Bon, aprés avoir répandu la "nouvelle" (aurai-je bien fait de me taire ?), et à la lecture de tous ces posts, je reviens mettre mon grain de sel..
Et je m'aperçois que le premier soucis de la plupart des candidats reste tout de même de partir heureux et de ne pas rencontrer le "monstre" (ce qui est legitime et que je comprends tres bien...surtout pour ceux qui ont reserves ou encore plus pour ceux qui ont des enfants) mais pour les autres, apres ce qu'il s'est passe et apres avoir vu combien les thais ont aides les touristes, ne serait il pas un peu "legitime" d'avoir avant tout une pensee pour eux ????
En dehors d'un ou deux messages, je crois que personne n'en parle, dommage....
Ne pas oublier que pour la plupart, ce sont tout au plus des vacances annulees (quoi que comme Barbot ou Tailsacien on pu dire, il n'y a pas que la cote Andaman en
Thailande !!), pour les Thais (mais aussi pour d'autres voisins dont in ne parle pas bcp) ce serait vraiment une catastrophe, autant sur le plan materiel (alors qu'ils se reconstruisent peu à peu) que sur le plan des pertes (car il ne fauit pas rêver, malgre la prevention mise en place, il y aura encore des victimes !).
Voila, rien d'agressif dans mon commentaire, je voulais par ce biais simplement rappeller que l'on peut regarder un petit peu plus loin que son nombril de temps à autre.
C'est aussi le constat que si jamais l'humain avait oublie quelque chose, desormais, la terre, la mer et les forets le lui rappelle !
Bonne fin de journee a tous

Bonjour Sid, je suis content (et apparement pas le seul)que tu exprimes tout haut ce que nous pensions tous tout bas. C'est vrai qu'il fallait parler des Thailandais et penser à eux avant de penser à notre propre petit bonheur et à nos vacances; Des amis qui étaient sur place lors du Tsunami m'ont dis ce que les thais ont fait pour eux, je n'en revenais pas et vraiment je serai triste d'apprendre qu'une telle catastrophe pourrait se reproduire ! tiens nous au courant si tu le peux car ici les infos sont vraiment distilées au compte-goutte !