| Alerte au Tsunami inquiétante! Sidartha · 11 mars 2006 à 9:38 93 messages · 27 participants · 9 949 affichages | | | | À: Bonnechance · 14 mars 2006 à 10:20 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 166 affichages · Partager bonjour,
Moi aussi pareil je change rien à mes habitudes je pars au mois de mai sinon on a pas fini car comme le dit Thaïlsacien les médias mettent la pression aussi. A Kata tu as l'hôtel "" Le Ban l'élephant Blanc "" un peu sur les hauteurs, c'est derrière la poste qui se trouve sur la route de la plage Kata Karon voici leur site www.banelephantblanc.com tenu par un Belge super sympa. | | | À: Flamandbleu · 14 mars 2006 à 10:20 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 163 affichages · Partager Puisque tu parles de rat... Sur une des îles, mes fils ont été réveillés par du bruit dans leur bungalow. Le lendemain, mon grand prend son lecteur MP3 et découvre que le fil de son casque a été coupé en plsuieurs morceaux.
Dans l'avion du retour, il sort son coussin gonflable et essaye de le gonfler avant de découvrir qu'il avait été entamé. | | | À: LeTigre · 14 mars 2006 à 10:30 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 156 affichages · Partager (Marco c'est bon j'ai arrangé la coup, j'aurais la jonque pour moi tout seul !!!)
Oui mais là tu prends des risque énorme faut encore savoir naviguer et comme tu connais pas les fonds marin non moi à ta place je resterai ici.   | | | À: Lepiaf · 14 mars 2006 à 10:42 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 152 affichages · Partager Le lendemain, mon grand prend son lecteur MP3 et découvre que le fil de son casque a été coupé en plsuieurs morceaux.
Ah non hein ! S'ils font ça à ma fille j'ai un incident diplomatique de première importance sur le dos ! C'était ou ? | | | À: Flamandbleu · 14 mars 2006 à 10:43 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Je te trouve très léger dans tes avertissements et assez irresponsable de ne pas tout dire..............!
C'est vrai.. désolé.. l'ferai plus.... | | | À: Chamber · 14 mars 2006 à 11:09 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 136 affichages · Partager Bonjour! Pourquoi devriez-vous changer votre plan de voyage ? Il n'y a aucune raison de le faire ! Vous partez et point ! Tsunami ou pas tsunami ! Typhon ou pas typhon (pour le Vietnam) !... Seul Dieu le sait où frappera le prochain Tsunami sur les Côtes Ouest Thailandaise de la Mer Andaman ! On sait seulement que cette Région est très touchée depuis le dernier grand Tsunami du 26/12/2004 et depuis cette date une série de secousses de 5 à 8, 5 sur l'Echelle de Richter... Rassurez-vous, car il y a toujours plein de touristes qui reviennent à PHUKET et surtout à KOH PHI PHIces derniers mois... et il y manque de logements partout ! Allez donc au Vietnam ! Là il n'y a pas de Tsunami... mais il y a des Typhons très violents et meurtriers au Centre et des Inondations au Sud ! | | | À: Bonnechance · 14 mars 2006 à 11:52 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonjour ! Voilà une famille courageuse ! Allez donc à KOH PHI PHI ! Vous ne risquez rien !Ils ont besoin de vous, les visiteurs courageux pour vivre et pour reconstruire l'Ile ! Vous n'avez pas besoin d'aller dans un Resort sur la Côte Est extérieure de PHI PHI DON... C'est loin de TONSAI caril faut toujours payer un Longtail-boat de service pour se déplacer - s'il n'y a pas de navettes gratuites ! Je viens de séjourner 45 jours à KOH PHI PHI... donc, je peux vous indiquer quelquesendroits sur les hauteurs à KOH PHI PHI pour passer de bonnes vacances sans trop d'angoisses !Tous situés à 100m autour de la Tour d'Alerte au Tsunami de KOH PHI PHI : une Système automati-que télécommandé par Satellite avec 4 énormes sirènes électroniques qui hurleront en 5 langues encas d'alerte au Tsunami ! Il fonctionne très bien ces derniers temps ! Trois essais réussis, une faussealerte à cause d'une erreur du Centre de Prévention près de Bangkok...
Ces endroits sûrs sont au NORD-EST de TONSAI au pied de la Colline où se trouve la Terrasse d'Observation VIEW POINT à 186m d'altitude qui domine PHI PHI DON, il y a d'abord : The ROCK, les Bungalows de RIMNA VILLA, le PP VIEWPOINT Resort et les Guest-Houses du coin au pied même de l'escalier en pierre qui mène à VIEW POINT... On n'a pas besoin de courrir loin si on est réveillé à 3h du matin en cas d'alerte ! En plein TON SAI près du Débarcadère, il y surtout le très solide PHI PHI HOTEL qui a sauvé beaucoup de touristes lors du dernier grand Tsunami du 26/12/2004 ! | | | À: Nnthanh · 14 mars 2006 à 12:34 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 109 affichages · Partager Bon, aprés avoir répandu la "nouvelle" (aurai-je bien fait de me taire ?), et à la lecture de tous ces posts, je reviens mettre mon grain de sel..
Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" (ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????
En dehors d'un ou deux messages, je crois que personne n'en parle, dommage.... Ne pas oublier que pour la plupart, ce sont tout au plus des vacances annulees (quoi que comme Barbot ou Tailsacien on pu dire, il n'y a pas que la cote Andaman en Thailande !!), pour les Thais (mais aussi pour d'autres voisins dont in ne parle pas bcp) ce serait vraiment une catastrophe, autant sur le plan materiel (alors qu'ils se reconstruisent peu à peu) que sur le plan des pertes (car il ne fauit pas rêver, malgre la prevention mise en place, il y aura encore des victimes !).
Voila, rien d'agressif dans mon commentaire, je voulais par ce biais simplement rappeller que l'on peut regarder un petit peu plus loin que son nombril de temps à autre. C'est aussi le constat que si jamais l'humain avait oublie quelque chose, desormais, la terre, la mer et les forets le lui rappelle !
Bonne fin de journee a tous | | | À: LeTigre · 14 mars 2006 à 13:39 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 090 affichages · Partager Chiang maï risque prochainement connaître le plus terrible des tremblements de terre depuis sa fondation; il faut pas oublier que la ville fut détruite au temps de Louis 14! | | | À: Jfbmons · 14 mars 2006 à 13:43 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager  si c'est un gag c'est vraiment nul de rire de choses si grave... Comment peux t-on plaisenter alors que des gens sont mort | | | À: Ptitboubou04 · 14 mars 2006 à 13:57 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 071 affichages · Partager Je ne plaisante pas..et je ne rigole pas..Tout le monde s'inquéte d'un nouveau tsunami...mais le risque est plus élevé de connaître un tremblement de terre de grande ampleur; la terre tremble sans cesse à Chiang Mai; et une secousse plus forte est ressentie par tout le monde tous les ans! | | | À: Ptitboubou04 · 14 mars 2006 à 14:09 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager je viens de regardr l'AFP, pas de nouvelles depuis 1 message d'avant-hier midi. je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de risques mais... "Un système d'alerte a été mis au point après le tsunami et [.] a assuré que la situation était observée attentivement et que la population serait informée si des signes que quelque chose de grave allait se produire étaient détectés" dixit AFP le 12 mars à 12h17. il y a des risques partout, mais on ne sortirait plus de chez soi... | | | À: Sidartha · 14 mars 2006 à 14:44 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 344 affichages · Partager Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" (ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????
Oui sidartha, c'est un peu la où je voulais en venir, mais sans le dire clairement. Certes on est obligé de reflechir sur ses propres vacances, sa famille, mais on pourrait etre un peu moins perso dans les interrogations, et surtout les "angoisses". Franchement, c'est pas une angoisse de savoir où partir en vacances, mais ca doit etre encore d'y vivre, comme des miiliers surement angoissés à vie. De toutes facons c'est clair, ca a ete dit, tous les experts ont prévu de nouveaux tsunamis dans le secteur un jour ou l'autre. A partir de la, on est philosophe et on se dit que ca arrivera quand ca arrivera, et on va la ou on veut, comme les touristes qui y sont en ce moment et qui en reviennent, soit on élimine ce coin de ses voyages et on en parle plus dès maintenant. Ca evitera de s'angoisser a la moindre prochaine alerte ou depeche AFP, mais ca n'aidera pas les populations locales qui vivent du tourisme. A choisir... | | | À: Chamber · 14 mars 2006 à 14:53 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 338 affichages · Partager Salut, comme d'autre le disent et comme je t'ai dis hier, tu n'as qu'à aller du côté du golf du siam de l'autre côté. Y'a rien à craindre! Koh Tao, Koh pha ngan Koh samui, etc! Le sud c'est pas juste koh phi phi et phuket!
a+, Geneviève | | | À: Bonnechance · 14 mars 2006 à 14:58 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 332 affichages · Partager Salut! Bravo, enfin ! On ne doit pas paranoyer là-dessus, sinon les touristes n'iront plus jamais en thailande, etc.
Pour un hôtel en hauteur à Kata beahc, Il y a le Flamingo Resort, tout près du clum med, pour te repérer. Super beau, bon, pas cher, 500B fin juillet 2005.
Sur mon site web y'a plein d'infos (dans le blog) sur ces endroits si tu veux. Pour ce qui est de Koh Phi Phi, au pire à Ao Ton Sai, il y a quand même le Cabana Hotel qui est superbe (mais un peu cher) et qui est en hauteur et en béton. Au 3e étage, rien à craindre. le dernier stunami est allé jusquau 1er étage seulement.
A+, Geneviève de Montréal! | | | À: LeTigre · 14 mars 2006 à 15:01 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 333 affichages · Partager Hahahaha, excellent! C'est clair, faut pu voyager en thailande!
Bon... assez de création de peurs.....inutiles
Geneviève | | | À: Genevieveg26 · 14 mars 2006 à 16:14 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 316 affichages · Partager Et bien, on dirait que nous avons le don de choisir nos dates et endroits de voyage pour vivre dangeureusement !.... Nous partons pour la Thailande dans 2 semaines et avons prévu un séjour à Phuket...
En 2004 nous sommes partis pour le Viet Nam en pleine crise de la grippe aviaire. Conséquence: nous n'avons pas mangé de poulet du voyage il n'y en avait pas au menu des restos ni même au menu de la bouffe des avions !
En 2003, nous sommes revenus de Thailande en passant par HongKong où nous avons séjourné 4 jours. 2 jours après notre retour: crise du SRAS, et mon conjoint qui était revenu avec un de ces rhumes.. tout le monde l'évitait...
En 2001, nous sommes partis pour la Tunisie 5 jours après le 11 septembre. On a eu surtout peur ne ne pas partir!
Maribel | | | À: Genevieveg26 · 14 mars 2006 à 18:03 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager Je ne voullais pas dire de ne pas aller dans le sud. Mais j'avais prevue du temps a koh phiphi et dans les alentours. 
Les Tsunamies...c'est ca les pluies en juillet/aout? | | | À: Chamber · 14 mars 2006 à 22:30 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager Hehehe j'espère bien. Sérieusement ceux qui s'empêche de partir au sud de la thailande à cause deça, je suis déçue!... Faut pas tout croire ce qu'ils disent, c'est sur qu, il y a des risques, mais y'a moyen de faire en sorte d'avoir un hotel en hauteur, qui ne sera donc aps touché par un tsunami...la vague, tu las vois venir et les gens savent cest koi maintenant...tu va avoir le temps de te planquer! hehehe À koh phi phi aussi, ya le Cabana hotel à Ton Sai qui a tenu le coup durant le tsunami 1 si té au 3e étage ne tinquitete pas le 1er tsunami sest rendu jusqua 1er étage seulement.! hehe Tu vas ya toujours moyen de s'arranger! (dsl pour les fautes) pas le temps de corrigeR!
Geneviève, montréal | | | À: Sidartha · 15 mars 2006 à 9:59 Re: Alerte au Tsunami inquiétante! Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 236 affichages · Partager Bonjour Sid. Merci pour ton message ! Je tiens à te dire que tu as très bien fait en donnantle premier les nouvelles très inquiétantes du journal de Bangkok " The Nation "... Ici en Franceon est très loin pour ce genre de nouvelles du Journal " Bangkok Post " ou du Journal " Nation "ou à la Radio et TV Thailandaises... Et je t'en remercie ! Quelles sont donc les toutes dernièresaujourd'hui ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |