salut à vous,
alors personnelement, je n'ai jamais trouver de lieux hotelier ou amener un chien, hormis dans les iles...quand vous avez deja été sans chien et que vous etes rendu compte que la patronne adorait les chiens...
bref, moi je fesais comme ca (quand je remontais sur
bangkok): je le confiais a un veterinaire qui fesait gardiennage. pendant plusieurs jours. compter 150 bahts par jours. apres je ne sais pas si le prix varie en fonction de la taille du chien....je ne pense pas. et là aucun soucis.
par experience (et elle est (trop) grande), un chien en voyage.....c'est une erreur ou disont une source de complication enorme et onereuse.. sauf si on part dans le but de vivre sur place. dans ce cas il n'y a pas de soucis.
il faut bien se dire que chaque trajet est stressant, que le regard sur les animaux e compagnie n'est pas le meme, meme si les thais y sont plus habitués qu'au
vietnam par exemple.
le plus compliqué est bien sur la douane. l'entrée en
thailande est mille fois plus simple qu'en europe. mais là aussi il faut prevoir une quarantaine obligatoire. et avoir pris rendez vous depuis
paris avec un veterinaire thailandais habilité a l'aeroport (
don muang) pour verification sanitaire.
il faut bien sur tous les vaccins et jour et la ou la chance existe encore, vous n'aurez pas besoin du certificat des anti corps anti rabbic dont on a besoin IMPERATIVEMENT, en cas de retour en europe.
sachez que si tel est le cas, il faut s'y prendre au moin 3 ou 4 mois a l'avance. que cela coute les yeux de la tete....et si vous ne l'avez pas fait en
france et que vous etes en
thailande dans l'obligation de...revenir en
france: alors contactez moi....parce que aucune ambassade ne sera assez renseigné pour vous repondre correctement. meme pas le departement des affaires sanitaires en
france.
personnelement, j'ai sué, mais j'y suis arrivée. mon chien est arrivé en
france reglo. mais cela a été une veritable expedition.
a
bangkok, les taxi n'acceptent pas les animaux, sauf rare exeptions dont j'ai eu droit car il etait petit.
raison: la climatisation.
pas de trajet climatisé....d'ici cela parait derisioire....mais lorsque l'on voyage en asie, ce n'est plus un detail.
il n'y a pas specialement d'espaces vert pour faire courir son chien en ville et les trottoirs ne sont pas....vraiment fait pour eux. trop de monde, trop de stress, trop de tout. (meme si j'adooooore...mon chien lui non.)
voir au parc lumpini si les chiens sont admis. j'en ai deja vu...
le mien y a fait ses premiers pas en notre compagnie...
à voir.
sincerement....à part pour une expatriation definitive, ne partez pas avec eux.
surtout en sachant ce qu'il faut endurer pour le retour. et l'argent....ce qui n'est pas negligeable.
je sais qu'au depart de
bangkok, avec malaysia airlines, un animal (comme dans chaque compagnie d'ailleur) est concideré comme bagage supplementaire. donc en dehors des 20 kilos compris dans vos droits forfaitaire. 1250 bahts environ pour 1 kilo supplementaire.
pensez aussi à la cage que vous aurez racheter sur place (1000 bahts en moyenne)...
bref...
c'est fesable. je l'ai fais 2 fois.
mais jamais plus, jamais je ne recommencerai.
j'adore les animaux et c'est ca le soucis.
si c'est un voyage....laissez votre animal. a moin d'etre bien accrocher.
si c'est une expat, je le redis....mais en
thailande il n'y a pas de soucis vis a vis des animaux. au contraire.
je m'escuse, je sais que ce message est long, mais c'est un sujet que je maitrise a "donf". et j'en aurai des choses a apprendre à l'adminitration francaise qui ne m'aura été d'aucune aide, ni meme donner une info valable a part leur petit imprimé qu'il vous donne a l'accueil du consulat.
bon courage en tout cas...
(pardon pour les fautes, j'ai ecris tres vite)