|  |  |
 | | | | Visa pour une Albanaise en France? Samisa · 19 octobre 2007 à 20:11 80 messages · 9 participants · 17 304 affichages | | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 18:52 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 61 de 80 · Page 4 de 4 · 2 414 affichages · Partager Bonsoir,
" Encore là on m'a dit que le fait de se marier ne garantissait pas qu'il puisse venir s'installer et vivre en France."
Cela va aider mais ne va pas être une garantie immédiate. Pourquoi venir s'installer en France ? Vous allez vous compliquer la vie, pas certain que ça soit si profitable...
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 19:02 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 62 de 80 · Page 4 de 4 · 2 409 affichages · Partager J'ai la double nationalité
Où veux tu qu'on aille sinon? Tu crois que le Canada c'est plus facile? | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:04 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 63 de 80 · Page 4 de 4 · 2 407 affichages · Partager Quelle double nationalité ? En Albanie ?.....
Michel | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:06 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 64 de 80 · Page 4 de 4 · 2 407 affichages · Partager Si tu es francaise cela ne devrait pas poser trop de probleme.
Cela va demander qques demarches administratifs tant au consulat francais en turquie et un mariage devant les authorités turques. | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:08 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 65 de 80 · Page 4 de 4 · 2 405 affichages · Partager Pourquoi ne pas rester en Turquie puisque votre ami y est et y travaille ? Un pays où on peut s'adapter, et, au moins, pas raciste...
Michel | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 19:12 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 66 de 80 · Page 4 de 4 · 2 403 affichages · Partager J'ai la nationalité canadienne et française Je ne tiens pas à m'installer en Turquie, c'est même impossible puisque j'ai des enfants ici et pas question de changer de pays Bon certains disent que ce sera facile et d'autres disent que malgré tout la France ne veut plus d'étrangers Y a de quoi devenir mêler dans tous ces propos Enfin | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:21 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 67 de 80 · Page 4 de 4 · 2 402 affichages · Partager J'ai la nationalité canadienne et française Je ne tiens pas à m'installer en Turquie, c'est même impossible puisque j'ai des enfants ici et pas question de changer de pays
Si tu ne veux pas changer de pays alors pkoi chercher a s'installer en france? Personne n' a dit que c'etait impossible si vous vous mariez mais il y a des procedures administratifs comme au canada d'ailleurs.
Et pour la facilité cela depend de ce que vous ententez par le mot "facile". Mariage facile veut dire qu'il faut autour de 6 mois à 9 mois pour qu'il y puisse venir vivre avec vous.
Si c'est pour un visa touristique oubliez ca c'est impossible car votre ami n'a pas de revenu regulier et pas d'attache. | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2007 à 19:22 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 68 de 80 · Page 4 de 4 · 2 399 affichages · Partager Je ne suis pas au Canada en ce moment mais en France | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:30 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 69 de 80 · Page 4 de 4 · 2 398 affichages · Partager Si tu vis en france, si tu veux vivre avec lui il ne vous reste qu'a vous marier en turquie. | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2007 à 19:33 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 70 de 80 · Page 4 de 4 · 2 396 affichages · Partager Merci, c'est encourageant On m'avait déjà dit le contraire, que ce n'était même pas sûr qu'il pourrait venir et ce même si on était marié Alors j'avoure que je suis agréablement surprise | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:36 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 71 de 80 · Page 4 de 4 · 2 419 affichages · Partager Sa venue prendra un certain temps, mais si vous vous mariez il pourra venir.... Un jour.
Michel | | | À: Samisa · 14 novembre 2007 à 19:37 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 72 de 80 · Page 4 de 4 · 2 418 affichages · Partager si votre mariage est validé par la france, il pourra venir.
A mon avis dans votre cas, les demarches administratifs vont etre un peu longues car il y a 3 pays ( france, turquie et labanie) | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2007 à 19:42 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 73 de 80 · Page 4 de 4 · 2 467 affichages · Partager Merci On verra bien ce que l'avenir nous réservera | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 19:48 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 74 de 80 · Page 4 de 4 · 2 464 affichages · Partager si vous vous mariez il pourra venir.... Un jour.
Ca t' amuse de faire peur à une personne qui pose une question sérieuse et qui a l' air inquiet ? Et tout ça pour faire ton habituelle propagande politique et faire croire au racisme de la France. C' est dégueulasse.
Samisa, si tu as la nationalité française il n' y aura aucun problème pour que ton mari puisse venir vivre en France il faudra fournir les documents demandés et être plus ou moins patient, ça dépend. Personnellement ça avait mis à peine 12 jours pour mon épouse. | | | À: Forco · 14 novembre 2007 à 19:54 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 75 de 80 · Page 4 de 4 · 2 461 affichages · Partager Bonsoir Forco....
Explique lui, alors. 12 jours ? Hum......... Se pose aussi la question de savoir si l'époux a des enfants, et du regroupement familial qui va avec. Ce à quoi je suis supposé faire croire n'est plus un secret pour personne, il suffit d'ouvrir les oreilles, et j'en ai la preuve quotidienne.
Michel | | | À: Forco · 14 novembre 2007 à 20:06 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 76 de 80 · Page 4 de 4 · 2 463 affichages · Partager Personnellement ça avait mis à peine 12 jours pour mon épouse.
12 jours pour te marier, publier les bans, obtenir le ccm, obtenir livret de famille et obtenir le visa????
C'est impossible!  juste la publication des bans demande 1 mois et sans compter le delai pour obtenir un rdv au consulat. | | | À: Nemo1001 · 14 novembre 2007 à 20:13 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 77 de 80 · Page 4 de 4 · 2 463 affichages · Partager 12 jours pour te marier, publier les bans, obtenir le ccm, obtenir livret de famille et obtenir le visa????
Tu poses les questions et les réponses maintenant ? 12 jours ce n' est bien sûr pas tout le processus administratif pour procéder au mariage mais le délai entre le moment où on a fourni le justificatif de mariage au consulat français et le moment où mon épouse a eu son visa pour venir. | | | À: Forco · 14 novembre 2007 à 20:16 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 78 de 80 · Page 4 de 4 · 2 460 affichages · Partager ah ok mais ces 12 jours cé uniquement pour l'obtention du visa long. Et non la duree pour etre marier. Donc tes 12 jours n'ont rien a voir avec la duree de mariage 
Et n'oublie pas que cé un mariage a l'etranger de 2 personnes etrangers. | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2007 à 20:51 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 79 de 80 · Page 4 de 4 · 2 453 affichages · Partager Bon je vois qu'il y a divergence d'opinion Difficile de s'y retrouver
J'ai lu dernièrement un article sur l'intégration linguistique Puisque mon ami ne parle pas francais. Est ce qu'il doit parler francais avant de s'installer en France ou on lui donne un certain temps pour l'apprendre une fois en France? | | | À: Samisa · 21 janvier 2008 à 15:38 Re: Visa pour une Albanaise en France? Message 80 de 80 · Page 4 de 4 · 2 409 affichages · Partager Bien sur qu'il te faut un visa. Le cout est autour de 100euros + l'assurance à souscrire 40 euros en Albanie (pour ceux qui ont plus de 60 ans l'assurance doit être contracté en France qui coute 90euros). Et extrait d'acte de naissance + d'autres papiers traduite et certifié par un notaire et quelqu'un qui se porte garant en France (ressources et logement spacieux pour t'accueillir). Cout total de l'opération environ 300Euros. Attention si tu est jeune tes chances sont très......... mince pour l'avoir.
Bon courage | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 512 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 29 photos | L'Albanie en famille | | L'Albanie en 10 points | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | | |  |
 | |  |