Hi Line !
COSTA MSC meme combat à qui va faire le plus d'économie et faire payer le client
Faut pas mélanger... faire payer le client, pour des choses qui ne figurent pas dans le contrat, c'est "normal"... On ne peut rien reprocher si on sait *avant* de commander sa croisière ce qui sera payant et ce qui est inclus.
Mais est incluse la "pension complète" et il serait bien sûr inadmissible qu'il y ait de la "vraie" omelette norvégienne avec un supplément à payer

(quoique...

je suis prêt à payer 5 euros pour avoir mes 3 parts, "comme avant"...
Mais décevoir le client "habituel" (et habitué à toute une série de "petites choses" qui faisaient la "croisière de rêves") en cherchant à faire un maximum d'économies pour attirer une clientèle de moins en moins exigeante, risque à terme de faire fuir toute cette tranche "moyenne-haute" de clientèle la plus fidèle et qui avait l'habitude de tarifs un peu plus élevés, mais les exigences *en rapport* (*simplement *en rapport* : avec tous les points de comparaison)...
J'ai très peur de ma croisière sur le Pacifica de novembre prochain (même en grande suites)...
J'ai beaucoup d'espoir sur le Yacht Club qui me semble, lui, d'après tout ce qu'on peut lire, absolument pas touché par ces réductions, et se rapproche peut-être plus, simplement, des croisières d'il y a 10-15 ans... Vivement le 15 mai !