|  |  |
 | | | | Oliverte · 27 mars 2005 à 16:50 · 3 photos 109 messages · 32 participants · 30 694 affichages | | | | À: Marie91 · 14 avril 2005 à 17:49 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 41 de 109 · Page 3 de 6 · 3 084 affichages · Partager Tout à fait Nawal ! Un Vfiste (Mathieu) m'a fait part de sa traversée cahotique et unique sur un camion de dattes de Tam à Gao : 6 jours avec les pannes. c'est tout à fait ce genre de plan que je compte expérimenter, sur 4500 kilomètres | | | À: Marie91 · 14 avril 2005 à 17:53 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 42 de 109 · Page 3 de 6 · 3 080 affichages · Partager Merci de tes mises en garde pour la sécurité. Cependant je ne compte absolument pas partir à la recherche de trésors matériels ! | | | À: Oliverte · 14 avril 2005 à 18:18 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 43 de 109 · Page 3 de 6 · 3 072 affichages · Partager Y a pas de problème. Je ne fais que répercuter ce qu'on me dit sur place.
Marie | | | À: Oliverte · 14 avril 2005 à 19:20 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 44 de 109 · Page 3 de 6 · 3 067 affichages · Partager Tout à fait Nawal ! Un Vfiste (Mathieu) m'a fait part de sa traversée cahotique et unique sur un camion de dattes de Tam à Gao : 6 jours avec les pannes. c'est tout à fait ce genre de plan que je compte expérimenter, sur 4500 kilomètres
ce doit vraiment terrible de voyager comme ça, on mange à l'arrache, dort à l'arrache, un vrai voyage d'aventurier.... | | | À: Khnouna · 15 avril 2005 à 17:01 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 45 de 109 · Page 3 de 6 · 3 055 affichages · Partager Ca fait des souvenirs..... | | | À: Oliverte · 19 avril 2005 à 17:08 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 46 de 109 · Page 3 de 6 · 3 034 affichages · Partager Salut Oliverte,
Je rentre juste de mon voyage au Sahara et l' Algérie, tu ne te trompes pas, c'est vraiment super... Le mot est faible même, car ce pays m'a bouleversé et je n'ai qu'une envie, y retourner très vite. Bientôt, je mettrai en ligne un carnet de voyage et des photos. | | | À: Oliverte · 19 avril 2005 à 21:21 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 47 de 109 · Page 3 de 6 · 3 025 affichages · Partager coocoo oliverte!!
je voulais juste te donner mes impressions concernant ce magnifique pays!! jy vais pratiquement tous les ans, du coté de tigzirt dans la région de boumerdes, a 80 km d' ALGER au bord de l'eau!! c'est vraiment superbe et j'adore y allé!!!! tigzirt c'est dans la région de la grande kabylie et les paysages sont surprenants, la montagne et la mer en meme temps, le depaysement total! il ya aussi les ruines romaines de tigzirt, c'est tres beau//////
mon mari est de la région de batna, là aussi c'est super beau, on change de décord et on approche du désert!!!!!
je suis d'accord kan on dit ko niveau des infrastuctures, hotels c'est pas encore o top mais le pays fait des gros efforts tt de meme! | | | À: Alpinus · 22 avril 2005 à 17:39 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 48 de 109 · Page 3 de 6 · 3 005 affichages · Partager Es-tu descendu loin au sud ? | | | À: Oliverte · 22 avril 2005 à 18:08 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 49 de 109 · Page 3 de 6 · 4 578 affichages · Partager Jusqu'à Djanet et l'erg Admer. | | | À: Oliverte · 3 mai 2005 à 11:10 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 50 de 109 · Page 3 de 6 · 4 558 affichages · Partager Alger la blanche? Elle n'a plus rien de blanc, à part les sacs de farine éventrés car pas solides! Aucun intérêt à rester à Alger....mieux vaut filer sur la Kabylie (si on a de vrais amis), puis droit vers le Sud, là aussi avec un guide et pas n'importe lequel car c la meilleure façon de découvrir un pays de l'intérieur, surtout dans un pays comme celui-ci où il y a toute une éducation au tourisme qui reste à faire....sinon risques de désillusions et déceptions !!!!! | | | À: Saraa · 3 mai 2005 à 17:37 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 51 de 109 · Page 3 de 6 · 4 562 affichages · Partager Qu'est ce que tu appelles "une éducation au tourisme" exacement ???? | | | À: Oliverte · 6 mai 2005 à 15:37 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 52 de 109 · Page 3 de 6 · 4 555 affichages · Partager Cela fait déja quelque temps que je connais et cotoie des Algériens en France, et c'est un grand plaisir. Un récent voyage au Mali, avec Air Algérie, via Alger pour une escale a encore renforcé les très bonnes impressions que j'ai sur cette jeune Nation. Lors de mes deux passages à Alger, l'accueil a été exemplaire : sympathique, courtois, juste ce qu'il faut de sérieux, même de la part du personnel de l'aeroport. Cela m'encourage vivement à aller y faire un tour
Quelles sont vos impressions et vos coups de coeur ?
