|  |  |
 | | | | Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Isaclau · 6 janvier 2011 à 7:15 · 4 photos 92 messages · 14 participants · 19 240 affichages | | | | À: Cheechako · 7 août 2011 à 12:23 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 81 de 92 · Page 5 de 5 · 1 476 affichages · Partager Hello Cheechako
oh non, nous n'irons pas jusqu'au magic bus... tellement triste cette histoire.. et puis on tient à la vie nous !
pour les ours, je pense comme vous... on sera prudent de tte façon.. nous avons réservé une journée au milieu des ours via l'agence "bald mountain" à Homer en hydration, bon une petite appréhension quand même : mais jamais un seul instant nous avons voulu l'annuler !
cela nous rassure pour passer la frontière alors ! Dawson est donc à voir.. chouette !
Merci à tous d'avoir répondu à ttes mes interrogations et plus spécialement à Cheechako : vos conseils m'ont été très utiles et bq aidés à organiser ce voyage..
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isaclau · 9 août 2011 à 15:24 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 456 affichages · Partager Merci isaclau nous avons finalement réservé cchez Clippership. On verra bien... merci entouka pour l'info | | | À: Isaclau · 13 août 2011 à 17:40 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes revenus d' alaska fin juillet (partis le 30 juin, je n'ai jamais pu me connecter correctement avant aujourd'hui....) , nous avons loue un camper truck chez ABC, tout s'est super bien passe, (c'etait la premiere fois, apres avoir lu les differents avis sur voyageforum). Tout est tres bien orchestre, le "pick up" comme le "drop off", ca rend les choses tres simples.
Nous avons aussi fait un jour "ours" depuis homer mais avec KBair, c'etait juste INCROYABLE ! et pour rassurer (meme si on n'est a l'abri de rien) les guides maitrisent vraiment ce qu'ils font. (moi c'est plutot l'hydravion que je crains) Si je ne me trompe pas Isaclau doit partir aujourd'hui, de Nice ? c'est plutot drole, je reviens de Nice (vers paris) aujourd'hui meme, si ca "strouve", nous etions dans le meme avion ;)
Bon voyage a ceux qui sont sur le depart ! | | | À: Radadda · 13 août 2011 à 17:56 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 1 417 affichages · Partager cc Radadda
nan, nous partons demain à 6h55 de Nice (lever 5h) vers Frankfurt puis direct Anchorage.. nous attendons avec impatience notre journée ours et nous aussi l'hydravion ne nous emballe pas trop !
de l'aéroport d' anchorage, avez vous été chez ABC par taxi ou le bus ou les avez vous fait venir à l'airport ? avez vous pris l'assurance pare brise ? on hésite encore..
bonne soirée à tous | | | À: Isaclau · 13 août 2011 à 18:32 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 415 affichages · Partager Ah et bien je me demandais si il y avait un direct Nice Frankfurt, nous avons pris aussi condor mais depuis paris.
Nous avons fait venir ABC a l'aeroport, on peut telephoner gratuitement depuis les cabines dans l'aeroport d' anchorage, le numero gratuit est sur la feuille de reservation. Ils sont rodes entre les va et vient des clients, il ne faut pas s'en priver.
Nous avons pris l'assurance bris de glace, alors franchement c'etait vraiment par acquis de consciense, parce qu'on a rien fait de dangereux pour le pare brise, la seule route de gravillons que nous ayons fait, c'etait pour aller au camping de teklanika a Denali (a 30km/h). A refaire je ne la prendrais pas, apres c'est comme partout, des fois on manque de chance.
je repartirai bien.. | | | À: Isaclau · 13 août 2011 à 18:50 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 414 affichages · Partager Pour la petite info, nous avions besoin d'un telephone durant notre sejour itinerant, nous avons file chez walmart acheter un AT&T GOPHONE. Premier modele a 10$ + 2$ par jour illimite Si on l'utilise, pour l'utiliser il faut alimenter son compte, il faut acheter le coupon du montant qu'on veut y mettre. (donc portable a 10$ + coupon) Comme nous etions un peu dans le gaz et que les explications du package pour mettre tout ca en route n'etaient pas assez claires pour nous, nous avons demande a la caissiere du rayon telephonique de le faire pour nous, comme elle fait cela tres couramment, ca lui a pris 5 mn, et nous avons donc pu telephoner pendant tout notre sejour (aux differents endroits ou nous devions nous rendre). | | | À: Radadda · 13 août 2011 à 19:25 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 407 affichages · Partager On passera par Lufthansa pour le Nice Frankfurt, mais tout a quand meme été réservé via condor airlines..
merci pour ttes ces infos pour le phone
nous avons réservé également au camping tecklanika, pour l'assurance on ne la prendra peut etre pas..
par contre côté météo, cé pas jojo... pluie pluie et encore pluie.. on fera avec... on s y est préparé.. ce qui nous embete le plus cé à Denali mais bon pas le choix... (le parc vous a t il plu ?)
| | | À: Isaclau · 13 août 2011 à 20:01 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 406 affichages · Partager Denali c'est MAGNIFIQUE mais AMHA il faut y faire de petites ballades (voire rando) a pied pour bien en profiter. (nous avons fait une looooooooooooongue marche vers polychrome) Mais meme si on ne descend pas du bus c'est superbe. Le jour ou nous sommes alles jusqu'a kantishna ca nous a laisse peu de temps pour se degourdir les jambes, mais nous nous sommes rattrapes les autres jours. (Les derniers bus passent tard, c'est bien pratique) Pendant que j'y suis, en remontant un peu la riviere a pied (le soir), a partir du camping, vous avez des chances d'appercevoir des loups, il ya une taniere pas tres loin. A priori beaucoup ont eu cette chance (pas nous, pas la en tout cas).
Nous y etions alles une premiere fois fin aout debut septembre, et oui nous avions eu une majorite de grisaille, des averses, mais j'en etais revenue emerveillee quand meme... Et puis cette fois les jours ou ils annoncaient de la pluie severe, on a eu quelques averses mais rien de severe. | | | À: Radadda · 13 août 2011 à 20:47 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 1 395 affichages · Partager oui cé sur, on espère avoir du "beau" temps la 2ème semaine, pour la journée ours, ce serait super !
pour denali oui nous comptons faire qq randos.. et espérons voir les loups au camping merci encore pour ces infos
avons vraiment hâte là !!
bonne soirée | | | À: Radadda · 18 janvier 2013 à 17:43 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 91 de 92 · Page 5 de 5 · 1 196 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons notre voyage de noce en alaska l'été prochain, 1 mois. Quand partiriez vous ?
Vous disiez en septembre des aurores boréales ?? je pensais que c'était en hiver ! Pouvez vous m'en dire un peu plus ?
Et concernant les couleurs d'automne, à partir de quand cela commence à se colorer ?
Nous avons l’habitude du camping et ne craignons pas trop le froid (jusqu'à -10)
Merci beaucoup ! | | | À: Kiwigaucho · 18 janvier 2013 à 19:32 Re: Alaska: location d'un truck-camper et meilleure période pour y voyager? Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 184 affichages · Partager En fait, les aurores boréales sont visible dans le noir, quelle que soit la saison. Heureusement pour vous, à Anchorage, la nuit dure environ 10 h vers le début septembre et environ 13 h en fin septembre, 5 min 39 sec. de plus par jour. Selon moi, septembre est le meilleur mois parce qu'il ne fait pas trop froid. 
''noce en alaska l'été prochain'' À mon avis, si vous voulez que ça ressemble à l'été, c'est entre le 15 mai et le 20 août, 1 septembre au max. | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |