ou même dans les guides touristiques (peu nombreux pour les 2) en aucun cas, ils ne parlent des moustiques..
mais on fera attention.. çà cé sur !!
bonne soirée | | | À: Isaclau · 28 juillet 2011 à 7:27 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 65 de 92 · Page 4 de 5 · 1 527 affichages · Partager Bonjour à tous
Notre voyage approche tout doucement mais surement...
A part notre réservation à Denali, nous n'en avons effectué aucune autre, aussi on se demandait si nous allions faire une halte à Fairbanks ? (après denali)
Cette ville vaut elle le coup d'être visitée ?
Pour ensuite redescendre sur Valdez puis péninsule de Kenai...
Merci bq pour vos éventuelles réponses | | | À: Isaclau · 28 juillet 2011 à 7:42 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 66 de 92 · Page 4 de 5 · 1 520 affichages · Partager Bonjour, Nous nous sommes arrêtés à Fairbanks, parce que c'était sur notre route, nous venions de Dawson City pour aller vers Dénali... Comme disait Coluche, circulez, y a rien à voir...C'est une ville neuve, la ville universitaire de l' Alaska... Mais nous sommes peut-être subjectifs, nous n'aimons pas du tout les villes (enfin, très rarement!) Et alors, surtout en quittant Dénali, où on vous souhaite de voir la montagne sans nuages, c'est vraiment magnifique, et tous les animaux : Grizzli, bien sur, mais aussi tous les mammifères à bois, les chèvres blanches qui sont visibles à la jumelle (ne les oubliez pas !) et que l'on ne trouve que dans ce parc, en si grand nombre !!! Mais vous y verrez aussi des moustiques, alors là, on vous en souhaite le moins possible...Nous étions là-bas en juin, c'était dingue !!! Investissez dans une croisière vers les glaciers marins, il ne faut pas louper ça, vous pourrez en même temps voir une baleine ou deux, nous avions vu aussi un orque blanc, contre la coque du bateau, génial ! Dans le Kénaï, nous y allions essnetiellement pour pêcher, mais les villages russes, sont très beaux, vous verrez des aigles à tête blanches partout sur les plages. A Homer, on vous propose des sorties en mer pour la pêche au flétan, c'est marrant car les poissons peuvent être très gros, et on vous prépare les filets sur le chemin du retour, et c'est le meilleur poisson que je connaisse !!! Oui, pour nous, ça a été un voyage de 6 semaines en camping superbe, nous en gardons un de nos meilleurs souvenirs ! Alors profitez-en bien et à votre disposition pour tout autre tuyau de dernière minute ! | | | À: Coufle · 28 juillet 2011 à 9:34 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 67 de 92 · Page 4 de 5 · 1 514 affichages · Partager Merci beaucoup Véronique pour cette réponse rapide et très interessante..
Bon alors Fairbanks pas essentiel donc...
Nous allons surelement faire la croisière de philips cruises et ses 26 glaciers de Whittier directement ainsi que celle du Kenai Fjords : il y en a plusieurs, celle de 6h me parait suffisante, qu'en pensez vous ?
Nous avons réservé (et payé donc) au camping Techlanika à Denali par internet mais doit on également payer en plus le bus à l'entrée du parc ? (Vac)
Merci beaucoup Bonne journée | | | À: Isaclau · 28 juillet 2011 à 10:18 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 68 de 92 · Page 4 de 5 · 1 508 affichages · Partager Re bonjour, Dans mon souvenir, nous avions campé dans le camping à l'intérieur du parc, donc pris le bus spécial campeur : la tente dans le sac à dos, nous avons laissé la voiture à l'extérieur..; Aucune voiture privée ne circule dans ce parc, interdit ! Mais je crois que le bus est compris dans le billet d'entrée du parc, il ne me semble pas avoir payé en plus. Le bus "spécial campeur" était celui qui allait le plus loin dans le parc, plus de 100 km à l'intérieur! Mais ça date de 2004, alors peut-être y a t il des trucs qui ont changé ! Nous avons fait la croisière des 26 glaciers au départ de Whittier, pensez à emporter des vêtements très chauds, mais aussi de la crème solaire, nous avions presque brûlé lors d'une autre croisière sur le Tracy Arm, au départ de Ketchikan, dans le passage intérieur (que nous avons adoré !!!) Et profitez en bien, c'est magique ! | | | À: CastorS73 · 28 juillet 2011 à 10:46 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 69 de 92 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager Merci Castor pour vos idées
En fait, pour Denali, on doit passer à l'entrée du parc pour s'enregistrer puis ensuite aller en camping car jusqu'à notre camping, je verrai bien avec eux si on doit payer en plus le bus pour les 3 jours..
Bonne journée | | | À: Isaclau · 28 juillet 2011 à 10:50 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 70 de 92 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Isaclau, Avec votre réservation au Tek Campground, vous avez votre séjour au camping et le droit d'y aller et d'en revenir avec votre véhicule. Il vous faut donc absolument prendre le "TEK PASS" qui vous permettra de prendre à volonté les bus pour aller au delà pendant votre séjour. A l'attention de Coufle : il n'y a pas de chèvres blanches dans le parc de Denali !!!! Les "mountain goats" ne montent pas si haut en latitude. Par contre il y en a dans la péninsule de Kenai et au parc de Kluane au Yukon. Ce que vous avez du voir au Denali c'était des mouflons de Dall ("Dall sheep"). A Fairbanks, les amoureux de nature peuvent aller à la "creamery" : beaucoup d'avifaune et surtout des grues du Canada par centaines, si c'est évidemment le bon moment (plutôt fin Août début septembre le plein moment). Bon séjour Alaskan ! | | | À: Cheechako · 28 juillet 2011 à 11:31 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 71 de 92 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager Merci Cheechako
Alors ou se procurer les "TEK PASS" ? à l'entrée du parc de Denali ? Vous souvenez vous du tarif ?
| | | À: Isaclau · 28 juillet 2011 à 11:43 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 72 de 92 · Page 4 de 5 · 1 491 affichages · Partager Oui, au comptoir où vous retirez les tickets pour le campground. Ils vous le proposeront de toute façons. Je ne me souviens plus du prix, entre 25 et 35$ je crois (par personne bien entendu) | | | À: Cheechako · 28 juillet 2011 à 13:22 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 73 de 92 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Ok merci ! | | | À: Isaclau · 6 août 2011 à 10:09 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 74 de 92 · Page 4 de 5 · 1 590 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour toutes les infos dans cette discussion très utiles pour l’organisation d’un voyage en Alaska.
Nous prévoyons un séjour de trois semaines en couple en Alaska en CC en septembre prochain. Nous nous y étant pris au dernier moment les disponibilités au près des agences de location de CC sont un peu réduites, et les agences classiquement recommandées sur ce forum et en particulier cette discussion (ABC, Great Alaskan Holidays) n’ont plus rien de disponible. J’ai finalement trouvé un 19’ (model de 2005) chez Clippership Location www.clippershiprv.com/Rates.aspx ) à un prix raisonnable pour septembre (100$/jour). Je n’ai trouvé qu’une mention de cette agence dans le forum mais aucun avis.
Les avis de client sur les forums américains sont assez négatifs dans l’ensemble sur cette agence :
anchorage.citysearch.com/...l#profileTab-reviews
Quelqu’un aurait il eu à faire à cette agence et pourrait nous conseiller ?
Merci d’avance | | | À: Zimpalas · 6 août 2011 à 11:51 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 75 de 92 · Page 4 de 5 · 1 582 affichages · Partager Bonjour
J'ai failli réserver avec clippership, leur prix étant raisonnable.. mais finalement je suis passée par ABC.. Il me semble bien que qq m'avait conseillé cette agence.. par contre elle n'est pas citée dans les 2 guides que je possède sur l' Alaska...
Mon départ approche, dans une semaine ! il y a encore eu une attaque d'ours le mois dernier.. (et en juin également) en fait, si j'ai bien compris, il ne faut pas tomber par hasard sur une maman ours et ses petits.. car elle charge immédiatement.. bon on verra bien 
Peut être ferons nous une halte à Dawson dans le Yukon.. me le conseillez vous ? Peut on passer facilement des us au canada avec notre passeport ou y a t il encore un autre document à fournir ?
Bonne journée à tous | | | À: Isaclau · 6 août 2011 à 18:24 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 76 de 92 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager Hello Isa,
Alors, ça y est, ça approche !
Peut on passer facilement des us au canada avec notre passeport ou y a t il encore un autre document à fournir ?
En 2009, lors de notre voyage en CC dans l'Ouest canadien, nous avions fait une brève incursion aux USA ( parc des Glaciers) et retour. Pas de problème, le passeport suffit. A l'entrée aux USA, il faudra payer un droit de 8 $/personne.
En revanche, pour le CC, vérifie auprès de ton loueur s'il a bien le droit de passer la frontière !
A +
Christine | | | À: Krikri6792 · 6 août 2011 à 20:23 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 77 de 92 · Page 4 de 5 · 1 571 affichages · Partager Cc Christine
oui çà approche vraiment... je serai en congé jeudi soir... oufff... à nous l' Alaska ! merci pour ces précisions.. pourtant lorsque nous sommes allés au canada de l'est, à Niagara, nous avons eu la mauvaise idée d'aller dans un outlet à 15 mn de la frontière : nous avons passé plus de 3 heures à un poste de douane à attendre un rv... pour expliquer ce que nous allions faire aux usa.. mais peut etre dans l'autre sens est ce différent ?
Bonne soirée | | | À: Isaclau · 7 août 2011 à 6:36 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 78 de 92 · Page 4 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour
Peut être ferons nous une halte à Dawson dans le Yukon.. me le conseillez vous ?
Vivement recommandé : on a adoré ! On se croit revenu au temps des chercheurs d'or ! Et encore, on y est allé avant d'avoir vu "into the wild" et "le dernier trappeur !" Et revoir les rivières mythiques de la ruée vers l'or, Jack London, tout ça... A mon avis, IL FAUT y aller ! | | | À: CastorS73 · 7 août 2011 à 8:46 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 79 de 92 · Page 4 de 5 · 1 561 affichages · Partager Merci Castor ! Nous avons revu "into the wild" hier soir justement, pfff quel film !! aujourd'hui nous regarderons les 2h30 de bonus..
Bon dimanche à tous | | | À: Isaclau · 7 août 2011 à 11:49 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 80 de 92 · Page 4 de 5 · 1 557 affichages · Partager Hello ! Isaclau ! Pour Dawson, tout à fait d'accord avec Castor, j'adore aussi l'ambiance de Dawson. Mais je devrais dire j'adorais car celà fait dix ans que nous n'y sommes pas allés. J'espère que ça n'a pas changé. "Into the Wild" : surtout ne vous mettez pas en tête d'aller au Magic Bus. Ce n'est pas une balade pour néophytes, loin s'en faut. Une forumeuse y a trouvé la mort l'an dernier. Et puis le bus du film est un clone du vrai, qui était encore en 2009 stationné à Cantwell.... Passage Alaska/ Canada et retour : il semble que ce soit plus facile que l'inverse pour un européen. Nous l'avons fait plusieurs fois sans problème. Juste une fois, ne passant pas la frontière au retour sur la même route que l'aller, on nous a pris les passeports et fait attendre une vingtaine de minutes. Attaques d'ours : ben oui, tous les ans il y en a une ou deux, ou trois. Et tous les ans en France il ya des gens qui meurent de piqures de guêpes et celà n'empêche personne de manger des fruits. Il y a aussi 4000 morts par an d'accidents de voiture et celà n'empêche pas des milliers de gens de prendre leur voiture pour aller chercher le pain à 400m lorsqu'il pleut... Bon, restez prudents quand même et observez autant que possible les consignes de sécurité. Bonnes vacances ! Cheechako | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! |