Effectivement l' Algérie est un très beau pays, à Alger franchement y pas grand chose à voir mis a part la casbah, la cathédrale de notre dame d'Afrique et les ruines romaine de Tipaza qui se trouves en dehors d’ Alger. Personnellement je te conseil d’aller voir le sud c’est tout simplement magnifique. | | | À: Kab · 6 mai 2005 à 19:09 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 53 de 109 · Page 3 de 6 · 4 548 affichages · Partager j'aimerais connaitre un petit détail, mais qui a son importance : jusqu'où va le bitume avant et après Tamanghasset en direction de Gao et en direction d'Agadez. Est ce que la Michlin 741 de l'afrique de l'ouest est vaguement à jour ? Merci | | | À: Kab · 7 mai 2005 à 10:46 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 54 de 109 · Page 3 de 6 · 4 536 affichages · Partager je confirme: à Alger y a pas grand chose à voir...et même pire...un séjour même bref dans cette ville risque de vous dégouter...de toute l' Algérie...surtout si vous y allez seul....ce qui serait dommage....car il suffit d'aller un peu plus au Sud pour y découvrir des endroits qui en valent la peine | | | À: Oliverte · 7 mai 2005 à 10:51 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 55 de 109 · Page 3 de 6 · 4 536 affichages · Partager Franchement, je ne peux répondre à ta question. Je ne connais que Biskra et Timimoune que j'ai eu le privilège et l’honneur d'aller visiter, nous étions un groupe d’amis(es) nous avons passer le réveillon du nouvel an 98 on à dormis sous des tentes il faisait froid... les touaregs sont des gens très sympas mais très a cheval sur les traditions, si il te sers du thé c’est une tournée obligatoire 3 fois de suite..je n’oublierai jamais ce goût amer ! beurk...bref un souvenir inoubliable ! renseignes toi avant d’aller. | | | À: Oliverte · 7 mai 2005 à 12:14 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 56 de 109 · Page 3 de 6 · 4 529 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds un peu tardivement mais je viens juste de découvrir ce site. Je rentre de 10 jours passés à Alger dans la famille de mon père que je n'avais pas vue depuis près de 15 ans. J'ai été éblouie par la beauté de la ville d' Alger que j'avais oubliée. Cette ville blanche qui déferle sur la mer, cette lumière, cette richesse patrimoniale.... N'hésite pas une seconde ! Effectivement la police est partout mais personnellement je n'ai eu aucun soucis pour me balader le long de la côte, dans les terres. Ca me manque déjà...et j'y retourne très bientôt ! A ta disposition pour plus d'infos ou des photos ! Anne-Keyra | | | À: Keyra · 7 mai 2005 à 18:09 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 57 de 109 · Page 3 de 6 · 4 526 affichages · Partager Ben évidemment si vous étiez loin de l' Alger que connaissent la plupart des Algérois...c'est à dire si vous étiez dans une belle maison bourgeoise....tout devait être beau! Sauf qu' Alger c'est en général des bidonvilles et en dehors des bidonvilles la pollution, la saleté des rues et des cours d'immeubles, les coupures d'eau permanentes même dans les hôtels, les bus bondés et désagréables, les gens qui vous bousculent partout dans les transports publics et des gens fatigués qui ne pensent qu'à 1 chose: quitter cette ville!
De toute façon...chacun le sait.... Alger la blanche c'est fini depuis très très longtemps.... quand vous y allez voir la famille passe encore! Vous avez peut-être alors le plaisir d'être en famille....Sinon franchement aucun plaisir à y passer des vacances et encore moins à y vivre!
Mieux vaut filer plus au Sud! | | | À: Saraa · 8 mai 2005 à 16:55 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 58 de 109 · Page 3 de 6 · 4 514 affichages · Partager Peut-être qu' Alger n'est pas une ville qui se préte bien au tourisme.Pour l'instant; car à l'avenir cela va changer.comme déjà cela commence de plus en plus à changer..il y a de l'eau, contrairement à ce que dit Sarra qui visiblement n'est pas venu ici depuis longtemps...de plus je remarque une chose qui m'attriste: ce sont les algériens de l'étranger qui sont les premiers à dénigrer notre belle ville d' Alger!!une ville eternelle qui à su garder son charme d'antant..une ville qui existe depuis prés de 3000 ans...mais beaucoup ignore son histoire et son importance!!!
Bien au contraire;il y a possibilité de visiter cette ville d'y découvrir des endoits qui vont vous plaire: le quartier trés anime de la grande poste, puis une superbe ballade sur le front de mer, jusqu'à Bab azzoun.Puis une visite de la basse casbah et de son marcher et du quartier de la mosquée de Ketchaoua...certaines parties de l'ancienne ville d' Alger datant d'avant la colonisation viennent d'etre restaurées..n'hésitez pas à vous renseigner au prés organismes d'accueil des touristes, des étudiants sont prés à vous faire découvrir la ville.Ils sont super sympas.Voici un site qui peut vous donner quelques pistes: www.algeriantourism.com/index.htm
vers les hauteurs d' Alger, il y a le musée du bardo à ne pas rater:c'est un superbe palais dans un jardin trés joli qui date du 18éme siècle.Quelques jours à Alger cela vaut le coup.Et n'oubliez surtout pas ici on mange bien mieux qu'ailleur dans le monde car nos produits sont naturels à 100/100 et ils ont gardé leur vrai saveur et le véritable gout d'antan...les connaisseurs le savent bien.
Un conseil:à Alger déplacez-vous en taxi, ils sont collectifs, c'est le meilleur moyen de transport..pour découvrir les battements de coeur de la ville..si le coeur vous en dit...Sure il faut bien préparer son voyage, et bien à l'avance:ne vous aventurez pas dans le Sud tout seul à l'aventure.Dans le grand Sud ce n'est pas comme à la ville, ça pardonne pas.Une seule règle: la solidarité, donc pas la solitude....
Et n'écoutez pas les mauvaises langues SVP!! | | | À: Keyra · 8 mai 2005 à 21:25 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 59 de 109 · Page 3 de 6 · 4 508 affichages · Partager Et ce que je dis là d' Alger tout le monde le sait sur place...Le malaise est général dans cette ville....Il ne s'agit pas que de problèmes de coupures d'eau....qui sont constants....mais aussi de taxis collectifs à attendre pendant des heures dans certains quartiers, de bus dont on ne sait jamais à quelle heure ils arriveront...enfin bon....Non seulement la ville n'est pas prête pour le tourisme mais elle ne le sera jamais....Pas l'esprit qu'il faut pour accueillir...même les Algériens des autres villes! | | | À: Saraa · 8 mai 2005 à 23:19 Re: L' Algérie: jusqu'à Djanet et l'Erg Admer, vraiment à faire? Message 60 de 109 · Page 3 de 6 · 4 504 affichages · Partager Non seulement la ville n'est pas prête pour le tourisme mais elle ne le sera jamais....Pas l'esprit qu'il faut pour accueillir...même les Algériens des autres villes!
Ca t'arrive de réflechir avant d'écrire des conneries à la limite du racisme ? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |