Ledrix · 6 août 2015 à 10:52 · 15 photos 13 messages · 7 participants · 1 937 affichages | | | | 6 août 2015 à 10:52 Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 1 de 13 · 1 930 affichages · Partager Sawaddhi khrap,
Nombreux sont les touristes qui ayant plusieurs heures à tuer à Don Muang ne se donnent pas la peine de sortir de l'aéroport. Quelles qu'en soient les raisons, il suffit de marcher 5 minutes pour trouver une flopée de petits restaurants, ce qui permet au voyageur curieux de s'évader après son check in, le temps de manger un bout sur le pouce ou tout simplement de flâner.
Dans l'aéroport bien que pas prohibitifs pour un touriste occidental, les prix sont élevés:
Mais le motif principal qui pousse le touriste hors de l'aéroport est la curiosité et/ou l'envie de s'évader.
Pour la marche à suivre rien n'est plus simple, il suffit après le check in de prendre l'ascenseur ou escalator jusqu'au niveau 2, et de prendre la direction de l'hôtel Amari:
Ensuite prendre la direction de l'hôtel, chemin qui se matérialise par un couloir commun desservant respectivement, la gare de Don Muang (où se trouve déjà un ou deux restos), l'hôtel Amari et finalement un terre plein où se trouve nombre de restaurants, un grand seven eleven, un temple, etc.
Temps de trajet jusqu'à la gare: 3 minutes
Commençons par la gare:
Une petite gargote typique bien sympa (y jouxtant se trouve un étal de fruits)
j'ai testé le khao kha mou (pork leg with rice), plat classique mais bien sympa.
En poussant un peu plus loin on arrive sur le terre plein central mais surtout dans un quartier. (on est à 5 minutes à pieds de l'aéroport):
au bout on tourne à droite....
... et on a pêle mêle des gargotes, un seven (grand), un temple,....
Et pour finir, ca doit être pas si mal que ça car hormis le fait que j'y ai mangé de nombreuses fois et toujours très bon, j'y croise la plupart du temps du personnel de l'aéroport et des hôtesses de l'air.
ci dessous: personnel se dirigeant vers ces restaurants  :
Voilà pour le compte rendu | | | À: Ledrix · 6 août 2015 à 18:39 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 2 de 13 · 1 875 affichages · Partager Merci d'avoir prix le temps de nous faire partager cette info qui servira à beaucoup. | | | You are welcome. Oui, en général les gens restes collés à l'aéroport. J'espère que ça donnera envie à ceux qui liront ce post, de préférer une petite ballade à l'alternative de rester scotché sur un siège | | | À: Ledrix · 7 août 2015 à 15:56 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 4 de 13 · 1 768 affichages · Partager Dans l'aéroport bien que pas prohibitifs pour un touriste occidental, les prix sont élevés: Oui, en général les gens restes collés à l'aéroport. J'espère que ça donnera envie à ceux qui liront ce post, de préférer une petite ballade à l'alternative de rester scotché sur un siège
Pour -ceux qui préfèrent rester scotché, -ceux qui préfèrent profiter de la clim de l'aéroport plutôt que d'avoir les bonbons qui collent au papier après une petite balade et une bonne suée/bonne pluie tropicale, -ceux qui préfèrent se reposer décalage horaire -ceux qui préfèrent se faire faire un petit massage toujours à la clim, dans la zone de transit de l aeroport de don muang, il y a un salon payant (lounge) juste à côté d'un salon de massage, dans le lounge payant, l entrée coûte 140 Bahts (moins de 4 euros), Elle donne droit à un buffet à volonté (le bon jour aux bonnes heures, il y a une dizaine de plats possibles), des boissons à volonté (eau, thé, tisane, café), des prises électriques pour ceux qui sont cyber dependants, du wifi gratuit (aujourd'hui il y en a dans tout l'aéroport, avant c'était moins simple, Et c'était bien pratique de trouver ça dans ce salon) accessoirement, le salon est un peu isolé de la cohue, ce qui permet de se reposer un peu plus tranquillement Le salon de massage juste a cote propose plusieurs formules, qui commencent à 250bahts (6 euros) pour 30 minutes 450 bahts pour 1h pour ceux qui feraient encore la fine bouche, ce sont des prix de salle d embarquement d aéroport (cote domestique), qd tu es déjà coincé (ou qu'on choisit d y rester scotché), la où partout ds le monde on te raquette qd tu as faim ou soif... amazing thailand | | | Bien sûr Renaud, si on est fatigué ou que pour une raison ou une autre, on n'a pas envie de sortir de l'aéroport, c'est un choix tout aussi respectable. Mon post vise évidemment, ceux qui sont motivés pour s'aventurer à l'extérieur  Et évidemment, comme partout ailleurs en Thailande dès qu'on quitte la clim, il fait chaud, d'où le risque de se taper une suée comme tu dis. Par contre la pluie tropicale pour ceux qui souhaitent seulement se restaurer, si tu regarde les photos, tu verras que le trajet est couvert jusqu'aux restos et on peut limiter la bonne suée en marchant à la thaï, relax (  !), pendant les 5minutes de trajet. | | | À: Ledrix · 8 août 2015 à 4:49 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 6 de 13 · 1 675 affichages · Partager bonjour je confirme, j'habite dans le coin et il y a des petits restos sympas. | | | Je ne connais pas de coin dans ce pays où il n'existe pas de petite bouffe sympa. Entre autres, parce que c'est le pays le plus dense au Monde, les Thais sont de fins gourmets, mangent toute la journée et la bouffe locale est assez spécifique. Le problème est de faire sortir les touristes de leurs hôtels, restaus (et ici aéroports) en leur prouvant tout l'intérêt gustatif et culturel de s' aventurer dans la gastronomie locale. J'ai beau observer, je constate un peu partout dans le pays que bien peu de farangs se restaurent dans la rue. Quand il ne faut pas, à l'inverse, tenter de convaincre les Thais de ne pas adopter la junk food US. Il y a quelques jours, invité par un ami thai, je suis allé manger au KFC pour la 1ere fois de ma vie: mais c'est absolument im-mon-de!! | | | Haha marrante ton anecdote sur le KFC. Bon heureusement, comparativement aux restos thaïs se trouvant à proximité des fast-food, à part dans les zones touristiques, ces derniers me semblent relativement vides.  (je parle pour bkk)
Le problème est de faire sortir les touristes de leurs hôtels, restaus (et ici aéroports) en leur prouvant tout l'intérêt gustatif et culturel de s' aventurer dans la gastronomie locale. J'ai beau observer, je constate un peu partout dans le pays que bien peu de farangs se restaurent dans la rue.
En ce qui me concerne, les voyageurs font ce qu'ils veulent, je ne cherche pas à changer leurs manières de voyager. Mais ce post purement informatif, pourra peut être en motiver certains. Je pense notamment à ceux qui ont l'air de royalement s'ennuyer en regardant le tic-tac de leur montre et qui poussent un soupir de soulagement à chaque minute égrenée. | | | À: Ledrix · 9 août 2015 à 14:32 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 9 de 13 · 1 560 affichages · Partager Chacunfait comme il sent, bien entendu. Perso, transplanter ses manieres de vivre et donc de manger quand on voyage a l'etranger, je trouve ça simplement dommage. Pour le reste, je constate un affux croissant de Thais dans les restaurants de chaînes internationales tous les weekends dans les shopping malls. Pour Khao Phansa, "The Mall" à Khorat était blindé. Ce qui me semble rassurant, c'est que ça reste limité à la sortie de weekend. Par contre, je vois de plus en plus d'obèses, et très jeunes. | | | À: Ledrix · 9 août 2015 à 21:21 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 10 de 13 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir, Vraiment gentil de votre part de nous donner des conseils et de nous faire partager vos photos Cordialement | | | À: Ledrix · 11 août 2015 à 17:24 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 11 de 13 · 1 453 affichages · Partager Bien sûr Renaud, si on est fatigué ou que pour une raison ou une autre, on n'a pas envie de sortir de l'aéroport, c'est un choix tout aussi respectable. Mon post vise évidemment, ceux qui sont motivés pour s'aventurer à l'extérieurClin d'oeilEt évidemment, comme partout ailleurs en Thailande dès qu'on quitte la clim, il fait chaud, d'où le risque de se taper une suée comme tu dis. Par contre la pluie tropicale pour ceux qui souhaitent seulement se restaurer, si tu regarde les photos, tu verras que le trajet est couvert jusqu'aux restos et on peut limiter la bonne suée en marchant à la thaï, relax (Clin d'oeil!), pendant les 5minutes de trajet.
mea culpa j ai ecrit trop vite, je suis repassé par don mueang le lendemain de mon post, le 10 aout 2015, je n y avais pas remis les pieds depuis quelques mois, il y a eu depuis beaucoup de travaux, et la zone où j'avais souvenir de ce lounge et du salon de massage semble etre passe a la trappe avec les travaux. Je suis très amateur comme toi on dirait de la nourriture de rue thaïlandaise, mais je suis quand même resté dans la zone de transit (de toute façon ça n'aurait pas été simple de ressortir probablement). Je ne voudrais certainement pas faire un rapprochement gastronomique entre la nourriture excellente qu'on peut trouver dans la rue, et la nourriture qu'on peut trouver dans les 7/11, mais ça merite d'être mentionné pour ceux qui sont un peu serré au niveau budget, qui n ont pas bien calculé leur coup avant d'entrer dans la zone de transit, il y a encore un 7/11 dans la zone de transit, avec des prix quasi identiques aux 7/11 situés à l exterieur. De quoi se payer à boire (moins de 10bahts moins de 25 centimes d’€ la bouteille d un litre d eau), des snacks, et même des «repas» préparés autour de 50 bahts (a peine plus d un euro) qu on peut faire réchauffer sur place
PS: je voyage plutôt léger, je n'avais qu'un sac à dos dimension cabine, mais même avec ça, ça m'aurait barbé de le trimbaler pendant quelques heures à l'extérieur. J'ai fait bien pire, mais j'étais beaucoup plus jeune, et je n'avais pas encore expérimenté d'autres solutions plus confortables, et pas forcément plus cheres. Surtout qu'en arrivant, j avais pas mal de choses à faire avant de pouvoir me prendre une petite douche, j'ai pu faire ces choses en commençant à peu près frais, je deviens peut-être un peu chochotte, mais j'aurais beaucoup moins apprécié si j'avais été obligé de faire ça avec les bonbons qui collent au papier avant même de prendre l'avion à Bangkok | | | On s' éloigne du sujet mais les bouteilles d'eau vendues par le 7/11 situé juste après les scanners de sécurité sont bien plus cher qu'en ville. Même si ça reste économique, le % de surtaxe est bien réel. A noter que la plupart des Thais qui "grignotaient" dans la salle d'attente des vols intérieurs où je me trouvais mangeaient des glaces et autres milkshakes vendus sur place. Et il y avait la queue au comptoir. | | | À: Ledrix · 12 août 2015 à 11:58 Re: Alentours de l'aéroport de Don Muang Message 13 de 13 · 1 394 affichages · Partager Super! Merci pour l'info! 
B Vallée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 218 photos | Un peu partout en Thailande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |