Hawkesbury · 12 novembre 2012 à 19:29 · 4 photos 64 messages · 14 participants · 11 552 affichages | | | | À: Hawkesbury · 20 novembre 2012 à 21:34 Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager  Prince William est bel et bien la baie entre Whittier et Valdez. La route Glen et la Richardson en valent la peine selon moi, et le retour par taversier de Valdez à Whittier (6h) aussi. Je connais mooins la route jusqu'à McCarthy mais si c'est du gravillon, probablement interdit. Peut-être ok en 4x4? De Homer on peut aller à l'ÎleKodiak en traversier (12h?) | | | À: Hawkesbury · 21 novembre 2012 à 18:46 Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir Stéphane,
Compte tenu du peu de temps dont tu disposes laisse tomber le parc de Wrangell St Elias. Tout d'abord il n'y a que très peu d'accès au coeur du parc : c'est un immense wilderness. En 2011 j'ai passé une nuit à Kennicott. C'est superbe mais pour y aller il y a 100 km de piste graveleuse très praticable mais il faut compter quand même 3 heures de route. Sinon le reste du trajet est cohérent : tu vas tout de même faire beaucoup de route. Pour économiser un peu, essaye de voir si tu ne peux pas laisser ta voiture de location à Valdez et faire le reste en transports en commun. Je pense que tu devrais augmenter d'1 jour la première partie au détriment de la seconde (il n'y a pas lieu de s'éterniser à Skagway ou à Juneau, j'ai largement préféré Haines et l'ile de Wrangell d'où les bateaux de croisière sont heureusement absents sur choix des habitants - pourvu que ça dure). Laisse aussi tomber le ranger pour la rando et laisse toi inspirer par la beauté de Denali : dès que tu le sens tu demandes au chauffeur de s'arrêter et tu pars à l'aventure avec le matériel adéquat (un GPS pour retrouver rapidement la route sinon c'est Into the Wild). Recontacte moi quand tu auras les idées claires sur les étapes. Pour les ours gratuits c'est pas un grand secret : demande aux locaux. Sinon voilà mes indications : 1. Valdez : tu prends la route qui conduit au terminal pétrolier (à droite à 2 miles en quittant Valdez). A partir de là ouvre l'oeil. Tu peux aller jusqu'à la conserverie de saumon (Hatchery) : les ours pêchent dans le bassin juste devant. 2. Haines : tu prends la route qui conduit au terminal du ferry. Tu continues sur quelques miles jusqu'au fond de la baie et tu prends la route du Chilkoot Lake : les ours sont dans ce secteur. Inutile de préciser que les meilleures heures d'observation sont tôt le matin et au crépuscule. Enfin si tu vas à Haines, ne manque pas le Kroschel Wildlife Center sur la route vers le Canada. C'est un gars passionné par les gloutons (carcajou en québécois, wolverine en anglais) ; c'est la seule fois où tu pourras approcher cet animal fascinant et mystérieux. A part ça c'est aussi l'un des plus grands rassemblements des pygargues à tête blanche (emblême des USA) le long de la rivière Chilkat (c'est la route vers le Canada).
A +
Christophe | | | À: Savethegrizz · 21 novembre 2012 à 19:12 Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 932 affichages · Partager merci pour ta reponse C'est vrai que pour le moment mes idees ne sont pas encore completement claire !! c'est que je creuse....  Je jette un coup d'oeil un peu sur tout ce qu'il y a voir et faire....et apres je crois que j'essaierais de faire un circuit ni trop long, mais interessant avec un maximum de choses variées a faire et voir !
Aujourdhui je me suis eterniser un peu sur le nord de fairbanks....oui oui je suis loin de haines là ! 
Je regardais le parc Gates of the artics....mais il faut prendre la dalton highway...oups ! c'est graveleux la dessus a ce que j'ai pu lire ! Mais il me semble en regardant google map que la route est asphaltée au moins jusqu'a l'entree du parc citée au dessus ? quelqu'un pourrait me confirmer cela ???? parce que si cest bitumé....on peux y passer avec une voiture normale non?
J'ai l'impression que le paysage entre fairbanks et ce parc semble interessant ???? suis je dans le vrai ou dans le faux ???
Car je me dis que si je decouvre la cote du coté de valdez, seward...je peux peut etre eviter la region de haines et decouvrir un peu plus l'interieur du pays ???
Merci de m'eclairer.... car là je creuse ! je creuse !  
Merci
A+ | | | À: Hawkesbury · 23 novembre 2012 à 19:30 Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 916 affichages · Partager Bon... apres avoir poster mon post.... j'ai regarder un peu plus en profondeur mon histoire avec la dalton highway et j'etais pas descendu assez bas sur la route !!!  en fait il y a bien une portion bitumée assez longue mais par contre le debut de la route est en gravel road sur google map !!! alors je crois que je vais faire une croix dessus !! 
Bon plus je regarde...et plus mon espace de voyage se restraint ! je crois que je vais planifier un sejour plutot "raisonnable" au depart d' anchorage et ensuite tourné entre denali, valdez, homer, seward...enfin tout ce que l'on peut admirer dans cette zone !
plus je regarde les photos et plus je me dis.........mon gas ! vois en moins et...prend le temps d'admirer !!! 
Concernant fairbanks....si je monte pas par la haut est ce que je loupe quelque chose ????
Sinon avez vous des conseils d'activités, les endroits a voir...sur homer, valdez, seward (bon mis a part les croisieres !  )...je parle de randonnées, ballade en kayak (mais que je pourrais faire en louant le kayak sans prendre de guide), ballade a proximité de glaciers (pas forcement monter dessus !).......
Ah oui sinon pour le parc de denali.... petit question. J4ai regarde un peu le systeme des bus et j'aurais voulu savoir si on peut descendre n'importe ou pour faire une partie en marchant sur le chemin (enfin la gravel road)...j'ai l'impression qu'il y a des portions interessantes a faire en marchant plutot qu'en bus... je voudrais savoir si pour les bus on doit les prendres obligatoirement sur des endroits fixes le long de la route ou bien si juste un geste quand un bus arrive suffit ? Sinon est ce que c'est interessant d'aller au bout ??? je veux dire par la..oui s'il fait beau on voit le mc kinley, mais s'il fait pas beau ?
Sinon concernant l'hebergement.... je recherche des lits avec douches !  ....enfin ce que je veux dire je ne cherche pas forcement le luxe mais plus un endroit propre avec une douche..... du style auberge de jeunesse, ou de ce type, des cabines dans les campings (ce que j'appelle cabine j'entend une cabane chauffée avec un lit ! apres si la bathroom est commune...pas grave !) on a l'habitude de voyager en auberge de jeunesse...ce que l'on veut c'est surtout la chambre privée avec un lit...apres la salle de bain y a des verrous !  ....et oui...qu'il y ait au moins une cuisine commune dans l'etablissement pour se faire le repas !
j'ai commencer a trouver quelques adresses mais si vous avez des bons endroit a me proposer ! je suis preneur.....
bon ben voila voilou ou j'en suis ! j'avance un peu quand meme !  
Merci pour les reponses
A+ | | | À: Hawkesbury · 24 novembre 2012 à 11:31 Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 904 affichages · Partager A Denali on prend les bus n'importe ou. TU as plutot interet a ller marcher une journee en dehors de la route. Secteur 6 par ex. | | | À: Willemspie · 24 novembre 2012 à 15:06 Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 900 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permet de m'incruster dans la discussion car j'envisage aussi un voyage en Alaska/ Yukon lors de l'été 2013. Ce serait en aout, 3 bonnes à 4 petites semaines genre 5-31 aout, deux adultes. J'envisageais dans un premier temps un petit camping-car ou pickup+cellule mais les prix calment un petit peu... 
Pas de compagnie miracle à prix défiant toute concurrence pour ce type de location ?
Du coup j'envisage la solution bis : voiture + tente, où nous mixerions les nuits en tente et petits hôtels.
Est il facile/possible de trouver des hôtels au prix accessible sans aucune réservation en cette période de l'année ?
Concernant le Denali NP, il me semblait, lors d'une première approche il y a quelques mois de cela qu'il y avait un camping au bout de la route empruntée par les bus ? Si c'est le cas, à quelle époque est il nécessaire de réserver un tel emplacement ?
Merci à tous pour vos précieuses informations 
Laurent. | | | À: Beregond · 25 novembre 2012 à 3:14 Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 888 affichages · Partager Tu peux lire toutes mes infos sur voyageforum.com/v.f?post=3446658; Le camping de Wonder Lake c'est bon peut etre pour une nuit il y a plein de moustiques et en effet il faut reserver. Par contre, pour le Backcountry Camping, tu dois aller au bureau quand tu arrives a Denali. Les hotels motels en Alaska sont tres chers, sauf a Anchorage (voir dans mon rapport). | | | À: Willemspie · 25 novembre 2012 à 11:15 Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 881 affichages · Partager Merci Willempsie,
Je pense que nous finirons par le Denali NP avant de reprendre l'avion à Anchorage, donc nous y serons la dernière semaine d'aout, peut être y aura t'il moins de moustiques à cette époque... Tu dis que la zone de Wonder Lake n'est pas parmi tes favorites, quel camping choisirais tu ?
Hawkesbury, tu connais The Milepost ?
C'est un espèce de roadbook format annuaire qui décrit toutes les routes d' Alaska/ Yukon et plus encore, de manière extrêmement détaillée, ça peut être sympa pour planifier un voyage, calculer le kilométrage, plan de chaque ville, liste des commodités etc... Je l'avais commandé il y a trois ans de cela, avant que nous ne changions finalement de destination. Le lien vers le site : milepost.com/ | | | À: Beregond · 28 novembre 2012 à 13:08 Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 860 affichages · Partager Il n'y a que 2 campings qui sont largement a l'interieur du parc. Tu epux camper dans de meilleurs endroits en choisisant le backcountry camping. | | | À: Savethegrizz · 29 novembre 2012 à 23:13 Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 842 affichages · Partager Question budget pour 25 jours sur place nous avons dépensé à 2 : 2.002 Euros pour les vols transatlantiques, environ 1.800 USD pour l'hébergement (B and B, chambres individuelles en Backpacker Inns, Motels, Cabins, pas de camping), 410 Euros de location de voiture chez Hertz (les seuls à permettre de prendre la voiture à Fairbanks et de la rendre à Anchorage), environ 4.000 USD pour les activités (excursions, vols intérieurs, ferries) dont 1.224 USD pour la seule journée ours à Katmai.
Je me suis littéralement délecté de tes récits! Merci. L' Alaska est une région que j'aimerai vraiment visiter. Pour les paysages c'est certain, mais surtout pour observer la faune que l'on y trouve. Malheureusement, le budget que tu annonces est exceptionnellement élevé! Je vais donc continuer à rêver par le biais de vos récits...en attendant d'avoir un portefeuille un peu plus fourni. | | | À: Manu78 · 30 novembre 2012 à 2:52 Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager bonjour
Malheureusement, le budget que tu annonces est exceptionnellement élevé
Je trouve au contraire le budget présenté par Savethegrizzly assez modéré. Il ne faut pas se faire d'illusions. L' Alaska est un pays très cher.
Un repas au restau (si on les fréquente régulièrement, car d'une part il n'y en a pas partout, d'autre part on peut s'en passer, beaucoup de logement étant pouvu d'un BBQ où on peut faire griller du saumon délicieux) est au moins 2 fois plus cher qu'en Californie, à qualité égale. Et si on veut le plus souvent loger dans qque chose de décent, c.a.d. avec toilettes privées et douches (dans hotel, BnB, lodge, cabins,...), il est difficile de trouver à moins de 100$ la nuit, à deux. Le prix de l'essence est également très élevé, bien plus que dans les "états du bas" (j'ai même trouvé, sur la "Top Of The World Hwy" un poste sommaire, où elle coutait aussi cher qu'en France !) Quant aux excursions qu'il ne faut pas manquer de faire, elle sont aussi très chères : Katmai NP et Brooks Falls (grizzly) depuis Anchorage ou depuis Homer, ou Pack Creek (grizzly) sur Admiralty Island depuis Juneau, c'est de l'ordre de 700$/p pour une journée ; Anan Creek (ours) depuis Wrangell, ou Tracy Arm (glaciers) depuis Juneau, ou tour en avion sur les glaciers depuis divers lieux, un peu moins cher. Mais c'est vrai que si c'est pour voir des ours au bord d'un sentier ou d'une route, on en voit sans peine, à beaucoup d'autres endroits, pour 0$.
Pour plus d'info sur un voyage en Alaska, vous pouvez jeter un coup d'oeil au carnet de voyage que j'ai rédigé il y a qques mois à l'occasion de mon dernier voyage là bas. Voir voyageforum.com/v.f?post=4396533
JP | | | À: Trois14 · 30 novembre 2012 à 8:15 · Modifié le 30 nov. 2012 à 8:31 Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 820 affichages · Partager Bonjour,
D' ailleurs ce budget n' inclut pas, semble-t-il, ni les dépenses de carburant ni de restaurants (si on admet qu' on peut négliger les courses pour les pique-niques ou les BBQ, dont le coût aurait été voisin (?) en restant à la maison). Pour les hébergements 1800 $ pour 24 nuits, soit 75 $ par nuit en moyenne, ça parait très raisonnable.
Une question que je me suis posée : le coût du bateau de l' Alaska Marine Highway System est nettement moindre si, comme ici, on n' embarque pas de véhicule. Par expérience, penses-tu que c' est vraiment un handicap de ne pas disposer d' une voiture individuelle pour des arrêts prolongés aux différentes escales ? Merci | | | À: JeanMichel54 · 30 novembre 2012 à 13:23 Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager Bonjour
Une question que je me suis posée : le coût du bateau de l' Alaska Marine Highway System est nettement moindre si, comme ici, on n' embarque pas de véhicule. Par expérience, penses-tu que c' est vraiment un handicap de ne pas disposer d' une voiture individuelle pour des arrêts prolongés aux différentes escales ?
C'est effectivement un poste important du budget.
Pour ce qui nous concerne : ferry de Haines à Bellingham, avec escales (de qques heures à 4 jours) à Juneau, Sitka, (Petersburg), Wrangell, et Ketchikan, nous avions payé, pour 2 personnes et une voiture, 4 nuits en cabines (pour les courts trajets de jour, nous ne prenions bien sûr pas de cabine) environ 2000$, dont sensiblement la moitié pour la voiture. Et encore (en partie pour cette raison), nous avions retenu une midsize, qui faisait à peine plus de 4.5 m, soit < 15'. Au delà, le coût du ferry aurait été sensiblement augmenté.
Une voiture est-elle nécessaire ? Pour nous, nous devions la retourner à Seattle, donc le pb ne se posait pas. Sinon : - à Sitka, le port de ferry n'est pas en ville (je présume qu'en taxi ou bus, ce n'est pas cher) mais tout au nord de la partie routière, et on peut se déplacer d'une dizaine de km de chaque coté (c.a.d. faire toutes les routes possibles) de la ville pour découvrir la campagne. Mais finalement, voiture non indispensable. - à Juneau, si on reste qques jours, une voiture est un grand plus (on peut en louer sur place), car 1/ le port ferry n'est pas en ville (contrairement au port des bateaux de croisière) mais à une grosse dizaine de km ; 2/ est on va souvent se ballader du coté du glacier ; 3/ la partie accessible en voiture est assez étendue, et il y a vraiment de jolis coins. - à Haines, une voiture aide bien, car 1/ le port ferry est à qques km ; 2/ on va souvent vers la Chilcoot Rv, à une quinzaine de km au sud, ou sur la rivière Chilkat au nord (bald eagles). - à Skagway, on peut se passer de la voiture si on reste en ville. Mais elle est necessaire si on veut rejoindre Dyea (départ du Chilkoot Trail), ou si on veut remonter le White Pass, ou même rejoindre Whitehorse. Le port de ferry est en ville. - à Petersburg, le port est en ville, et on peut se passer d'auto. - id à Ketchikan (le port de ferry est à 3km, faisables à pied, en bus, ou en taxi) - à Wrangell, le port de ferry est en bordure de ville (si on peut parler de ville). Une voiture n'est pas indispensable, tout étant à qques km, en particulier le départ des excursions.
Mais en général, le logeur (BnB le plus souvent) accepte de prendre gratuitement ses clients au port ferry s'il est loin, ce qui relativise (un peu) l'intéret de la voiture.
D'ailleurs, pour un prochain voyage en AK en préparation (lointaine), mon intention est de me limiter cette fois à la partie maritime. J'envisage de rejoindre Juneau depuis Seattle par Alaska Airlines, et de rentrer en ferry, en trainant un peu partout. Je n'envisage de ne louer une voiture qu'à : - Juneau (au moins pour une partie du séjour) - Haines (si j'y repasse) - Prince Rupert (pour un AR à Hyder).
JP | | | À: Trois14 · 30 novembre 2012 à 14:53 Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 797 affichages · Partager D'ailleurs, pour un prochain voyage en AK en préparation (lointaine), mon intention est de me limiter cette fois à la partie maritime. J'envisage de rejoindre Juneau depuis Seattle par Alaska Airlines, et de rentrer en ferry, en trainant un peu partout. Je n'envisage de ne louer une voiture qu'à : - Juneau (au moins pour une partie du séjour) - Haines (si j'y repasse) - Prince Rupert (pour un AR à Hyder).
Merci à toi pour cette réponse circonstanciée. Si un de ces jours je me lance sur un projet de ce type, ce qui me chatouille un peu, j' aurais souhaiter en priorité voir des fjords très encaissés et des glaciers au contact de la mer (dans mon imagination un peu comme dans certains canaux chiliens de la Patagonie). Et quand je regarde la carte topographique de l' Alaska et sa "panhandle", j' ai l' impression que les + hauts sommets proches de la côte et les glaciers se trouvent + au N que Juneau : Glacier Bay NM, Hines et Skagway (mais là je fantasme peut-être un peu avec les photos du Chilkoot Pass et la ruée vers l' or du Yukon...), St Elias Mountains qui dominent Yakutat + au N... Toi qui a déjà bien exploré ces régions, tu considères qu' en redescendant depuis Juneau vers le S tu seras néanmoins bien servi en paysages côtiers grandioses, sans nécessité de remonter un peu + au N ?... Merci bis 
PS : les vols Condor directs vers l' Alaska depuis Francfort/s/Main semblent une bonne solution pour qui veut visiter le pays depuis Anchorage ou Fairbanks (?) | | | À: JeanMichel54 · 30 novembre 2012 à 17:25 Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 784 affichages · Partager rebonjour, J-Michel
j' aurais souhaiter en priorité voir des fjords très encaissés et des glaciers au contact de la mer (dans mon imagination un peu comme dans certains canaux chiliens de la Patagonie). Et quand je regarde la carte topographique de l' Alaska et sa "panhandle", j' ai l' impression que les + hauts sommets proches de la côte et les glaciers se trouvent + au N que Juneau : Glacier Bay NM, Hines et Skagway (mais là je fantasme peut-être un peu avec les photos du Chilkoot Pass et la ruée vers l' or du Yukon...), St Elias Mountains qui dominent Yakutat + au N... Toi qui a déjà bien exploré ces régions, tu considères qu' en redescendant depuis Juneau vers le S tu seras néanmoins bien servi en paysages côtiers grandioses, sans nécessité de remonter un peu + au N ?
Non. Je pense que les vues de fjords ou de glaciers se jetant dans la mer en formant de gros icebergs, tu peux en avoir au Sud de Juneau, pas loin. Il suffit de faire l'excursion de Tracy Arm, depuis le port de Juneau. Voir ICI mon carnet sur cette ballade à la journée vraiment sympa. Bien sûr, des glaciers qui se jettent dans la mer, tu en auras aussi beaucoup plus au nord (excursion en bateau à la journée depuis Whittier, ou Seward, ou Valdez) ; ou à Glacier Bay (depuis Haines, mais plus cher, on trouve des tours en avion sur Glacier Bay). Il y a ausssi un magnifique glacier se jettant dans la mer proche de Petersburg (Leconte Glacier), donc encore plus au Sud. Sans parler du Mendenhall Glacier, à 10km de Juneau, qui ne se jette pas dans la mer, mais dans un lac, et est magnifique (voir mon carnet, le post juste avant la référence citée plus haut), mais là, on n'est pas seul au monde ( Juneau est trop proche). Quoi qu'il en soit, on ne voit cela que peu ou pas du tout du ferry, et dans tous les cas il faut prévoir des ballades spécifiques, faciles à organiser à partir des escales. (cependant, sur le trajet de ferry Whittier-Valdez on longe d'assez près le magnifique Columbia Glacier, mais cela ne vaut pas l'excursion depuis Valdez).
Mais pour les fjords type Norvège, c'est bien, selon moi, Tracy Arm qui les rappelle le mieux.
Bonne préparation.
JP | | | À: JeanMichel54 · 3 décembre 2012 à 9:47 Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 744 affichages · Partager Jean Michel si tu as lu mon rapport de voyage que j'ai reference plus haut dans cette discussion tu auras vu que mon budget n'etait pas enorme. En fait, pour un voyage d'aventures, l' Alaska est l'etat le moins cher des EU. Pas besoin d'une voiture de locaTION et camping gratuit pour une bonne partie. | | | À: Willemspie · 3 décembre 2012 à 15:42 Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 729 affichages · Partager - Magasin de materiel de randos REI: les tentes sont nettement moins cheres qu'en Europe (c'est bien la seule chose a part l'essence)
Total voyage en Alaska: 64 jours. Depenses totels 2500 $ (sans l'achat de la nouvelle tente, mais inclut toutes les autres depenses y comprix bateau et avion depuis Prince Rupert jusqu'a mon depart d' Anchorage, n'inclut pas le vol Anchorage - Seattle).
Bonjour Pierre,
J' avoue que j' ai un peu de mal à comprendre comment tu as pu ne dépenser que 2500 €, apparemment presque tout compris (dont sans doute de l' ordre de 1000€ pour les vols transatlantiues), en 64 jours si les prix sont + élevés qu' en Europe... Il est vrai que le choix du camping sauvage, pour qui est capable de s' y adapter, permet sans doute de faire une grosse économie en hébergements. Il faut aussi pouvoir résister à la tentation de prendre des excursions spectaculaires à la journée dont certaines sont très coûteuses (et encore + à 2...). Et accepter d' être moins mobile dans plusieurs régions mal desservies par les transports, pour faire l' économie du véhicule et du carburant. Sur ce dernier point, j' ai l' impression que c' est très jouable dans la partie maritime de la "panhandle", mais que ça me gênerait + dans la partie N, + continentale. Au sujet des moustiques (ou autres insectes agressifs) dont tu signales l' apparition un peu avant le 1er juin, est-ce que ça pourrit vraiment la vie du voyageur, en particulier à certaines heures ? Nous avons déjà un peu voyagé dans des pays de climats frais et humide, mais par chance avons échappé à cette nuisance ( Québec en août, Islande en septembre, Ile du Sud de la N-Z en avril-mai, sauf une fois sur une plage des myriades d' insectes minuscules mais très "piquants"). Donc, pas trop pressés d' expérimenter la chose... De toutes façons, je me situe maintenant et pour différentes raisons, plus dans une perspective 2014 que 2013. Donc encore bien le temps de m' informer et réfléchir à un projet. Cordialement | | | À: Savethegrizz · 4 décembre 2012 à 9:40 Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Bonjour savethegrizz
Bon je reviens vers toi pour quelques questions. Tu m'avais ecris ce qui suit...
A Denali, j'ai fait beaucoup de bus et des petites randonnées de 3-4 heures en demandant au chauffeur de s'arrêter aux endroits qui nous plaisaient. Attention le soir, il faut parfois laisser passer plusieurs bus complètement pleins avant de retrouver une place, mais pas de crainte un bus complètement vide part du Visitor Center Eielson en fin de journée pour ramasser les randonneurs isolés : personne ne dort dans le parc sans autorisation ! Il faut savoir qu'à part à l'entrée du parc il n'y a aucun chemin de tracé : tu fais ton propre sentier (boussole et/ou GPS indispensables).
!
Pourrais tu m'indiquer dans quel secteur de denali tu as fais les randos? si tu devais m'en conseiller une ou deux..lesquelles seraient elles ? Mise a part le GPS ? quel equipement faut il apporter ? (une bombe a poivre anti ours je pense?  )
Sinon..entre denali et anchorage....y a t'il des coins que tu me conseillerais ? une fois sorti de denali state park...j'ai l'impression que la route est plutot monotone? mais je peux me tromper ! 
Merci encore
A+ | | | À: Hawkesbury · 4 décembre 2012 à 15:24 Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
nous nous sommes fait déposer le premier jour au col près du Polychrome Overlook (mile 47 à peu près). Nous avons randonné vers le nord et nous avons rencontré et prhotographié tout un groupe de mouflons de Dall (j'ai l'impression qu'ils aiment bien cet endroit en été), puis nous avons rejoint vallée de la Toklat pour revenir vers la route (durée 4-5 heures). Le deuxième jour nous avons demandé au chauffeur de nous laisser quelque part sur la route vers le highway pass. Nous sommes repartis direction nord : jolis paysages avec le Mount Denali en arrière-plan (je préfère le nom de baptême que lui ont donné les premiers habitants) mais pas de rencontre particulière avec la faune sauvage. COmme je le disais dans un message précédent : laisse-toi inspirer par le paysage et demande à descendre lorsque tu le sens. Pour la bombe à poivre emmène-là pour te rassurer, mais vu l'absence d'arbres tu vois les grizzlys de loin et tu ne risques pas de les surprendre (c'est un peu plus risqué à Yellowstone ou à Glacier NP quand tu marches au milieu d'herbes aussi hautes que toi). Nous avons tenté une randonnée autour du Wonder Lake mais c'est vraiment infesté de moustiques. Enfin pour répondre à ta dernière question : effectivement je ne connais guère d'endroit intéressant entre Denali et Anchorage ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas ! Par rapport aux réponses précédentes je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Trois14 sur les glaciers.
Bien à toi
Christophe | | | À: JeanMichel54 · 5 décembre 2012 à 8:18 Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager 2500 euros, c'est uniquement pour l' Alaska y compris les vols, mais pas le vol transatlantique. Les moustiques, non vraiment tres genants seulement un petit nombre de jours (Wonder Lake en particulier). Mais j'avais commence le 1er mai... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |