| Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Véro34 · 19 décembre 2010 à 9:49 · 8 photos 395 messages · 18 participants · 27 565 affichages | | | | 19 décembre 2010 à 9:49 Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 1 de 395 · Page 1 de 20 · 8 062 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Voilà je me pose 3 questions :
- La météo n'est pas au beau fixe en ce moment, je ne prends pas la navette Costa, et donc si les conditions météo font que la route est impraticable y compris pour les bus, que se passe-t-il ? Costa différe le départ ? ou part sans les passagers qui devaient arrivés dans la navette et rembourse la croisière ?
- Météo (cf tempête en Egypte, ports fermés) + contexte actuel (émeutes en Grèce et manif en Italie), escales annulées ou remplacées ???
- Le bateau sur le papier est à Port Said le matin et à Alexandrie le soir, hormis que cette semaine, il est resté apparemment d'après la webcam à Port - Said, si tel est le cas, Costa prévient avant ???
Ahhhh cette croisière vu les conditions actuelles, je ne sais pas si c'était l'idée de l"année   
Bonne journée à tous | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 10:35 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 2 de 395 · Page 1 de 20 · 8 043 affichages · Partager Ouais c'est vrai, les croisières en janvier en méditerranée, il y a des risques météo divers, la mer n'est pas la meilleure à cette période, plus les divers problèmes locaux, bcp de modif auront lieu pendant ce mois en méditerranée dans les horaires voire itinéraire, mais c'est relatif, il n'y aura pas non plus de chamboulement permanent, mais un parci parlà, c'est embêtant.
tu as pris ce risque, tu raconteras 
après que faire, pas grand chose, les Cies agiront en fonction de la sécurité à appliquer, et tu subiras logiquement les conséquences,
Mais croisons les doigts!!!
titi | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 10:55 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 3 de 395 · Page 1 de 20 · 8 024 affichages · Partager Bonjour Véro 
Nous partons il est vrai un peu plus tard le 26 Janvier destination également Alexandrie, Athenes etc...
Jusque là nous avions toujours pu accoster a Katamachin  même en Février avec le Poesia, mais ca se pourrait bien que cette année on puisse renouveler l'expérience de Bruno et Madère
Mais nous partons confiants les commandants ne prendraient pas de risques ni pour les passagers ni pour les bateaux  alors peut être ce sera l'occasion de visiter d'autres ports Madère avait été remplacé par Arrecife.
Très bon Dimanche amicalement | | | À: Titi77310 · 19 décembre 2010 à 10:57 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 4 de 395 · Page 1 de 20 · 8 022 affichages · Partager Merci beaucoup Titi, d'un seul coup je me sens nettement mieux et très rassurée, super   
Alors en résumé j'ai pris un risque faut que j'assume 
Mais pour la 1 ère question, comment ça se passe ??? | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 11:10 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 5 de 395 · Page 1 de 20 · 8 012 affichages · Partager Bonjour Desbell,
C'est sûr que les commandants ne prennent pas de risque normalement (c'est bien pour cela que je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'était passé avec le Brilliance, j'imagine les passagers la nuit, l'horreur, y'a un couple c'était leur voyage de noces, sûr qu'ils vont s'en souvenir !!!)
Alors on peut imaginer que Port Said soit remplacé par Limassol, perso je ne serais pas contre, j'avais loupé l'escale en novembre 2007, mais quelles autres escales on peut supposer ?
La seule chose où je serais hyper déçue c'est si on loupe Katamachin si cher à Bruno  
Bonne journée, pluie chez vous aussi ???
Bien amicalement
Véro | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 11:11 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 6 de 395 · Page 1 de 20 · 8 010 affichages · Partager Alors en résumé j'ai pris un risque faut que j'assume 
T'as pris un risque oui et non, bcp de bateau n'auront pas de changement, mais si il y a, que faire!!! 
La météo n'est pas au beau fixe en ce moment, je ne prends pas la navette Costa, et donc si les conditions météo font que la route est impraticable y compris pour les bus, que se passe-t-il ? Costa différe le départ ? ou part sans les passagers qui devaient arrivés dans la navette et rembourse la croisière ?
A mon avis Costa devra trouver une solution et la trouvera, ça a déjà dû arriver, non.
@+ | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 11:40 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 7 de 395 · Page 1 de 20 · 8 000 affichages · Partager re Véro 
Mais noooooooooooooooon impossible de le louper Katamachin j'ai vérifié le calendrier de Titi Bruno ne sera pas la 
Gris également ici et noir sur la mer | | | À: Desbell83 · 19 décembre 2010 à 12:59 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 8 de 395 · Page 1 de 20 · 7 979 affichages · Partager Re- Desbell,
Ahhh Katamachin si ça n'existait pas, il faudrait l'inventer   
Le temps est quand même sacrément détraqué, je suis arrivée dans le midi en janvier 1991 soit il y a 20 ans, il faisait 20° et les jonquilles étaient en fleurs, je préfère même pas regarder comment elles sont cette année | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 13:22 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 9 de 395 · Page 1 de 20 · 7 971 affichages · Partager re Véro 
Etant depuis bientot 67 ans à Sanary je peux affirmer que j'ai connu un hiver très froid celui de 1956 pour moi c'etait la découverte de la neige  je ne me l'imaginais jusqu'à cette date que sous forme de flocons de coton hydrophile déposé dans le sapin la nuit de Noel.
Le chauffage ne consistait alors qu'en une flambée dans un "mirus" avec du bois flotté ramené par la mer sur la plage, Février était alors le mois le plus froid, le mistral passait disait on sur le Mont Ventou qui était alors recouvert de neige, mais nous avions un beau soleil qui derrière les vitres rechauffait la maison.
Puis les autoroutes ont été faites, et maintenant nous n'avons plus de mistral il s'engouffre et souffle de plus en plus du Coté du Lavandou, par contre le vent d'est nous ramène plus d'humité.
La nature subit des cycles peut être retrouverons nous un jour nos hivers bein ensoleillés. Mais il est vrai qu'ici on aime pas la pluie et la Méditerranée sous un ciel gris n'est plus la même.
Nous allons essayer d'aller retrouver soleil et mer bleue en croisière | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 14:52 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 10 de 395 · Page 1 de 20 · 7 942 affichages · Partager Bonjour Véro,
Je pense, mais il ne s'agit que de mon opinion, que si l'acheminement est fait par Costa, le client aura plus d'arguments si leurs navettes n'arrivent pas à Savone au vu de conditions climatiques ; maintenant concernant un éventuel remboursement, en cas de force majeure, that is the question? il faudrait lire entre les lignes des cgv.
Nous partons aussi le 8 janvier sur le Concordia et prenons, enfin nous espèrons!! la navette depuis l'aéroport de Nice. Nous laissons notre véhicule au paking Smartparking qui se trouve en face l'aéroport.
Il est certain que le temps actuel n'est guère rassurant quant aux croisières à cette période de l'année mais il faut croiser les doigts.
Chez nous le ciel est gris, le vent s'est levé et la température est de 2° ; bonne après midi
J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année
Dacy | | | À: Véro34 · 19 décembre 2010 à 21:41 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 11 de 395 · Page 1 de 20 · 7 824 affichages · Partager coucou VERO,
je vais te rassurer nous sommes revenus de croisiere sous la neige fin janvier et début fevrier, et les routes étaient pratiquables à moins d' une tempete jamais vue, mais on est dans le sud. Mais il est vrai que je pense à mon fils et sa copine qui viennent de Paris la veille et là je me dis il se peut........ Bon il y a le train mais...... je pense qu'on jouerait de malchance si tous les évenements que tu as cités, arrivent en meme temps  Alors on va dire qu'il va faire un temps moyen sinon beau. soyons positifs  sinon on fera comme sur le post retour sur le CONCORDIA UN VRAI DESASTRE. non on fera un post LE PACIFICA UNE VRAI MERVEILLE.......      A PLUS BISES
LINE | | | À: Alicecaroll · 20 décembre 2010 à 8:44 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 12 de 395 · Page 1 de 20 · 7 796 affichages · Partager Bonjour Line,
Quelle belle philosophie de vie : si ça va, ça va, si ça va pas, ça va pas, j'adore et j'aimerais être pareil seulement je n'aime pas les imprévus et côté météo on n'est pas mal gâtés en imprévus ces derniers temps
Là je viens d'aller voir la webcam du bateau, il est à Civitavecchia, plus de 13° et soleil, et bien voilà, je n'en demande pas plus, je ne suis quand même pas si difficile que ça  et puis s'il ne fait pas beau, y'en a un qui va me trucider, c'est sûr, pauvre de moi 
Bises | | | À: Véro34 · 20 décembre 2010 à 10:55 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 13 de 395 · Page 1 de 20 · 7 768 affichages · Partager Coucou vero j en ai un pareil a la maison. Mais tu ne peux pas faire la pluie et le beau temps. En tout cas il va faire super beau temps a katamachintruc chouette.......  mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble. Et nous tacherons de divertir nos hommes.  A plus bises line | | | À: Alicecaroll · 20 décembre 2010 à 11:52 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 14 de 395 · Page 1 de 20 · 7 754 affichages · Partager mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble.
Tu vois, bruno, y a pas que nous qui cherchons à "caser" nos fils...
Et nous tacherons de divertir nos hommes. 
Tout ensemble tous ensemble ! 
Hou là là... c'est sûr que ça va être super-"chaud" cette croisière... | | | À: PAP86 · 20 décembre 2010 à 13:08 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 15 de 395 · Page 1 de 20 · 7 726 affichages · Partager mon fils a a peu près le même âge que ta fille, ils pourront s amuser ensemble.
Tu vois, bruno, y a pas que nous qui cherchons à "caser" nos fils...
yes. il y a sophie, la fille de véro, et ? d'autres candidates ?
sinon l'année prochaine, je l'inscrit à l'émission débile : qui veut épouser mon fils... | | | À: Véro34 · 20 décembre 2010 à 13:10 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 16 de 395 · Page 1 de 20 · 7 706 affichages · Partager hello ma biquette.
ta peur de louper katamachin chose ? pourtant, c'est la meilleure chose qui pourrait t'arriver lors de cette croisière.
moi, je saute au plafond si ca m'arrive. je considérerais ca comme une chance...  | | | À: Bruno06220 · 20 décembre 2010 à 16:31 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 17 de 395 · Page 1 de 20 · 7 641 affichages · Partager sinon l'année prochaine, je l'inscrit à l'émission débile : qui veut épouser mon fils... 
alors là je demande à voir !!   normalement c'est les mamans qui accompagnent les fistons dans cette émission mais bon pour toi ils accepteront surement un papa  on y rajoute pap et ses fistons à lui et ça fait une spéciale VF  | | | À: Sophy06 · 20 décembre 2010 à 17:03 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 18 de 395 · Page 1 de 20 · 7 626 affichages · Partager sinon l'année prochaine, je l'inscrit à l'émission débile : qui veut épouser mon fils... 
alors là je demande à voir !!   normalement c'est les mamans qui accompagnent les fistons dans cette émission mais bon pour toi ils accepteront surement un papa  on y rajoute pap et ses fistons à lui et ça fait une spéciale VF  
j'enverrais mon épouse pour caser le rejeton... 
en ce qui concerne le PAP, c'est sur qu'a lui tout seul.... 5 membres.... ca chiffre.... 
voila un homme qu'il est bien, il a bossé pour la France. | | | À: PAP86 · 20 décembre 2010 à 18:03 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 19 de 395 · Page 1 de 20 · 7 605 affichages · Partager Ben m'enfin ce n'est pas une croisière échangiste ni club de rencontre   
Suis sûre par contre que le concept est à envisager... mais sans moi | | | À: PAP86 · 20 décembre 2010 à 19:23 Re: Aléas lors d'une croisière sur le Costa Pacifica le 9 janvier 2011? Message 20 de 395 · Page 1 de 20 · 7 588 affichages · Partager Bonsoir PAP, il est certain que mes propos pouvaient prêter a confusion, mais je pense que la copine de mon fils me fait la peau si je veux le caser ailleurs....  a l esprit de ces messieurs. A plus line | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |